Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le réalisme, c'est important pour vous ?
24 messages • page
12
Auteur Le réalisme, c'est important pour vous ?
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 17:46
comme RainMakerR je trouve que c'est pas forcément le réalisme qui fait ou défait un bon jeu mais c'est la cohérence de son univers, des éléments que le compose (même si ces éléments ne le sont pas cohérents : Wario Ware est cohérent pour le délire général qui en ressort, mais les éléments graphiques sont eux totalement disparates)

Bon en gros, il faut que si on se mets à faire des choses irréalistes ou impossible dans le jeu, cela reste cohérent avec le scénar ou l'univers dans lequel se déroule le jeu.
DMC est complètement irréaliste (acheter des coups spéciaux dans une boutique... ça fait étraneg non?) mais reste cohérent dans l'ambiance et l'univers qu'il propose

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 17:59
Citation :

Le 2004-05-26 17:46, tertus a écrit:
comme RainMakerR je trouve que c'est pas forcément le réalisme qui fait ou défait un bon jeu mais c'est la cohérence de son univers, des éléments que le compose (même si ces éléments ne le sont pas cohérents : Wario Ware est cohérent pour le délire général qui en ressort, mais les éléments graphiques sont eux totalement disparates)


Pareil pour Top Spin. (Vraiment un jeu quasiment aussi bon que Virtua Tennis). Mais il n'y pas de cohérence entre le gameplay excellent et l'aspect 3D du jeu que je n'aime pas. C'est complètement déséquilibré !

Même si je trouve que les personnages sont affreux je me rend bien compte qu'animer et gérer des structures 3D aussi complexes ne doit pas être une mince affaire...
Mais rien n'y fait : c'est plus la 3D des persos qui me pose problème, les graphismes du jeu sont quant à eux très bien sans être faramineux.

C'est sur le gameplay que Top Spin se rattrappe pourtant je sais pas, j'aurai joué avec des persos en cell shading ça ne m'aurait pas plus dérangé que ça...

En fait je vois pas l'intérêt de nous montrer des soeurs williams un pioline ou un enqvist plus vrais que natures : autant de réalisme pour des jeux de tennis (ou des jeux de foot mais sur le coup PES est bien plus plaisant à regarder que top spin) c'est de la fioriture, je m'en fout un peu. L'essentiel c'est le jeu.

  Voir le site web de gregoss
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 20:08
Pour moi, l'immersion dépend du talent des créateurs et de notre sensibilité personnelle. Voila l'alchimie.

On peut tout à fait sentir une grande immersion dans un jeu qui n'est pas du tout réaliste si l'univers vous parle et que les créateurs ont bien fait leur taf (Mario World, Valkyrie, FF6 et j'en passe...), d'un autre coté l'ultra réalisme est payant (Splinter Cell par exemple).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 03:12
Eowyn, ok on s'etait mal compris. J'ai confondu immersion dans le jeu et identification a un personnage
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 06:49
A propos de Top Spin, j'ai pu constater que sur certains passages de caméra entre les points sur le public, le jeu est "effroyablement" old school. On croirait les sprites de Jet Set Willy (avec plus de couleurs). Ca fait vraiment gros pixels. Ceci dit, ce n'est pas une critique. Mais c'est bien marrant la 1e fois qu'on y prête vraiment attention. Il faut avoir la chance que la console choisisse un bon angle pour voir un spectateur de vraiment près. Quand on voit la qualité graphique du titre, c'est amusant à voir.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le réalisme, c'est important pour vous ?

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)