Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Résultats du vote pour le jeu le plus marquant....
57 messages • page
123
Auteur Résultats du vote pour le jeu le plus marquant....
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 23:34
en tout cas et en toute objectivité, on remarque la place prépondérante de Nintendo dans le tiercé de tête : deux zelda, super mario, Tetris, qui a longtemps été le jeu fournit avec la première gameboy, et qui a ainsi connu une diffusion internationale et de grande ampleur, et street fighter 2,dont la version super nes fut sans doute la plus marquante et aussi la plus répandue... Pour moi, l'un des principaux vainqueurs du sondage est bien Nintendo...

  Voir le site web de gregoss
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 23:42
Moi en fait, puisqu'on parle, non pas du meilleur jeu, mais du jeu "qui a le plus marqué les esprits", j'aurais plutôt cité Double Dragon (peut être l'ai-je fait d'ailleurs, je ne me souviens plus). Parce que c'est le premier de ce genre (disons avec Dragon Ninja même si ce n'est pas tout à fait le même style) dont je me souviens.
Il y'avait un topic où Bruno (Je crois) demandait quels jeux avaient marqué une évolution dans ce genre. Tous ces titres s'y trouvaient, de toutes façons.
Après, c'est une affaire de goûts.

Je ne pense pas non plus qu'il y'ait de genre "noble". Civilisation est sorti en quelle année exactement ? Pour moi, c'est un dérivé entre Sim City et Populous, disons, qui apporte de nouvelles choses.

Mais je ne me suis interessé à ce genre de jeux que tardivement, et mes assimilations ne lui rendent probablement pas justice.
(Pour les shoots je me refais dernièrement Area 88, dont je me souvenais comme un shoot sympa mais sans plus. Je trouve qu'il n'a pas pris une ride .)

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 23:52
Perso Shinsei, j'ai jamais parlé de genre 'noble' à propos de civilisation, j'ai juste dit qu'il avait plus de richesse, de profondeur et mettait en avant une potentialité et une dimension dont ne pouvait se prévaloir sf2... C'est pas parce qu'un jeu est plus 'culturel' qu'un autre qu'il est plus 'noble'...

  Voir le site web de gregoss
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 23:54
Oui mais tu compares deux genres de jeux completement différents. C'est comme si je comparais Mario à Doom...

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 00:01
j'ai jamais dit le contraire...
mais si on me dit qu'il faut comparer ce qui est comparable, là je dit qu'il s'agit tous de jeux vidéo...
c'est comme si un cinéphile pouvait pas parler des différents moyens mis en oeuvre entre un film hollywoodien classique et béton et un film étranger à moins gros budget mais qui ouvre des portes au 7ème art...

  Voir le site web de gregoss
RedStar
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 00:04
je me suis pas un anti-megadrive et surtout pas 10ans apres

je n'ai pas sous-entendu que SOR etait un sous-beat'em up (jamais joué)...mais plutot une reponse au manque du celebre final fight...nuance..

et apres avoir ecris cela j'ai bien vu que beaucoup ont répliqué pour defendre la superiorité de SOR mais aussi pour critiqué final fight...sauf quelque un

je ne defend pas l'un ou l'autre mais je vois mal un de c'est 2 jeux dans un classement des jeux les plus marquant..
d'ailleur il n'y sont pas...
dans ce cas la
si fallait mettre un beat'm up dans le classement,comment des jeux snes ou megadrive pouraient faire le poid avec les beats de capcom en arcade...
j'ai presque envie de voir,et jouer a Street of rage histoire d'avoir une petite idée sur ce jeu...







K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 00:10
Streets Of Rage 2 forever

Je désespere de retrouver une telle intensité des bruitages aussi excellents (raaah les coups de steel pipe, raah l'uppercut d'axel ;___;) dans un beat them all aujourd'hui.

Ce jeu est pour moi indémodable et incontournable.
Tain j'aurais du voter

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 00:13
oui, moi aussi j'aurai dû voter...
Hé hé, y'a pas moyen d'faire un second tour ?

Non ?


Bon, tant pis

  Voir le site web de gregoss
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 00:19
Citation :

Le 2004-03-17 23:52, gregoss a écrit:
Perso Shinsei, j'ai jamais parlé de genre 'noble' à propos de civilisation, j'ai juste dit qu'il avait plus de richesse, de profondeur et mettait en avant une potentialité et une dimension dont ne pouvait se prévaloir sf2... C'est pas parce qu'un jeu est plus 'culturel' qu'un autre qu'il est plus 'noble'...


Je disais ça de manière générale (certes sur ta première réplique car je l'avais mal interprétée, mais j'ai bien compris ton point de vue après l'échange avec Bruno .).
Pardon si je t'ai offensé, ce n'était pas le but et ma remarque n'avait pas pour but de répondre à ton point de vue en fait, mais je suis un peu maladroit par moments, j'admets . Sorry.

Erf', j'ai l'impression que tout le monde est à cran (même moi hein), étrange . C'est certainement du à l'objectivisation (ça se dit ? ) d'un classement reposant sur des notions purement subjectives. Je crois qu'on a tous été marqué à différents niveaux par différents jeux. Ca dépend de beaucoup, beaucoup de choses (sensibilités, gouts, et aussi "parcours vidéoludiques") ; on est tous orphelins de quelques jeux à la vue de ce classement .


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 00:31


Pardon si je t'ai offensé, ce n'était pas le but et ma remarque n'avait pas pour but de répondre à ton point de vue en fait, mais je suis un peu maladroit par moments, j'admets . Sorry.

Erf', j'ai l'impression que tout le monde est à cran (même moi hein), étrange .

  Voir le site web de gregoss
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 00:34
Peace & retrogaming les mecs, ça roule


PS: même si je suis toujours pas d'accord

RedStar
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 04:24
je suis aller recuperer mon premier jeu megadrive,ouais!!!...avec l'emulateur morphgear qui fait snes, megadrive et turbographX 16, comme ca pas de jalous

et suite au remarque a propos de
Street of rage 2(1013k zippé)
j'avais envie d'essayer la bete en question
faudra me dire si c bien la version qui tue

comment j'ai pu passer a coté, magnifique vraiment...merci du conseil
c'est vraiment dommage qu'un tel jeu ne soit pas sorti sur snes,voir neogeo et meme en arcade vu la qualité du soft...
je comprend maintenant qu'il aurait du etre dans le classement des jeux les plus marquant de l'histoire...et je comprend ceux qui sont encore aujourd'hui marqué
ils ont du passer de bonne heure,que dis-je des années a jouer sur ce beat'm up qui ecrase tout les jeux de ca catégorie
y compris les jeux capcom expert en la matiere...merci vraiment

faudra me donner d'autre bon conseil comme celui la






LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 10:54
euh n'exagerons pas... Que SOR soit l'un des 2 ou 3 meilleurs beat'em up existant, je suis bien d'accord, mais on ne peut quand meme pas dire qu'il "ecrase tous les jeux de sa categorie"...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 11:01
Pour moi le meilleur reste UnderCover Cops (arcade) ou alors à egalité avec le fabuleux Guardian Heroes (Saturn) de Treasure. Desolé pour le off_topic.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 11:04
Pour moi SOR1&2 sont de loin les meilleurs mais c'est une histoire de gout, tout simplement.

RedStar
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 15:41
nan mais j'aime pas du tout SOR2 désolé mais c pas grave
mais pour ceux qui aime j'ai une bonne nouvelle pour eux...peut etre que vous connaissez deja...
un street of rage pour pc, dreamcast et ps2
a telecharger...
le lien:

http://members.rott.chello.nl/~r.vanmastbergen/index.html

et la c'est du beat'm up de chez beat'm up
avec un melange du jeu de sega associé a snk playmore et donc avec des sprites de king of fighters...faut le voir pour y croire

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 15:43
Archi connu, je ne savais pas par contre qu'il était compatible PS2.

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 01:18
Bah moi je connaissais pas :/
Je vais me régaler je crois.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Résultats du vote pour le jeu le plus marquant....

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)