Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !
58 messages • page
123
Auteur Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 12:37
Oui, en effet, pour ZeKiller, l'hommage que je lui ai rendu, est du au fait qu'il est décédé, d'ailleur tout le monde retro le sait.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 18:09
Joystick, que je lit encore par ailleurs.
Sinon, quand j'étais petit, mais vraiement, genre 10ans, j'étais au club séga.
Mais ils ont fermé moins d'un an après mon adhésion et ils m'ont envoyé une montre sonic bien moche pour me 'consoler' de ma déception de voire ce petit (vraiement minuscule) mensuel, disparaitre.
_________________

Image


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 18:23
Citation :

Le 2003-11-24 12:37, /Doublec/ a écrit:
Oui, en effet, pour ZeKiller, l'hommage que je lui ai rendu, est du au fait qu'il est décédé, d'ailleur tout le monde retro le sait.


Ben moi, je l'ignorais... c'est bien triste...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 18:56
Mon premier, c'était Mega Force. franchement, un mix parfait entre densité, humour, bonne maquette. Il avait tout ce magzine. Je le lisais alors que je ne possédait que la Master system et que je n'achetais aucun jeu récent. Je n'avais que 5 ans, et c'est dailleurs le magazine qui m'a réellement appris à lire et à écrire

ensuite, il y a Player one et Ultra Player (j'ai commencé les ultra environ 1 an avant la mort du magazine, simultanément avec Player One)

Mais le must du must, ce fut le numéro 19 de PC Soluce. Démentiel en plus haut point. Humour, densité (1 magazine news, test,+ 1 magazine soluce + 1 magazine CD-rom), tout quoi !

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 20:56
Slowriot dans mes bras!!!!

Oui Jeux et Stratégies qui reste pour moi l'un de plus grands magazine français de tous les temps.
Bien sur la partie jeux vidéos n'occupait qu'environ 20% du magazine, mais elle était très complémentaire du reste ; mais c'est surtout la qualité de l'écriture qui me scotchait : un superbe article sur Sentinel qui tentait de décrire les impressions que pouvait éprouver le joueur face à ce jeu tellement étonnant pour l'époque.
L'article sur Dungeon Master qui a été pour moi le déclic qui m'a fait acheté un ST...

Ils arrivaient à parler des jeux vidéos de manière à la fois très pragmatique (ce qui leur plaisait ou pas) et aussi se permettaient des envolées litérraire plutôt inédites pour les jeux vidéos.



Et puis le reste du mag était génial, avec des jeux gratos dans chaque numéro, des arcticles de fonds absolument géniaux, des dessins toujours très drôles... bref un mag regretté par tous ceux qui ont pu profiter de son âge d'or... (avant qu'il change de formule en fait..)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 22:11
Ze Killer est décédé ?!?! Eh bien vous m'en apprenez une sacrée, les gars... C'est bien triste, car j'adorais la rubrique du "Tonton Ze"... Certes, c'était parfois un peu gras, mais j'aimais cette méchanceté chronique, je trouvais ça assez drôle à lire... Et dire que j'ai failli pousser un coup de gueule au mag (pour quel idiot j'aurais pu passer !)...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 22:21

Et vous croyez que Pépé Louis est toujours vivant ? lol

Vous situez ?


_________________

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 00:47
Euh.. c'est qui pépé Louis ?

  Voir le site web de gregoss
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 00:51
Arrgh, je viens juste de lire le poste de Titan !
Titan, vive toi ! J'ai encore des Tilt de 89 et une petite dizaine d'Amstrad 100 % dans la baraque de mes parents ! Dès que j'ai le temps je vais faire un tour sur les pages que t'as mis en lien !!!


  Voir le site web de gregoss
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 20:09
Citation :

Le 2003-11-24 12:37, /Doublec/ a écrit:
Oui, en effet, pour ZeKiller, l'hommage que je lui ai rendu, est du au fait qu'il est décédé, d'ailleur tout le monde retro le sait.


il est decede quand ?
parce que je l'ai vu sur emufrance sur y'a 1 mois environ.
Par contre ce mr ze killer est un vrai c.... en vrai j'etais decu.
Donc pour ceux qui le savent pas ze killer = arnosan d'emufrance
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 08:15
Citation :

Le 2003-11-25 20:09, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2003-11-24 12:37, /Doublec/ a écrit:
Oui, en effet, pour ZeKiller, l'hommage que je lui ai rendu, est du au fait qu'il est décédé, d'ailleur tout le monde retro le sait.


il est decede quand ?
parce que je l'ai vu sur emufrance sur y'a 1 mois environ.
Par contre ce mr ze killer est un vrai c.... en vrai j'etais decu.
Donc pour ceux qui le savent pas ze killer = arnosan d'emufrance



nan je ne crois pas g vraiment lu qu'il était décédé

  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:33
hmmmm faudra que je demande a jets de m'eclaircir tout ca, mais bon si il etait mouru je l'aurai su quand meme....
_________________

Image


fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 22:34
micro news, pour leur ton décalé et la présentation miteuse parfois mais qui donnait envie de chercher les infos, pour leurs tests msx (j'ai pas bcp de souvenir d'autres magazines testant bien l'actualité msx..), et les fameuses pages hentai gentilles ^^

tilt était ce qu'il était et a crevé de sa suffisance quand ils commençaient presque à insulter les pauvres qui n'avaient pas investi dans des pc qui commençaient déjà à devenir gonflants exigeants en ressources

  Voir le site web de fiend41
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 12:27
Micro News, c'était un peu le canard enchaîné de la presse vidéo ludique... quand elle a vu qu'y avait un peu de cul, ma mère a plus voulu me l'acheter !
Ils avaient essayé de le sortir en nouvelle formule après, je crois que ça a tenu trois numéros...

Par contre fiend41 pour Tilt, je ne comprend toujours pas la cause de leur disparition... la suffisance n'est peut etre pas la seule explication. En tout cas, l'absence de Tilt a enlevé pas mal de truc pour les jeux vidéos en france, à commencer par les Tilts d'or qui pour moi étaien la référence solide en matière de prix vidéo-ludique..

  Voir le site web de gregoss
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 22:28
C'est tout à fait exact, Gregoss... Un jeu qui était sacré Tilt d'Or était obligatoirement une référence, un must à posséder absolument. Certes, c'est vrai j'adorais Tilt. Même si je trouvais que, par moments, ils n'étaient pas très objectifs (ils cassaient souvent des jeux, simplement parce qu'ils sortaient sur des machines qui ne leur plaisaient pas, comme par exemple le MSX !).

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 23:53
Oui, je suppose qu'avoir été à l'époque le premier mag de jeux vidéo en importance a dû leur faire gonfler les chevilles... en tout cas la disparition de ce mag m'a foutu comme un choc, je pensais que Tilt était indéboulonnable !

Quelqu'un a des précisions sur le naufrage
de Tilt ?

  Voir le site web de gregoss
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 00:16
bon jets viens de me confirmer arnosan != the killer

Toutes mes confuses.... bah du coup il est ptet mort alors... d'ailleurs ils deviennent quoi tous ces gens ? panda, trazom etc..... ?
_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 09:28
Bein, ce que deviennent les journaliste ... on ne sait pas trop. Ah si peut-être (puisque tu le sites), pour Panda, il se serait lancé dans une obscure affaire d'anti-virus ou un truc comme ça.

Bon dak, je sort .

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 09:40
panda est je crois dans un mag fait par des anciens de consol+ (100% console ou un truc dans le genre)...

Trazom est rédac chez de gaming...

  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)