Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 10 Gamecube
65 messages • page
1234
Auteur Top 10 Gamecube
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:58
Si je peux me permettre de te donner un conseil TITAN, ne perds pas ton temps avec ces Luigi's Mansion et autre Monkey Ball, cours et va te procurer SKIES OF ARCADIA, ce RPG de SEGA est un jeu fantastique (et c'est pas Bruno qui va me contredire); il est pour moi de loin, le jeu le plus indispensable de la GC (d'ailleurs je comprends vraiment pas comment un tel titre peut être aussi méconnu).

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:10
Mon top des exclusifs GC:

1- Super Mario Sunshine
parce que c'est mon premier jeu sur console, parce que c'est l'imagination au pouvoir, parce que c'est la plage, parce que c'est le plus beau jeu du monde

2- Metroid Prime
parce que la carte même si je ne l'ai pas fini
3- Zelda WW
parce que même si c'est un jeu quelconque après lui aucun jeu ne sera le même, parce que je ne m'étais jamais ennuyé dans un décor aussi splendide

4- P.N. 03
parce que je ne pense à la manette seulement quand je meure.

5- Luigi's Mansion
parce qu'il est trop court, parce que fblblbl font les fantômes et l'univers résonne de couleurs psychédéliques.

Bon le reste soit je l'ai pas (F-zéro...), soit j'y ai pas joué assez (VJ), soit bof (Skies of Arcadia...) soit burk (Star Fox).

  Voir le site web de Cerebus
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:18
Non Phenec (tu te fais rare sur Blork d'ailleurs!),je ne disais pas qu'il y avait un problême,je constatais.
Par contre je trouve que 1080° est vraiment un jeu original,de par déjà son existence (Nintendo n'est pas trop branché jeux à la "djeunz"),de par sa présence sur N64,de par sa réalisation et de par son gameplay.

Rhaaa.Skies of Arcadia...J'avais trois semaines pour le finir avant que j'aille bosser un mois en Alsace,je l'ai fini 2-3 jours avant de partir soit 20heures à jouer dessus par semaine!Gloups...

  Voir le site web de Simply Smackkk
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:40
Blork, hmm, depuis que j'ai montré au monde ebloui mon talent à Fzero et que j'ai mis qqles secondes à tout le monde j'y vais plus, héhéh Ca correspondrait plus à la fermeture du site en verité mais bon, j'pensais pas qu'on se souviendrait de moi là bas

Skies Of Arcadia hmm, sans VMU j'ai l'impression de passer à coté de certains trucs, genre les chams (!) et la Pinta Quest, sniff (Oui je suis en train de me le faire sur Dreamcast, non j'ai pas de retard )

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:09
Citation :

Le 2003-11-07 21:40, Phenec a écrit:
j'pensais pas qu'on se souviendrait de moi là bas

Ben si,la preuve,il y a déjà moi! ^^

  Voir le site web de Simply Smackkk
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 12:23
Salut à tous,

Bon, et bien quelques semaines après mon aquisition, je viens faire un petit état des lieus et de mes premières expériences sur Gamecube, héhé...

Tout d'abord, la Gamecube est vraiment une superbe console (tant au niveau Design que performance, d'ailleurs...).
Les Pads sont excellents... Ce sont, pour ma part, les meilleurs que j'ai eu entre les doigts, toutes consoles confodues !

Passons aux jeux :

* Luigi's Mansion se termine effectivement assez vite. Mais quels graphismes somptueux ! Pas un bug, pas de fausse note, tout y est vraiment bien agencé... On reconnait bien la patte "Nintendo". De plus ce jeu est assez inovant et très fun. J'ai beaucoup aimé. Par contre, c'est clair que payer 60 euros pour quelques heures de jeux, c'est un peu énervant ! Conclusion : C'est un incontournable à acheter.... d'occasion !

* Super Mario Sunshine est trèèèès bon également. L'aire de jeu semble infinie et c'est vraiment très mignon. On a une sensation de liberté incroyable dans ce jeu. De plus, la durée de vie semble bieeeeeeeeen plus grande que dans Luigi's Mansion. Par contre, j'ai souvent rencontré des bugs de caméra, hélas... Bref, également un incontournable de la Gamecube.

* Mario Party 4 est un très bon jeu également. Mais curieusement, je lui préfere presque Mario Party 3 (sur N64) au niveau des Maps (qui sont moins funs, je trouve, et plus compliquées sur Gamecube que sur N64). Heureusement, les mini-jeux sont excellent et relevent bien le niveau. Les graphismes bien plus fins apportent aussi un plus indéniable. Conclusion : Encore un incontournable de la Gamecube ! Vivement Mario Party 5 !

* Metroid Prime (et là je vais me faire tuer) ne m'a pas vraiment accroché.......... au début tout du moins, héhé.
En effet, j'avais l'impression de me retrouver dans un Turok-like à la N64, bien chiant) où les Dinos avaient été simplement remplacés par d'autres monstres. Bref, un classique FPS où il faut tout exploser pour avancer et avoir une mémoire d'éléphant pour s'y retrouver dans la Map. Donc, malgré la beauté graphique (et musicale) du jeu, ma première impression fut la déception. Mais au fur et à mesure que j'avançais dans les niveaux, je me suis rendu compte que Metroid Prime cachait, sous cette apparence de bête FPS, un scénarion assez riche et un mode d'exploration très sympathique ! . Au final, j'aime beaucoup ce titre !
Seul petit regret : J'aurais aimé avoir un systeme de sauvegarde plus convivial... c'est à dire la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment du jeu (juste avant un Boss, par exemple). Car se retaper 20 fois le même parcour pour arriver devant un Boss et mourir devant lui devient vite usant !

Voilou.
Prochaine étape : Super Mario Kart Double Dash !

PS : Pour Metroid Prime, justement, comme je ne suis pas un joueur de-la-mort-qui-tue, j'ai pas mal de problemes pour exterminer la plante (un Boss) "FLAAHGRA" qui se trouve dans les ruines de Chozo. J'explose bien le premier cadrant solaire (avec un missile) et je pose une bombe dans le canal qui vient de se liberer. Ceci a pour effet de tuer une premiere fois la plante. Mais ensuite d'autres cadrans se mettent en marche et régenerent la plante. Je recommence alors en explosant les cadrans un a un, mais, hélas, ils se remettent en marche indéfiniement... jusqu'à ce que je n'ai plus d'énergie... et que je meurs... ouinnnnnnn !!!
quelqu'un a une astuce, ou ENCORE MIEUX, n cheat code pour être invulnérable ?!?!?

Sur ces mots, je remercie tous ceux qui m'ont conseillé sur ce post : Les conseils étaient vraiment excellents !

Et pour finir, un petit lien bien sympathique en ce qui concerne les sortis Gamecube : http://www.gamepro.com/nintendo/index.shtml
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 12:37
Oui les boss de Metroid peuvent être chiants. La preuve je n'ai pas fini le jeu, mais je me suis arrêté juste avant la fin parce que je savais qu'il ne me restait plus qu'à buter boss sur boss... A vrai dire je déteste les boss, c'est ma phobie; Chaque fois que je vois un gros balaise je panique, je sais que je vais devoir recommencer quinze fois et ça me fait perdre tous mes moyens. Quand on reproche à un jeu la facilité de ses boss, c'est presque un argument de vente pour moi...

Pour battre Flaaghra, il faut essayer encore et encore, apprendre à se déplacer très vite. Comme je ne suis pas un pro de la technique, je te conseille, si tu lis l'anglais d'aller voir sur gamefaq, c'est là que j'ai trouvé mon bonheur. En gros, il faut d'abord sonner la bestiole avec un missile, et puis très vite abattre tous les miroirs. Quand y'en a plus une bombe dans la racine et hop. C'est vraiment dur, et il n'y a pas vraiment de truc pour s'en sortir... Il faut être bon une fois, sauvegarder et se dire "pfiou, c'est fait".

Moi aussi j'ai eu un peu de mal à accrocher à MP, mais ce jeu en vaut vraiment la peine, et c'est après Flaaghra qu'il prend pour moi toute son ampleur, parce que la carte s'ouvre véritablement. Tu vas bientôt prendre conscience de l'immensité du dédale, et là tu es parti pour 10-15 heures de recherches non stop.

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 12:51
Pour SMS, à mon goût il n'y a pas vraiment de bug caméra au début, c'est juste très dur de la maîtriser (SMS est très dur à maîtriser mais après... QUEL BONHEUR). C'est seulement plus tard, dans les niveaux Parc Pinna (excellent sauf à un endroit précis) et surtout dans l'Hotel (qui est original mais inadapté au moteur de jeu).

A mon humble avis, la gestion de la caméra est si géniale, et le level-design si compliqué, qu'on peut accepter des défauts, inhérents à la nouveauté et à l'originalité du système. La caméra est un élément du gameplay à part entière, presque plus que le stick analogique. Dans la plupart des cas, si la caméra n'est pas bien placée, c'est un défaut de maîtrise de la part du joueur. Quand on rejoue à Ocarina of Time ou même à Mario 64 on comprend la révolution de la caméra dans SMS, qui fait que le jeu est vraiment appréhendé en 3d.

Ce débat a déjà eu lieu, mais je ne peux pas m'empêcher de défendre un jeu aussi essentiel que SMS qui a été boudé pour de mauvaises raisons... En lisant la presse et beaucoup de gens sur internet, Mario est inférieur à des jeux certes intéressants mais pas non plus transcendants... Splinter Cell ? Star Fox ? Mario Sunshine c'est un monde, chaque niveau offre une liberté absolue (on s'en rend compte en rejouant), pas une succession de couloirs avec des énigmes linéaires.

Et puis quand on est fan, les bugs de caméra ne sont qu'une difficulté de plus...

  Voir le site web de Cerebus
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 13:04
Attention Spoiler
-------------------


Titan, le boss de la plante n'est pas si terrible, une fois que tu as compris un truc. C'est d'ailleurs le cas avec tous les boss de ce jeu. Pour faire basculer les miroirs, il ne faut pas tirer dessus comme un malade mais juste un gros tir bien chargé sur chaque, et pendant que tu passe au suivant, tu recharges ton tir pour ne pas perdre de temps.
Une fois que tu feras ça, tu butes le boss en moins d'une minute
_________________


  Voir le site web de Phyl
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 13:17
On reconnaît le pro, Phyl... (oups, jeu de mots involontaire, tant pis je le garde): j'essaye d'expliquer la technique de manière euh maladroite et toi en 4 lignes t'expliques comment exploser cette plante verte...

  Voir le site web de Cerebus
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 11:07
Bon comme hier c'était férié je suis parti à la FNAC à coté de chez moi et je me suis pris un Cube noir à 89 euros (-10 % à la FNAC, vive les bons cadeaux ). J'avais plus trop de sous et histoire de lui donner à manger, j'ai pris Jedi Knight 2 à 15 euros neuf avec.
Bon ce n'est pas une tuerie sur cette console mais vu le prix je ne me plains pas et puis j'adore Star Wars.


Tout cela pour dire qu'il me tarde de jouer à toute cette flopée de bons jeux sus-cités ! J'ai d'ailleurs vu Luigi's mansion pour une misère à coté de chez moi je vais me laisser tenter. Mine de rien, Gropix commence à devenir VRP Nintendo là. Hé oui, c'est grâce à nous que la GC se rélève en France !

  Voir le site web de edo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 14:27
Et n'oubliez pas le pack GC + Mario Kart DD + compil' Zelda à 149 euros, en vente demain

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 15:18
J'arrete pas d'y penser d'ailleurs
en fait j'me demande quels autres jeux j'vais bien pouvoir prendre

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:11
Au faît,c'est bien beau de parler de la collection "le choix des joueurs" de Nintendo mais Infogrammes avait (re)sorti aussi 3 jeux qui ne sont quand même pas moins que Beach Spikers,Super Monkey Ball et Virtua Striker 3 pour 30€ chacun sous la collection "Best of Infogrammes" (ouais c'est vrai,le meilleur d'Infogrammes c'est les jeux Sega! ).Bon depuis Infogrammes a changé de nom,alors maintenant pour en trouver dans les magasins faut quand même avoir beaucoup de courage! ^^

  Voir le site web de Simply Smackkk
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 21:04
[Nintendo vient d'annoncer que les parts de marché de la GameCube étaient passées de 5% à 25% en l'espace de 3 semaines seulement en Europe, cela est certainement du à la baisse des prix de la machine qui est désormais disponible au prix de 99 euros depuis le 17 octobre dernier.

David Gosen, Managing Director de Nintendo of Europe déclare : "La GameCube se vend à une vitesse faramineuse depuis que nous avons trouvé le juste prix accompagné par une ludothèque exceptionnelle pour Noël: dès à présent, c'est réellement la console de choix pour les gamers".]

Source : jeux-france.com

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 21:40
A ma connaissance c'est la première fois que je ne peux pas accuser un vrp de boîte d'être un menteur.

Setsuna
Tout petit pixel


Inscrit : May 19, 2003
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 22:11
(Décalage avec le sujet actuel)
Là, tout de suite, je serai bien incapable d'établir un top 10, mais si je devais nommer un titre coup de coeur, il s'agirait sans doute de Doubutsu no Mori + (sorti sous le nom d'Animal Crossing, il y a quelques temps je crois, en US). Un chef-d'oeuvre frais et léger, capable de captiver femme comme enfants durant des heures. Il rappelle naïvement et de manière touchante à quel point la véritable nature se montre belle et riche. Vous poussant à la rejoindre, et flâner le week-end venu, plus que de raison. Fait "unique" dans le monde vidéoludique...

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 21:50
Salut à tous,

Ca y est !!!!!!!!
Cet après-midi j'ai été cherché mon Mario Kart Double Dash !!!

Conclusion : J'adooooooore !!!

Même si, graphiquement, je m'attendais à un peu mieux pour une Gamecube, le fun qui se dégage de ce Mario Kart est incroyable ! C'est le digne successeur de la version N64, je trouve.

Seul point qui me dérange un poil : Il n'est plus possible de maintenir un bonus accroché derriere son Kart (du style une carapace ou une banane) afin de contrer les carapaces ennemies qui arrivent ! Cela était pourtant possible sur N64 : Il suffisait de maintenir le bouton Z enfoncé (sans le relacher) poure que les carapaces rouges (ou vertes) ennemies viennent frapper le Bonus ainsi maintenu derriere le Kart, sans toucher le Kart lui-même. Dommage que ce ne soit plus possible...

Sinon, c'est du tout bon !!!!!!!

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 19:12
AH BEN VOILA! De votre faute (oui, vous là), l'achat de la Xbox est reporté... au mois prochain.

J'ai recraqué pour un Cube. J'ai dégoté un Game Cube Platinum à 40€ avec 5h de fonctionnement au compteur.
Youpi, j'ai toujours mes memory cards, Mario Sunshine, Monkey Ball, RE Rebirth et Ø, Luigi's, etc... Que je n'avais pas vendu non plus.
Bref, soirée NGC tonight.

Bande de salauds
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 19:45
Faut que j'aille acheter la bestiole moi aussi du coup


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 10 Gamecube

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)