Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
404 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 21
Auteur News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 13:32
T'as besoin de quoi pour le dossier FF ?
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 13:41
Bah chépas, tes points de vue et idées, vu que comme moi je crois que tu es fan de la série. Ce serait un travail en commun quoi.

Ou sinon j'écris le gros du truc, et tu me dis ce que tu peux y apporter, aussi bien en termes de point de vue que d'info pure (genre l'autre fois je savais pas que RB2 avait servi de "cobaye" au Giga Power et d'ailleurs je ne sais pas trop en quoi ça consiste en dehors d'une augmentation de la capacité de la cartouche)

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 13:55
ah ok je croyais que tu voulais les dates de sortie, megs, etc...
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 14:06
Non ça je peux le chopper moi-même.

Et sinon t'en dis quoi ?

Par contre moi je compte faire un truc sur la série principale, et m'attarder sur tout ce qu'elle a apporté niveau gameplay (enfin, tout ce qu'elle a gardé pour elle plutôt), mais après, tout ce qui est univers, goodies, DA et aussi épsiodes "annexes" (NGP, ou le machin en 3D) je m'y connais pas trop, donc si quelqu'un veut se charger de ça...

Enfin bon je parle de tout ça mais j'ai pas le temps de commencer en ce moment.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 14:13
Bah fais ton machin quand tu veux, envoie-le moi ensuite, je te dis ce que je peux ajouter et on avisera.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 16:42
tiens c'est marrant, pour KOF moi c'est le 95 mon prefere... j'ai pas mal pratique du 94 au 98, j'aime beaucoup ces 2 la aussi d'ailleurs, mais franchement, aujourd'hui, le seul que je pourrais pratiquer avec plaisir, c'est bien le 95!

euh, zut, hors sujet... oubliez...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à SYSTEM SHOCK remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33115
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 20:37
bah wai le 95 c le meilleur ptet paskil se joue comme un street
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 22:30
Twipol, je ne critique pas le fait que tu préfères RB2 à KOF mais surtout le fait que tu dises que si tu établis un top 10, il y aurait pas de kof dedans.
Cette phrase-là, pour moi, elle veut dire que tu trouves que KOF est un jeu de baston assez moyen et qu'il n'est pas difficile de trouver mieux.
Moi aussi KOF ça me saoule mais c'est parce que maintenant, cette série commence à tourner en rond tandis qu'à l'époque du 98, je bénissais SNK tous les jours pour avoir créer un tel jeu.
Tu peux préférer RB2 à KOF mais tu dois quand même reconnaître que KOF, niveau baston, c'est du tout grand art (sauf p-être les derniers qui n'apportent rien de nouveau à la série, je trouve)

Pour moi, KOF 98 est le meilleur jeu de baston qui existe sur cette planète.
Avant de me lancer dans une quelconque défense de KOF, je vais aller relire le topic dans le forum retro.

Et oui, tu as raison, je n'ai pas approfondi à fond RB2 mais j'en ai fait assez que pour me dire que je préfère KOF.
Tiens, je vais quand même retourner y jouer pour m'en rappeler un peu.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 23:26
Bah je ne dois rien reconnaître du tout.

Dire que'aucun KOF ne figurerait dans mon top 10 perso n'a rien de choquant. D'une part, eh, parce que ça ne reste jamais que mon top perso, d'autre part parce que10 excellents jeux de baston 2D, ça se déniche vite.

Allez comme ça dans le vent (pas trop d'ordre, si ce n'est que les deux premiers, je le mets en haut de toute façon sans savoir les départager) :

1) RB 2
2) SF III 3rd Strike
3) RB Special
4) Super SF II
5) Fatal Fury Special
6) Vampire Savior
7) Samurai Shodown 4
8) SF III 2nd Impact
9) SF Zero 3
10) Mark of the Wolves à la limite
11) Pocket fighter (jouissif !)

Aucun KOF ne me semble forcément dépasser dans mon estime l'un des jeux ci-dessus et encore je pourrais rajouter encore plus de versions par séries comme Real Bout ou Vampire Hunter. Sans parler du fait que je n'ai presque pas joué aux Last Blade qui m'ont l'air apporter pas mal de choses intéressantes, ni aux Guilty Gear ou encore à Cap vs SNK 2 mais là je suis pas sûr d'aimer. J'ai un peu plus joué à SS4 que j'ai tout de même mis dans la liste car il m'a séduit d'emblée.

Je te dis, j'aime encore assez KOF, mais après avoir joué pas mal à certaines des perles pré-citées, autrement mieux "finies", abouties et intelligemment conçues, j'ai de plus en plus de mal à lui pardonner ses défauts.

edit : !? C'est malin ce smiley tiens ! 8 + ) = 8) ... Bon c'était pas voulu, tiens j'ai qu'à désactiver les simlies. *Twipol découvre*

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 00:02
Franhcement les deux derniers, hein... on sent le type qui veut être sûr de pas mettre de KOF :þ
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 08:06
Ah, je me rends compte à la vue de ton top que t'es un joueur "capcomien" toi et à mon avis, c'est le système de jeu de KOF que tu n'aimes et pas ses soi-disant défauts.
Les jeux que tu mets sont pour la plupart des jeux qui se jouent à la street.
Oui, j'en suis sûr maintenant, c'est simplement ton style de jeu qui est incompatible avec KOF. Là, biensûr, il y a toujours eu deux grandes écoles, les fans de capcom et ceux de SNK (par SNK surtout entendre KOF qui représente le système de jeu innovateur apporté par SNK : courir, petit saut furtif, roulade/esquive, ...).
Pour les défauts, à vrai dire, je vois pas trop ce qu'il y a d'impardonnable dans un KOF, j'ai beaucoup joué au 98, vas-y explique-moi ses gros défauts.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 14:14
Chaz : ah ? merde ça se voit pour les deux derniers ^^ Bon c'était pour le fun (mais Pocket Fighter, quand même...) Non blague à part vu le paragraphe qui suit ma liste on comprend que je peux arriver à 10 facilement.

Par contre si je me contente d'un jeu par série ou sous-série, ok, il y aurait un KOF. Genre :

1) Real Bout 2
2) SF III 3rd Strike
3) Vampire Savior
4) Super SF II
5) Fatal Fury Special
6) Samurai Shodown 4
7) SF Zero 3
KOF 98 ou MOTW

Bon sinon Riki je dois préciser deux trois choses pour être clair. Tu es dans le registre du procès d'intention, chose très courante sur les forums quand on parle de jeu de baston 2D (une fois on m'a sorti "j'ai l'impression que tu craches sur KOF parce que tu sais pas jouer tout simplement", j'aimerais qu'on évite ce genre d'égarement). Je ne suis ni Capcomien ni SNKien, on s'en branle de tout ça. Moi c'est les bons jeux que j'aime.

Je reproche à KOF certaines choses que j'ai déjà signalées ici succintemment, ce n'est pas de la mauvaise foi, si je n'avais pas accorché au "système KOF", je n'aurais jamais pu jouer assez longtemps pour me rendre compte des défauts en question. C'est si dur de croire en ma bonne foi ?

Je ne comprends pas comment tu peux dire que la plupart des jeux de ma liste se jouent à la Street, d'abord ça veut dire quoi "se joue à la Street" ? Quel jeu hors Street se joue "à la Street" ? D'ailleurs comme j'ai cité une très grande partie des bons jeux de baston 2D, ça revient dire que KOF est un des rares à ne pas se jouer à la Street, enfin, faut que tu m'expliques...

Je n'ai pas de "style de jeu", ça non plus ça ne veut rien dire, tout dépend du jeu auquel tu joues ! Sur KOF je joue d'une certaine manière et sur Real Bout d'une autre !

"il y a toujours eu deux grandes écoles, les fans de capcom et ceux de SNK" --> Libre à moi de ne pas souscrire à ce schéma manichéen. Pitié, ne me range pas là dedans, on n'est pas sur le forum de Planetemu ou jv.com ici... Entendons-nous bien, je cherche à mettre en avant le fait qu'il n'y a pas que KOF dans la vie et qu'il y a une autre façon de voir les jeux de baston. RB2 est formidablement abouti mais très méconnu, et je trouve ça dommage.

Je ne peux pas laisser passer ça : "par SNK surtout entendre KOF qui représente le système de jeu innovateur apporté par SNK : courir, petit saut furtif, roulade/esquive" Non, vraiment pas. SNK a innové beaucoup plus dans toutes ses autres séries que dans KOF ! Pour reprendre tes exemples, le petit saut vient de Fatal Fury 3 et la course était déjà présente dans les 3 premiers Samurai Shodown, bien avant KOF 96.

KOF 98 je l'aime bien, il a effectivemment des défauts qui m'agaçent, mais son plus gros défaut c'est surtout qu'il n'est pas seul au monde.

Bon ça va encore faire un post interminable ça... Bon allez je te fais une petite recherche de liens vers des trucs que j'ai postés à droite à gauche, comme ça tu auras une idée plus précise de mon point de vue. Là j'ai pas le temps mais j'essaie de faire ça ce soir.

(Chaz, explique-lui toi aussi les défauts de KOF, c'est toujours moi, y en a marre ^^)

edit : ah un dernier truc important. Ces derniers temps j'ai eu sous la main deux potes fans de baston 2D qui étaient surtout branchés KOF. J'ai essayé de les "convertir" à RB2, pas évident, au début ils n'accrochaient vraiment pas, ils voulaient jouer à KOF 98, tout ça... Et à force de leur montrer par quel bout prendre ce jeu, ils ont fini par l'adopter et maintenant c'est celui qu'on met en priorité. Il fait passer outre la première impression, car un RB ne se joue vraiment comme aucun autre baston 2D.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 14:56
KOF n'innove quasiment jamais puisque justement son rôle était de condenser les meilleurs trouvailles de SNK dans leurs autres jeux pour faire une sorte de Best Of annuel, ce qui pendant lui a garanti d'être un excellent jeu. Du reste les KOF ont commencé à diviser les fans dès l'instant où ils ont dû innover par eux-mêmes (KOF'99 et +). Ce qui me lourde c'est la tradition des mêmes patterns au fil des ans depuis KOF'99. Il aurait fallu un bouleversement aussi grand que KOF'96 (dans un sens KOF 2001 l'a fait, mais perso je n'ai pas trop aimé le résultat).
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 17:06
Se jouent à la street : tous les jeux de ton top hormis SS.
Les FF s'en détachent un peu avec le double plan. (MOTW revient sur un jeu à la street)
KOF 95 se joue aussi à la street même si l'esquive amène une plus grande dimension au combat.
Ne se jouent pas à la street : KOF 96 et +, GG, SS.
Je pensais que tu m'aurais vite compris ne fut-ce qu'intuitivement tous les jeux de ton top sont assez proche au niveau du gameplay ; ceux qui savent jouer à street passent facilement de l'un à l'autre mais ne passent pas facilement à un KOF.

En fait, c'est vrai que sur certains points, j'ai pas été clair, en gros mon post précédent se résume à :
tu aimes les jeux qui se jouent à la street et KOF n'en faisant pas partie, t'accroches pas.

Pour SNK, ce qu'il représente, ses innovations, j'ai pas été clair non plus, oublie ce que j'ai dit, je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
Ce que je voulais dire c'est que KOF représente l'aboutissement du jeu de baston selon SNK ; oui, t'avais courir dans ce jeu-ci, le petit saut dans celui-là, la barre de spéciale dans l'autre ... mais le tout mis ensemble et amélioré, auquel tu ajoutes un système d'esquive/roulade (que je trouve révolutionnaire) donne un système de jeu totalement différent et bien plus abouti que tout ce qui se trouve ailleurs.

Au vu de ton top, on a des goûts trop différents alors je ne vais pas me lancer dans une démonstration de la supériorité de KOF car comme tu dis ce débat risque alors de ne pas finir.

N'empêche que dire un truc du genre : "mais son plus gros défaut c'est surtout qu'il n'est pas seul au monde" me laisse penser que tu le rejetes car tout le monde y joue et n'accorde pas sa chance à ton RB2.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 17:19
Les Fatal Fury n'ont pas grand chose à voir avec Street, et même carrément plus rien du tout à partir de Real Bout (Ryûko no Ken non plus, mais *hum* ce n'est pas le problème).

D'ailleurs KOF est beaucoup plus proche de Street que la saga RB. Le seul Fatal à vraiment se rapprocher d'un Street, c'est MotW.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 21:33
Bon Riki, outre ce que dit Chaz, voilà :

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?s=6ef621af42da1fca27a2aca23d071ce4&postid=74938#post74938

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?s=6ef621af42da1fca27a2aca23d071ce4&postid=67011#post67011

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=3641&forum=1&start=75

Ne reviens pas avant d'avoir tout lu ^^

Mais il y a un truc que tu ne comprends pas, alors je le répète : "si je n'avais pas accorché au "système KOF", je n'aurais jamais pu jouer assez longtemps pour me rendre compte des défauts en question".

J'ai beaucoup joué à KOF, j'aime bien, franchement, donc je parle en connaissance de cause. Je suis pas dans un truc de clans à la con ou je ne sais quoi, je ne fais que donner mon avis sur des jeux, c'est pourtant simple.

TOI, en revanche : as-tu vraiment assez joué aux FF et notamment ceux entre FF3 et RB2 ? Est-tu de ceux qui pensent qu'à Street, les coups moyens ne servent à rien et que Zangief est nul ? ...

Je te pose ces questions car quand tu arrives à penser qu'un Real Bout se joue comme un Street, que les innovations faites par SNK, c'est "tout mis ensemble et amélioré" dans KOF, que KOF est "bien plus abouti que tout ce qui se trouve ailleurs", je me dis : encore un mec qui n'a pas vraiment cherché à comprendre autre chose que KOF.

Maintenant, je cherche pas à te dégoûter de KOF, mais bon, comme tu as voulu que je m'explique, voilà. Et franchement, il y a des choses que tu ne soupsçonnes pas dans les autres jeux. Libre à toi de ne pas faire l'effort, mais tu passes à côté de quelque chose, et il serait plus simple et plus prudent de dire "j'adore KOF mais il est vrai que je n'ai pas assez approfondi les autres jeux" au lieu de s'offusquer de la sorte quand on te dit qu'il y a d'autres jeux excellents sinon meilleurs.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 19:22
Ok, je dis : "j'adore KOF mais il est vrai que je n'ai pas assez approfondi les autres jeux".

Et non, je ne ferai pas l'effort de me mettre sérieusement à RB2 car je suis trop fainéant pour ça et je connais personne d'autre qui joue à ce jeu.

"as-tu vraiment assez joué aux FF et notamment ceux entre FF3 et RB2 ?"

J'y ai joué mais pas à fond, non, y avait KOF à côté et je ne jouais qu'à ça.

Est-tu de ceux qui pensent qu'à Street, les coups moyens ne servent à rien et que Zangief est nul ?
Non, je sais que les coups moyens servent, street, j'y ai considérablement joué à l'époque sur SNES(donc SF 2 et SFTurbo 2). Mais je trouve effectivement que Zangief est mauvais ou en tout cas nettement en dessous des autres persos. Ptêtre que ça a changé dans les SFZero, mais je crois pas.

Toi aussi, y a un truc que tu comprends pas : je ne râle pas parce que tu préfères RB2 ou Street 3.x à KOF98 mais bien parce que tu dis que c'est un jeu moyen et qu'il est pas dans les meilleurs jeux de baston !!
J'ai lu tes posts et je vais te dire ce que j'en pense :
_ dans ta critique après l'article de grospixel, tu attribues le succès de KOF essentiellement à sa grande popularité et non à sa grande qualité ; je te rappele que KOF, c'est une jeu d'hardcore-gamers, on n'est pas chez le grand public où on peut vendre une merde comme "Enter the Matrix" à coup de pubs malgré sa médiocrité ;quand un jeu est mauvais, des voix se lèvent comme elles se sont levées pour critiquer KOF2001 qui était pourtant très attendu. Le système de striker dans KOF99 a suscité des grognements également(pourtant, c'était vraiment l'époque forte de KOF). Alors n'affirme pas que la grande popularité de KOF a rendu les joueurs aveugles ou a fait qu'ils ont accepté les défauts sans broncher.

_dans tes posts, il y a surtout plein d'éloges à RB2 et tout un post où tu expliques en quoi il est génial et fort abouti et tu expliques qu'il y a des défauts au niveau des collisions dans KOF, et bien, là, je suis pas très convaincu, mais bon, ptêtre que t'as capté beaucoup plus de trucs que moi qui ait quand même beaucoup joué du 95 au 98. Sinon, j'espère que c'est pas que ça qui fait de KOF un jeu relativement moyen.

_Je vais quand même te dire ce que je pense de ton top(je sais, c'est ton top perso, mais quand même, je veux le faire)
Street 3, rien à dire, j'ai pas trop accroché mais il a énormément de fans et j'ai vu des videos de haut niveau qui m'ont pas mal impressionné.
RB2, je vais rien dire si ce n'est que si t'as un petit url où on peut télécharger des videos de combats de haut niveau, ce serait bien que tu me le files, ça pourrait ptêtre susciter mon intérêt et puis vu comment t'en parles, j'ai l'impression que c'est le messie que par personne n'a reconnu.
_ SF 2 turbo : le turbo était ptêtre une perfection à son époque mais dire qu'il est mieux au jour d'aujourd'hui que KOF98, hum, hum.
Il est ptêtre mieux finis dans le peu(par rapport à KOF98) qu'il propose mais de là à le dire meilleur que KOF98, faut que tu m'expliques où est la surpuissance que mon cerveau débile n'a pas capté parce que pour qu'il soit mieux qu'un KOF98 monstrueux (petit/moyen/grand sauts, esquive/roulade, jeu de projection, jeu de furies, coups en break, subtilité au niveau des priorités et des coups normaux très recherchée et 38 supers persos tous très profonds et très différents et très fournis en coups spéciaux), c'est que y a des trucs qui m'ont échappés (même critique pour FF Spécial).
_MoTW : je lui reproche sa faible durée de vie. Il a fallu des années pour que KOF98 commence à me saouler tandis que quelques semaines ont suffi pour MoTW ; j'ai vraiment eu l'impression d'en avoir vite fait le tour. A la fin, tous les matchs se ressemblaient.

Les autres, j'y ai pas trop joué alors je préfère pas en parler bien que je trouve que SF Zero 3 est nul rien qu'à voir d'autres types y jouer, j'avais le 2 sur Saturn, j'y ai joué pas mal et puis j'ai acheté KOF95 et j'ai constaté le ravin qu'il y avait entre ces deux jeux ; et j'ai décidé de plus jamais perdre mon temps avec les SF.

Ptêtre bien que du fond de ma Belgique, avec la petite communauté de joueurs que je fréquente(6-7 personnes), y a des trucs qu'aucun de nous n'a captés pourtant, il semblerait que dans la plupart des forums, l'avis des joueurs va dans le même sens que le mien.

Chaz, désolé de squatter ton post par un débat hors sujet qui n'intéresse probablement que moi.

[ Ce Message a été édité par: Riki le 2003-06-25 19:28 ]

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 21:49
Bof pas grâve y aura pas beaucoup d'actu SVC avant ce vendredi...
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 04:22
Bon Riki, vu tes 3-4 premières phrases, on est bien d'accord, donc voilà.

Pour le reste, c'est du détail, bon t'as quand même mal lu deux trois trucs, notamment pour ma réaction à l'article sur KOF ("tu attribues le succès de KOF essentiellement à sa grande popularité"... euh ça veut pas dire grand chose ^^'), d'autre part je n'ai jamais dit que KOF 98 était un jeu moyen, y a quand même pas de honte à être le 8e ou même 10e meilleur jeu de baston 2D de l'histoire.

Sinon je ne parlais pas de SF2T mais de SSF2, quand à SFZ3 je sais pas quoi te dire, si ce n'est que la série a beaucoup de fans aussi.

Enfin bref, le mieux maintenant c'est de jouer, pour des vids RB2, eh, je doute que ça se trouve, je ne peux que te diriger vers les FAQs de GameFAQs à la limite (celle d'Omega Mad pour les générales, celles sur Andy, Terry, Rick pour les character FAQs, pour ma part j'en ai posté une sur Duck).

RB2 est effectivemment passé relativement inaperçu (comme les 3 FF qui l'ont précédé serais-je tenté de dire), je ne vais pas ici me répandre en hypothèses sur ce fait regrettable, mais bon, les meilleurs jeux ne sont pas toujours les plus connus. Pour info Reyda de Player One (qui est tout de même loin d'être un rigolo en la matière), avait été jusqu'à dire lors de sont test (été 98) que RB2 était le meilleur jeu de baston 2D jamais créé, et pourtant il n'était pas du genre à s'enflammer pour un rien. Enfin bon, c'était juste pour info.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 14:15
"Je trouve que SF Zero 3 est nul rien qu'à voir d'autres types y jouer"... Voilà exactement le type de phrase que je déteste... Juger un jeu sans y avoir joué, même en connaissant son prédecesseur, est sans doute la chose la plus stupide qu'un joueur puisse faire...

Je ne suis pas un fan de baston 2D, mais je possède SF Alpha 3 et le trouve très plaisant, riche et pour tout dire largement à la hauteur, voire au-dessus de KoF 98. Quant au 95, je ne l'ai pas essayé et ne peux donc pas le juger, mais étant donné l'injouabilité de KoF 94 (surtout au clavier...), si le 95 n'est pas meilleur à ce niveau (ce qui est le cas, si j'en crois l'auteur du dossier sur les KoFs) ben disons que je ne le considère pas comme un pilier actuel des jeux de bourre-pif... Il l'a peut-être été à l'époque de sa sortie, mais maintenant... C'est mon avis perso, mais j'aurai apprécié que tu dises "je n'aime pas SFA 3" après l'avoir essayé, plutôt que "je peux dire que SFA 3 est nul, même si j'y ai jamais joué".

Donc voilà, navré d'enflammer encore un peu plus le débat, mais refuser de reconnaître les qualités de SFA 3 (et des SF Alpha en général), sans l'avoir essayé qui plus est, me paraît franchement ridicule. A bon entendeur...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]

404 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)