Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Japon, 30 ans d'arcade
78 messages • page
1234
Auteur Japon, 30 ans d'arcade
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 18:34
Heu...

Je sens des pieds ou quoi?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 19:24
parfois la sagesse vient de consulter les divers sujets en liaison avec ces émissions, aka je manque de place ftp donc j'ai laissé du temps certes pas des masses mais je dois repartir dimanchesoir, pour reprendre les vidéos et à votre tour les ftpiser qq part si vous souhaitez les faire diffuser, place libre pour que les nouvelles arrivent (2e partie situation jeu japon et mad in japan, et starcade et semaine prochaine sur les hikikomo je sais plus..), (elles sont aussi les 2 premieres sur emule dispos dans un lien mentionné sur mame-univers le forum)

  Voir le site web de fiend41
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 19:45
Ha bah j'ai pourtant bien suivi le truc sur grospixel. oO

Et sur Shmups, ben y un gars qui a tout mis sur ftp mais... sans lien (supèèèèèèr...). Et puis, je ne vais pas non plus suivre ta trace dans tes bookmarks hein
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 20:03
y'a une chaine tv, y'a des décos des horaires, tu peux donc regarder ça c'est possible, apres les soluces de rattrapage y'en a qu'à la force du peu de motivation qu'on peut trainer, de quoi peux tu te plaindre, j'ai déjà fait mon possible et c'est chiant de devoir pourrir l'images des videos pour en faire des fichiers ftpisables avec les limites des ftp (et encore content qu'ils soient là, bon je vais pas tergiverser 10plombes si tu fais un caca mou

la suite est rippée, madjapan aussi, un reportage sur les jeuxderole, j'attendrai le retour de push-start pour mettre les liens à jour na ^^

  Voir le site web de fiend41
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 20:56
Loin de moi l'idée de faire un caca mou. Ni même un dur, remarque.
Etant Belge, je n'ai pas la possibilité de visionner cette chaîne thématique (et oui, on a 100 chaînes mais pas celle-là. Désolé). Je ne me plainds pas du tout, je disais juste à Rainmaker que je n'attendais que lui pour pouvoir downloader les autres parties car j'ai cru comprendre -à tort?- qu'il les possédait et rien d'autre.
Sur le site de shoot'em up, tu annonces la suite pour hier. Où est donc le soucis de se demander où ça en est?

Autre chose (d'un certain radigo, modérateur sur shmups):

Citation :
Yoplà, j'ai un backup des 3 parties sur mon ftp. C'est vraiment pas mal comme reportage (surtout la fin, dans la "boutique"...).


Ben oui, c'est bien mais encore? Bel esprit, dis donc. C'est le genre de truc qui m'énerve (là, j'avoue ouaip. ).
Maintenant, restons-en là s'il te plaît. Je n'ai pas envie que l'on clôture ce thread pour une histoire d'upload/download (ou alors par MP, ch'uis ton homme ).

[Edit Off Topic: Je viens de voir un certain Lulu-Castagnette en dernier membre, ça va encore voler bas tout ça]

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 22:05
et moi j'ai pas les chaines nationales t'imagines lol

free.fr m'a reouvert 2 comptes, le ftp est dit actif je peux m'y logger mais des que j'uploade bam ça dit plus d'espace.. donc je peux vraiment pas faire mieux,

oui radigo a un ftp perso je crois, mais j'ai pas trop cherché non plus à lui en demander plus (pourtant son contenu est intéressant je me doute, vidéos de démos de shmups filmées en écrans ou salles notamment (ptet je m'avance trop, mais j'ai vu ailleur des videos d'ikagura filmées sur des astrocity.. et... c'était chouette, j'imagine qu'il les a aussi))

donc faut du ftp rapide et une bonne capacité d'upload pour tout faciliter (même en adsl c'est gavant et ça me mange du dld possible, trop de transit bloque les allées/venues contrôles de données)

reste l'emule, j'y ai vu les 3 fichiers en plusieurs sources et nostalgie.. des rips perso d'une rare série tv (baal..)

  Voir le site web de fiend41
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 22:50
bon des que l'on change de serveur avec neo-arcadia je leur en toucherait 2 mots et apres je rebalencerais les liens.

sinon allez sur http://www.imagestation.com/mypictures/

ils offrent 60 meg d'espace pour dl donc ca peut etre sympa aussi
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 13:54
ca y est, j'ai enfin eu le temps de regarder!
Que du bon. Dommage que ce soit si court...
Merci, Monsieur Pilot
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Buki
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 17:20
Alex a bien reçu l'url de ce thread, vu qu'il me l'a faite passer tout à l'heure.

Merci pour les réactions, c'est bien cool. : )

Si ça vous intéresse nos prochains trucs seront diffusés sur G1 sous peu.

(copier / coller de là où je l'ai posté sur sugoi)

En fait il y a 4 reportages de 13 minutes, groupés en deux et deux. Trois d'entre eux sont des reportages sur des écoles de jeu vidéo au Japon (on y voit comment ils apprennent à programmer, dessiner, modéliser, composer, et les jeux des élèves), et le quatrième est une visite au studio Bones (film de Bebop, Rahxephon, etc).

Mardi 18, 20h55 : école DEA (digital entertainment academy) et école Konami

Mardi 25, 20h55 : école AMG (amusement gakuin) et studio Bones.

Voilà. ^^

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 18:03
Bien sur que ca nous intéresse!!!!
Woah Buki sur le forum de GP!!
Bienvenue bienvenue bienvenue!!!!!!
Woah Alex Pilot a lu mes posts!!!!


Je vais matter ces reportages des qu'ils seront diffusés!!
Bon cette fois ci fiend , t'es averti assez a l'avance, tu nous les encodes.

MadMarc, très, très, très content

  Voir le site web de MadMarc
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 18:08
Merci beaucoup pour vos réactions.
Comme l'a dit Buki, j'ai lu tout le thread aujourd'hui.

Visiblement c'est le reportage arcade qui vous a plus intéressé. Peut-être que l'autre manquait un peu d'action ? (trop d'interviews?)

Merci en tout cas, c'est génial d'avoir des retours (surtout quand c'est positif, hihi)

Ne manquez pas les écoles de jeu vidéo !

Alex

  Voir le site web de Alex Pilot
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 18:42
MadMarc vient de s'évanouir

Non le 2eme reportage est cool, mais dans mon cas voir tellement de bornes d'arcade alors qu'il y en a aucune près de chez moi, ca a plus d'effet.

Et comment ça se fait que vous n'ayez pas plus de réactions? Vous ne recevez pas de mail?
Et Alex Pilot est-ce que tu fais encore des tests import a GameOne ou alors tu te concentres sur les reportages? En tout cas, je suis bien content que tes reportages durent de plus en plus longtemps car la Saga Treasure, Castlevania c'etait court mais toujours aussi bien foutu.
Est-ce que tu pourrais mettre les reportages, plus diffusés sur G1, disponibles sur le net? Ou c'est difficile? Ou il y a des problemes de droit?

J'ai la Saga Miyamoto, la sortie de la GBA au japon(le reportage qui m'a fait acheter la console), le 48H d'Arnaud St Martin et les 2 récents sur le Japon mais j'aimerais bien conserver les autres. Et puis je pense que cela ferait plaisir aux autres membres de ce forum.

  Voir le site web de MadMarc
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 20:17
Hop je réponds ! ^^

Non, on n'a pas de réaction. Il n'y a plus de forum sur le site de Game One. Certains écrivent peut-être à avis@gameone.net, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de les lire.

Sinon, je ne fais plus de test depuis un an environ. Le dernier, c'était Kaze no Takuto en import. Mais c'est un peu moi qui l'ai cherché car bon au bout de 4 ans de tests...

Tiens le 48H d'Aruno, c'est pas moi. C'est filmé et réalisé par le grand Pierre Boulet et monté par Jean-Marc Dupire.
La sortie de la GBA au Japon, c'est pas de moi non plus. On me voit dedans, mais ça a été réalisé à Paris (par Alex Nassar et Victo) pendant qu'on était encore au TGS.

La Saga Miyamoto, c'est bien moi, mais j'en suis vraiment pas fier. Un vrai piège ce truc. Faire 52 minutes à partir d'une interview filmée au caméscope envoyé par Nintendo. Je pense que c'est les propos de Miyamoto qui sauvent le truc. Parce que sinon...

Vous filer des trucs en vidéo, hélas, c'est impossible. Moi, ça me plait plutôt que ce soit vu par un maximum de monde. Mais ces programmes ont coûté de l'argent à Game One et je ne peux pas les distribuer comme ça.

  Voir le site web de Alex Pilot
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 20:19
Bienvenue sur les forums de Grospixels, Alex (punaise, j'y crois pas !)... Ce genre de reportages, c'est tellement bon que c'est toujours trop court, de toutes manières. Seul problème pour suivre ces reportages, c'est que j'ai rarement accès au satellite à la maison, simplement parce que mes parents monopolisent sans arret. Donc, c'est pas gagné d'avance... Disons que j'essaie de suivre quand c'est possible, mais c'est rare. Donc, évidemment, ça me plairait assez de trouver les documentaires qui ne sont plus diffusés en ligne (l'Histoire des consoles, avec AHL, Philippe Dubois, Juliette Alex...). Mais je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas le faire (je me doutais bien de toutes façons !).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 21:02
Bienvenue Alex !!! Très content de te voir dans le coin Et encore chapeau bas pour tout tes traveaux, tu fais un super boulot qui rend honneur au jeu vidéo ! Continues comme ça mon gars

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 21:38
Ok Merci pour ta réponse.
Je voulais savoir si tu pars souvent a Tokyo, car c'est que Jean Pat avais dit au sushi quizz a la japan expo, pour rigoler.

Ben le reportage de la saga miyamoto est bien dans son ensemble, je trouve que ceux que disent tes potes dans ce reportage(Gregoire et Daniel) est vraiment très utile. En plus Daniel avait raison pour la GBA qui était un prototype de ce qui allait sortir dans 2 ans ^^.
Il y avait le patron de Sony France qui m'avait bien énervé mais fallait bien donner l'avis des concurrents.
Tu mets beaucoup d'images de jeux et de musiques dans tes reportages, j'apprécie beaucoup , et ca leur donne un aspect dynamique.

Euh si je comprends bien, on a pas le droit de diffuser tes reportages comme on l'a fait jusqu' à présent?

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 21:59
Argh j'ai encore plein de questions a poser à Monsieur Alex Pilot:
-Tu travaillais pour OneUp sur AB1 avec Marcus non? L'émission est finie n'est-ce pas?
-Est- ce que tu bosses autre part qu'a GameOne en ce moment?
-Et surtout a quoi tu joues en ce moment?

Désolé de t'embeter autant et de te tutoyer direct mais sur un forum c'est difficile de ne pas le faire.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 22:16
LE Alex Pilot ! Waou, une guest star de plus à GP !
C'était vraiment qui avait donné son avis sur Saoulant Hill ?

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 00:50
Bienvenue à toi sur les forums de GP. Si je me souviens bien, c'est à toi que l'on devait les seuls 'vrais' sujets retro de Gameone ancienne formule? En tous cas chapeau pour l'ensemble du boulot que tu fournis! C'est très documenté et remarquablement intéressant!
Ca serait pas à toi aussi qu'on doit la diffusion de Red Dwarf sur G1? si c'est le cas, merci encore de m'avoir fait découvrir cette série hilarante et géniale!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 01:16
Gamerphil >
En plus les sujets que j'ai pas fait, je ne les ai même pas en k7 !^^

MadMarc >
Ben pendant Japon Expo je tournais "30 ans d'arcade" justement. J'y suis retourné pour le TGS.
Pour la saga Miyamoto, c'est vrai que Greg et Daniel avaient des analyses assez pointues et qui, comme tu le fais remarquer, étaient assez justes, même avec deux ans de recul.

"Euh si je comprends bien, on a pas le droit de diffuser tes reportages comme on l'a fait jusqu' à présent?"
Je n'ai rien vu, rien entendu. Tu disais quoi ?

OneUp est fini oui. J'ai pas fait grand chose dedans... Un test tous les mois...

A part Game One, je bosse aussi à Game Prod (qui fait l'émission Replay pour MCM), je traduis avec ma femme le manga Chobits pour Pika et surtout je travaille pour la petite boite de prod que j'ai monté avec Buki : Pocket Shami (qui a produit « 30 ans d’arcade » pour Game One, donc).

En ce moment, j'essaye de battre Captain Blue à Viewtiful Joe (en adult, c'est vraiment dur). Je me suis aperçu que je joue vachement moins depuis que je ne teste plus. Je passe à côté de plein de trucs...

CBL >
C'est toi qui a fait Saoulant Hill ? ^^

Phyl >
Merci, il ne faut pas oublier Jean Monset qui a crée Mémoire Vive avec moi et qui en réalisé plus de la moitié !
Son site :

http://www.openget.net/

(il y a une section mémoire vive avec son fameux générique troisième saison qui n'a jamais servi, snif)

Red Dwarf, tu le dois à Jean-Pat alias Patrick Sarrea, deuxième directeur de programmes de Game One.
Son site :

http://www.jean-pat.com/

Merci pour vos messages. C’est cool. C’est pas tous les jours que je peux recueillir des avis de spectateurs.

  Voir le site web de Alex Pilot

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Japon, 30 ans d'arcade

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)