Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
404 messages • page
1 ... 15161718192021
Auteur News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 01:36
"violent ken"... ralala, qu'est-ce-qu'ils nous sortent pas, j'vous jure...
après "evil ryu", après "oméga rugal", après le gros méchant yori qui sort de la fumée par sa bouche et qu'est super vénère, voici "violent ken"...

sincèrement, autant j'adore capcom et snk pour toutes les perles qu'ils ont pu nous offrir, autant je trouve que là, c'est du grand délire mais surtout du grand foutage de gueule...

à venir :

-bad guile
-dark chun-li
-chanmé athena
-guedin blanka
-barjot nash
-ouf de la tête balrog
-supa masta killa dalshim

...

nan, vraiment, je trouve que c'est du grand n'importe quoi...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 01:39
T'es pas si loin de la réalité Nordine ! Dans Marvel vs Street Fighter on a :
Mech Zangief (qui ne peut pas bloquer !)
Dark Sakura
Cyber Akuma

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8814
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 02:22
pour une version evil de Chun-Li, on en voit une dans la serie TV(Vega lui a lave le cerveau) Enfin bon, a part le regard, y a pas grand-chose qui change... si, elle a les cheveux detaches, et ca j'aime beaucoup!!

mais mon reve, c'est un Evil Dan...

Par contre, Mars people, j'ai vu quelqu'un jouer avec lui, mega-baleze! Un des Super, y a un OVNI qui arrive et qui balance de haut en bas des cercles d'energie...
N'IMPORTE QUOI!!!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 03:15
Citation :

Le 2003-08-24 00:33, CHAZumaru a écrit:
Le truc c'est que tu gueulais dessus parce que ça allait être un KOF, mais visiblement ça n'a *rien* à voir avec un KOF. C'est juste la fête du dash-cancel comme on pouvait le craindre.

J'attends toujours d'y jouer, perso. J'ai lu plusieurs avis positifs, mais les individus ne me paraissaient pas follement fiables-fiables.



Mais >_<

J'ai jamais dit que ça aller se jouer comme un KOF, je disais que ça allait être dans l'esprit proche de KOF (foire aux persos, manque de réflexion de la part des devs sur ce qu'il faudrait enfin faire évoluer, gameplay pas super léché et précis). Tout ça pour dire qu'en gros, je le sentais mal. Relis mes posts...

Enfin bref on s'en fout, je voulais juste faire le malin deux secondes, et puis en effet tant qu'on a pas essayé le jeu soi-même on peut pas trop en dire, et puis d'abord j'ai raison, na
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 10:23
Citation :

Le 2003-08-24 01:36, Nordine a écrit:

à venir :

-bad guile
-dark chun-li
-chanmé athena
-guedin blanka
-barjot nash
-ouf de la tête balrog
-supa masta killa dalshim

...

nan, vraiment, je trouve que c'est du grand n'importe quoi...




aaaaah j'ai bien ri ^^

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 21:06
Nordine il y a Shadow Lady(Evil Chun-Li) dans Marvel Vs Capcom et Evil Nash (oublié le nom spécifique) dans Marvel Vs Street Fighter. C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheuveux.

Sinon pour Zero dans SNK vs Capcom, moi ca me fait plaisir et si ca ressemble a Marvel Vs Capcom je suis encore plus content.

Bien sur un jeu aussi technique que SFA3, (j'aime pas third strike) j'aurais pas dit non mais avec ce casting...

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:40
Yes !! Vive les VS ultra-bourrin à la Marvel vs Capcom 2 !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 00:23
C'est pas si bourrin que ca, n'importe quel pro peut mettre la patée a un debutant dans ce jeu.

  Voir le site web de MadMarc
Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 00:34
Citation :

Le 2003-08-25 00:23, MadMarc a écrit:
C'est pas si bourrin que ca, n'importe quel pro peut mettre la patée a un debutant dans ce jeu.


On a quand même compris ^^.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 15:16
J'ai toujours pas joué au jeu :| je vais y aller cette semaine, tiens.

Comme tous les vendredis (hum ouais je suis un poil à la bourre mais WE chargé + Feda tout ça), Playmore nous donne de ses nouvelles.


# Le jeu est reprévu pour le 9 octobre, visiblement pour ne pas gêner les sorties prochaines de Samurai Spirits Zero (cet hiver), MetalSlug 5 (cet hiver) et KOF'2003 (début... 2004).


# Enterbrain va sortir un zoli DVD :




# Des zolies nimages des persos cachés :














# Deux zolis arts chez playmore (notez les similitudes) :




Ca commence à en faire du monde ! (manquent Athena et Firebrand)


# et enfin 3 zolies vidéos uppées chez snk-capcom.com :

Dan et Violent Ken

Violent Ken (suite)

Mars People



zolies sources : Wahrun, S-C.com et MMcafé comme d'hab

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 15:20
Merci Chaz !
This topic will never die !

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 15:33
boârf on est bien peu de choses. Notez dans la dernière vidéo le décor inédit du round Terry Vs Orochi Iori.

Magnifico O_o !
_________________

Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 15:42
Ce doit être le fait de l'écran sur la photo , mais le Ken qui se bat contre Ryo sur les screenshots me parait vraiment énorme : .

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 15:46
En fait c'est surtout Ryo qui est minuscule dans ce jeu.
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 18:58
Allez hop encore des vidéos (genre "j'ai la classe" je fais deux updates en moins de 24H) :

http://210.224.163.11/bnf_svc_gam1.lzh

http://210.224.163.11/bnf_svc_gam2.lzh

http://210.224.163.11/bnf_svc_kan1.lzh

http://210.224.163.11/bnf_svc_kan2.lzh


_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 19:17
Chaz tu lis les .lzh avec quoi?

Maeda reponds a ma question sur le topic de la DC dans rétro.

  Voir le site web de MadMarc
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 19:31
Mais pignouf ".lzh" c'est l'équivalent de ".rar" au japon ^^ Tu peux dézipper ça avec WinRAR ou WinACE sans problème. Elles sont au format ".avi" à l'intérieur.
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 15:19
Ooooooooh c'est le grand moment du my two cents !

*roulements de tambour*



Alors alors. J'y ai joué. Le mot qui ressort le plus souvent de mon esprit est "mitigé". Même pas tellement moi, mais le jeu. On dirait que le jeu est mitigé, qu'il ne sait pas tellement quelle route il veut prendre.

Ca ressemble pas tellement à KOF. Le jeu reprend beaucoup d'idées de KOF, mais dire qu'il se joue comme KOF est complètement faux. Les déplacements (hors dashes) sont plus proches de Capcom que de SNK. Y a pas de petit saut, on ne court pas... rien que ça, ça donne un feeling oldschool assez plaisant.

Tout est basé sur le dash. Donc la défense est relativement favorisée, beaucoup plus que dans KOF. Ca donne également une sacrée pêche au jeu (d'ailleurs on commence quasiment à fond). Le problème, c'est que ce fameux dash, comme lu partout, est tellement prioritaire qu'il pête un peu tout. On peut quasiment tout faire avec, c'est la fête du slip. Je rappelle que le dash est également la base du cancel dans ce jeu. Un type précisait sur un autre forum, peu avant que j'y joue, qu'on pouvait faire dash cancel->360°, donc avec Hugo et Tabasa c'est même plus drôle.

D'un point de vue technique le jeu est hallucinant. Les décors, certaines anims, etc... on a du mal à croire que le jeu tourne sur Neo, d'ailleurs le jeu tourne sur un MVS modifié et je me demande comment ils vont nous remettre ça sur AES. Mais en même temps, ces fameux décors, s'ils sont magnifiques, manquent de vie et surtout de références aux univers SNK et Capcom. De même la soupe techno qui sert de musique est complètement foireuse.

Pareil au niveau du roster : ca à l'air complètement déséquilibré, mais ceci dit ce constat s'adresse surtout aux personnages cachés qui seront certainement interdits en tournoi. Geese, Rockman Zero, Zero, Mars People et compagnie, c'est pas la peine, ils sont 3 kilomètres devant les autres.

Mais même dans le roster de base, Tabasa et Shiki par exemple ont l'air d'être au dessus d'un paquet de monde. Dhalsim aussi à l'air de bien s'en tirer.

Pourtant c'est pas tellement un problème car le jeu ne semble pas être fait pour ça. Le roster finalement est assez sympa malgré le festival "boule de feu" (c'est plus ça que shotoland, en fait). Perso ça me fait bien tripper de retrouver Mars People, Geese, Goenitz, Chun Li et Tabasa dans le même jeu. Le phénomène de la nouveauté aidant, on s'amuse bien.

Le jeu n'est absolument pas à ranger dans la catégorie des GarouSpe, SSFIIX, SamSpi4, LB2 GGXX, 3S et consors ; ce n'est surement pas un jeu qui gardera un gros fanbase des années durant et à un haut niveau de jeu ; le titre doit être complètement pété de partout (ça restera à vérifier au cours des 6 prochains mois, mais je crains les infinites et les 100% à gogo) et le roster n'est absolument pas équilibré.

Mais c'est assez fun, ça fait penser à Marvel Suoer Heroes Vs Street Fighter en son temps, un truc sympa à deux pour passer une après-midi sans se prendre la tête avec des karathrows et roll cancels à chaque match.

Le problème, c'est que dans ce cas, le jeu aurait dû fonctionner à fond sur le fan service, or c'est à ce niveau-là que le jeu ne trempe que la moitié de son cul.

Le roster est sympa (les transformations de Demitri, le retour de Mr Karate, Firebrand et Athena en costume original '86...), mais pas non plus bourré de surprises.

Les dialogues de pré/post-combat sont fendards, mais les décors (superjolis) et les musiques (superpourries) n'offrent aucun clin d'oeil amusant, comme le faisait CVS qui avait tout compris à ce niveau là.


Bref dire que c'est un mauvais jeu voire une daube comme l'affirment déjà beaucoup de gens -qui n'y ont bien sûr pas encore joué- est complètement faux. Mais ce n'est rien de plus qu'un jeu sympathique.

Si vous voulez un sentiment analogue, c'est comme si on vous avait promis la nouba du siècle et que vous vous retrouviez à un barbecue pépère du dimanche après-midi.

C'est pas désagréable, vous en referiez un avec plaisir, mais en l'occurence c'est pas tellement ce que vous recherchiez à la base.


Bref si SamSpiZero est du niveau voire supérieur à SS4, je me prendrai celui-là sans réfléchir. Si c'est une déception, pourquoi pas SVC, mais je pense que c'est un jeu qui a très bien sa place en arcade, pour y faire une petite partie de temps à autres, plutôt qu'à la maison pour passer ses journées dessus.

Voilà voilà mes 2 eurocentimes à chaud.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 16:01
Merci pour tes impressions !
Quelques questions :
-tu as testé une version finale ?
-les furies sortent facilement ?
-dans les videos, le jeu tournait vraiment très vite. Est-ce juste une impression ou ca speed comme SF2 Turbo avec 10 étoiles ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 16:41
-tu as testé une version finale ?

bah oui je pense, en tout cas c'était une version borne prête à partir dans une salle.

-les furies sortent facilement ?

Comme KOF à ce niveau là.

-dans les videos, le jeu tournait vraiment très vite. Est-ce juste une impression ou ca speed comme SF2 Turbo avec 10 étoiles ?

Non, c'est le dash qui donne cette impression d'aller vite mais en fait c'est moins rapide/stressful que GGX par exemple.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » News Baston 2D : SvC CHAOS, un an après [up 19/7]

404 messages • page
1 ... 15161718192021




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)