Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
404 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 21
Auteur News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 10:06


pour des images plus grosses, fouille entre les pages 10 à 20,tu devrais trouver...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8814
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 11:25
je la refais: tout a fait(sans les tirets)

desu est effectivement beaucoup trop poli. Un personnage raffine comme Balrog(euh, le Balrog japonais!), pourquoi pas, mais pas Takuma...

Sessha est une maniere archaique de dire "je" en langage de bushi(guerrier) Auquel il faut generalement ajouter "de gozaru" a la place de "desu" en fin de phrase(effet garanti, tout le monde va rire...). C'est completement intraduisible, mais imagine la maniere de parler des chevaliers au Moyen-Age.
Quant a "ore", seul l'utilisent les mecs bien virils avec du poil sur le torse et un peu(beaucoup) bourrins. Ce qui correspond a beaucoup de fighters, tous persos de jeux de baston confondus... a eviter tout de meme en conversation avec quelqu'un qu'on ne connait pas!!(je pense que Chazumaru plaisantait!! Non, t'etais pas serieux, rassure-moi?)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 13:21
C'est Ken de Hokuto no Ken, ou encore les héros de Berserk ou Bastard!!, qui emploient "ore" par exemple ; que des gens fins et délicats, en somme.

Généralement j'utilise "boku", parfois "ore" ou "watakushi" (avec leurs voix et gestuelles consacrées) pour drag... *ahem* faire marrer les filles.

edit : ...les filles que je connais, bien sûr, LVD, cela va de soi.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 15:18
Dis donc c'est vachement intéressant tout ça. En fait moi mes connaissances en japonais se limitent à "parlez japonais en 40 leçons" (je sais, le titre est burlesque) et encore j'ai dû m'arrêter à la 30e. Mais là vous me donnez envie de m'y mettre.

"Quand J'aurai le Temps..." (phrase consacrée qui régit une bonne partie de ma vie)

*tousse* euh ah ouais sinon SvC Chaos ouais, euh, trop mortel hein ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 16:23
Ce genre de trucs, tu l'apprends en parlant avec des japs ou en lisant des mangas ou en jouant à des jeux ou en regardant un film, bref dans la "vraie vie". Le Japonais théorique appris en classe ou en manuel n'a pas grand chose à voir avec le jap usuel.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8814
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 17:12
je pense qu'il en est de meme pour toutes les langues...
rien a voir avec les jeux mais je conseille un bouquin(malheureusement paru seulement au Japon, bien qu'il existe une version anglaise)
MERDE!(c'est le titre...)par Genevieve Edis, editions Shizensha, paru en 1993, ISBN4-7825-7011-2 C1085 P1400E, 1400 yen
on y apprend tout le japonais pas scolaire, avec par exemple des phrases comme... hem, je cite "va te faire enculer, sale petit pede" ou "ta copine est une vraie pouffiasse, elle se fait sauter par tout le monde"... Le tout traduit simultanement dans les 2 langues...

Chaz, tu me rassures...(moi, ca fait bien marrer ma copine quand j'utilise sessha... mais serieux, j'adore cette facon de parler!! C'est trop kakkou ii!!)
He! J'y pense maintenant, mais c'est dans 3 jours qu'il sort ce putain de jeu!! Ca fera des mois que je n'aurai pas mis les pieds dans une salle d'arcade...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-14 12:37
Voici quelques infos issues de témoignages de joueurs américains présents au loca test dont je parlais un peu plus haut :

* le jeu semble assez bien traduit, avec quelques blagues traduites ou inédites. La typo des phases de dialogue est comparable à celle de KoF 2001, mais en plus réussie.

* premier grand moment d'engrish, un des niveaux s'appelle "nude place". Alors que visiblement le Place est pour Palace et bien sûr nude ne peut être employé qu'avec une personne (sic).

* aucune censure dans la version occidentale.

* Pas de sprite de Kyo'99, toutes les illustrations avec Kyo'99 ne sont pas des illusts finales du packaging.

* SNK Playmore Japon a demandé ds suggestions à SNK Neo Geo USA pour le roster, afin de ne pas contrarier le public US.

* La version PS2 sortira cet hiver, entre décembre et février.

* Des voix digits ont été rajoutées lors des débuts de combat (à la Capcom, en somme).

* Pas de fin spéciale remarquée lors d'un K.O. provoqué par une attaque spéciale.

* Il y a encore un léger problème de synchro graphique entre les persos de SNK et ceux de Capcom, mais le tout a été sensiblement amélioré, notamment les sprites d'Hugo (moins grand) et Genjuro (moins large).

* Les artworks dans le jeu sont apparemment fantastiques (enfin bon c'est un domaine d'appréciation très subjectif, je suppose).

* Instant "il fallait être là" : quelques personnes ont commencé à demander où était Dan, si on pouvait voir son nouveau Super Chouhatsu, si on pouvait le débloquer avec les DIP pour jouer avec lui, puis au bout d'un moment toute la salle s'est mise à hurler "we want Dan, we want Dan...". les mecs de SNK USA, interdits, ne savaient même pas qui c'était, avant qu'on le leur explique. C'est le *seul* personnage caché à avoir été plébiscité.

* PAS DE FIREBALL TRAP. Ca marche pas. Youpi. Par contre il y a quelques glitches justement avec les fireballs,il semble assez facile de passer à travers. Mais dans ce shotofest, est-ce une mauvaise chose :) ?

***


Impressions sur les personnages (comme d'hab, subjectif-powaa) :

(j'ai gardé les noms Jap pour plus de cohérence)

M.Bison : bien animé, meilleure voix que dans CvS. Une des meilleures versions de M.Bison d'un point de vue gameplay. Je cite Gilley (notez qu'il appelle M.Bison > Balrog) :
"Yeah, he's probably going to wind up being very good too. Every version of SF where you couldn't crouch under Balrog's jab dash punch, he's been good. You can't crouch under his jab dash in this game too. His standing fierce was pretty good too, maybe not as good as CvS2's. Again my biggest complaint was that you can't get D,U charges to work in SvC so getting a headbutt to come out was almost impossible. It seemed to be working as anti-air though. I saw Omni use his turn around punch a few times and it went through FB's on startup. His B,F,B,F+P super is great just like CvS1 again. If someone wiffs a move or if you block a move, they just got hit with this super. It was so good that I never got a chance to see the GIgaton Punch super. Balrog also has his other specials like B,DF+P and B,F+K. I'm not sure if the B,F+K kick dash auto tracks or not, but I dont think it does, there's a set distance it travels. Balrog's c.fierce seemed to be a good "get-the-hell off me" move as well as decent anti-air. His c.rh sweep seemed quicker. Basically, Balrog can do c.jab,c.jab,c.jab,jab dash punch all day long without fear of retaliation. Ater the jab dash punch I would do s.fierce if I thought my opponent was going to attack, or wait and let there move wiff. Then repeat with the c.jab,c.jab..blah blah blah."

Balrog : Le Balrog habituel, mais avec une voix haut perchée à la Adon.

Tabasa : fort sympathique personnage, très fun à jouer et assez puissante. Beaucoup d'humour dans ses coups, on croierait voir un personnage de Vampire. Animations de premier ordre également. C'est visiblement la doubleuse de Pocket Fighter qui reprend la voix de Tabasa.

Choi : très dangereux entre de bonnes mains.

Vega : Animation plus fluide que celle de Vega CvS, notamment le Knee Press Nightmare. Poses de victoire très classieuses. Contrairement à la vid Terry/vega, sa stance de base est animée. Apparemment le sprite est très différent du Vega vu dans la vidéo Vega/Terry.

Shiki : très bien animée (comme tous les nouveaux), très sexy avec des poses assez suggestives. Elle a le meilleur DP du jeu, elle a son coup Vampire, qui la regénère quand elle vous pompe votre barre de vitalité. Elle peut aussi se téléporter, et inverser les commandes de l'aversaire. De facto un des meilleurs persos du jeu.

Hugo : bien meilleur perso que lors du loca test jap, mais toujours en deça des ténors du jeu.

Genjuro : C'est marqué Genjyuro dans la version US égalemment, mais cela devrait être changé en Genjuro. Personnage habituel, mais la plupart dans la salle l'ont trouvé assez mauvais.

Guile : excellente nouvelle voix, proche de celle de Toshimitsu Arai (voix de Heidern, Rugal, Maxima...). Le système de charge un peu étrange du jeu a posé des problèmes pour les fans de sommersault kicks. Son gameplay en général semble foireux aux dires des joueurs de Guile présents. En tout cas il est très différent des Guiles Capcom.

Iori : très bon comme d'hab, son nouveau contre est piqué à Freeman de MotW. Combo Frenzy à tous les étages.

Terry : poses de MotW mais sans Rock, un type a réussi à sortir son Rising Beat, très similaire au Deadly Rave. Pas mal de 2in1s.

Chun Li : très proche de Chun Li 3rd Strike, mais le rapport jambes/torse a été redimensionné pour paraître moins extravagant. A toujours les deux Kikoken, problèmes avec son Spinng Bird Kick à cause de la nouvelle manip de charge, et elle se permet de piquer le coup de Yun/Yang pour passer derrière son adversaire ! (Très) bon perso, comme d'hab.

Ryu, Ken et Gouki : pas assez différenciés dans leurs animations de bases, contrairement à SvC MotM. Sinon les boules de feu sont bien animées. En détail ça nous donne...
Ryu : Chain combos à la KoF, qui le rendent très puissant. Il a quasiment tous les coups de base, malgré les 4 boutons : son MK se fait avec db+D, son Hop Kick avec f+B, son overhead avec f+A. D traverse les fireballs (anti-shoto policy n°122).
Ken : D excellent, DP moins dominateurs (le flaming DP ne knockdownait pas !?!)
Gouki : un des membres du staff se débrouillait bien avec, c'est tout ce qu'on sait :|

Earthquake : Earthquake habituel, rien de nouveau. Ses prouts restent longtemps place (pensez Aegis Reflector), c'est une des bases de son gameplay ! Bon perso anti-air, un nouveau spécial piqué à Rolento (la pendaison).

Sagat : beaucoup moins impressionnant que dans CVS2.

Kasumi : personnage moins dominateur que dans AOF, sa voix est complètement foirée, on dirait une Sakura psychopathe.

Ryo : rien de neuf niveau gameplay ; voix (enfin) refaites.

Kim : Kim KoF 2002, avec une Ex attack hallucinante. Combo Frenzy.

Mr.Karate : voix refaite. Son DP est rippé sur celui de... Marco ! Logique, dans un sens.

Mai et Dhalsim : pas grand chose de neuf depuis la video Mai/Dhalsim. Très bon slide pour Dhalsim ("à l'ancienne wééé"). Enorme Yoga Mummy aussi, bons antis-air, bref bon perso.

Kyo : rien de neuf ; Son Mu Shiki punit les shotos comme c'est pas permis, puisqu'il permet d'éviter avec une facilité déconcertante les hadoken. Une nouvelle qui a beaucoup plu dans la salle, vu qu'elle confirme les mesures anti-shoto prise par SNK Playmore.

***


Des images :

http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen1.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen2.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen3.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen4.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen5.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen6.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen7.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen8.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen9.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen10.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen11.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen12.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen13.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen14.jpg
http://www.snk-capcom.com/images/svcgettogether/screen15.jpg

***


Gameplay :

* Assez proche de KoF niveau enchaînements.

* Les persos à charge sont vraiment étranges, il faut complètement réapprendre à jouer avec eux.

* Les choppes sont proches de SF3 (f+A+C ou f+B+D). Si on râte une choppe le super meter descend à vitese grand V (1/4 de la barre environ !)

* dashes et dash cancels: très rapides et réussis. Heureusement vu qu'ils sont l'essence même du gameplay du jeu.

***


Impressions globales :
Ca ressemble à du KoF, mais avec un on-ne-sait-quoi de mieux. C'est plus beau, plus rapide, plus nerveux, plus fun à jouer qu'un KoF.


Plutôt positif, non ? Bon travail de réajustements et bon boulot anti-shoto.

Quoiqu'il en soit, notez que nous ne serons fixés sur les tiers et sur le feeling général du jeu que d'ici 2 à 6 mois, le temps que tous les glitches soient trouvés. Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra dire si le jeu ressemble beaucoup à un KoF ou un Street et qui sont les meilleurs persos.

Ah et pour info complémentaire on retrouve pleins de scans du dernier arcadia ici :
http://www.neogeo-world.com/News/voir_news.php?id_news=10


Perso je me le prends à coup sûr.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8814
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-14 17:53
je me demande ce qui change vraiment pour les persos a chargement? T'as des infos?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-14 20:01
Je l'ai écrit lors du loca test jap : le timing est différent, on peut par exemple avancer un peu après avoir chargé pour lancer son sonic boom. Les japs semblent avoir assimilé la marche à suivre, mais lors du loca test US (où cela a peut-être encore changé) les deux fans de Guile qui ont essayé leur perso, ainsi que ceux qui ont voulu faire des Spinning Bird Kicks avec Chun Li, n'ont rien calculé.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 09:45
Voici ce qu'on pourra voir sur la tranche du jeu.



Ca fait du bien ^____^
_________________

Image


geese
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 07, 2003
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 04:36
qu'est ce que tu veux dire par "FIREBALL TRAP" ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 11:09
Bin comme son nom l'indique "le piège de la boule de feu", en gros je te fais une boule de feu, tu sautes, et je te fous un dragon punch... Sauf que dans la pratique ça marche pas forcément autant qu'on veut bien le faire croire, du moins si on a un adversaire un peu intelligent en face. Disons que dans les vieux Street avec certains persos, il est effectivemment parfois un peu chaud de gérer certains lanceurs de projectiles. Mais bon, faut pas exagérer.

geese
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 07, 2003
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 20:06
ok, merci twipol, effectivement je connais, j'ai meme réutilisé le truc, comme un salaud. lundi soir, avec des potes on a resortit la snes avec le bon vieux street II. le truc fonctionnait d'autant mieux que c'etait des joueurs un peu plus jeunes que moi, donc ne conaissant de la baston 2d que les kof ou les ggx

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 02:38
Raaah ouais ces jeunes qui ne connaissent que KOF... Terrible ça

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Quake, Ghostwire Tokyo, Worms WMD

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33077
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 12:02
Citation :

Le 2003-07-17 11:09, twipol a écrit:
Bin comme son nom l'indique "le piège de la boule de feu", en gros je te fais une boule de feu, tu sautes, et je te fous un dragon punch...


tain j'avais trouve ce truc ds sf2 mince moi qui croyai etre le seul

M'enfin j'espere quand meme qu'ils vont traduire les noms des persos (balrog->vega, bison->balrog, vega->bison)etc....
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 18:59

(bon dieu ce topic ne crèvera-t'il donc jamais ^^ ?)

Une grosse vidéo surpuissante de SVC Chaos est dispo de temps en temps sur le Net, 65 Mo, mais elle est offline 90% du temps x_x :

http://snkguitarist.com/svc/SVCDEMO01a.mpg

SvC Chaos ne sortira sur PS2 que pour Q1 2004, et encore après (sans doute Q2) sur Xbox. La version AES sera dispo début octobre 2003.

Les premiers gros compte-rendus sont sortis. le jeu est beaucoup plus proche de la vitesse Capcomienne (c'est à dire lent), contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Ca va beaucoup moins vite que KOF par exemple. Ca cause un petit problème avec les Time Out, qui sont trop nombreux pour l'instant. Uen parade à cela serait la vitesse halluciante à laquelle les barres se remplissent, mais les joueurs ont encoer du mal à s'y habituer. Il semblerait que la stratégie de SNK soit d'obliger les joueurs à attaquer à fond avec claquages de barre et dasghes à gogo. C'est pas con, mais les joueurs vont-ils mordrent à l'hameçon ou jouer le timer comme des gros lâches (comme moi, hé hé).
Toutes ces histoire de block après dash, dash recovery, dash machin marchent très bien, rien à dire là-dessus.

Les crossups semblent (beaucoup) trop simples à effectuer.

Du reste, malgré les milliards de critiques devant un jeu tant attendu, la plupart des testeurs sont finalement assez satisfaits du jeu, qui semble quand même bien supérieur aux derniers jeux de baston Neo (KOF, MotW, RotD et Matrimelee)

Enfin le jeu ne tourne donc pas sur MVS, mais sur une évolution spécifique du MVS compatible Jamma et créée spécialement pour le jeu. Le jeu est donc une PCB Jamma classique au lieu d'une cartouche MVS sur Standard Neo Geo, quel (hyakumega)choc O_O ! Mais pourtant la version Neo AES sort bientôt !? Wait and See...

Image de la PCB : http://www.neostore.com/images/products/releases/svc/pcb.jpg

Un point intéressant soulevés par un des gros testeurs du jeu, c'est qu'on a l'impression de jouer à un jeu de baston à l'ancienne, à la Street Fighter II. Le rythme, les déplacements, le gameplay finalement assze simple... on ressent le feeling de l'époque 1991~1995.

Bon perso j'attends toujours d'y jouer. Ca n'a pas l'air de valoir GGXX~R, mais ça n'a pas non plus l'air d'une catastrophe comme certains petits êtres fourbes, mesquins, d'une mauvaise foi désespérée et qui ne se lavent pas les pieds (genre le lourd, là, avec son RB2) tentent de le faire croire.

Ah oui et les Midnight Bliss sont géniaux, dès que je trouve un lien valide (celui sur lequel j'ai vu les MB n'existe plus x_x gomen gomen) je vous le refile.

Et puis tiens un dernier truc, les victory quotes US :
http://neo-chaos.org/win.html

Bye~Q ^^ !

_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 19:02


Arf.
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 21:35
Ah wé j'oubliais : si suffisamment de monde se manifeste, le jeu sortira sur DreamCast. C'est SNK Playmore qui l'a annoncé cette semaine.
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-04 19:17
Hop pleins de vidéos en direct feed !

Akuma | Orochi Ken
http://goforbroke.ec-ism.com/akumoken.avi

Demitri | Vega
http://goforbroke.ec-ism.com/demibis.avi

Mike Bison | Sagat
http://goforbroke.ec-ism.com/balrosag.avi

Chun-li | Shiki
http://goforbroke.ec-ism.com/chunshik.avi

Dhalsim | Genjurou
http://goforbroke.ec-ism.com/dhalgenj.avi

Attention par contre le type surveille beaucoup sa bande passante, je vous conseille donc plutôt d'essayer de chopper ça demain matin.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-08-04 21:07
Bandwidth Limit Exceeded


The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.


Voila ce que j'ai eu comme message!! Vraiment dommage d'autant plus qu'il parait que ces des vidéos de bonnes qualités!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]

404 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)