Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Je sens que je vais acheter une PS2... Aidez-moi à trouver des bons jeux ! (hinhinhin)
44 messages • page
123
Auteur Je sens que je vais acheter une PS2... Aidez-moi à trouver des bons jeux ! (hinhinhin)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 20:25
PS2 et la Cube, ouaip ! Et Dieu sait si j'ai encouragé ma Bobox sur ce forum (acheté le prix fort, le jour de sa sortie, vive les découverts bancaires ) mais depuis des lustres, c'est le calme plat. Mis à part quelques titres, le syndrome N64 en somme....

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 20:47
Ouh là là Monsieur Mad the madman, avec le nombre de clichés sur Nintendo et la Xbox que tu alignes en un post, je me demande comment on ne t'es pas encore tombé dessus... T'as du bol d'être au gentil pays de grospix

  Voir le site web de Pierre
MAD THE MADMAN
Pixel banni


Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 16:32
Les clichés ? Pour la X-Box je te l'accorde sans problème, je la déteste surtout parce que j'ai peur que Crosoft écrase tout le monde et impose son standart, ça me ferait bien chier... Bon, il manque quand même des jeux et puis, niveaux JV, je suis plus adepte des jap que des ricains...

Pour la GC, excuse-moi mais j'aimerai voir ou sont mes clichés ! Bien sûr que tous les jeux Nintendo ne sont pas destinés à des gens de moins de 10 ans, j'exprime un concept, faut pas lire ce que j'écris au pied de la lettre ! Mais c'est indéniable que Nintendo ne priviligie pas assez la diversité dans ces jeux, niveau âge de la cible visé... Mais oui , je sais, Resident Evil, c'est pas pour les enfants ! Mais niveau jeux, c'est la dèche sur GC ! La liste des jeux que je posséde est courte mais celle de ceux que j'attends est immense : F-Zero, Zelda, Mario Kart, Mario Golf, Mario Tennis, Quelques RPG (mais là je peux rêver),... Alors Nintendo ? C'est bien joli de sortir une console mais c'est mieux de sortir des jeux !


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:30
Tout à fait, c'est carrément la dèche, surtout pour une console qui a à peine un an :

Rogue Leader
Les deux Monkey Ball
Luigi's Mansion
Super Mario Sunshine
Metroid Prime
Resident Evil Rebirth et 0
Les royaumes perdus
TimeSplitters 2
Pikmin
Wave Race
Phantasy Star Online
Les deux tours
etc

Et, sur le point de sortir en Europe :
Zelda
Les royaumes perdus 2
Eternal Arcadia
Ikaruga
et j'en passe

Tu compares ça à la première année des deux PlayStation, de la N64 ou à la ludothèque Xbox actuelle (quoique tout le monde sait que Halo vaut pour moi tous les autres jeux next-gen réunis) et tu reviens me voir (avec deux kilos de fraise parce que j'aime bien ).

Non sérieux, on peut dire que fin mai (quand seront sortis tous les jeux que je cite plus haut), la GC aura une ludothèque plutôt mortelle dans des genres variés, avec trois sommets absolus -Metroid, Zelda, Mario. Même si tous les jeux ne sont pas des exclusivités, loin de là...

Bon, et autre chose, je ne vois pas en quoi il est plus mature ou plus adulte de tuer des zombies que de naviguer sur un océan au milieu d'un monde qui vit, qui évolue et qui enchante les sens. Si c'est ça l'idée que la plupart des joueurs ont de la maturité, alors j'ai peur pour l'avenir du jeu vidéo... Je vais lancer un topic où je vais claquer un article incendiaire que j'avais écrit sur le sujet. Bah tiens, je vais même actualiser Polygon ! Hahaha, tremblez !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:35
Hum Pierre, je crois me rappeler de l'article en question. C'était celui où tu descendais Myst au même titre que 8 mm de Nicolas Cage... mais pas pour les mêmes raisons .

Non sérieux, c'était un très bon papier qui était paru sur feu Jeuxcity...
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Je sens que je vais acheter une PS2... Aidez-moi à trouver des bons jeux ! (hinhinhin)

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)