Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mario 128 en préparation chez Nintendo.
49 messages • page
123
Auteur Mario 128 en préparation chez Nintendo.
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 16:38
Citation :

Le 2004-02-14 14:38, Mash_de_Figaro a écrit:
Pour Laurent: Tu dis que "ça bouge sur xbox"..
Mais qu'est ce qui bouge réellement sur Xbox ??


La qualité est primordiale, d'accord. Si tu me dis qu'en 2001 et 2002 sur Xbox la quantité a margement primé sur la qualité, je suis d'accord. J'ai acheté cette console en avril de cette année, et au début j'ai eu des doutes, en m'apercevant qu'une grosse partie de son catalogue était en fait constitué de daubes développées à la va-vite pour combler des manques. D'ailleurs beaucoup de ce daubes ont été financées par Microsoft lui même (Bloodwake, Fusion Frenzy, Azurik...), et heureusement que j'ai des besoins limités en nombre de titres, sinon jusqu'à la fin de cet été je me serai senti frustré. Mais sur la fin de l'année ca a été beaucoup mieux, et en 2004 je pense que ça va continuer sur une pente ascendante.

Maintenant, comme dit Carl, les goûts et les douleurs ne se discutent pas. Si on imagine vivre sans une console Nintendo, on perçoit tout de suite ce qu'on perd, et ça fait peur. Mais il faut aussi raisonner dans l'autre sens : Ne pas négliger tout ce dont la Game Cube prive un joueur en ce moment. L'addition me paraît lourde.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 18:17
Par ailleurs, la ludothèque XBox est en train de s'enrichir de jeux excellents. Entre Beyond Good & Evil (que certes j'ai déjà sur PS2), Prince of Persia (idem), Deus Ex 2, Splinter Cell 2, Dark Alliance 2 (ça fait beaucoup de 2 tout ça), le XBox Live Starter Kit PGR2 (en Mars, je rejoins la team Grospix Racing, section trajectoires bizarres & effets pyrotechniques), en Mars les Boîtes vont chauffer! (et ça, c'est juste pour le mois prochain -- je néglige ce qui sort plus tard et ce qui est sorti avant)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 18:20
Citation de Laurent

"Si on imagine vivre sans une console Nintendo, on perçoit tout de suite ce qu'on perd, et ça fait peur. Mais il faut aussi raisonner dans l'autre sens : Ne pas négliger tout ce dont la Game Cube prive un joueur en ce moment. L'addition me paraît lourde."

fin de citation

L'addition n'est pas aussi lourde que ça! et pour bien l'illustrer, les jeux GC sortis en fin d'année 2003 qui sentent le neuf! juste pour les citer, viewtiful Joe et F-zero par exemple! mais bon, tant que chacun y trouve son compte finalement, on en sera tous heureux!

mais garde bien en tete que la seule chose que j'ai pas approuvé, c'est quand tu dis que "ça bouge pour la xbox": il ne faut pas tomber de le marketing fumeux et ce quel que soit le constructeur!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 18:42
Citation :

Le 2004-02-14 18:20, Mash_de_Figaro a écrit:

mais garde bien en tete que la seule chose que j'ai pas approuvé, c'est quand tu dis que "ça bouge pour la xbox": il ne faut pas tomber de le marketing fumeux et ce quel que soit le constructeur!


Je trouve que dire que sur Xbox ça bouge n'est pas exagéré, et ce n'est pas une phrase de marketeux, c'est ce que je pense. Je te garantis que si tu te faisais une heure de PGR2 avec nous et regardais dans la foulée une vidéo de Ninja Gaiden, tu serais moins dubitatif.

En dehors de ça, je confirme que seul mon emploi du temps limité sur les heures consacrées au jeu vidéo fait que je n'ai pas de Game Cube. Sans quoi ça serait fait depuis longtemps, Super Monkey Ball et Luigi's Mansion étant mes jeux préférés sur le support, parmi ce que j'ai pu essayer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 19:55
J'ai pas dis que tu étais un anti-Gc non plus

J'attends avec beaucoup d'impatience ninja gaiden, je n'ai vu qu'une seule vidéo mais j'espère que le jeu final sera excellent! (j'ai appris à me méfier des vidéos depuis un certain sons of liberty!)

J'ai déjà joué à PGR2 en live pour tester (chez des potes et pas dans un centre comemrcial!) et j'ai trouvé cela très sympa! d'ailleurs, pour les jeux de sports, de courses, ou de combats, c'est vraiment très bon, je vais pas le cacher!



noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 15:05
notons que nintendo s'est enfin décidé à ressortir les jeux anciens moins cher. Il n'est pas rare de trouver de bons titres à 30, voire 15 euros.

Cela dit, clairement, l'actualité de la GC est nettement plus calme (pour rester poli) que les autres plate-formes. Apres chacun y trouve son compte ou non (personnellement ardent defenseur de nintendo dans d'autres topic, je ne joue qu'exclusivement à MSR en ce moment...)

Mais en regardant dans les boutiques, la place du cube se réduit drastiquement.

Clairement la PS2 truste toujours la premiere place, mais dans les etals de certains magasins, il faut parfois un peu chercher pour trouver les titres nintendo !!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 15:45
Plus d'infos sur Mario 128. Adieu les rumeurs qu'il ne sorte que sur la prochaine console. Pareil pour le prochain vrai Zelda, qui se nommera... The Wind Waker 2... snif, passez moi une corde.

Miyamoto insiste sur le fait que Mario 128 sera un grand retour en arrière. Serait-ce un Super Mario World 3 ? Avec un minium de 100 niveaux ? Un Pandemonium-like (non, impossible, déjà inventé, Miyamoto ne le ferait pas). Tout ce que je veux, c'est qu'il nous fasse oublier le très baclé Mario Sunshine (Vexx sur la meme console est cent fois meilleur, bien qu'inférieur graphiquement).

J'espère ne pas avoir dit quelque chose déjà répété dans ce topic, je viens d'arriver, et je n'ai pas beaucoup de temps (encore un topic et j'y go)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 16:01
Vexx est si bien que çà ? Il existe sur Xbox alors ça m'intéresse. Voilà encore un titre dont le seul écho que j'ai eu sont deux ou trois tests incendiaires dans la presse.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 16:44
Salut Lolo.

En vitesse, je réponds :
Si tu fais abstraction du 50hz (enfin sur GC, il y est en 50), et que tu laisse de coté les graphismes, tu as vraiment une bombe. Laisse la presse où elle est, car aujourd'hui, dire du mal d'un Mario, à part Consoles Max, je ne connais pas un seul magasine qui à osé (ah si Player One à l'époque de Mario 64).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 17:41
Vexx était en démo dans un vieux n° du Xbox mag. Graphiquement je ne le trouvais pas vraiment dégueu mais la jouabilité est spéciale.
Mais comme j'en ai marre des héros à gueule forcément agressive et des jeux de plateforme qui se prennent pour des beat'em all (ce jeu faisait sa pub sur le nombre de coups possibles!), je l'ai snobé.

Mais la taille apparente des niveaux et les décors qui sont réellement des paysages d'un jeu de plateformes font que si je le croise un jour à 10€ il risque d'être mien.
En parlant de ça il faut que je me trouve Rayman 3...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mario 128 en préparation chez Nintendo.

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)