Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » manifestations culturelles autour du jeu vidéo
69 messages • page
1234
Auteur manifestations culturelles autour du jeu vidéo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 20:27
Une bande de blousons noirs du rétrogaming, fallait voir la classe quand même

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 02:56
Ce que j'ai retenu aussi, c'est l'incroyable pessimisme se dégageant du discours de la première conférence. Faut pas s'étonner du retard et de la morosité du jeu vidéo made in France (en général, y'a des exceptions) quand on voit le parcours du combattant à endurer pour monter un projet. Ca fait froid dans le dos et ce genre de manifestation est bien plus parlante que 15 ans de dossiers lu dans la presse.

La méthode japonaise a été évoquée, une méthode où les créateurs peuvent d'une manière générale laisser libre cours à leurs délires.

Ha oui, j'adore David Cage, très frustrant de l'entendre seulement 15 minutes. La journée aurait du se dérouler autour de lui:) Le passage sur Ico était très émouvant aussi, un jeu aidant les enfants à problèmes, outil d'une psycothérapie, je dis respect.


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 13:33
Un des gros problemes du jeux video francais est aussi son manque de professionalisme patent. Il existe un fosse dans ce domaine entre, par exemple, les anglo-saxons et les francais. Un des points flagrants est la remuneration des developpeurs qui parfois tient du ridicule : difficile dans ces conditions de constituer une equipe solide et durable.

Le jeu video francais independant survit actuellement grace aux aides de l'etat et on peut vraiment se demander ce qui adviendrait si celles-ci se tarissaient.


  Voir le site web de nova
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 15:53
Lu, dans le dernier Games TM, un dossier sur la disparition de plus en plus inquiétante d'un grand nombre de studios de développement dans le monde entier, mais aussi -et surtout- en Angleterre.

Au bas d'une page, un court paragraphe intitulé "la grande exception" (en français dans le texte). Traduction du contenu de ce paragraphe:
"L'industrie française du jeu vidéo semble mieux encaisser la tempête actuelle qui secoue actuellement la majorité des pays du monde. Ceci est en partie dû à la volonté du gouvernement français de venir en aide aux sociétés en difficulté. Comme l'explique Richard Leinfellner d'EA, 'Le gouvernement français a pour politique de soutenir la culture et la langue françaises à l'échelle internationale en injectant l'argent du contribuable. Le gouvernement a récemment dépensé environ 4 millions d'euros afin de maintenir la production française en vie. Selon moi, cet interventionisme n'est qu'une solution à court-terme n'abordant pas le problème essentiel, à savoir la vente de jeux à très grande échelle.' Vous l'aurez donc compris: les Français trichent."

Ci-après, une liste des grands studios britanniques ayant disparu de la circulation car soit rachetés, soit tombés en faillite:
Psygnosis, DMA Design, Core, Domark, Durell, Gremlin, Sensible Software, Hewson, Imagine, Rage, Software Projects, Firebird.

Quelques (rares) rescapés: Codemasters, Elite (qui fait dans le jeu pour téléphone portable (!!)), Team 17 (worms rules), Argonaut, Ultimate (devenu Rare).

Ca ne nous rajeunit pas!

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 16:44
C'est vrai que la vente de jeux à très grande échelle est un sujet qu'EA maîtrise totalement ! Ils arriveraient même à vendre l'invendable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 17:30
Citation :

Le 2004-03-07 16:44, Laurent a écrit:
C'est vrai que la vente de jeux à très grande échelle est un sujet qu'EA maîtrise totalement ! Ils arriveraient même à vendre l'invendable.



Désolé de te contredire mais tu te trompes lourdement sur ce coup là.














Ils arrivent déjà à vendre l'invendable
Je sais, je sais...
Retourne à ton truc d'Infernal Runner et laisse les gens sérieux parler entre eux
En même temps, je ne suis pas un p'tit piscquelle ridicule pour rien


  Voir le site web de grosdodo
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 09:58
Au passage les studios francais survivent mais dans quel etat...

  Voir le site web de nova
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 11:32
Bah oui si les bons graphistes en plus partent vers l'Angleterre ^^

  Voir le site web de Carl
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 13:57
L'ecosse, l'ecosse pas l'angleterre


  Voir le site web de nova
_SombrHero
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 09, 2004
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 15:04
Mouai... on commence le topic avec les "manifestations culturelles autour du jeu vidéo", et on finit sur "une journée de sortie avec piquenic chez les Bisounours".

Non mais je veux bien qu'on ai plus le droit d'utiliser la messagerie privée, mais si c'est pour vous dire entre vous "t'as vu, on s'est bien amusé hein ? je te trouve très sympathique, et j'aime bien parler avec toi dans la vraie vie", autant vous envoyer des mails, parce que là je pense que personne sur le forum n'est vraiment interessé.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 15:07
Citation :

Le 2004-03-09 15:04, _SombrHero a écrit:
Non mais je veux bien qu'on ai plus le droit d'utiliser la messagerie privée, mais si c'est pour vous dire entre vous "t'as vu, on s'est bien amusé hein ? je te trouve très sympathique, et j'aime bien parler avec toi dans la vraie vie", autant vous envoyer des mails, parce que là je pense que personne sur le forum n'est vraiment interessé.


Et tes remarques, elles intéressent quelqu'un tu crois ?

Pardon, mais bon, tu dois vraiment avoir du temps à perdre quand même.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 15:20
Môsieur est banni mais s'amuse à se réinscrire régulièrement.

Manu
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 07, 2003
Messages : 312
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 15:22
target locked.
fire.
Sombrhero banni.

  Voir le site web de Manu
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 15:53
T'as les photos Nono ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 17:03
Bubs m'envérra les photos dès demain normalement; je les mets en ligne dès réception. enfin, pas toute d'un coup hein, parce-qu'il y en a pas mal, mais certaines et j'ajouterai les autres par la suite.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 18:05
Quand SombrHero rime avec sombre zero...

  Voir le site web de nova
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 16:57
ayééééééééé, les photos sont arrivées!!!

je vous en mets quelques-unes ici même, en mettant de côté celles franchement foirées mais néanmoins prises avec amour par l'ami Bubs.

pour les légendes, s'il n'y en a pas en-dessous de l'image concernée, c'est que je ne me souviens plus du nom de la personne en question...



David Cage, accompagné de son flou artistique.



kalisto et 15 millions d'Euros de dettes, ça vous change un homme...









les personnes présentes invoquent le démon du jeu vidéo via un pentagramme subliminale.















monsieur "truc", prof et initiateur à la CNAM du programme sur les jeux vidéo (l'est en ce moment même à mon boulot ^^).



alors, de gauche à droite: Orioto, Bitume, Bruno, moi et CBL.



et là, celui qui viens gratter dans le lot, c'est mon ami Bubs.



tout à droite, le copaing Jul, auteur à talent de nombre de grostrips.

voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
je vous rassure, il y en a bien d'autres (j'ai dû en zapper près de la moitié), mais je les mettrai en ligne ultérieurement, sûrement demain. 'pis penser à nos amis 56kiens.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 17:18
Merci Bubs et Nordine Génial !

PS: chuis plus beau en vrai d'abord !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:15
A un près, on aurait dit les Dalton

je préfère cette comparaison :
http://i.imdb.com/mptv1.gif

merci pour les tof' !!
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:28
Yep ! merci pour les photos
En plus les photos des conférences rappellent quelques souvenirs : j'avais oublié le pentacle satanique !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » manifestations culturelles autour du jeu vidéo

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)