Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les RPG les plus immanquables ?
49 messages • page
123
Auteur Les RPG les plus immanquables ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 14:12
Pour moi les trois meilleurs RPG sont : FF6, Valkyrie Profile et Skies of Arcadia. Voila

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 15:32
Perso je recommande chaudement Phantasy Star 2 et 4 (le 3 est très bon aussi, mais pas du tout dans le même trip, perso j'aime pas trop) sur megadrive; et aussi Shining in the Holy Ark (Saturn) et Shining in the darkness(MD).

Mais en ce moment je joue a Animal Crossing(GC), et même s'il est a part, il est excellent!! Ca c'est un RPG contemplatif

  Voir le site web de Markadet
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:22
Pour moi, les meilleurs RPG sont les suivants :
- Shining Force 1 et 2 (MD) : inoubliables et cultissimes pour peu qu'on aime le tactical.
- Star Wars Knights of the Old Republic (Xbox) : enfin un rpg actuel qui me plait autant que ceux de l'époque 16 bits. Un bijou.
- Grandia (Psone ou Saturn) : excellent système de combat et une aventure agréable avec des persos gamins mais très accrocheurs.
- Skies of Arcadia (Dreamcast) : la claque totale. Tous les grospixeliens sont d'accord.
- Landstalker (MD) : plus aventure que rpg, mais vraiment énorme !
- Chrono Cross (PSone) : of course. Un immanquable.
- La légende de Thor (MD) : carrément aventure, mais carrément sympa aussi. Un peu moins cultissime que les autres titres de cette liste.

Voilà, après, ce n'est que mon avis. Mais tous les avis sont bon à prendre !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:28
Citation :

Le 2003-12-15 16:22, Jika a écrit:
- Skies of Arcadia (Dreamcast) : la claque totale. Tous les grospixeliens sont d'accord.

Objection votre honneur.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:31
Citation :

Si si Xuenilom, ça existe dans CT ! et si mes souvenirs sont bons c'est dans la salle du maître de la guerre à la Fin des Temps... (mais je sais pu ce que ça débloquait de faire trois fois le tour... faudrait que je me refasse une partie un de ces 4!)

Allons, ça doit prendre 10 secondes à faire. Tu ne t'es tout de même pas laissé rebuter par si peu.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:33
Autant pour moi :"PRESQUE tout les grospixeliens sont d'accord"

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:45
Je rajouterais en plus FF3 à FF8, FF10, Star Ocean 1&2, Dragon Quest 5,6 et 7, Star Wars Kotor, tout les Tales of, Xenogear, les deux Chrono, Romancing SaGa 3, SaGa Frontier 1, Grandia 2, Phantasy Star 2 et 4, Shining Force 3, Bahamut Lagoon, FF Tactics, Seiken 2&3, Sword of Mana, Paper Mario, Lufia la série, Lunar la série et j'en oublie une tonne !

A rajouter prochainement à cette dreamlist : Star Ocean 3 et Baten Kaitos

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 16:33
Je suis en train de jouer à Valkyrie Profile que le père noël d'internet m'a apporté (...).

Je m'attendais à trouver un jeu passionnant avec des personnages formidables et un système de jeu aux petits oignons.

Pourtant je me retrouve avec un jeu passionnant avec des personnages formidables, un système de jeu formidablissime et jouissif, des actions hors combat qui font gagner des XP, la possibilité d'augmenter des traits de caractère de mes persos (génialissime !), une 2D extrêmement élégante, une animation fulgurante, une bande son remarquable, un univers crédible et *réellement* "mature" etc.

Ayant adoré Star Ocean 2 des mêmes concepteurs j'aurait du m'y attendre mais tant de bonheur dans une si petite galette, ça m'a fait un choc

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 16:37
AMEN


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 16:50
Citation :

Le 2003-12-15 16:31, Xuenilom a écrit:
Citation :

Si si Xuenilom, ça existe dans CT ! et si mes souvenirs sont bons c'est dans la salle du maître de la guerre à la Fin des Temps... (mais je sais pu ce que ça débloquait de faire trois fois le tour... faudrait que je me refasse une partie un de ces 4!)

Allons, ça doit prendre 10 secondes à faire. Tu ne t'es tout de même pas laissé rebuter par si peu.


Euh c'est moi que ça rebutait, encore une fois parce que je jouais en japonais (pour ça). Parce que quand on ne comprend pas ce que demande le monsieur, le découvrir relève de l'exploit, même si c'est tout bête quand on peut le lire.
Enfin c'est pas un motif pour critiquer le jeu en lui même (d'ailleurs je le soulignais, si le jeu m'a laissé mauvaise impression en général, c'est sûrement principalement du au fait que J'AI fait l'erreur d'y jouer en jap. Reste quand même ce goût "d'en travers de la gorge", même si j'en suis le principal fautif.).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les RPG les plus immanquables ?

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)