Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le nouveau jeu de baston 2D de Capcom!!(avec du Street dedans)
31 messages • page
12
Auteur le nouveau jeu de baston 2D de Capcom!!(avec du Street dedans)
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 11:29
Mmmh ce projet ne sent pas très bon, je suis comme tout le monde, les sprites rippés de SFZero3 commencent vraiment à FAIRE CH**R !! (même si c'était le meilleur jeu de l'univers...)

Pour peu que le maniabilité soit aussi decevante que dans Hyper SFII ...

Je sais que c'est difficile à faire en soi, mais est ce que Capcom n'a pas les moyens de payer des types pour *enfin* dessiner de nouveaux sprites?

  Voir le site web de Markadet
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 09:19
"- Allo, Mr Capcom ?
- Ah, bonjour Mr SNK !
- Bonjour à vous. Dites, on se disait, pendant les années 90, on a pas arrêté de se concurrencer, et chez vous comme chez moi on a sorti quand même pas mal de super bons jeux. Et là, bon, on va plus savoir se départager, c'est con de continuer à se chamailler.
- Oué, c'est vrai.
- Alors ce que je propose, c'est qu'on fasse marrer tout le monde en faisant le concours du jeu le plus honteux.
- Ouaip c'est bon enfant, je marche."

[un peu plus tard]

"- Allo Mr Capcom ?
- Ah ! C'est vous ! J'allais vous appeler, j'ai pu jouer à votre bouse cette semaine, SvC Chaos. Et bien je vous tire mon chapeau : c'est une vraie belle bouse !
- Ah merci mais vous me flattez. Je ne doute pas de votre capacité à répliquer avec une bien jolie bouse à votre tour.
- Ecoutez, nous ferons de notre mieux, mais vous avez placé la barre très haut. Moteur de jeu simplet et imprécis, animation chaotique, régression ludique, musiques et décors navrants... J'ai beaucoup aimé le coup des nouveaux sprites qui ont l'air encore plus vieux que les anciens, ça c'était finement joué. Vous m'épatez : j'avoue que pour notre bouse, nous prévoyions tout simplement de continuer à ripper divers anciens sprites, mais pas d'aller jusqu'à en dessiner des plus moches. Enfin, avec tout ce qu'on a pondu ces dernières années, on a de quoi faire un truc bien foireux !
- J'attends votre bouse avec impatience !"

---

Bon les gars. Je crois pas que beaucoup de gens par ici (déjà, pas moi) aient eu le temps de maîtriser sur le bout des ongles la totalité des jeux suivants :

Super SF II ou SSF II Turbo
Fatal Fury Special
Samurai Shodown 2, ou 4
Street Fighter Zero 3
KOF 98
Real Bout 1, Special, et 2
Last Blade 1 et 2
Art of Fighting 3
Vampire Savior
Mark of the Wolves
SF III 3rd Strike

Voilà, je cite ça comme ça à la volée, et c'est pas exhaustif, mais ça fait déjà 14 jeux qui vont du "largement assez bon pour être joué" au "monstrueusement intéressant", et qui ont tous en commun d'être nettement meilleurs et/ou en tous cas plus intéressants à explorer que SvC Chaos. Vous les avez tous gobés jusqu'à la moelle ? Ou du moins, avez-vous passé ne serait-ce que 10 petites heures sur chacun d'entre eux ? Moi non.

Donc à la limite, autant ne pas s'attrister trop longtemps sur les foutages de gueule apparemment très en vogue ces derniers temps. Ce Capcom Fighting Jam sent déjà mauvais, comme SvC Chaos à mesure que les infos tombaient pendant son développement, alors feignons l'indifférence, évitons d'en faire un topic de 30 pages et concentrons-nous sur toutes les perles qu'on n'a FORCEMENT pas eu le temps d'explorer une par une à fond pendant les années 90. La baston 2D, elle peut encore très largement nous surprendre et nous exciter... si on se tourne vers le passé. 'suffit de ressortir ces jeux auxquels on n'a pas pu jouer autant qu'ils le méritent (voire pas joué du tout).

Par contre, je suis quand même d'accord pour dire qu'on peut s'inquiéter sur l'avenir de la baston 2D (euphémisme, hein) quand on voit des trucs pareils. Je partage donc votre indignation. Mais je voulais juste rappeler qu'on a pas mal de vivres en stock dans le garde-manger de la baston 2D ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 11:15
Citation :
Pour peu que le maniabilité soit aussi decevante que dans Hyper SFII ...


Je ne vois pas en quoi la jouabilité de hsf2 est décevante, elle n'a pas bougé depuis le dernier super turbo. Pour beaucoup de monde ca reste le must du must de la baston 2d old school ou pas.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 11:46
Twipol, excellent ta conversation! Si ca se trouve, ca s'est vraiment passe comme ca!

Pour la maniabilite de Hyper Street, je ne la trouve pas decevante, mais pour les quelques heures que j'ai passe dessus(version PS2), elle m'a semblee... bizarre. Comme si certains coups sortaient moins bien qu'autrefois, mais ca vient peut-etre de moi aussi. Dans l'ensemble, on ne peut rien reprocher a ce jeu sorti de l'aspect recyclage
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 14:09
Citation :

Le 2004-05-15 11:46, LVD a écrit:
Twipol, excellent ta conversation! Si ca se trouve, ca s'est vraiment passe comme ca!

Pour la maniabilite de Hyper Street, je ne la trouve pas decevante, mais pour les quelques heures que j'ai passe dessus(version PS2), elle m'a semblee... bizarre. Comme si certains coups sortaient moins bien qu'autrefois, mais ca vient peut-etre de moi aussi. Dans l'ensemble, on ne peut rien reprocher a ce jeu sorti de l'aspect recyclage



Simple curiosité LVD, c'est une question que je me pose depuis une petit moment.
Tu as essayé avec une manette PSOne? Je me demande si le fait que la croix de la PS2 est analogique ne la rend pas moins adaptée à ce genre de jeux que la manette PSOne (et autres par extension). Je la pensais très adaptée aux jeux de combats 2D sur les souvenirs que j'ai d'SFZ 3 sur PSONE, mais j'ai été un peu déçu en le réessayant avec une manette PS2 (Enfin, ça reste jouable mais c'est un cran en dessous je trouve).
C'est peut être juste une impression.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 17:41
tout a fait d'accord! Je me sens plus a l'aise avec un pad PS One que PS2! L'ideal est de brancher un pad PS One 1ere generation(le pad, pas la console) sur la PS2, mais certains jeux buggent a cause de cela(Capcom VS Snk 2 par exemple, mais uniquement a l'ecran d'options, donc ca va encore)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 19:01
Je savais même pas pour la croix analogique de la ps2, merci du tuyau

Dommage que je n'ai plus de pad PS1

Sinon Twipol je partage complètement ta sévérité avec SvC chaos et Jam truc.

  Voir le site web de Orioto
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 22:37
Twipol t'es excellent :

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 12:47
Citation :

Le 2004-05-15 11:15, Okiron a écrit:
Citation :
Pour peu que le maniabilité soit aussi decevante que dans Hyper SFII ...


Je ne vois pas en quoi la jouabilité de hsf2 est décevante, elle n'a pas bougé depuis le dernier super turbo. Pour beaucoup de monde ca reste le must du must de la baston 2d old school ou pas.

Tu as raison, en fait je voulais parler de SVC Chaos, mais j'etais pressé, et j'm'a gourré.

Concernant la maniabilité de ce jeu, ce sont les "points d'impact" et priorités que je met en cause, ils m'avaient paru bizarre dans ce jeu, une sensation que je n'avais jamais connu avec un jeu Capcom, voire avec n'importe quel bon jeu de baston.

Mea culpa, ça m'apprendra à être pressé, après je ne dis que des bêtises...

  Voir le site web de Markadet
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 13:32
Markadet, SVC Chaos, ça ne contredit pas ton propos, mais c'est un jeu Playmore, et la tu risques de t'attirer les foudres des fans ;p.
Bon, étant donnée la réputation du jeu, tu risques pas grand chose, en fait, je pense .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 23:40
enfin un jeu de baston capcom comme je suis fan j'achetrai mais bon le dinosaure..... tain la manette ps2 est analogiq ???? je savais mm pas
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 13:35
je vous fait part des persos qui pourraient intégrés ce jeu de combat selon ... les fans de tout bord! (ign, mmcafe,..!) c'est assez amusant de voir que les fans ont plus d'imagination que capcom, mais bon qui sait!

Série Star Gladiator: Hayato
Série Devil May Cry: Dante et Virgil
Série Viewtiful Joe: Alastor et Captaine Blue
Série Biohazard: Nemesis et Leon
Série Ghoulst and ghost: Maximo et Red haremmer
Serie Rockman: Megaman et Zero

je me répète, c'est juste une selection de fans!! j'avoue que si capcom réfléchi plus de 5 minutes, ils peuvent en faire un bon jeu avec pleins de bons persos!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » le nouveau jeu de baston 2D de Capcom!!(avec du Street dedans)

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)