Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
404 messages • page
1 ... 891011121314 ... 21
Auteur News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 14:22
Ah wé merde j'avais encore oublié >_<

SNK avait prévu une capacité maximum de 330 megabits pour ses cartouches à la fin de la carrière de la Neo Geo. Mais les jeux ont fini par dépasser cette limite (le plus gros jeu avec cartouches de base dépasse les 470 Mb), à tel point que SNK s'est vu obligé d'inventer un nouveau système de compression des données, le Giga Power. Le jeu Real Bout 2 (539Mb) fut d'ailleurs développé dans l'unique but de tester et promouvoir le système Giga Power.

Il semblerait que SvC utilise encore un nouvau système, plus perfectionné que le Giga Power.

geese
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 07, 2003
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 17:21
bon voila, c'est bien on en revient a SvsC et on laisse tomber les discution sur les manettes saturne :D allé hop hop le corbeau des infos et plus vite que ça... et trouve moi un truc sur le samurai 5, j'en entends plus parler null part et ça m'affole :(

""Ca je l'ai déjà annoncé y a plus de trois pages, gros :þ ""
je suis pas gros, j'ai une ossature imposante, c'est tout :P


[ Ce Message a été édité par: geese le 2003-06-14 17:27 ]

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 18:49
Citation :

Le 2003-06-14 12:15, Wild_Cat a écrit:
J'ai pas testé le pad 6 boutons MD (j'avais déjà SF2 sur SNES donc le 3 boutons me suffisait largement), mais j'ai entendu dire qu'il était effectivement excellent.



Je comprends rien à la logique de ce que tu as écrit entre parenthèses ^^

Le pad 6 boutons MD était excellentissime, et récemment j'ai retrouvé ces sensations avec l'ASCII pad FT pour DC sur les bons conseils de Chaz (c'est le pad que P'tite vieille montre en photo là-haut).

Par contre franchement je rejoins Wild Cat sur le fait qu'un pad PS (officiel, attention) est tout à fait convenable pour les jeux de baston. Les premières séries étaient peut-être un peu rigides, mais une fois usés, ils sont très bien, et les récents pads PS-One (j'ai pas essayé les PS2) me conviennent même à l'état neuf.

En fait j'ai une petite théorie sur la mauvaise réputation des pads PS (autoquote du forum NGF) :

Ouaip alors la manette play a choppé cette sale réputation de manette pourrie pourrie les jeux de baston dès le début de la play. Pourquoi ?

Bah le premier jeu de baston de la Play fut To Shin Den, dans le courant de l'année 95, mais je sais plus quel mois exactement. Et là au moment de faire des quarts de cercles et des dragon punch, on s'est rendu compte que bon, ça allait mais c'était pas top.

Et puis quelques mois plus tard, on a eu enfin un Street, en l'occurence SF Zero premier du nom, et on s'est rendu compte que les coups sortaient à merveille et que donc, finalement, la manette était bonne, c'est To Shin den qui était pourri

Mais la réputation de la manette Play est restée.

C'est ma théorie du moins ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11276
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 19:04
Citation :

Le 2003-06-14 18:49, twipol a écrit:
Citation :

Le 2003-06-14 12:15, Wild_Cat a écrit:
J'ai pas testé le pad 6 boutons MD (j'avais déjà SF2 sur SNES donc le 3 boutons me suffisait largement), mais j'ai entendu dire qu'il était effectivement excellent.



Je comprends rien à la logique de ce que tu as écrit entre parenthèses ^^



Ben, le pad 6 boutons MD était exploité par facilement... Allez, 3 jeux (SF2, SoR3 et Rock n' Roll Racing). J'avais SF2 et RnRR sur SNES, quant à Streets 3, méga bof. Je n'ai donc pas acheté le pad 6 boutons Megadrive.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 19:21
Citation :

Le 2003-06-14 18:49, twipol a écrit:

En fait j'ai une petite théorie sur la mauvaise réputation des pads PS (autoquote du forum NGF) :

[...]

Et puis quelques mois plus tard, on a eu enfin un Street, en l'occurence SF Zero premier du nom, et on s'est rendu compte que les coups sortaient à merveille ^^


Tu oublies de préciser que tu es le seul au monde à penser que les coups sortaient à merveille.

La croix PS c'est de la en barre.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 19:28
Wild Cat : ok

Chaz : ben non je suis pas le seul à penser que les coups d'un Street Zero sortent à merveille avec un pad PS. C'est ton pouce gauche qui est défectueux :p

P'tain cette tendance hype de pure gamerz à dénigrer tout ce qui a rapport à la Play...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 20:33
Le pad 6 boutons sert aussi à Virtua Racing sur MD. C'est pas rien...

et puis d'autres, mais je ne me souviens plus.

mais ça ne dit pas si SNK vs Capcom (Canard WC?) sortira sur autre chose que la PS2 ni s'il aura l'aura (hahaha) de SNK vs Capcom (Canard WC?) MotM sur NGPC, le meilleur jeu de baston du monde.

  Voir le site web de petitevieille
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 21:11
Alors dans SvC :
_pas de roulade
_pas courir
_pas de petit saut

J'ai l'impression qu'il va se jouer comme un street. Il semble que tout le standard offensif mis en place par les kof ait disparu. je sais y a le dash bizarre mais je sais pas trop ce que ça vaut (j'ai pas joué GGX qui utilise semble t-il le même système)

Et en plus à ce qu'on dit le perso principal serait Ryu ; je pense que Playmore veut aller grignoter de la clientèle du côté des fans de capcom.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 21:42
Non tu as mal traduit l'info : Ryu est le perso "standard" = il est mid-tier, en gros c'est un personnage qui n'a pas beaucoup de faiblesses mais pas d'avantages conséquents, et un bon fond de jeu pour le gameplay du soft.

Le jeu ne va pas se jouer à la SF du fait du Dash ultra-prioritaire et voué à l'attaque : tu avances très vite, tu n'as aucune frame d'invincibilité mais en contre-partie tu peux annuler ton dash par une attaque à n'importe quel moment du dash (ça c'est proprement incroyable °_°). En ajoutant le fait que tu peux dasher en Guard Cancel (donc un peu comme le roll cancel mais sans les glitches débiles qu'il apportait), que le Guard Cancel Attack ne provoque pas de damge sans follow-up et que les mouvements de charge sont très permissifs, tu obtiens un jeu fait pour être résolument tourné vers l'attaque (ce en quoi on peut le rapprocher de GGX).
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 21:48
Chaz a dit : Miss X c'est tout simplement Iori avec une jupe au lieu d'un pantalon, rien de plus.


GARRGGLL!!
...
...
...
...
Il me faut Gal's Fighters!!
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-06-14 23:11
je profite du détournement de topic pour signaler que je vends une neopoket en état parfait (quasi jamais utilisé, elle date de 2.5/3 mois! en provenance direct du japon!), avec un snk vs capcom japonais également pour la somme très modeste de 100euro (je tiens à préciser que je sais qu'on peut trouver moins chère, mais là, tout est neuf!)

si intéresser, voici le mail:

ryu_kyo78@hotmail.com

sinon pour revenir sur le pad psone:

Chaz, je trouve que tu exagères mais vraiment un tout petit peu.. le pad ps est quand meme un des plus pratiques pour des mouvements complexes comme ceux de la baston 2D. Celui de la neocd ma jamais convaincu (j'en connais qui l'utilisent à merveilles!). on va quand meme pas dire que la pad DC voir celui de la saturn est nettement meilleur que celui de la ps! (pour le pad saturn, son gros avantage etait les 6 bouttons directement accessible...)
m'enfin, je suppose que chacun à un argument différent selon le pad auquel il c'est habitué en premier ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 00:05
Bon j'ai jamais parlé du Pad DC, d'autant qu'il y a de très bons paliatifs au Pad de base (Ascii FT et Arcade Stick en tête)

Tu compares les pad PS avec le pad Saturn ?

Simple constat. Ascii décide de sortir un pad pour les jeux de baston sur DC, puis PS2. Quel pad il copie ? -> Le pad Saturn.

Non non désolé t'as complètement craqué ton slip, que certains se débrouillent avec un pad PS j'imagine, mais dire qu'il est agréable et utile à l'utilisation pour un jeu de baston 2D, c'est, au choix de l'aveuglement ou de la mauvaise foi. Tout part évidemment du principe qu'il n'y a pas de diagonales sur le pad PS, ce qui fatigue encore plus que le pad SFC qui déjà dans son gener... Et le comparer avec le pad Saturn, c'est presque de l'humour,ce serait comme dire que le pad analogique Saturn est aussi bien que le pad N64 par exemple. Une belle coxygrue.

J'imagine déjà les pauvres Twipol et Mash partir aux Urgences pour avoir essayer de balancer un Raising Storm avc un pad PS...

Après ça on s'étonne de l'acharnement de certains pour une politique de simplification des commandes *tousse*

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 00:11
Citation :

Le 2003-06-14 21:42, CHAZumaru a écrit:
...tu peux annuler ton dash par une attaque à n'importe quel moment du dash (ça c'est proprement incroyable °_°).


?? Et les Real Bout ?

Citation :

Le 2003-06-14 21:42, CHAZumaru a écrit:
En ajoutant le fait que tu peux dasher en Guard Cancel (donc un peu comme le roll cancel mais sans les glitches débiles qu'il apportait)


Ca oui j'avais noté l'info et ça a l'air intéressant. Par contre ça veut dire quoi glitch ? Même si je crois comprendre en repensant à KOF.

Edit : bon Chaz je viens de lire ton dernier post. Franchement c'est pas une question de mauvaise foi. Moi au début, quand j'ai eu ma Play, j'ai été rebuté par ce pad, pour tout te dire, mais je t'assure que je le trouve tout à fait potable. Ok, le pad ASCII DC et le 6 boutons MD (et donc j'imagine le Saturn jap) sont meilleurs, mais franchement le PS me convient bien. Déjà, on est quelques uns à te le dire ici, et j'ai aussi pas mal de potes qui pensent pareil (notamment un qui a un bon niveau). Le Raising Storm, je n'ai vraiment pas trop de problème à le sortir dans RB et RBS (et RB2 aussi ^^), ce que je reproche à cette manip, ce n'est pas qu'elle est insortable, c'est qu'elle est peu naturelle et contraignante dans le feu de l'action, et ça ça ne dépend pas du pad.

Et vraiment, sur un SFZero, je te promets que tout sort à merveille.

T'as le droit de pas aimer, mais bon, je ne vois pas l'intérêt de vouloir descendre ce pad si nous on te dit qu'il nous convient.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 00:51
Je ne dis pas qu'il plait à *personne* mais je peux te lancer un sondage sur 10 fora différents, je suis à peu près sûr de récupérer 90% d'avis négatifs sur le Pad PS pour les jeux de baston 2D.

Je n'ai pas le temps de détailler pour la différence avec RB mais je t'en parle demain.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 01:08
CHAZ, comme je te l'ai dis, on maitrise plus facilement (du moins en général!) un pad auquel on est fort habitué... dans le cas du pad ps, j'ai sortis très facilement des mouvements tordus sans trop me prendre la tete, et j'ai eu plus mal avec le pad saturn .. c'est comme ça et on y peut rien!!
J'aimerai que t'arrete de croire que c'est de la mauvaise volonté!! ^^

Tout est une question d'habitude, dans mon cas, le pad de référence est le pad ps. Je vais quand meme pas dire un mensonge pour te faire plaisir.

En ce qui concerne le pad ascii, je suis content que tu aies bien pris le temps de lire ma remarque.. bon allez, j'y vais quand meme!! si ascii a pris la forme du pad saturn, c'est justement parcequ'il etait facile d'inclure 6 bouttons!! (c'est bien plus pratique pour la DC et la ps2 quand meme, non!)

Je te rassure en te disant quand meme que je comprends parfaitement que tu aimes bien la pad saturn, mais comme toute chose, ça se discute (et ca se discute toujours d'ailleurs!) ^^


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8831
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 01:16
bon allez, je donne mon avis aussi. certes, le pad Saturn est imbattable(quelle merveille, ce truc!!), celui de la SFC tout autant. Quant a celui de la PS, il est certes moins bon, mais apres l'avoir use quelque peu, on peut arriver a se debrouiller avec quand meme. Il est pas genial genial et on risque de rater certaines manip, mais on ne peut pas dire que c'est de la m... par comparaison, les pads DC ou GC sont nettement inferieurs.

et ce topic est parti pour etre le plus long jamais vu sur Grospixels...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 01:32
J'ai pas dit que c'était de la mauvaise volonté j'ai dit que c'était de l'aveuglement (beuh :þ) Bon on ne bougera pas de nos positions je propose qu'on en reste là sur ce sujet trop subjectif pour être intéressant.

Citation :
et ce topic est parti pour etre le plus long jamais vu sur Grospixels...


Y a encore de la marge je penpense, non ? C'est lequel le plus long ?

***************************


News du petit déjeuner de LVD ^^ :

Une très sympathique vid Sagat Vs Terry, toujours chez Trieu ( http://www.snk-capcom.com ) :
http://www.snk-capcom.com/cgi-bin/download.cgi?svcchaos_sagatvsterry.wmv

Sagat est sympatoche n'est-ce pas ^^

edit : ceci dit je suis un peu interloqué par les étapes d'animation de Sagat. Il récupère incroyablement vite de son Tiger uppercut, vous ne trouvez pas ?




Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 09:37
Vite, vite avant de quitter le sujet sur les pads ; moi j'ai toujours joué aux kof sur saturn avec le pad euro que j'ai trouvé super mais apparemmment, vous le calculez même pas.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 10:59
ça dépend de QUEL pad euro tu parles.
il y en a deux, et le tout premier, celui de la première année en Europe, est une bouse monumentale.
le deuxième (identique au pad jap) est une vraie splendeur de douceur et de confort.

  Voir le site web de petitevieille
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 14:13
Tiens j'en profite pour remercier la naine gériatrique grâce à qui je viens de passer une délicieuse mâtinée sur le balcon ensoleillé à éprouver sur MotM des plaisirs sans doute similaires à ceux du paradis perdu [/mode lyrique=OFF]
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]

404 messages • page
1 ... 891011121314 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)