Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming, votre avis.
317 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16
Auteur Gaming, votre avis.
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 00:38
[EDIT] (ce que j'ai marqué auparavant aurait pu être mal interprété) donc je reformule : on ne peut pas plaire totalement à tout le monde, et on vit dans un monde commercial et non idéal. Je dis ça car j'ai l'impression que beaucoup de gens ici veulent un mag sur-mesure ^^

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 00:39
Glups !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 00:42
tu peux développer Pierre ?

  Voir le site web de JC
Smatador
Tout petit pixel


Inscrit : May 20, 2003
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 00:44
Moi personnellement, les pubs et autres sms ne me derange pas, car je sais qu'elles sont necessaire a la bonne santé financiere du magazine.
Je pense que ces critiques et remarques sont une bonne chose car elles montrent que les lecteurs de gaming se preocupent de la qualité de ce magazine.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 00:49
Citation :

Le 2003-11-02 00:42, JCV. a écrit:
tu peux développer Pierre ?


Non, je crois que c'est pas la peine, si on tenait à prendre toute nos convictions au pied de la lettre, dans le monde où on vit, c'est s'enfermer dans un carcan militant fermé et peu enclin au dialogue, au compromis...
alors oui, il faut faire un peu l'impasse sur les quelques détails des raisons du pourquoi du comment des sms et des pubs dans un mag sortis en 2003 dans un pays capitaliste, point. (puique c'est ce point qui semble fâcher tout le monde en générale)
Et aussi sur la pression qu'ont ceux qui font leurs papiers, ça ne fonctionne pas comme les webzines qui n'ont de compte à rendre à personne.

  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 01:54
Manuel: J'avais simplement pas vu l'Edit de Pierre_Gaultier et le post initial pouvait être effectivement sujet à quiproquo ^^

Le nombre de pub ne m'a absolument pas interpelé (ni dans un sens ni dans l'autre, j'y ai pas fait attention -enfin je les ai vue quand même ^^). Par contre la pub de l'époque dans la partie rétro est une bonne idée. Oh, et j'ai adoré Marcus en guest-star! Y'a quelques pages comme ça qui font un peu office de pause durant la lecture du magazine, et c'est très agréable.

  Voir le site web de JC
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 02:11
Un mag sur mesure, c'est clair que c'est utopique, mais il peut s'affiner de n° en N° jusqu'à trouver son compromis idéal.

Mon exigence principal, un maximum de lecture intelligente, ouverte, agréable, critique, enrichissante etc...
et il y en a déjà.
Longue vie à Gaming

(bonne nuit)

  Voir le site web de Manuel
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 08:53
Ben moi je voulais pas un mag sur mesure, mais tout ce qu'on en a dit avant qu'il sorte me laissat penser que ça allait en être un
le seul fait qu'on en a fait de la pub un mois avant sa sortie sur gros pixel me laissait entrevoir la possibilité que le rétro tienne une place centrale du magazine, ou tout du moins de gros dossiers de fond (comme ici les dossiers sur Crazy Taxi, kagura, Silent hill...)
Je dis simplement que il y a des critiques négatives de la part de gens qui en presque un mois ont un le temps de ce faire une fausse idée sur une utopie (parce que moi jvous assure que j'en pouvais plus d'attendre)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 09:41
comme le dis Manuel, c'est un premier numéro et ça va se faire au fur et à mesure des numéros.

le point sur lequel j'essaye d'insister c'est que, d'une part, on peut s'accrocher pour trouver un équivalent Francophone, même pur un premier jet de chez gaming et que d'autre part, bah Rome n'est s'est pas faite en un jour et tirer des conclusios hâtives n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire.

de même, quand je lis certaines réactions, j'ai l'impression que beaucoup de lecteurs lui repproche presque une sorte de tromperie sur la marchandise...
pourtant, et si on lis bien les posts des personnes qui ont construit ce magazine, ce n'est absolument pas le cas et je ne fais que constater que les espérances de certains se sont, peut-être, transformées en affabulations, en fantasmes de joueur, car toutes les personnes de ce mag' qui sont intervenues ici pour nous en causer ne nous ont dis que des faits réels et concrètement constatables en lisant gaming.

par ailleurs, un autre point sur lequel je tiens à insister et dont personne n'a parlé: les conditions de création de ce magazine.

celles-ci sont totalement exceptionnelles, nous savons tous ici comment cela s'est déroulé.
le truc, et vous pouvez le constater par vous même en jettant un oeil au cartouche de l'édito, iln'y a aucun grand groupe de presse derrière gaming: pas de future, pas de FJM, rien de tout cela... je vous laisse donc imaginer de quelle façon a été financé ce mag'...

de plus, parmis les rédacteurs de gaming, une grande partie provient de l'ancienne team de joypad, je veux dire, ce ne sont pas des gars qui se sont pointéscomme ça et qui ont "et tiens, si on faisait un mag' dejeux vidéo ?", nan, ce sont des gars qui sont dans la professiosn depui plusieurs années, voire une bonne décénnie pour certains, ils connaissent donc bien leur boulot et nous l'on démontré maintes fois.

de plus, et à quelques exceptions près, les nouveaux arrivés ne le sont pas vraiment puisque certains, comme Pierrot, ont déjà publié des papiers dans la presse et ont un pied dedans depuis quelque temps, ils connaissent donc leur boulot.

quant aux personnes dont ce sont ici les premiers pas, elles se sont bien souvent illustrées sur la toile avec des articles dont la qualité d'écriture est,il faut ledire, largement au-dessus de la moyenne, bien souvent supérieure à ce qui se fait dans certains mag' pro et ont une capacité d'analyse et des connaissances sur le sujet bien aiguisées.

donc, pour un premier numéro, construit qui plus est dans des conditions très spécifiques, je trouve que gaming s'en sort haut la main.

et puis bon, j'ai une nette tendance à penser; peut-être est-ce de la naïveté; que soutenir les gens dans ce qu'ils font de positif plutôt que de montrer du doigt leurs éventuelles erreurs leur apportera d'avantage dans leur travail...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:36
Citation :

Le 2003-11-01 22:33, Nordine a écrit:
...ce à quoi je répondrai que je ne lis aucun de ces magazines, donc je m'abstiendrai de tout commentaires à leur égard.

puis
Citation :

Le 2003-11-02 09:41, Nordine a écrit:
le point sur lequel j'essaye d'insister c'est que, d'une part, on peut s'accrocher pour trouver un équivalent Francophone, même pur un premier jet de chez gaming et que d'autre part, bah Rome n'est s'est pas faite en un jour et tirer des conclusios hâtives n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire.

Y'a pas une contradiction là?
Là où il y a déception pour certains c'est que vu tout le buzz internetien fais avant la sortie du mag on s'imaginait sans doute à quelquechose de plus différent de ce qui se fait dans les autres magasines. Et finalement sur les 150 pages du mag, il n'y a guere qu'une vingtaine de pages qui représentent cette "différence" que l'on attendait tant. Je dis ça sans aucune connotation négative car contrairement à ce qui se lit souvent sur internet, j'aime beaucoup la presse jv fracophone (joypad, consoles+, consoles max, ps2mag, le mox, gameplay rpg). Chacun des mags que j'ai cité à ses forces et ses faiblesses et j'espere que gaming trouvera sa place aux côtés des autres.

Par contre si il y a bien un magasine vraiment différent et qui prend des risques avec un contenu vraiment très ciblé (import, baston, arcade) c'est Arkadia. Il n'y a peut-etre que 60 pages de redactionnel mais ce n'est pas dedans que l'on verra le 23eme tests du mois de ssx3 ou beyond good and evil. C'est de là que vient ma déception (ou plus exactement surprise) concernant gaming, je m'attendais à quelquechose d'aussi différent qu'arkadia mais dans un domaine très différent.

  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:59
nop Naekof, 'y a pas contradiction.

je parle de la presse Francophone, ce qui sgnifie la presse écrite en Français mais pas forcément Française, ce qui comprend certains magazines Belges, Suisses, Luxembourgeois, Québecois, des DOM-TOM et même d'Afrique du Nord.

quand je dis que je n'émettrai aucun commentaires sur ces magazines car je ne les lis pas, c'était en rapport aux deux magazines qui étaient cités, à savoir console+ et je ne sais plus quel autre.

donc, nan, il n'y a pas contradiction.

par ailleurs, j'en profite pour souligner un truc.
de ce que je lis, il y en a pas mal qui repproche à gaming son aspect plus ou moins généraliste.
m'enfin, il faut être un minimum réaliste: les lecteurs qui veulent du rétro gaming sur plusieurs dizaines de pages, des dossiers de fond par pagaille et des analyses super ciblées, représentent une minorité toute microscopique.

alors, bien sûr, gaming pourrait se lancer à fond là-dedans, mais c'est d'avance la clef sous la porte qui se profilerai à l'horizon.
parce-que, faut-il encore le préciser, il n'y a personne derrière,pas de grand ni moins grand groupe de presse, rien, que dalle, nada. les mecsqui ont construit gaming l'ont fait de "a" à "z", sans le soutient de qui que ce soit.
donc, se spécifier très particulièrement, c'est d'ores et déjà la mort de ce magazine, et je ne pense vraiment pas que quiconque ici souhaite ça, bien au contraire.

il en faut donc, dans une certaine mesure, à ceux qui veulent quelque chose deplus profond mais aussi aux Kevin 15 ans, qui a eux seuls représentent laplus grosse part des acheteurs de presse vidéo ludique.

de même, c'est une très bonne chose que de mélanger agréablement les deux puisque le Kevin 15 ans sera lui aussi en possession de pouvoir capter certains éléments qui li serait, peut-être, passés à côté.

bref, gaming n'est pas un magazine élitiste, fait pour une portion très réduite de joueurs mais pour un ensemble de profils de lecteurs: il en faut donc pour tout le monde et pour tout les goûts.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 13:12

"Par contre si il y a bien un magazine vraiment différent et qui prend des risques avec un contenu vraiment très ciblé (import, baston, arcade) c'est Arkadia."

c'est sûr que Arkadia a été le seul magazine à s'être véritablement démarqué, d'ailleurs je l'attend toujours le N°2. Le problème c'est la taille du magazine, a peine 60 pages pour 5.50 € c'est quand même cher. Et puis les vidéos sur le CD ne sont pas terribles. Et puis j'adore les commentaires du styles vous pourrez trouvez ces jeux dans des magasins tel que Akiba.
Bon j'avoue que j'ai franchement plus accroché aux 60 pages d'arkadia que les 150 de gaming. Mais comme l'ont dit beaucoup sur ce topic, c'est le premier numéro et je suis sur que ça s'améliorera.
De plus si gaming se détache complétement du grand public, ça ne durera pas trés longtemps. Comme je l'ai dit plus haut, je l'attend toujours Arkadia N°2.
D'ailleurs est-ce que nous aussi nous n'avons jamais été des petits Kevin tout fébriles devant la dernière console nintendo qui venait de sortir. Moi quand j'était gosse j'allais acheter mes jeux à Carrefour comme le "grand public très con".

Donc arrêter de lapider Gaming comme si c'était le fils batard du retro-gaming.

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 16:16
j'etais parti pour lire les 15 pages de ce topic, mais je me suis arretté a la 3eme, donc désolé si je repete des choses qui ont été deja dites...

ne possedant qu'une neogeo, je n'achetes que tres peu de magazines de JV (en fait je les achetes tous, mais en sautant 4 numeros sur 5), mais j'attendais ce gaming avec impatience (joypad crew), je l'ai acheté hier, j'ai tout lu, voila mon verdict.

redactivement(?) et visuellement, on sent qu'il y a du metier, rien a redire c'est excellent. au niveau des rubriques, certaines me paraissent tout de meme d'un interet tres relatif, mais c'est ce qui donne son coté un peu "alternatif" a l'ensemble. tres bonnes surprises en revanche en ce qui concerne la ,rubriques "des filles" (ok, je ne me rappelles pas du nom exact de la rubrique, j'ai pas le mag sous la main) et surtout, surtout la rubrique rétro, qui meriterait de gagner une 30aine de pages (bon je dis ca, mais sait bien que ce serait du suicide...)

le jeu offert? je sais pas, il est parti direct a la poubelle, c'est pas le genre de choses qui m'engage a acheter un mag, j'espere juste que ca ne gonflera pas le prix du mag par la suite...

ah oui, mon seul vrai reproche: j'aurais apprécié un test de svc, ou des previews de samurai spirits zero, metal slug 5, ce genre de choses... certes ca n'interresse pas grand monde en france, mais ca accenturai le coté "alternatif"... et ca fideliserai a vie au moins un lecteur de plus...

bref ce numero m'a donné envie d'acheter le suivant, ce qui est deja beaucoup, vu le peu d'argent que j'investi mensuellement en mag (ben oui les aes c'est pas donné)

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 18:26
Bon, maintenant, ce serait bien que les gars de Sugoi laissent un petit peu Chaz tranquille pour qu'il vienne nous dire un petit mot ici! On va finir par croire qu'il ne veut pas lire nos commentaires à nous!

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 18:56
Lerbours1: Ca fait environ 3 à 4 semaines que le numéro 2 d'arkadia est sorti avec nottament un test détaillé de snk vs capcom chaos (avec les différents avis de la team sur le cd) ainsi qu'un tres bon dossier sur les beat them all (avec des vidéos sur le cd pour illustrer). Personnelement j'aime bien un cd avec des vidéos-trailers de jeux (pas toujours très connus et médiatisés), c'est surement le genre de cd accompagnant un magasine qui me sert le plus (en tout cas j'aime mieux ça que des démos ps2, xbox qu'on finit en 30s et qui coûtent une fortune ou encore qu'un jeu pc auquel je ne jouerai pas). Maintenant je suis sur que ceux qui ont une ligne haut débit ne voient pas les choses de la même façon que moi.

  Voir le site web de naekof
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 19:40
Citation :

Le 2003-11-02 18:56, naekof a écrit:
Lerbours1: Ca fait environ 3 à 4 semaines que le numéro 2 d'arkadia est sorti


Bonne nouvelle dans ce cas là, moi je croyais que c'était un magazine mensuel donc j'avais un peu laché l'affaire ( marre d'entendre toute les semaines le non du libraire).

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 19:40
Mince alors, moi non plus, je n'étais pas au courant que le numéro 2 était sorti, je vais essayer de le trouver en kiosque. Merci du tuyau, même si la réponse ne m'était pas destinée

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 20:12
Citation :

il faut être un minimum réaliste: les lecteurs qui veulent du rétro gaming sur plusieurs dizaines de pages, des dossiers de fond par pagaille et des analyses super ciblées, représentent une minorité toute microscopique

ça représente en gros les mebres du forum grospix
_________________

id PSN : mode7_13


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 20:57
Faudrait peut-être arrêter de critiquer ces quelques pages qui ont quand même le mérite d'exister!Ce type de rubrique,c'est une fleur.Une fleur qu'on accorde à certaines personnes alors que la plupart des Kevin (pour reprendre l'expression) n'en ont pas grand chose à f... de ce truc de "vieux".
Bon,d'un côté,c'est un peu normal d'avoir une telle réaction sur un forum d'un site consacré au retro-gaming mais quand-même,c'est un peu excessif de critiquer une initiative très loin d'être fréquente...

  Voir le site web de Simply Smackkk
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 21:31
Je croyais que le fameux Arkadia n'existait plus !!! Je ne connais pas. Je vais voir mon libraire demain


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming, votre avis.

317 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)