Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Joypad 131, détail exaspérant
60 messages • page
123
Auteur Joypad 131, détail exaspérant
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 11:42
Pour revenir au sujet, j'ai le pad du mois entre les mains. Mis à part les "graphismes vieillots de RE2" qui me fait mal au coeur, le reste est excellent comme d'hab'. J'adore l'article sur le nouveau Mario Kart et le test de Silent Hill 3. Et notre cher Slowriot est toujours aussi inspiré, bravo mon gars.

Mais le coup de RE2....ha oui, j'en ai déjà parlé

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 11:48
Wéééé, merci Bruno ^^

  Voir le site web de Slowriot
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 11:54
De rien, je le pense Tu n'écris pas dans la référence française du mag papier vidéoludique (ouf !) pour rien, non ?

J'aime bien ton style, si je ne te l'avais pas dis auparavant, c'est fais

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 12:05
J'ai completement terminé le test de SH3 (encarts et tout) et bein moi j'dis : bravo Mister Brown ! C'est ce genre d'article qui me fait tant aimer Joypad. Le fait que les Survivals me passionnent donne un cachet supplémentaire au papier bien sur

Quand je pense que je vais devoir attendre un mois avant de me le procurer, snif....

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 12:08
Pourquoi un mois ? Il est déjà sorti non ? Je l'ai vu à la Fnac hier ... (Problémes financiers ? )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 12:11
Ouaip, la thune mon gars...

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 20:37
Citation :
Pitfall, franchement, c'est sorti sur toutes les plate-formes possible, y a eu le 2... difficile à dire à combien ça s'est vendu, mais c'est un très gros succès. Dire plusieurs millions me paraît très raisonnable.

C'est vraiment un gros hit, au moins autant que Asteroids ou Defender, même si ce n'était pas édité par Atari, mais Activision qui avait moins de moyens à l'époque.

Atari Frog répondrait mieux que moi.

Bon, je ne voudrais pas être méchant ou passer pour un vieux con mais les jeux vidéo ont quand même existé avant les consoles japonaises... Il est confirmé que Pitfall! s'est vendu à au moins un million d'exemplaires rien que sur VCS : http://www.emuunlim.com/doteaters/play3sta1.htm

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 20:39
Euh... Frog t'arrives un peu après la bataille, là ^^


Et on n'a pas dit qu'il n'y avait pas de million sellers avant les consoels jap, j'étais personnellement surtout étonné qu'un jeu non-Atari dépasse le million.
_________________

Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 20:42
Complètement à l'ouest je suis... Voilà ce que c'est que de s'emporter

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 21:05
Atari Frog : ta réaction montre le fossé qu'il peut y avoir entre un joueur qui a de la bouteille et le jeune qui connaît mal le passé, et que la phrase hasardeuse de Joypad dont je parlais ne va pas détromper.

C'est une tendance assez marquée, je trouve, et je l'ai aussi observée chez Game One : On considère les joueurs d'il y a vingt ans comme quelque chose d'équivalent aux cinéphiles français passionnés de fantastiques dans les années 60 qui se réunissaient entre allumés dans des petites salles de quartier.

C'est un regard sur le passé qui n'est pas péjoratif, mais qui est complètement erroné.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 21:18
C'est qui le "jeune qui connait mal le passé" ? Le type qui a écrit l'article pour Joypad, qui précise qu'il avait 14 ans quand il jouait au jeu sur VCS ? La majorité des mecs qui bossent là-bas ont 10 à 15 de métier, ton assertion est sans fondement.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 21:28
Non, Chaz, je parlais du lecteur, pas de la personne qui a écrit la phrase, relis mon post.
Celui qui écrit ça, je sais très bien qu'il a mon age, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bondi sur ce détail.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 21:46
Mais le lecteur c'est super vague ! Rien que sur un site de rétrogaming comme celui-ci ya des dizaines de points de vues et d'expériences différents. Alors imagine le lectorat d'un magazine généraliste...

Et "je ne voudrais pas être méchant ou passer pour un vieux con " mais des consoles japonaises y en avait déjà en 1977, alors qu'on arrête de balancer ce genre d'arguments.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 21:58
"paix et amour mes frères rétrogamers".

tiendez, je dévie un peu (juste un zeste du sujet ), pour vous donner une info qu'elle est bonne.
il y a deux bouquins que je me suis acheté récemment (malheureusement, je ne saurai pas vous dire leur date de publication) qui touchent directement les jeux vidéo et leur histoire.

le premier, un bouquin de chez taschen, du nom de "le computer". dedans, il y a un paquet de photos de toutes sortes de machines, certaines ayant fait les heures de gloire de cette fabuleuse et jeune histoire, d'autres ayant fait le désastres des revendeurs de micro.
en plus de posséder une superbe couverture, on peut il lire plein de choses super interessante, avec des interviews et tout ça.

l'autre bouquin, est tout en Anglais et édité chez Osborne sous le tire de "high score". (vous remarquerez que tout les titres de ces bouquins sont on fait preuve d'un incroyable effort d'originalité).

donc, dans ce bouquin des sieurs Rusel Demaria et Johny L.Wilson, on a droit à une très très jolie histoire des jeux vidéo, de ses tout tout débuts jusqu'à nos jours, avec des dossiers entiers sur les boîtes de jeux vidéo qui ont marqués le coup, les créateurs, programmeurs, ect...

donc voilà, pour ceux que ça peut interesser, j'en dirai un peu plus dans un autre topic dédier mais là, j'ai un la flemme, car il y a beaucoup de trucs dedans.
je vous ferai même des scans pas légaux du tout mais on s'en fout.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 22:25
High score est bien, le truc triste c est qu il est completement anglo-centriste.

La mise en page est un peu degueu, surtout compare a un truc comme Supercade, qui est malheureusement plus leger niveau textes.

Attention hein, il reste super bon. C est un peu une gigantesque Saga des developpeurs, l aspect historique etant assez light.

Pour l histoire des JV, la reference reste The Ultimate History of Videogames de Steven L. Kent, qui en depit de sa couv degueu et de son nom ridicule est un gros livre de brute.

Si vous avez du dollar, ils vendent les deux en blundle sur Xenaboutique :
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0761536434/ref=pd_bxgy_img_2/104-5572623-8754328?v=glance&s=books

Je ne le repeterai jamais assez : le Kent est enorme. E-N-O-R-M-E.

  Voir le site web de Slowriot
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 22:52
oui, je sais pour high score, mais bon, 'faut pas rebuter le client potentiel.

sinon, je ne trouve pas que la mise en page soit "dégueu", juste pas super travaillée, c'est tout.

et puis, l'important, c'est le contenu pas le contenant (encore que des fois, hein)...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 02:00
Euh sinon j'oubliais, pour en revenir à RE2 et RE3, quel est l'intérêt de leurs conversions sur Dreamcast si on y a déjà joué avant sur Play ? Le "lifting" qu'ils ont (j'imagine) subi est-il suffisant pour prendre plaisir à les re-découvrir ? Y a-t-il une poignée de nouvelles salles ou de nouveaux personnages ?

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 10:37
twipol, ces conversions GameCube, c'est :

pour ceux qui n'ont jamais joué à RE2 et RE3 avant et qui ont découvert la série avec Rebirth et Ø

ou alors, pour les malades comme moi qui fantasment la bave aux lèvres à l'idée de refaire toute l'aventure chonologiquement sur une seule et même console

le seul truc que je pardonne pas, même en tant qu'adorateur de la secte Capcom, c'est qu'ils ont zappé les documents inédits de la version N64 de RE2 (enfin, j'ai cru lire ça quelque part).

edit : oups, je viens de me rendre compte que tu parlais des versions Dreamcast... sorry !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 10:48
"les documents inédits de la version N64 de RE2 (enfin, j'ai cru lire ça quelque part)."

Devine où

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 11:12
la version DC de BH2 doit sans doute reprendre les modes supplémentaires de "BH2 Dual Shock" sur PS jap, non ? C'est à dire les mini-scénarii d'Ada et Chris Redfield.
_________________

Image


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 17:36
Ouais mais faut tout debloquer en finissant le jeu 100 fois comme d'hab.....

  Voir le site web de akumajo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Joypad 131, détail exaspérant

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)