Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux dans les jeux
43 messages • page
123
Auteur Les jeux dans les jeux
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 17:20
Il y a aussi ridge racer et tekken sur playstation qui proposaient un jeu pendant le chargement du soft.
Super mario bros. 3 , pas mal de mini jeux , et le mario bros original était aussi present.

  Voir le site web de Rakugaki
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 17:39
Je serais tenté de signaler la possibilité de "créer" ses propres mini-jeux. Ainsi, avec le debug mode de Dark Forces, il était possible de mettre en pause le jeu, de placer des mines anti-personnelles sous les ennemis, de retirer la pause et de voir si on a battu un record de longueur ou de hauteur. Et croyez moi, un stormtrooper, ça peut aller très très loin
N'est ce pas Lyle.
Dans le même ordre d'esprit, j'avoue également avoir détourné Super Sprint pour en faire une sorte de Chase HQ multijoueur (comme quoi j'étais en avance sur Mario Kart). Mais c'est une autre histoire. Un jour, si vous êtes sage, je vous expliquerai comment jouer à "chat" avec Frog Bog sur Intellevision
(c'est dingue comment en l'espace d'un seul message, je vais passer pour un psychopathe).

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 17:42
et les minis jeux dans ape escape.. (assez funs d'ailleurs mais surtout destinés à montrer les capcaité de la dual shock 2!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 20:04
Dans Shadow Dancer sur MD, niveau 2-1, sur le pont suspendu. On peut descendre sur les pilliers, faire mine de sauter dans l'eau puis revenir sur la plate-forme au dernier moment. Le problème, c'est que votre fidèle chien vous suit à la trace mais ne peut pas diriger son saut, ce qu'il fait qu'il boit lamentablement la tasse (smiley sadique).
Un rien nous amusait à cette époque...
Noter que dans le port de Marseille de Broken Sword 2, il faut le faire volontairement.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 21:21
Je te souhaite la bienvenue, Xuenilom!

Dans le même ordre d'idée, je me suis amusé il n'y a pas si longtemps à faire des records de temps (pour finir chacun des niveaux) à Psycho fox avec mon frère!

Il y a aussi le jeu du "qui est-ce qui coulera son épave le plus vite" à Ports of Call!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 21:33
Moi mon grand trip c'est de jouer au golf dans les beat 'em all. Comprenez par là, me débarasser du plus grand nombre possible d'ennemis en les balançant dans un trou. Le stage 7 du premier Streets Of Rage est assez redoutable pour ça, ainsi que le stage 2 de Double Dragon 2 sur NES.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 23:00
Le niveau de la plateforme elevateur pour street of rage , et ceux qui viennent de l'hélico dans double dragon 2 , ouais , il y a aussi le stage sur le pont dans street of rage , et pour double dragon 2 le niveau dans l'hélico ou il faut essayer de faire aspirer les ennemies lorsque la porte s'ouvre.

  Voir le site web de Rakugaki
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-13 23:05
moi je dit gta3 !! on peut jouer à crazy taxi en prenant un taxi lol , on peut meme faire flight simulator en cherchant bien , ou carmageddon

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 00:20
Rakugaki: Yep, exactement. Généralement on se met avec un pote et on essaie de faire tomber tous les ennemis. Le stage 5 de Double Dragon 2 n'est pas mal non plus dans le genre (aah, la forêt, ses décors bucoliques, ses bâtons de dynamite incendiaires, ses 2 gros à faire tomber, ses ninjas et son bulldozer géant...).

JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8607
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 00:58
Arf oui, le stage de l'hélico dans DD2 . Moi je me rappelle à un jeu de bagnoles (Stunt drive je crois), il y avait un bug qui faisait que parfois, en sautant d'un tremplin à une certaine vitesse, la voiture décollait à la verticale... Du coup je m'amusais à éditer les circuits de façon à trouver le cas où la voiture soit le plus longtemps possible dans les airs avant de s'écraser lamentablement (record: 1mn10)

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 01:05
Joli coup.
Ca me rappelle Worms, avec le concours de rebondissage sur le plus grand nombre de mines possible, et Worms 2/Armaggeddon, avec le concours de celui qui catapulte un Worm le plus loin. Avec un pote on construisait même des rampes de lancement avec des méga banana bombs...

Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 11:54
Citation :

[Xuenilom] Sinon, on peut citer B.A.T. 2.


En effet, on pouvait aller dans une salle d'arcade pour y jouer a des jeux comme arkanoid. Et en plus il fallait payer pour jouer !
A noter que Bat 2 etait Tilt d'Or a l'epoque.


  Voir le site web de Freddo
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 16:07
Citation :

Le 2002-06-13 20:04, Lyle a écrit:
Dans Shadow Dancer sur MD, niveau 2-1, sur le pont suspendu. On peut descendre sur les pilliers, faire mine de sauter dans l'eau puis revenir sur la plate-forme au dernier moment. Le problème, c'est que votre fidèle chien vous suit à la trace mais ne peut pas diriger son saut, ce qu'il fait qu'il boit lamentablement la tasse.


Mon dieu. Mais quel genre de taré se livre à ce genre de pratiques ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 21:46
On dirait que vous êtes un peu pareils... :

Sinon c'est marrant que vous racontiez ca (les details infimes qu'on peut tirer d'un jeu), ca m'a rappelé l'époque ou je finissais VRAIMENT mes jeux.
Quand on avait 1 jeu a Noël, on y passait vraiment beaucoup de temps et pendant looongtemps.... Je me rappelle avoir joué a Castle of Illusion ou Street of Rage de tres nombreuses fois fois malgrès le fait de finir le jeu a chaque fois.
On finit par finir le jeu en tentant toutes sortes de trucs : se faire des "passes" avec les ennemis dans S.O.R, battre des records de temps ou trouver des ptits bugs...

Ai-je changé? Je ne passes plus le temps monstrueux qu' il faut pour finir un jeu dans tous les sens....

  Voir le site web de Markadet
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 22:13
Le jeu avec lequel j'ai le plus déliré, c'est carrier command.

On pouvait assigner des waypoints à ses véhicules (avions, amphibies) ce qui offrait d'énormes possibilités pour multiplier les crashs et autres facéties. A l'époque c'était une première il me semble pour un jeu 3D.

Comme le jeu que j'avais ne fonctionnait que 20 minutes, je ne faisais que la première île. Mais on peut dire que j'ai bien exploité!

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 13:34
dasn wizardry 8, il y a 3 easter eggs très savoureux (easter eggs = trucs cachés par le programmeur souvent drôle ou étonnant)

en effet, par des manipulations assez tordues et documentées nulle part (pas d'indice dans le jeu en tout cas), on peut avoir accès à 3 donjons cachés qui ressemblent à des donjons des premiers Wizardry : ça ressemble à des cases de vieux jeu en 3D fil de fer, avec des pièces formées de cases justement, pas de courbes, pas de textures, rien que du bon vieux donjon vieille école... c'est assez drôle à jouer et surtout ça montre bien la progression dans la construction des jeux... on est passé d'un enchainement de "niveaux" plus ou moins reliés entre eux à des mondes cohérents...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 17:31
Je crois les amis que vous avez oublié que dans Pitfall Mayan Adventure on jouer au Pitfall 1 de l'Atari 2600 mais le Pitfall 2 est de meilleures facture.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8778
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 17:44
dans le Tengai Makyo de la Saturn(la meilleure serie de RPG avec les FF!!), on peut, dans une sorte de salle d'aracde, jouer a un jeu de baston! Et le 2eme joueur peut jouer aussi, si mes souvenirs sont bons!
Il y a un puzzle aussi...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 18:36
Dans la version Saturn de Die hard arcade (Dynamite deka) il y a un vieux jeu ou on dirige un bateau qui doit larguer des mines pour détruire des sous-marins. En y jouant on peut gagner des crédits pour le jeu.

Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-09-21 02:33
N'oublions pas les jeux dans le jeux Donkey Kong 64 avec le jeu mario (avec donkey kong)le premier jeu de Mario et donkey kong !

  Voir le site web de Shadow Link

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux dans les jeux

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)