Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
404 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 21
Auteur News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 14:15
et t'arrive à comprendre pourquoi MotM t'a fait éprouver ces plaisirs ?

l'autre gros jeu Neo Geo pourrait-il toucher du doigt cette perfection ?

  Voir le site web de petitevieille
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 14:24
Ce sera différent. Par exemple ça me ferait chier que Geese puisse aligner un j.K>HP>Raising Storm dans SvC CHAOS, mais d'un autre côté je vais sérieusement regretter le mode Olympic...

L'essentiel est qu'il soit au moins 1/2 fun que MotM, et ça suffira à en faire un très grand jeu.
_________________

Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 20:49
bah moi par exemple je préfère le 1er modèle du pad saturn, on le sent plus en main et comme j'ai des grosses mimines.
Sinon dernièrement j'ai branché mon pad saturn jap sur ma dc et c clair que c vraiment le pied, je retrouve mes anciennes sensations et d'ailleur je le préfère même à l'arcade stick officiel.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 21:53
Le pad dont je parle ne se vendait pas avec la saturn, celui reçu avec la saturn ne se vendait pas séparément (je pense que c'est celui-là qui est identique à la version jap).
Quand j'ai acheté ma saturn, y avait qu'un petit pad avec, j'en ai acheté un autre qui était nettement plus gros (c'est le même que celui représenté dans un lien dans un post au-dessus sous le titre de pad us/euro)

J'aimais bien ce pad, il répondait parfaitement aux commandes, la croix était un gros rond avec une cavité au milieu pour y loger le pouce ; j'espère que c'est pas celui-là que vous traitez de bouse.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 23:07
Citation :

Le 2003-06-16 21:53, Riki a écrit:
j'espère que c'est pas celui-là que vous traitez de bouse.



Hum, je... petitevieille °_°; ?
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-20 13:38
Des captures des vidéos de bonne qualité sont dispos chez Ruliweb :
http://ruliweb.intizen.com/data/rulinews/read.php?num=10825

Et apparition de la page system chez Playmore :
http://www.snkplaymore.jp/official/svc/system/system_top.html

(j'ai sournoisement piqué l'info chez wahrun.com)

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-21 22:09
Dis donc Chaz, quand je parcours le topic je remarque que tu réponds jamais quand on critique le jeu ou Playmore pour son manque de travail. A croire que ça ne te dérange pas du tout tous les défauts cités.
Serais-tu un de ces fans aveugles qui prend tout ce qui estampillé SNK (même si c'est Playmore maintenant, moi je continue à dire SNK)? Ou bien es-tu simplement un grand optimiste ?

rem : j'adore l'esprit SNK, j'ai énormément de respect pour cette boîte bien que je n'achèterai pas aveuglément leur produit.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 01:21
Err je comprends pas trop ton post. Si j'étais "un de ces fans aveugles qui prend tout ce qui estampillé SNK", je devrais au contraire répondre à tous ceux qui critiquent le jeu, non ? Et j'ai moi-même formulé des critiques sur le jeu... enfin je comprends pas trop ton post, quoi.

Sinon bah j'attends de voir le résultat dans mes mimines, mais objectivement d'après toutes les infos que j'ai sur le jeu je suis pour l'instant assez optimiste. Ca a l'air fun, le roster a alterné bonnes et mauvaises surprises mais s'en sort assez bien, ils ont fait un effort d'un point de vue technique, y a Geese dans le jeu, le jeu est bourré de blagues/références à Capcom/SNK, y a Geese dans le jeu, ça me change des sempiternels KOF que je ne digère plus très bien, y a Geese dans le jeu et en plus y a Geese dans le jeu. Donc je cocherais la réponse "es-tu simplement un grand optimiste ?" ^^

Après ça que les autres n'aiment pas, j'en ai rien à b...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 12:15
de toute façon ce jeu c'est une merde, il est bien parti pour me faire dépenser une fortune à la fin de l'année alors que j'aurais sûrement pas le temps d'y jouer correctement, rien que pour ça je le HAIS. Qu'il crève.

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 15:10
Citation :

Le 2003-06-22 01:21, CHAZumaru a écrit:
...ça me change des sempiternels KOF que je ne digère plus très bien...


Ouais là par contre il y a déjà largement de quoi faire non ? Je citerais bien un titre mais j'ai peur d'être lourd (allez ça commence par "R" et ça finit par "B2")

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 16:10
RB2 ça fait 5 ans qu'il est là, hein... je parlais d'un nouveau jeu Neo.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 17:04
Vi mais t'y as très peu joué non ?

Ce que je veux dire c'est qu'il y a eu tellement de bons jeux intéressants et peu de gens auront eu le temps de tous les approfondir.

geese
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 07, 2003
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 01:39
c'est vrai qu'en y pensant bien on a ou on prend le temps d'aprofondir tres peu de jeux... des qu'un nouveau jeu sort, il prend la place du precedent... meme si on a encore des choses a y decouvrir... mais bon quand on aime un jeu il en faut du temps pour l'explorer jusqu'a plus soif, moi le kof98 je le pratique depuis sa sortie et pourtant, je "l'aprofondi" encore, meme chose pour le rb2 (rbs aussi, desolé twipol, mais bon geese est un veritable tueur dans ce jeu :D) et le samurai 2


geese
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 07, 2003
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 01:42
Citation :

Le 2003-06-22 01:21, CHAZumaru a écrit:
... y a Geese dans le jeu et en plus y a Geese dans le jeu...

T'AIN OUAIS !! :p :p y'a Geeeeeeeeeeeeese !

humm ! excusez moi, je suis emotif :-D

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 02:12
Citation :

Le 2003-06-23 01:39, geese a écrit:
(...)rbs aussi, desolé twipol(...)


Ah mais je n'ai jamais dit que Real Bout Special était mauvais, il est même excellent, simplement sur le forum de l'autre type, là, j'essayais de faire comprendre que RB2 était plus abouti et mieux foutu et que ses changements qui peuvent sembler décevants au premier abord ont été faits pour la bonne cause.

RB2 est meilleur dans l'absolu, mais RBS reste franchement excellent et j'en fais volontiers quelques parties également.

Non, RBS, c'est toujours de la balle, je le fous devant n'importe quel KOF par exemple (d'ailleurs si je faisais un top 10 de mes jeux de baston 2D préférés, il n'y aurait peut-être même pas de KOF).

Je n'ai jamais eu l'occasion de dire le bien que je pensais de RB Special, occupé que j'étais à tenter de convaincre les anti-RB2 qu'ils passaient à côté de quelque chose.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 09:29
"Non, RBS, c'est toujours de la balle, je le fous devant n'importe quel KOF par exemple (d'ailleurs si je faisais un top 10 de mes jeux de baston 2D préférés, il n'y aurait peut-être même pas de KOF). "

Et bien toi à mon avis, t'as pas dû prendre le temps d'approfondir KOF parce que moi, dans mon top ten, y aurait presque que du KOF (et aussi Last Blade 2)

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 09:56
Riki ici on est plutôt du genre saoulés d'avoir trop joué à KOF. Moi aussi, bien que je considère toujours KOF '94, '96, '98, 2000 et 2002 comme d'excellents jeux (hihi tous les pairs ^^), le Céavanha j'en ai ma claque.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 12:19
Citation :

Le 2003-06-23 09:29, Riki a écrit:

Et bien toi à mon avis, t'as pas dû prendre le temps d'approfondir KOF parce que moi, dans mon top ten, y aurait presque que du KOF (et aussi Last Blade 2)



*tousse*

Pareil que Chaz. T'inquiètes pas KOF je m'y suis mis en arcade à la sortie du 94, donc bon. C'est justement quand tu approfondis et que tu découvres d'autres façons de voir le jeu de baston que tu en as soupé de KOF, de son imprécision chronique, de son manque de finition, de son formatage et de sa linéarité. Même si je continue à apprécier le 98 (et aussi les deux premiers mais là c'est de la pure nostalgie).

Si je soule tout le monde avec RB2 c'est parce que c'est un des bastons 2D les plus aboutis et les plus intelligemment conçus et qu'il est injustement hyper pas connu (le seul Fatal Fury à n'exister que sur Neo quand même...)

J'ai déjà pas mal développé ça (le cas KOF) dans le big topic baston 2D sur le forum rétro.

Par contre Riki je subodore que TOI tu n'as pas assez approfondi les Real Bout et notamment le 2. ^^ C'est un cas classique ^^
(lu ailleurs : "les Fatal Fury c'est beaucoup plus bourrin que KOF, c'est même voulu par SNK" o_O)

geese
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 07, 2003
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 12:48
Citation :

Le 2003-06-23 02:12, twipol a écrit:
Ah mais je n'ai jamais dit que Real Bout Special était mauvais

je sais twitwi, c'etait juste un clin d'oeil ;)

Citation :

il est même excellent, simplement sur le forum de l'autre type, là,

tiens en parlant de ça, y'a un autre forum avec des gars sympas sur la neo, l'arcade meme en general, vas voir : http://neo-arcadia.emu-france.com/

Citation :
j'essayais de faire comprendre que RB2 était plus abouti et mieux foutu et que ses changements qui peuvent sembler décevants au premier abord ont été faits pour la bonne cause.
RB2 est meilleur dans l'absolu, mais RBS reste franchement excellent et j'en fais volontiers quelques parties également.

ouaip, j'suis d'accord avec toi c'est vrais que le rb2 est superieur au rbs, mais y'a de tres bonnes choses du rbs qui auraient pu etre gardées ou meme ameliorées

Citation :
Non, RBS, c'est toujours de la balle, je le fous devant n'importe quel KOF par exemple (d'ailleurs si je faisais un top 10 de mes jeux de baston 2D préférés, il n'y aurait peut-être même pas de KOF).

bha j'irais pas jusque là, moi j'aime bien les kof aussi, d'ailleur comme le chaz, les annees paires :p
Citation :

Je n'ai jamais eu l'occasion de dire le bien que je pensais de RB Special, occupé que j'étais à tenter de convaincre les anti-RB2 qu'ils passaient à côté de quelque chose.

ben vas y, c'est l'occasion de le faire ici :)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 13:22
Euh ouais Neo Arcadia j'ai rien contre eux, ils ont l'air cool (même si le contenu rédactionnel du site, ahem, bof), mais bon je vois le truc, je me pointe là-bas, y en a qui vont me parler du forum de l'autre névrotique là, et ça va me suivre tout le temps... Non je compte sur toi pour linker vers mes anciens posts si un neo-arcadien ose salir le nom de RB2 ^^

D'ailleurs pour répondre à ta dernière phrase j'invite ceux qui veulent en savoir plus sur mon point de vue sur RB2 à fouiller "l'autre" forum, j'ai la flemme de faire des copier coller.

En attendant un éventuel dossier Fatal Fury dont j'ai parlé à Lolo... Quand j'aurai le temps... Au plus j'y réfléchis au plus je me dis que c'est un gros morceau mais bon, il y des trucs à dire, bordel. Il me manquerait bien deux-trois infos... Peut-être que Chaz veut bien collaborer, histoire qu'on ponde un truc sympatoche ?

*** Twip, off-topic attitude, mais bon, sur GP disons qu'on est un petit bastion de réfugiés de la baston 2D et... bon faut nous laisser vivre un peu quoi ^^


Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]

404 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)