Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Reportages Japon sur Game One
41 messages • page
123
Auteur Reportages Japon sur Game One
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 17:18
je viens de voir le reportage sur l'aou et encore une fois c'est passionnant de bout en bout. Maintenant ce reportage a quand même un ENORME défaut, c'est beaucoup trop court.
On en redemande, plus d'images, plus d'interviews comme celle de la personne de chez sammy qui présente rumblefish.
Est-ce gameone qui vous impose ce format de 13 minutes? On peut pas faire pression sur eux pour qu'ils acceptent de passer des reportages de ce genre en 52 minutes?

Parce que cette semaine on a vu une couverture E3 de gameone très satisfaisante, mais tous les jeux montrés à l'E3, on va avoir l'occasion de les voir, revoir et rerevoir au cours des mois qui viennent alors que dans vos reportages aou et rythm games on a l'occasion de voir des choses qu'on ne decouvrira probablement jamais en france (rumblefish, chaos field, ollie king, des bornes drummania). C'est vraiment interessant et on voit bien l'engouement pour ces reportages "made in japon" sur un forum comme celui ci.Vivement le prochain.

Souvenirs, souvenirs, c'était pas toi alex qui avait présenté guitar freaks 4th mix ps2 sur gameone il y a quelques années (en multijoueurs 2 guitares+1 batterie)? Ca avait fait naitre ma vocation de guitare freaksien


  Voir le site web de naekof
clam
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 22:42
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la vidéo du reportage en partage sur edonkey :
ed2k://|file|GameOne.-.L'histoire.du.Rhythm.Game.(Beatmania,.DDR,.Parappa,.Space.Channel.5,.Rez.&.Xenon.2!).avi|144664576|F25D947A9CA46B3F23EAE45590646192|/

Cyril.

  Voir le site web de clam
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 16:26
Heu je crois que c'est le reportage sur les horror game ce soir à 21H45.
C'est ce que j'ai vu en bande annonce sur GameOne , et non le Wonder Festival.

  Voir le site web de MadMarc
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 16:35
Et puis Xenon 2 ... quel shoot !
Prosternons nous il est à la base de Rez
_________________

Fumer tue, péter pue.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 20:02
Xenon 2, haaaa, ça nous rajeunit pas

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 20:44
ça y est! il parle déjà comme un vieux crouton!
Moi j'ai vu le reportage sur l'AOU et sur les rythms games!! C'est vrai qu'ils sont géniaux, j'ai appris plein de trucs! (pas difficile me direz vous vu mon niveau!)
J'attend avec impatience le sujet sur les horrors games!
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 20:46
Je t'expliquerais moaaaa

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 16:41
En réponse à Naekof.
Si le reportage t'a semblé court, tant mieux. Il vaut mieux ça que l'inverse.

Je pense que Game One aurait bien aimé avoir un 52 minutes plutot qu'un 13 sur l'AOU. Inutile de faire pression sur eux.

Mais au niveau de la faisabilité, il n'y avait pas matière à mettre plus. Déjà que j'ai du faire trainer un peu sur Ollie King pour arriver à la durée minium !
52 minutes, oui, pour le TGS par exemple. Mais pour l'AOU et ses 16 jeux, ça me semble mission impossible. Imagine qu'en 12 minutes, j'ai mis TOUTES les images que j'avais.

En réponse à MadMarc :
Non, non, cette BA doit sûrement mentir !
Je viens de terminer le Horror Game à l'instant (nuit blanche, caféïne) et il passera pour la première fois demain comme prévu.

(Jeudi 27 mai à 20h50 et 23h30 )

  Voir le site web de Alex Pilot
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 17:20
Oui j'ai vu le Wonder Festival, ya eu une petite erreur en effet. Le Wonder Festival c'est encore trop court et frustrant. Comme je n'y connais pas grand chose en anime/manga, j'ai pas reconnu beaucoup de trucs. Sinon je préférais les autres reportages.

Et j'ai revu l'AOU sur GameOne et j'aimerais bien savoir quel est le titre de la musique qui passe pendant Ollie King? Je suppose que celle de l' OST mais comment ça s'appelle?

T'aurais pas le mp3 par hasard? ^^

  Voir le site web de MadMarc
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 19:33
euh.. quelles sont les dernieres rediffusions pour le Wonder festival ? j'ai demandé à un copain de m'enregistrer aujourd'hui, et y'avait rien à 17h10 ! et sur le listing marqué ce serait demain la derniere fois.. mais les horaires sont t'ils exacts ? on trouve rien sur le site gameone

helppppp

  Voir le site web de fiend41
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 11:05
Après trois visionnages de l'histoire des horror games je voudrais lui voter une mention spéciale!!
Le sujet, déjà super intéressant, est traité pour une fois avec originalité, les jeux évoqués ne sont pas tous des jeux super connus et les reportages sont de qualités!!
Mais alors regarder ce reportage dans le noir a 23h30 c'est une expérience que je ne recommencerais pas de si tôt!! Vous l'avez trouvé ou la fille de la télé? Elle m'as térrorisée de bout en bout!!!
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 19:50
allez hop on encode ;D
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 16:49
Haha toi aussi Eowynn tu l'as vu toute la journée?
Il n'a fait que etre rediffusé tout le temps pendant la journée de Mardi avec le Wonder Festival.

Tiens moi aussi je veux savoir qui c'est la "présentatrice" (je crois savoir mais je préfère pas dire de conneries).

Il est génial le reportage, j'ai beau ne pas etre fan de ce genre ça m'a intéressé. Mais il y a un truc que j'adore, c'est la famicom et la Megadrive + Mega CD à la fin du reportage.
Au fait il manque des images de Clock Tower 3, j'ai vu les cinématiques mais ya pas d'images du jeu, je suis pas arrivé à situer le jeu. Et au bout de la 2eme ou 3eme diffusion j'ai toujours pas pigé qui était Hanako San. Faut que je le rematte encore, j'ai du rater une phrase à chaque fois.

  Voir le site web de MadMarc
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 19:14
Pour t'éviter un énième revisionnage je vais donc te répondre!!
Hanako san est un fantôme japonais très connu. C'est le fantôme d'une petite fille qui n'apparait que dans les écoles et plus précisement dans les toilettes des filles du troisième étage. Pourquoi est elle la? comment est elle morte? ça reste un mystère.
En tout cas elle est tellement connu qu'elle a été utilisée comme fantôme dans Dark Water (si! si! c'est elle!!) et je crois même que la fille du puit dans Ring s'appelle aussi Hanako!! c'est dire!
_________________

Image


Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 19:16
Citation :

Le 2004-05-31 19:33, fiend41 a écrit:
euh.. quelles sont les dernieres rediffusions pour le Wonder festival ? j'ai demandé à un copain de m'enregistrer aujourd'hui, et y'avait rien à 17h10 !


Je suis désolé. J’arrive un peu tard, mais de toute façon, c'est bien les horaires qu'on m'avait donnés.
J’espère que tu as pu le chopper quand même. Mais bon, s’il faut choisir, mieux vaut voir les 26’.

Citation :

Le 2004-06-01 11:05, Eowyn a écrit:
Après trois visionnages de l'histoire des horror games je voudrais lui voter une mention spéciale!!
(…) Vous l'avez trouvé ou la fille de la télé? Elle m'as térrorisée de bout en bout!!!


Merci beaucoup ! C’est super si vous avez apprécié les jeux présentés ! En plus, tu tombes juste : on ne voulait pas se limiter au suvival horror et montrer un peu la diversité du genre. Notamment la série Clock Tower, pas très connu, mais vraiment hyper flippante ! On s’est bien amusée sur la mise en scène des Itw. A ce propos, M. Yamaoka à été très sympathique d’accepter l’interview dans le noir, éclairé par une lampe de poche, c’est très inconfortable de passer 40 minutes ébloui par une lampe qui tremblote. Il a été vraiment super !

Citation :

Le 2004-06-02 16:49, MadMarc a écrit:
il y a un truc que j'adore, c'est la famicom et la Megadrive + Mega CD à la fin du reportage.
Au fait il manque des images de Clock Tower 3, j'ai vu les cinématiques mais ya pas d'images du jeu…


Oui, pour Clock Tower 3, tu as raison, il manque quelques images de game play. Malheureusement, on a fini à la dernière minute et on n’a pas eu le temps de refaire une saisie. Enfin, la télé qu’on voit pendant tout le reportage avec les consoles devant, je l’ai filmé à la sauvette dans un bar de Shinjuku. Moi aussi, quand j’ai vu ça, j’ai trouvé ça trop chouette.

  Voir le site web de Alex Pilot
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 19:57
Idem que ma chérie, en tant que fan hardcore de la muerte de Survival, enfin un doc qui sort du lot !!! Bravo !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 22:16
clock tower 3 me fait grave envie mais j'ose pas sauter le pas.
Convainquez moi
_________________

Image


Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 22:27
Justement le 3(de capcom) n'a plus rien à voir avec la série de Human.
Il vaut mieux t'abstenir. C'est beau, mais vite chiant.

  Voir le site web de Alex Pilot
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-06-02 23:34
ET c'est qui la fille que l'on voit pendant le reportage?? ^^

  Voir le site web de MadMarc
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-06-03 01:45
Un fantôme, évidement !


  Voir le site web de Alex Pilot

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Reportages Japon sur Game One

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)