Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 10:02
Je suis un peu pareil que toi

Actuellement, mes jeux du moment sont :

- PGR2 sur XBOX (encore 2 catégories et j'aurai tout fini en argent). Je compte m'arrêter là, l'or et le platine apportant peu de choses AMHA.
- Jinx sur PS1 : dès que je chope une PSOne en état correct je m'y remets.
- Tomb Raider (le premier !) sur PS1
- Phalanx sur GBA (dernier niveau)
- Sonic N sur Ngage
- FarCry sur PC

En fait, je me rends compte que je joue beaucoup plus sur portables que sur consoles de salon ou PC. J'ai toujours un temps d'attente quelquepart (le RER, ma dulcinée qui traine dans des boutiques alors que je suis dans la voiture tel le clebs ...)
Là je pars en vacances dans 3 semaines -> 11 heures d'avion, je crois que je vais me faire un bon petit Advance Wars sur GBA

Twipol, tiens nous au courant de tes acquisitions

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 12:48
Bon, je suis allé ce matin à un vide-grenier au boulevard Baille, mais j'ai été très déçu. Il était relativement grand, mais c'était le désert en ce qui concerne les jeux (pas que les jeux d'ailleurs). Il y avait juste quelques jeux gamecube de seconde (voire de troisième) zone, et trois jeux PS1, mais aucun jeu rétro, absolument aucun. J'aurais bien pris Medievil, mais je trouve que cinq euros c'est un peu cher pour un vide-grenier, car on peut le trouver au même prix sur Internet. Sinon, il y a un vide-grenier près de chez moi aujourd'hui, mais je ne sais pas encore si je vais y aller. Je referai sans doute une nouvelle tentative le week-end prochain. Bref ça commence mal. Il est vrai que je suis à Marseille.

Sinon, je n'ai toujours pas reçu mon CDBoot (une semaine et demie que je l'ai commandé). J'espère que je vais bientôt le recevoir.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 20:43
Rudolf, c'est peut-être comme Paris, si tu vas sur Marseille même, tu as peut-être moins de chances de trouver que sur la banlieue et les villages alentour. Sinon 5 euros c'est souvent le prix que j'ai vu pour les jeux PS1 d'après ma courte expérience des brocantes pour l'instant.

Bon, aujourd'hui je me suis fait un vide-grenier, à Sarcelles, le long d'une ligne de RER, ambiance champêtre de notre chère banlieue nord quoi ! Et j'ai fait une bonne pêche, j'ai claqué 100 balles et mon sac était plein (non pas que j'évalue ça au kilo...).

Des jeux NES loose à 50 centimes : Chip & Dale Rescue Rangers (je me suis dit : disney-capcom, hop), Bayou Billy et Double Dragon III.

Sonic Spinball complet à 1 €.

Une NES avec son carton d'origine... pas en très bon état certes. C'était pour le port cartouche, celui qui j'ai étant un peu capricieux. Avec 3 manettes, le pistolet, Kung Fu, Solstice, Urban Champion (??) et Nintendo World Cup, et une manette MD (qu'est-ce qu'elle foutait là... ça tombe bien, il m'en fallait une).
8 € le tout.

Et la belle affaire du jour :
Une Master System 2 + un pad + 7 jeux en boîte (Chuck Rock, Shinobi, Wonder Boy, Thunder Blade, Super Kick Off, Indiana Jones & the Last Crusade, Tom & Jerry) + 3 jeux en loose (The Ninja, Dynamite Dux, World Cup Italia 90).
5 € le tout.

Bon, maintenant, c'est sûr, me voilà déjà à avoir des trucs en double, certains jeux sûrement pas terribles... mais chuis bien content de mon aprème !

J'ai aussi vu une Snes tout nue (pas un câble, pas une manette), une MD2 idem à part une manette (3 €, j'ai failli prendre)... mais comment ils font les gens ? C'est du beau gâchis de perdre les câbles... J'ai aussi vu des N64 + 1 jeu, à 15 € probablement négociable... Mais pourquoi j'en ai pas pris une ? Parce que dans les deux cas c'étaient des modèles Pikachu, avec le jeu Pikachu

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 21:28
Petite brocante de quartier dans ma ville (Val de Marne, 94).
Rien de spécial : quelques jeux PC bien pourris trop chers (plus de 5 euros), 2 SNES à plus de 20 euros, des jeux PS1 à 5 euros l'unité, une Saturn à 30 euros (!) ... Là je vous parle des amateurs car il y avait 2 pros avec moults jeux rétro mais à des prix monstrueux ... Par exemple, des jeux Megadrive à 20 euros ...

Moi qui cherchait une PS One pas chère ... Je me susi résolu à la commander sur le net pour une trentaine d'euros FDPIN.

Rudolf : j'ai commandé sur 2xmoinscher le meme cd de boot que toi (PSX Change 2) : reçu il y a quelques jours ... Ton vendeur devait être moins sérieux que le mien. En tout cas je te confirme que ça marche du feu de dieu, tous les imports/backups fonctionnent sur une PS1 non pucée.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 21:57
Citation :
Rudolf, c'est peut-être comme Paris, si tu vas sur Marseille même, tu as peut-être moins de chances de trouver que sur la banlieue et les villages alentour. Sinon 5 euros c'est souvent le prix que j'ai vu pour les jeux PS1 d'après ma courte expérience des brocantes pour l'instant.


Oui, je me doute bien, mais je ne peux pas encore me déplacer comme je veux. Cet après-midi, j'ai fait un autre vide-grenier près de chez moi qui était plus intéressant que l'autre. Mais je n'ai rien ramené non plus. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine.

Citation :
Rudolf : j'ai commandé sur 2xmoinscher le meme cd de boot que toi (PSX Change 2) : reçu il y a quelques jours ... Ton vendeur devait être moins sérieux que le mien. En tout cas je te confirme que ça marche du feu de dieu, tous les imports/backups fonctionnent sur une PS1 non pucée.


Toi aussi tu l'as commandé sur 2xmoinscher.com? Si ça se trouve, on a affaire au même vendeur. Il ne s'appellerait pas Yakusa31 par hasard? Oui, je sais, je suis un peu fou d'acheter quelque chose à un yakusa.
Sinon, tu me rassures quand tu dis que ça marche. J'espère que je le recevrai bientôt car j'ai hâte d'essayer ce fameux rpg dont j'ai parlé plus haut (en plus j'aimerais bien savoir si ce jeu marche avant de confirmer ma réception). Si ça se trouve, c'est la poste qui merde.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 09:31
Je te confirme que c'est bien le yakuza en question
Petit bémol concernant les frais de port : le mec m'a fait payer 7.90 euros (pour un recommandé) et j'ai reçu le tout (3 jours après) en collissimo suivi.

Bref, je lui mettrai une note neutre C'est une pratique très courante apparemment de se rincer sur les frais de port.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 21:26
Petit H.S:

Je n'ai pas encore reçu mon colis, mais maintenant je crois savoir pourquoi. A mon avis, ce n'est pas de la faute de l'expéditeur, mais plutôt celle de la poste. J'ai appris aux infos que des employés de la poste (plus précisément ceux qui s'occupent de coliposte) se sont mis en grève pour soutenir trois employés fortement soupçonnés (apparemment à juste titre) d'avoir détourné des colis. Résultat: plusieurs colis ne sont pas distribués. Ils sont vraiment tarés. Si ça se trouve, ils sont complices. Marseille est vraiment une ville spéciale: je n'y resterai pas toute ma vie (peut-être encore un an). J'espère que cette plaisanterie ne va pas durer trop longtemps.

Fin du H.S.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 21:41
Mon pauvre Rudolf ...
J'ai bossé pas mal de temps à la Poste, je peux te dire que les centres de tri sont remplis de voleurs à casquette/survets

Bon courage à toi

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 14:04
La pêche miraculeuse de mon côté ce week end ! Jugez plutôt :

- Mario Kart Double Dash sur GC (boite, notice, le tout comme neuf) à 6 euros.
- Vib Ribbon sur PSone (en lose par contre) à 1 euro.

Très content du rapport qualité/prix.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 14:15
Ca marche vraiment bien Vib Ribbon?

Genre il y a beaucoup de différnce entre la Lettre à Elise et Atari Teenage Riot?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-05-29 16:54
Bah c'est un peu bancal c'est vrai. J'ai essayé avec 'Ce rêve bleu' de la BO d'Aladdin et 'Gangsta Trippin' de FatBoy Slim et il semblerait que ce soit avec le premier morceau que ce soit le plus difficile.

Ce qui compte, c'est l'expérience et le côté hypnotique. Ca vaut le coup d'oeil.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-07-02 10:54
Salut,

Grosse brocante ce matin... mais, hélas, obligé de la faire en a peine un quard d'heure car j'étais pressé...

Voici la petite liste de matos que j'y ai vu (sans les prix car je n'ai même pas eu le temps de demander... :-/) :

- 1 Amiga 500 complet avec disquettes et joystick
- 1 Megadrive complete avec quelques jeux
- 1 Sega Gamegear + 4 Jeux à 25 Euros.
- 2 Gameboy Advance (nouveau et ancien modele)
- 1 Amstrad CPC 464 en loose (juste le clavier)
- 2 Manettes Atari 8 Bits.
- Une 15aine de jeux Megadrive
- Une 10aine de jeux N64
- Une 20aine de jeux Gameboy
- Des toooooooooooooones de jeux PS2, XBox et PSone...
- Une petite console Space Invaders pour 1 Euro.

Voilou.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 22:11
Bonne pêche aujourd'hui :

- Une maga drive II + 5 jeux (dont sonic 2) + deux manettes + tous les cables 11euro
- Une dreamcast avec une manette sans les cables 5euro

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 17:17
Ca y est, j'ai enfin acheté quelque chose dans une brocante. Non, ce n'est pas à Marseille où j'avais écumé trois brocantes différentes sans rien trouver d'intéressant (faut pas rêver non plus ). Non, dimanche j'ai acheté quelque chose dans une brocante à Nîmes, près du stade (une seule brocante m'a suffit cette fois ). J'ai acheté...


...



Une Saturn! Si, si, c'est vrai, vous ne rêvez pas! J'ai fini par m'en prendre une, moi qui ai souvent critiqué (injustement?) cette console. En effet, passer à côté d'une Saturn à cinq euros sans l'acheter, c'aurait été un crime. Par contre, il n'y avait pas de jeux avec. Je viens de l'essayer rapidement, et ça a l'air de marcher (en tout cas un menu s'est ouvert). En revanche, les deux manettes sont un peu "suspectes", donc il y de fortes chances que j'en rachète une (mais ce n'est pas un problème). Quand j'aurai acheté des jeux (et éventuellement une autre manette), je vous dirai si ma Saturn tient la route.

Voilà!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
xdr
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 01:31
Et bien, il y en a qui on bien de la chance! Moi toute les brocante que je fait, il y a toujours de la merde... (bon a part une fois un Star Ocean 2 pal fr choppé a une dizaine d'euro). En tout cas vos posts m'encourage a continué mes recherches

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 05:50
Citation :

Le 2006-07-02 10:54, TITAN a écrit:
- 1 Sega Gamegear + 4 Jeux à 25 Euros.


J'aurais foncé dessus direct
La semaine passée, je me suis procuré et un... Commodore 64 (dans sa boîte)^^ et Sly Racoon (ps2) a 10€.

  Voir le site web de Thundard
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 09:37
Euh,Rudolf:


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 14:22
Citation :

Le 2006-08-15 17:17, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'ai acheté...

Une Saturn! Si, si, c'est vrai, vous ne rêvez pas! J'ai fini par m'en prendre une, moi qui ai souvent critiqué (injustement?) cette console. En effet, passer à côté d'une Saturn à cinq euros sans l'acheter, c'aurait été un crime. Par contre, il n'y avait pas de jeux avec. Je viens de l'essayer rapidement, et ça a l'air de marcher (en tout cas un menu s'est ouvert). En revanche, les deux manettes sont un peu "suspectes", donc il y de fortes chances que j'en rachète une (mais ce n'est pas un problème). Quand j'aurai acheté des jeux (et éventuellement une autre manette), je vous dirai si ma Saturn tient la route.

Voilà!



La laisser passer eût été un crime.

Commence par lui donner du Sega Rally, en européen il ne vaut rien et c'est un indispensable. Le Panzer Dragoon II en européen est aussi un excellent choix.

Tu as eu quelle manette ? La laide premier modèle ou la merveille second modèle ?


  Voir le site web de petitevieille
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 14:33
A Nîmes il y a régulièrement des choses pas mal niveau Saturn. C'est là-bas que mon frangin a récupéré sa Sat' avec l'ignoble Sonic R y'a pas longtemps pour une bouchée de pain, plus une poignée de jeux (Thunderhawk 2, Die Hard Arcade, Daytona USA CCE) pour 2 ou 3 euros.

Soit dit en passant, la brocante de Nîmes est royale à tous les coups.

  Voir le site web de Milcham
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 20:59
Salut,

Bon, c'est pas vraiment une brocante... mais une Trocante.

J'y ai trouvé :

- La cartouche SNES en Loose de "Super R-Type" pour 2 Euros.
- La cartouche N64 en Loose de "Star Wars Episode Racer" pour 5 Euros.

Une dame a rafflé devant mes yeux la cartouche N64 avec sa boite de "Fighting Force 64" (pour 4 Euros) ainsi qu'une N64 Pokemon complete (pour 20 Euros).

Il y a encore, sur les étageres, la cartouche Megadrive (avec sa boite) de "James Pond 3" (pour 2 Euros)... Mais je connais pas du tout la version Megadrive... Donc j'ai pas prit... j'aurais du ? (c'est encore possible )

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)