Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les Grands Jeux
89 messages • page
12345
Auteur les Grands Jeux
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 13:04
Mais en fait, l'aspect "fête du slip" de Consoles Plus (ou du moins ce que j'en ai connu dans les années 90) était particulièrement flagrant sur les jeux de baston. C'est incroyable le manque de discernement qu'ils avaient. Tu leurs filais un truc un tant soit peu pêchu et jouable, ils criaient au génie sans rien avoir compris à l'affaire. J'ai retrouvé un test de Real Bout 1 sur Neo Geo, c'est un truc invraisemblable.

Comme tous les jeux de baston avaient une bonne note à moins d'être catastrophiques, si un comparatif devait se faire dans leurs colonnes, on ne pouvait jurer de rien. Et d'ailleurs comme je le disais ce sont aussi les lecteurs qui ont voté pour MK2 en priorité (53% des voix sur les trois nominés, les deux autres étant SSF2 et... DBZ, non non pas de jeu Neo Geo qui faisait d'ailleurs l'objet d'une autre catégorie). Donc finalement tout le monde était au diapason, c'est vachement bien.

Justement, quand je pense que ce grotesque machin était un des mags les plus vendus dans le secteur (peut-être le plus vendu, et je ne sais pas ce qu'il en est maintenant), et bien... et ben voilà, quoi, merde.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 13:12
C'est le plus vendu des généralistes un peu (beaucoup?) devant Joypad et loiiiiiin devant les autres généralistes.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 13:23
Ca me fait mal au *** de savoir ça. A moins qu'ils se soient améliorés depuis (il paraît qu'ils n'ont plus le Panda, c'est déjà ça).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 13:43
Hey, arrêtez de casser Consoles+... J'y suis abonné depuis plusieurs années, et même si j'envisage de ne pas renouveler mon abonnement pour prendre Edge à la place, je trouve que c'est un bon magazine. Les articles sont bien écrits, la rubrique Japon est bien fournie, et je le trouve agréable à lire (pis j'aime bien AHL, aussi).

C'est vrai que leur système de notation est bizarre (mal foutu irais-je même jusqu'à dire), mais avec le temps on s'y fait et on arrive à s'en servir comme indicateur assez fiable de la qualité d'un jeu.
Pour moi, c'est simple: 95% et plus c'est "à acheter d'urgence", de 90 à 95% c'est "bon voire très bon, à caser dans un coin de la shopping list", de 85 à 90% c'est "pas mal, se procurer une démo pour se faire un avis complet", et moins de 85% c'est "daube, à éviter". Quand ils descendent au-dessous de 50% c'est "ultra-merdasse interdimensionnelle: vous allez rire en lisant cet article".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 14:56
Vu comme c'est parti, ça m'étonnerait qu'ils mettent Jet Set Willy.
Pac Man a encore ses chances... puisque c'est un jeu d'arcade.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 15:09
Wild Cat : alors comme je le supposais ils ont peut-être changé.

Comme je l'ai déjà dit occasionnellement je suis presque complètement déconnecté de l'actu des JV depuis environ 3-4 ans. Et le dernière fois que j'ai ouvert un Consoles + remonte à plus longtemps encore.

Si comme tu le dis les articles sont bien écrits, encore une fois je veux bien croire que ce soit le cas aujourd'hui, mais en tous cas durant les années 90 la qualité rédactionnelle de ce mag était très médiocre.

Et qui plus est, pour nous amateurs de jeux de baston, la chose prenait une tournure ridicule en raison leur incompétence effarante en la matière (bien qu'ils fussent très friands du genre).

Si je "casse" C+, ce n'est pas par goût du flamming pur et simple, mais simplement parce que ça me rend triste qu'il ait été aussi populaire dans les années 90 en étant aussi bas du front.

Quant à la surnotation des jeux, ce n'est pas ce qui me chagrine le plus, ils ne sont pas les seuls à avoir été affectés de ce syndrome.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 15:16
C + est un mag indigent, sauf dans ses news japonaises. Et savez-vous pourquoi ? ("parce que t'es un con" me répondront en choeur les fans de terrance et phillip ) Et bien parce que... les correspondants au Japon de C+ et Edge sont les mêmes !!! Bah oué ! C'est Christophe Kagotani qui s'occupe des sections news jap des deux mags (elles sont cependant plus étoffées et "littéraires" dans Edge). Ce soir vous vous coucherez avec le sourire de ceux qui savent

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 16:25
Wé enfin c'est pas le super scoop de la mort non plus, ton truc ^^
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 18:08
Oh j'dis pas... Chais bien que personne le sait mais que tout le monde s'en fout

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 18:18
Bah surtout en l'occurence j'ai l'impression que même ceux qui savent... ^^
_________________

Image


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 23:45
C'est clair qu'ils sont certainement meilleurs et moins frimeurs qu'arnaud saint martin...

  Voir le site web de akumajo
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 01:16
Citation :
Vu comme c'est parti, ça m'étonnerait qu'ils mettent Jet Set Willy.

Si c'est un site américain, encore moins, vu que les ordinateurs anglais sont aussi connus aux Etats-Unis que la concoillotte au Tadjikistan intérieur...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 03:19
Tiens j'avais pas vu. Il y a des jeux de sports qui n'intéressent pas grand monde hors USA comme NHL' 94. Ouaip, c'est clairement américanisé, par contre surprise, ils ont glissé Tobal 2 dans le top, bel effort.

Bon, il manque plus que les dix premiers... Pour l'instant aucun Zelda... Aucun jeu de baston 2D... Pas de Mario 64 (le cas des Mario 2D étant probablement réglé vu les commentaires sur SMW et Yoshi's Island)... Pas de Tetris... Ca nous fait 4 titres sûrs ou presque. Ah et pas de Shenmue non plus.

Je redoute aussi un p'tit Tekken, puisqu'on l'a pas encore vu. Pour Resident Evil, on se contentera du 2 (lire le commentaire) à la 58e place, bizarre. Je sais que c'est le préféré de Bruno sur Play 1 mais moi c'est l'inverse et je sais que c'est le cas de beaucoup de gens, vous en pensez quoi ?

Sinon, je crains qu'il ne faille faire une croix sur un WipEout ou un Bushido Blade.

Est-ce qu'ils vont nous glisser un truc particulièrement antique pour faire hype ?

edit : allez-y spéculez spéculez les gars ! Il doit rester une bonne quizaine d'heures pour faire les derniers paris !! ^^

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 03:44
Je vois bien Rez, Soldier Blade, Shining Force II, Wonderboy III, Shenmue II, Boulderdash et Flashback.

Ouais, c est bon, je sais que j ai trop bu et qu il est 4 h du mat, je sors...

  Voir le site web de Slowriot
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 03:50
Okay okay, Slow a parlé allez allez, LVD, à ton tour, je sais que t'es là ^^

Faites vos jeux...

Vu que c'est un site américain, vous croyez qu'ils vont oser mettre un Mortal Kombat ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 06:32
perdu, j'etais plus la a cette heure!(je vais pas passer toute ma matinee devant le forum quand meme )
Pronostic?
Bah, ce type de classement ne m'interessant pas, pour etre franc je m'en fous completement...

Et puis, en ce qui me concerne, rien qu'avec tous les Street Fighter, Super Robot Taisen, et Castlevania existants, j'ai les 70 premiers facile...
JE PLAISANTE!!!!

Mortal Kombat n'est pas encore sorti? Sur un site americain, etonnant... ou alors, on va le retrouver dans les 10 premiers, ca me fait peur...(Toasty!!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 07:24
On constatera que les RPG, les shoot'em up et les beat'em up / all sont très représentés dans le classement...
Détail amusant : Chrono Trigger éclate FF6.
Je pense que ce classement a été guidé par l'expérience propre de ceux qui l'ont fait. Même si je reconnais les qualités de Punch Out et de Tie-Fighter (et encore, je ne parle que de ceux-là), leur donner une telle importance dans l'histoire de jeu vidéo me semble très disproportionné. Surtout si on évoque les absents que vous avez cités (ils n'apparaitront pas tous dans les dix premiers).
Je suis d'ailleurs toujours autant surpris de voir apparaître Wave Race 64. Je me souviens toujours du SuperGames Show où Nintendo présentait la N64. J'avais pu essayer le jeu à l'époque. Ma toute première expérience sur la machine. Et je m'étais dit "C'est pas mal fait mais qu'est ce que c'est inintéressant à jouer. Si c'est censé être la vitrine de la console, c'est pas gagné". Je n'ai depuis jamais compris les éloges pour ce jeu. La modélisation de l'eau ne m'a pas marqué au moment où je l'ai vu. Je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu mais c'est, selon moi, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Dire qu'il est dans le classement et que Lemmings (pour ne citer que lui) ne va pas y apparaître
Même si je le répète, ce genre de classement n'a pas d'intérêt, il y a une chose qui me gêne : des joueurs plus jeunes (en terme d'expérience video-ludique) qui lisent ce genre de choses risquent de se faire une fausse idée. C'est dommage que de grands jeux passent à la trappe (au bénéfice d'autres moins glorieux).

P.S. : Pardon pour les fans de Wave Race

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 09:29
Pour l'instant mon pronostic est toujours viable donc je m'y attache, Twi ^^


_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 09:29
Je trouve que Wave Race est un très grand jeu. Elaborer un gameplay aussi subtil, précis et sophistiqué avec seulement l'analogique, le bouton pour accélérer, le level design et la modélisation physique des vagues, ça tient du génie pur, et d'ailleurs, aucun jeu de jet-ski n'a fait mieux depuis (hormis celui sur GC je suppose, mais je n'y ai jamais joué ). P'tain, en plus Wave Race peut se jouer à une main, si ça c'est pas la classe (on peut tenir plein de trucs avec l'autre main ). 1080 ou Excite Bike 64 sont également remarquables à tous égards (surtout Excite Bike, avec sa somme fabuleuse de modes de jeu et sa conduite effroyablement fine et technique).

  Voir le site web de Pierre
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 12:01
Mouais. Bon ben le top est fini. Le tout Nintendo a frappé. Mais bon, au moins, c'est pas scandaleux. Par contre, mettre Starcraft dans les 10 premiers alors que TA n'est jamais évoqué...
Quand à X-Com, bien que j'ai adoré ce jeu, il n'a pas franchement sa place. D'autant que... bon ben l'ordinateur... il gruge comme c'est pas permis. J'ai maudit ce jeu ). Je me souviendrai toujours des épisodes tel que : vous avez 85% de chance de toucher l'alien, vous loupez 10 tirs sur 10. Lui il a 15% il touche direct. Et ce jeu, c'était que ça. Dommage parce que sinon, c'était vraiment intéressant. De là à le mettre dans le top 10... C'est pas meilleur qu'un syndicate par exemple (qui lui n'apparaît pas). Ah et puis Lemmings, lui il a purement et simplement été oublié. Il y a des jeux qui font partie de mes préférés (mon top 10 à moi) comme Turrican ou Shining Force mais pour lesquels je comprendrais qu'il ne soit pas répertoriés. Par contre, Lemmings, pinaise, il devrait être dedans. En fait, les jeux ST / Amiga....
Ils n'ont pas mis Final Fight, Bubble Bobble, un Wonderboy, SOR non plus, pas de Shinobi, pas de Shenmue, pas de PC-Kid... Bon, c'est vrai, on peut pas tous les mettre dans le top 100. Mais il y a un paquet de jeu qu'on pourrait dégager (pas mal de jeux de sport...). Et bon, un jeu comme Bionic Commando (que j'aimais beaucoup)... hum hum. Tiens, je ne crois pas que Megaman y soit. Mouais... ^_^
En fait, ce que j'aimerais le plus, c'est discuter avec les gars qui font ce genre de choix. Pas pour les agresser. Pour comprendre. Ils n'ont pas connu Rick Dangerous et Speedball 2 ou quoi


Index du Forum » » Discussions & Débats » » les Grands Jeux

89 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)