Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
404 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21
Auteur News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 15:00
Je suis pas là pour débattre de la qualité de SFZero 3 ( il fait partie de mon top 3 dont l'ordre change un peu en fonction de mes humeurs ) : chacun ses goûts .

Simplement , y'a certaines choses que tu verras pas sur une vidéo . Et d'autres dont tu ne rendras pas compte même si elles sont devant tes yeux , si tu n'y as pas assez joué , tout amateur de jeux de combat 2D que tu sois . La démesure n'est pas obligatoirement très visuelle .

La réaction typique de la plupart des novices ( je veux dire à SFZ3 , car pas mal d'entre eux me mettent des tannées à d'autres séries sans trop de problème ) avec qui je joue à ce jeu c'est "je perds et je comprends pas pourquoi" .
Mais je joue plutôt sur la défensive , et je suis pas particulièrement friand de combos qui font super mal , même si je m'en prive pas quand l'occasion se présente .

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 15:15
Minimage, KOF 94 n'est pas du tout injouable (enfin si, il l'est au clavier, comme tout jeu de baston), mais c'est vrai, je trouve que certaines DM (oui, les "fury", mais j'ai horreur de ce terme) sortent curieusement mal comparé au 95, malgré des manips identiques (Choi, Heidern sont les cas les plus flagrants). Quand Djib disait que la jouabilité n'était pas améliorée, il faisait probablement référence au fait que les manips étaient inchangées.

Riki, j'avais oublié de te reprendre là dessus : "subtilité au niveau des priorités et des coups normaux très recherchée" (en parlant de KOF 98).

Là, tu exagères, c'est justement le point faible des KOF, et la clef de voûte des reproches que je peux leur faire. Les palettes de coups normaux sont primitives comparées à celle de n'importe quel Street par exemple (sauf le 1 bien évidemment ^^)

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 15:25
Eh bien pourtant, les coups de KoF 94 me semblent particulièrement récalcitrants à sortir, et cela est d'autant plus gênant que le jeu est relativement rapide. Je trouve le 98 (et les suivants) ainsi que MotW ou SFA 2 et 3 (tiens!) bien plus agréables sur ce point (je n'ai pas essayé les KoF 95-96-97; peut-être amélioraient-ils déjà la jouabilité), même au clavier - c'est loin d'être la panacée, évidemment, mais bon... Après, ça vient peut-être de moi...

Mais bref, mon but n'était pas de dénigrer les KoFs contre lesquels je n'ai aucune animosoté particulière (je me suis même bien marré avec le 98 et le 99) mais bien de prendre la défense (si j'ose dire) des SF Alpha, envers lesquels Riki me semble bien sévère. Il a parfaitement le droit de ne pas les apprécier, mais de là à les qualifier de daubes... Il faut tout de même savoir reconnaître les qualités des jeux qu'on n'aime pas... Et puis dire que voir d'autres personnes y jouer lui suffit pour affirmer que SFA 3 est nul, c'est quand même un peu abuser...

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 17:26
VOILA HOP STOP PSCHHT CA SUFFIT !

On arrête ce débat pourri puisque de nouvelles infos sur SVC sont arrivées !

Et de un : http://mallarky.net/74.jpg

Et de deux : http://www.snk-capcom.com/forums/showthread.php?s=&threadid=872


Des fakes bien sûr... pour le premier ça vient de http://www.planetps2.com/mmcafe/pics03/030607_1208~002.jpg et http://www.mallarky.net/shun/121.gif , quand au second, j'ai la flemme de chercher ^^'

***

Sinon ça bouge chez Playmore !

L'art officiel du jeu, avec un nouveau charadesigner :
http://www.snkplaymore.jp/top/index.html
Notez que c'est la version occidentale de la page, et que donc les sections System et Character sont traduites !
Ce qui nous permet d'apprendre que Gouki devient Akuma, Balrog devient Vega, etc...

Quand à la version japonaise de la page, elle est comme d'habitude plus fournie avec un gros update pour la section System :
http://www.snkplaymore.jp/official/svc/system/system_top.html (scrollez en bas)


Ah et je vous préviens je ne veux plus voir un seul post sur le débat miteux et sans issue vu plus haut, ou j'efface ce topic en entier, GNARK !


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 17:30
Et on repart de plus belles ...

Minimage >> comme je l'ai dit, j'ai pas mal joué à stzero 2, donc je sais comment ça marche street, c'est pas comme si je connaissais rien au jeu et je commençais à parler. Et connaissant Capcom, on fait des repompes à gogo avec un minimum d'innovations pour une rentabilité maximale. J'ai vu tourner de nombreuses fois chez des potes SFzero3 et il m'a bien semblé que niveau gameplay, il y avait pas de révolution par rapport à SFzero2 c-à-d toujours largement en bas d'un KOF pour moi.

Et puis tu peux parler toi, qui juge la jouabilité d'un jeu au clavier. Pour ton info, j'ai eu KOF95 sur Saturn et tous les coups sortaient à souhait, c'était le jeu le plus maniable que j'avais eu entre les mains jusque là.

Et puis ne déforme pas mes propos : "je trouve SFzero 3 nul rien qu'à voir d'autres types y jouer" n'est pas égal à "je peux dire que SFA 3 est nul, même si j'y ai jamais joué", dans ta déformation, tu transformes le côté avis personnel en vérité universelle que j'aurai essayé de faire passer.

Shinsei> je sais que regarder ne veut pas tout dire mais quand je vois mes potes jouer, je revois vraiment les matchs que je faisais à l'époque et ça m'emballe pas des masses.

Twipol> j'ai ptêtre exagéré mais dis pas que c'est primitif quand même, les persos ont des coups normaux bien à eux avec leur priorité et leur subtilité : par ex. saut+pied est différent pour chaque perso avec des priorités que tu ne peux connaître qu'après un certain entraînement de même que les balayages, ...

Zut, Chaz, désolé, c'est déjà posté, mais j'arrête là, promis.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 17:34
Citation :

Le 2003-06-26 17:26, CHAZumaru a écrit:

Ah et je vous préviens je ne veux plus voir un seul post sur le débat miteux et sans issue vu plus haut, ou j'efface ce topic en entier, GNARK !




Je considère que Riki a écrit son post en meme temps que moi, mais maintenant pshhhht vos gueules ou ouvrez un autre sujet.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 17:57
Citation :

Le 2003-06-26 17:26, CHAZumaru a écrit:

Ah et je vous préviens je ne veux plus voir un seul post sur le débat miteux et sans issue vu plus haut, ou j'efface ce topic en entier, GNARK !



Eh bien tu n'avais qu'à venir éclairer ce débat de ton intelligence suprême, puisque nous sommes trop cons pour faire autre chose que des débats miteux et pourris.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 18:01
Pour éclairer ce débât, il m'aurait fallu une lampe torche de 500000000000000000w. Mais rien ne vous empêche de créer un topic où vous pourrez continuer vos batailles de clocher, hein...
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 18:06
Merci de cette précieuse remarque alimentée d'une condescendance toute chazumarienne.

Enfin, désolé quand même pour le off-topic.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 00:05
La bonne nouvelle du jour, c'est évidemment la sortie imminente de Gals 2.



Ah non merde on reprend...

La bonne nouvelle du jour, c'est évidemment la sortie avancée de SvC Chaos en Arcade (17 juillet au lieu du 20) qui signifie que les locatests ont été visiblement concluants.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 22:54
Une idée en l'air : On efface ce topic et on (enfin vous devrais-je dire) le recommencez quand le jeu sera sorti, histoire de parler du concret.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 23:11
Uh ?

Le but du topic est de fournir des infos sur le jeu et d'en parler jusqu'à sa sortie, pourquoi l'effacer o_o !!?!

Edit :
Après soixante secondes de réflexion... bah non toujours pas, je comprends pas la logique de ton post, Lolo ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 00:09
Non, je déconne... c'est juste que j'avais jamais ouvert ce topic, alors je voulais dire une connerie histoire de.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 00:32
O_o




(les ravages de l'alcool...)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8830
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 02:50
c'est vrai qu'on arrive bientot a la 20eme page du topic... Ca doit vraiment etre le plus long jamais vu sur GP!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 12:53
Youplaboum *^_^*

http://www.gamefaqs.com/coinop/arcade/game/27265.html

Par l'inoxydable, l'indémodable, l'indéfenestrable Kao Megura.
_________________

Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 13:12
Et si on faisait un post à record comme sur jv.com ???
Bin koi ?!? si on à plus le droit de se marrer un peu...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 14:18
Vous n'arriverez jamais à la cheville de "conversion" qui fut le thread le plus long du monde dans le forum de Judgehype

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 19:18
Wé enfin rangez vos sexes, le gars, c'est pas le but du topic :)
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 20:18
Je me demandais du coup s'il y avait un jeu de baston que ce Kao Megura n'avait pas traité, et en fait j'ai pas eu à chercher bien loin, il n'a pas fait une seule FAQ sur Real Bout 2 le bougre ! Tsss...

Par contre si je me souviens bien j'avais lu sur GameFAQs que les FAQs devaient obligatoirement concerner un jeu existant et disponible, donc je capte pas trop... Je comprends pas non plus l'intérêt de pondre cette FAQ, ça fait vraiment "je suis une usine à FAQs". Enfin ceci dit je tire mon chapeau à Kao Megura pour le boulot titanesque qu'il a accompli jusque là.

"It kind of surprised me that nobody has assembled a basic moveslist for this game as of yet."


Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]

404 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)