Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Combien de jeux finissez vous ?
32 messages • page
12
Auteur Combien de jeux finissez vous ?
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 00:28
Citation :

Tiens, j'ai eu le même problème.
Essaie la version Master. Pour des raisons inexplicables, bien que le jeu soit identique, on passe ce boss les doigts dans le nez sur SMS, et le reste du jeu coule assez facilement d'ailleurs.

Tu n'as pas de SMS ? Alors joue sur GP32 avec l'émulateur SMS32...


Evidement =) Mais faudrait me preter ton rectum de vache alors, parce que pas de GP32 dans mon chez moi à moi.

(Ah moins que je fasse betement usage de mon PC qui doit pouvoir emuler une Master System, quoique ce salaud va encore vouloir du rab' dans son assiete )

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 04:26
les rpg je les fini de moins en moins.
quand je sais que j'ai loupé un truc ca me saoule et ca m'ennerve. pourquoi ne prennent ils pas tous exemple sur les zeldas les developeurs. non parce que c'est chiant de commencer un jeu en se disant qu'on va surement passer a coter de quelque chose. alors y a deux solutions. soit je fouille et refouille chaque mur, chaque buisson, chaque millimetre² et le jeux peut durer des annees et souvent ca me prend la tete donc, soit j'y vais tranquil et je passe a coté de pleins de trucs et ca me prend aussi la tete. je parle bien de trucs irrecuperables à cause du scenar.


récemment j'ai acheté viewtifull joe. j'ai fait la fin une fois et basta. les 100% ca m'interesse plus des masses. faut dire qu'ils en font trop, faut toujours finir le jeu 50 fois et trouver des trucs cachés mais introuvables.
qui a toutes les etoiles a mario sunshine?personne? j'en etait sur! et pourtant je l'ai accroché ce salaud. 115 etoiles je crois

sur les 10 derniers jeux achetés j'en ai fini a 100% deux ou trois dont metroide prime.



_______________
il est magnifique Jenny, cui cui.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 05:19
Aujourd'hui je crois que je fini tous les jeux que j'achète, quitte à m'y reprendre en plusieurs fois (par exemple je vais rebrancher la Dreamcast prochainement pour enfin finir MSR)
Exception pour les jeux trouvés en broquante où c'est un peu différent. Non pas que je n'y joue pas, mais simplement je n'ai pas le temps matériel pour tous les finir (d'ailleurs je songe de plus en plus sérieusement à me débarasser des consoles et jeux qui ne me servent que trop rarement...)

Par contre, il y a quelques années je finissais moins de jeux. Soit parce que j'y jouais occasionnellement chez des amis (Amiga, Core grafx, NeoGeo...), soit parce que sur l'Apple II par exemple la plupart des jeux étaient très très *très* difficiles (surtout vu mon age de l'époque), voire tournaient en boucle, et n'avaient souvent pas de système de sauvegarde ce qui obligeait à les finir d'une traite.

  Voir le site web de JC
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 11:45
Personnellement je ne finis quasiment jamais un jeu.
J'en ai toujours au moin 5 ou 6 "en cours", et quelques jeux de baston ou de sport.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir terminé beeaucoup de jeu, mais ce n'est pas non plus quelque chose que je recherche.

Ca vient peut-être de mon "passé" : je me retrouve un peu (ou l'enfant en moi se retrouve) dans la description de Laurent au sujet du petit cousin qui a 2 jeux qu'il va "essorer" à fond et il pourra se passer 6 mois avant qu'il passe au suivant...
Le premier jeu que j'ai terminé est Mickey Castle of illusion (MasterSystem), cela ne m'avais pas pris longtemps et du coup après cela mes après midi étaient plus ennuyeuses.

Depuis, même si j'ai des jeux à ne plus savoir qu'en faire, je ne suis jamais vraiment content d'en finir un...

Par exemple j'ai considéré Mario Sunshine comme une des meilleures experiences à vivre sur GC, mais la fin m'a laissé de marbre.
Et comme beaucoup j'ai essayé un peu de terminer a 100%, mais je me suis vite découragé.
La plupart du du temps une fois fini je n'ai plus envie d'y revenir, voila peut être pourquoi je ne souhaite en fait terminer aucun de mes jeux....

Shining Force I et II sont les seuls jeux que j'ai vraiment autant aimé qu'après avoir vu le générique de fin; mais peut être est-ce dû au gameplay (qui permet de refaire le jeu en "montant" [leveling] d'autres personnages que ceux que vous aviez choisi lors de la première partie, et donc d'admirer des transformations que vous n'aviez pas encore vu).

Je préfère, à la limite, des jeux infinissables comme Phantasy star II, qui garde tout son côté mysterieux puisque je n'aurais jamais vu plus des 2/3 du jeu en 100 heures...

Alors pour répondre en terme statistique: je dirai que je termine 1 à 2 jeux sur 10
_________________




  Voir le site web de Markadet
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 12:43
Ca depend du support, sur mes vieilles consoles, je prends des lots de jeux en brocantes ou autres, donc c est assez difficile de tout finir, sauf si j accroche vraiment (le dernier jeu que j ai finis est megaman 2 sur nes...)
Par contre cote next gen, jessaye de rentabiliser l achat, je n achete que les jeux qui me branche vraiment.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 13:26
Perso, coté consoles j'en finit beaucoup moins qu'avant, je n'ai plus la même patience.
Par contre en arcade, vu que je vise la défoule, il n'est pas rare que j'aille au bout.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 13:39
Je dévie un peu du sujet initial, mais pour ceux qui seraient frustrés de ne pas être allés au bout d'un jeu, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur http://www.vgmuseum.com et sa section "Game endings" (sur le côté gauche, en vert)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 13:45
Je compte plus les jeux que j'ai terminé, que ce soit sur pc ou consoles

Mais depuis 2 ans j'ai jamais eu autant de titres en cours, j'y joue, puis je le laisse quelques jours, puis j'y reviens, c'est selon l'humeur.
Peut être que ça vient du fait qu'avant je n'avais pas autant de choix et que ma passion s'est émancipé.
A vrai dire je ne vois pas d'intérêt de finir un jeu à 100% sauf s'il y a un aspect du gameplay intéressant pour y arriver, mais quand ça n'est que de la répétition forcené d'actions déjà faites auparavant ça me laisse de marbre, j'ai pas du tout l'esprit de compétition, si ça ne m'apporte aucun plaisir, je lâche l'affaire.
C'est peut être pour ça que je suis une quille aux jeux en ligne (enfin les jeux speed type fps, rts etc ...)

  Voir le site web de Manuel
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 21:29
Je dirais un ratio de 7/10.

Tous les jeux récents que j'achète,je me fais un point d'honneur à les finir,à 100% ou moins (comme Viewtiful Joe,F-Zero GX ou Super Monkey Ball où je ne progresse plus du tout dessus :-/ ),c'est parfois (mais rarement) avec l'aide de soluces (quand je bute de trop et que je veux à tout prix poursuivre,cf Super Mario Sunshine) et surtout grâce à mes petites mimines.
Pour le reste,les 3/10 c'est dû à pas mal de jeux que je peux trouver sur brocante et qui n'ont pas souvent la même facilité que maintenant d'où efforts plus importants et plus de temps à consacrer.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 22:36
Juste pour info, ntsc-uk a fait un article qui touche un peu le sujet du topic

http://ntsc-uk.com/feature.php?fea=TryHarder

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-09 17:43
Jusqu'à Arx Fatalis et depuis toujours je finissais mes jeux. Mais depuis, j'y arrive pas.J'ai fini Arx et ce fut le dernier. Est-ce du à moi? Au niveau des jeux qui baisse ou qui augmente me les rendants moins agréables? Aux concepts qui faiblissent?

Je sais pas, mais je sais que je n'ai rien fini depuis 2 ans. Je me suis même arreté très tôt parfois. Voire au premier niveau.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 07:25
si je n'accroche pas a un jeu au bout de quelques heures, j'abandonne. Sinon je le finis quasi-systematiquement
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 12:19
Pour moi, un jeu que je ne finis pas est forcément un mauvais jeu. Ca veut dire que les développeurs ont raté leur concept. Selon moi, un jeu est fait pour se détendre et passer un bon moment. Si ça devient une corvé de le finir, ce n'est plus un jeu. Les jeux trop longs ou trop difficiles ou réservés à des esthètes du jeux-vidéo sont donc en un sens ratés. Des jeux comme Ninja Gaiden me tentent même pas. Si il faut s'énerver et jeter ses pads par la fenêtre ça ne me détendra pas une seule seconde mais aura l'effet inverse. Du coup je le finirais jamais malgré ses qualités graphiques et tout le reste. C'est une sorte de frustration et elle est beaucoup plus présente dans les jeux consoles que dans les jeux Pc, je trouve. Et pourquoi ?? tout simplement une question de sauvegardes à mon avis. Dans un jeux Pc, il n'y a aucune ou rarement de limitations de sauvegardes. Vous perdez, vous chargez instantanément et reprenez la ou vous avez perdu la première fois. Généralement dans le monde console il faut se retaper une partie du niveau, si ce n'est pas le niveau complet, et réaffronter le passage difficile et peut-être reperdre. Cercle sans fin ou il vous faut refaire toujours. Allongement de la durée de vie certes mais diminution du plaisir de jeu. Je ne finis jamais ce genre de jeux.


  Voir le site web de DkFan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Combien de jeux finissez vous ?

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)