Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 221222223224225226227 ... 330
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32965
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-03 20:37
Quand on parle de prix craqués, oubliez pas 100%jeux. Ils ont fini par couler avec leur politique de tarifs abusés.
Dommage ils avaient de bons trucs
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1916

Hors ligne
Posté le: 2015-01-03 23:15   [ Edité le: 2015-01-03 23:16 ]
100% jeux à Nice, c'était bizarre, je me rappelle d'il y a quelques années de certains jeux en loose maximum 6/7 euros (du North & South/Faxanadu/Battle Of Olympus/Defender Of The Crown/Little Nemo NES, bref des jeux vraiment très bons et assez recherchés) et des vieux mangas Manga Player à très bons prix (3 euros le tome ou un truc comme ça) et de l'autre côté, il y avait des prix genre Granstream Saga PSX ou les Final Fantasy PSX à 100 eurois...
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32965
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 00:56
Moi je les ai connu en 97 quan dils vendaient à la sauvette devant le resto U des jeux NES en looze à 2-3€. Forcément j'ai fais un stock ^^

Après ils ont commencé à gratter des tonnes de jeux et les prix ont grimpé. Je me rappelle encore leur ff7 psx quasi 100€
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 11:18
En même temps, les vieux briscards comme nous ne recherchent plus grand chose en oldies maintenant....

Si je fais le point de ce que je recherche tout support confondu en oldies, je dois arriver à une dizaine de jeu tout mouillé à trouver, donc je suis pas trop pressé, et puis le loose me fait pas peur, j'ai trouvé des solutions pour ranger, et protéger les jeux en loose donc bon, à la rigueur j'ai un petit pincement au coeur pour les notices, mais vu la différence de revente avec ou sans...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 16:14
L'article de Kamui est sympa mais assez frustrant en fait. On sent clairement l'article dirigé vers "ceux qui ont vécu ça", vers "ceux qui étaient là", avec plein de sous-entendus, et de vérités (ou pas ?) dites à demi mot que seuls les "insiders" comprendront. Comme la moitié des reportages au journal de TF1 : un article de parisien pour des parisiens quoi
Par exemple, le coup de la femme enceinte, ça semble vraiment trop énorme vu de l'extérieur. Quand aux évocations des mafieux, c'est incompréhensible pour qui n'a pas plus d'info ou de vécu sur cet endroit / cette période. Je trouve ça dommage.

Perso, j'ai fait mon pèlerinage à Répu au milieu des années 90, j'y suis retourné quelques fois jusqu'au début des années 2000 je crois. La première fois, c'était une expérience assez magique. L'attitude détestable de ces connards de vendeurs ne m'a pas tant ennuyé : c'est comme ça partout à Paris et pas du tout exclusif aux boutiques de JV. Je garde surtout le souvenir de milliers de jeux imports, de découvertes géniales, de clients passionnés ...

Et même si je pense que la plupart de ces escrocs ont bien ce qu'ils méritent (ce qui au fonds est faux : ils s'en sortent bien et mériteraient bien pire), je suis de l'avis de ryo95100 et je garde de super souvenirs de mes achats "rares / chers" en boutique, alors que les achats sur le net n'ont vraiment pas le même impact.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10806

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 16:38
Je pense que l'auteur de l'article n'a pas voulu être trop explicite pour ne pas donner l'impression qu'il avait "doublé" les gens qui avaient accepté de témoigner. C'est un exercice délicat: si tu es trop à charge, tu finis par devenir connu pour plomber les gens qui te font des confidences, et donc les gens t'évitent et refusent de te dire quoi que ce soit par la suite, tu es grillé et ne peux plus bosser. C'est pour ça que tout est évoqué "en biais", avec des anecdotes sans nom ou identifiant, des références à une actualité non explicitée, aux peines de prison des témoins sans vraiment dire pourquoi ils ont été condamnés, etc.

De cette façon le lecteur comprend tout quand même, les témoins trouvent que le reportage est juste, sans complaisance mais sans qu'ils soient trop chargés, etc. Alors que si tu entres dans les détails avec les noms, les actes, les peines etc., à notre merveilleuse époque des réseaux sociaux et des recherches/infos instantanées, tu peux pourrir la vie de quelqu'un et de sa familles/ses proches/ses collègues/son employeur en quelques lignes pour peu qu'une mayonnaise prenne quelque part, que tu l'aies voulu ou non.

Je trouve qu'il a trouvé le bon équilibre.

Sinon, je vais à République pour vendre mes jeux depuis que Score-Game a fermé. Je préférais Score-Game parce qu'ils prenaient à peu près tout à un prix raisonnable, et surtout parce qu'ils demandaient la carte d'identité, alors qu'à République ils s'en tapent complètement et je ne voulais pas participer à un commerce qui profite du recel. Même sans lire quoi que ce soit sur le sujet, il a été clair dès que je suis allé à République du style des magasins: premier magasin dans lequel j'entre, il y a une pub pour un jeu import piraté gravé sur DVD à l'entrée, cash, direct, sans se cacher, et tout le reste est comme ça. Mais la densité de magasins fait qu'on finit toujours par fourguer ce qu'on veut vendre, l'occasion est à un prix inférieur aux grandes chaînes dans mon expérience, et ils réparent les consoles sur place en 30mn.

Et puis bon, je préfère qu'on ait plus de commerçants et moins de caissiers que l'inverse, une France qui achète tout sur amazon (domicilié je ne sais où) ou en grande surface, aura toujours moins ma préférence qu'une France de commerçants avec des vendeurs, des habitués, etc. Et je connais assez de commerçants pour comprendre leur point de vue aussi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 22:12
Ce matin mon train a été bloqué pendant presque 2 heures. Je venais de m'acheter le dernier JV Le Mag, fraichement sorti, juste avant de monter dedans (le train, pas JV, suivez quoi) et ça m'a permis de presque tout lire, d'une traite (je me suis quand même interrompu pour me faire quelques Theathrythm FF). Du coup c'est frais dans mon esprit et ça me permet de faire un petit compte rendu / une critique, sur plusieurs articles :

* "Humeur" sur la culture Gamer :
J'aime beaucoup ces rubriques Humeur dans JV. C'est toujours bien écrit et intéressant. C'est le cas ici aussi même si je trouve l'auteur un peu trop optimiste, mais c'est peut-être le vieux con gamer en moi qui parle ^^
Je pense que s'adresser à un public plus large et moins niche n'entraine pas la production de jeux moins formatés, surtout avec des couts de production qui explosent et obligent à user de formules éprouvées pour rentrer dans ses sous. après, c'est sur que du coté des indés, ce public plus large permet de faire autre chose que du jeu de plate forme rétro et du shmup 2D. Si c'est surtout là que voulait en venir Walou, oui je suis assez d'accord.

* Mort rapide pour la PS3 et la 360 :
Ca rejoint un autre article que j'avais lu sur la mort de THQ. Un des arguments était la disparition d'un segment du marché ou les jeux à licence faits à la va-vite occupaient le terrain et satisfaisaient les plus jeunes et les fans pas trop exigeants. Ces produits sortaient avant en masse sur les consoles en fin de vie mais ont depuis migré vers les tablettes / téléphones ou ont disparu. Bref, article court mais intéressant. J'aurais quand même aimé qu'il explore la piste des jeux indés sur le créneau des consoles en fin de vie.

* Sonic Cycle :
Je ne sais pas comment cet article fait pour ignorer quasi totalement Sonic Colors. D'accord avec les propos tenus et la conclusion (il faut accepter que Sonic soit un produit pour les enfants), mais alors toutes ces louanges envers Generations et rien pour Colors ? C'est pas sérieux là.

* Mini preview The Order 1886
C'était un sacré truc les previews dans les vieux mags. On nous faisait saliver en recopiant souvent les communiqués de presse, et au final le jeu était démonté pendant le test (par démonté, je veux dire "80%" comme note et "un jeu à réserver aux fans du genre (ou du film)" comme commentaire, ce qui forcément faisait tâche à coté des hits notés entre 95% et 100% ...). Maintenant c'est le contraire : les journalistes voient des jeux pas finis et, s'ils ne sont pas copains avec l'éditeur, les défoncent avant d'éventuellement se rattraper lors du test (voir Sunset Overdrive pour un exemple récent). On verra si ça sera le cas ici, mais aujourd'hui comme hier, je reste assez incrédule devant l'intérêt de cet exercice. Et c'est aussi pour ça que j'aime JV : la preview, l'opération de hype (ou de contre-hype ici) envers un jeu occupe très très peu de place dans le mag. Rien à voir avec les concurrents qui te pondent des pages à crever sur Ass Creed et GTA pendant 6 numéros avant le test.

* Hommage à Ralph Baer
Très bon article de 3 pages, qui rend à César ce qui appartient à César sans pour autant sortir les violons et verser dans l'apologie exagérée.

* Dossier Telltale / les adaptations de séries
Bon dossier. Bon, je suis jamais content, j'en veux toujours plus, et donc je regrette que le dossier ne nous présente pas plus en détails les gens de la boite, interview à la clé. Je pense qu'il aurait fallu insister sur le fait que chez Telltale on a de vrais conteurs, de vrais plumes, de vrais scénaristes, c-a-d des gens dont c'est le métier, ce qui explique la qualité d'écriture de leurs jeux, là ou chez les concurrents on s'improvise parfois scénaristes / écrivains sans forcément avoir le talent. Certes, c'est le type de contenu qu'on trouve plus volontiers dans "Games".
Le dossier n'aborde pas non plus le coté obscur de Telltale : les bugs et les moteurs graphiques à la ramasse. Mais sinon j'ai apprécié l'historique du studio, l'analyse de la "méthode" Telltale en 5 points et la jolie page avec la comparaison entre le matériau original et son implémentation dans les jeux Tt.

* Les jaquettes
6 pages de remplissage facile. Vous avez de la chance que mon train n'a été bloqué "que" pendant 2 heures, sinon j'aurais râlé de ne pas avoir un bon article à lire à la place de ça.

* Les zombis
Bon, OK, peut-être pas du "remplissage", mais je trouve aussi que c'est un article un peu facile et pas franchement passionnant, étalé sur 6 pages.

* 3 PC Portables
Pour moi qui n'ai pas le temps de suivre l'évolution des configs PC et qui ne lis pas Canard PC, ce petit dossier est très utile. J'ai bien tout noté, et si j'ai besoin d'une bécane dans les mois qui viennent, j'aurai une idée de ce qu'il me faut acheter.

* Retron 5
Soit toutes les Retron 5 ne sont pas égales, soit le journaliste a passé sous silence LE GROS DÉFAUT de cette machine, à savoir les cartouches extrêmement pénibles à retirer (Megadrive et NES principalement). Même si ce n'est pas le cas sur la machine que JV a utilisé pour le test, il aurait été bon d'en parler. L'article est trop court et ne souligne pas assez les autres défauts mais aussi les qualités de la bécane.
D'autre part je ne connais aucun beat-them-all appelé "Sailor" (évoqué en parlant des problèmes de compatibilité). Il manque "Moon" dans la phrase ?

* Beyond Good and Evil
Chouette petit article qui cerne bien les qualités, mais aussi les défauts, d'un de mes jeux préférés.

* L'actu Video ludique de Janvier 1995
Je ne sais pas si on l'avait déjà signalé mais désormais cette rubrique est imprimée en orientation portrait, et rien que pour ça elle est beaucoup plus agréable à lire. Merci. Au niveau du contenu, c'est assez sympa, comme d'habitude, et ça m'a rappelé l'existence du jeu Wolf qui avait pas mal fait parler de lui mais qu'on a complètement oublié.

* Dossier Dragon's Lair
Comme d'hab, le gros article rétro est ce qui me plait le plus dans JV, même si celui ci (comme le Zelda 2 dans le numéro précédent) est nettement en retrait par rapport aux gros morceaux des anciens numéros comme Carmageddon ou Elder Scrolls. C'est dur (et long) de faire aussi détaillé, donc on se contente de ce qu'on a et là on a quand même du lourd.
Il y a un point que je pensais voir évoqué au sujet des adaptations : je pensais, peut-être à tort, que Dragon's Lair avait été une vitrine de l'Amiga et un de ses "system sellers", or si l'article évoque bien certaines adaptations et suites fumeuses, il ne parle pas du tout de ça.

En bref, c'est pas mon numéro de JV préféré, mais c'est un bon numéro quand même.
J'espère que mon train attendra la sortie de Games avant de se retrouver bloqué encore une fois ...

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 10:38
Citation :
Le 2015-01-06 22:12, Sebinjapan a écrit :

Le dossier n'aborde pas non plus le coté obscur de Telltale : les bugs et les moteurs graphiques à la ramasse.


poerso pour moi la plus grosse aberration de Telltales est sa propention a ne pas localiser ses jeux dans d'autres langues, alors que pourtant ils possèdent des licences bien connu.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 15:59
L'article de Kamui sur le Boulevard Voltaire m'a laissé sur ma faim.

Certes, on sent qu'il y a eu un gros boulot d'interviews en amont. Mais ça ressemble à une somme d'anecdotes compilées sans structure. Donc j'ai rien compris à qui faisait quoi, qui était qui. Ya plein de sous-entendus qu'on ne comprends pas.
En gros, le quartier aurait connu ses premières heures de gloire avec la sortie de SF2 en import. Sauf que l'info est placée à la moitié de l'article.

Je suis gêné par l'absence de faits vérifiables. En gros, les sources, si c'est l'affirmation d'untel ou d'untel qui veut montrer qu'il a la plus grosse, c'est pas très fiable.
Les intervenants ont surtout l'air de vouloir rouler des mécaniques.

Vu de l'extérieur (je n'y suis allé qu'une fois dans ma vie, je me suis acheté Virtua Fighter 3 TB, je fus heureux mais déçu de ne pas avoir trouvé Rival Schools 2), l'article dépeint le boulevard Voltaire comme un repaire de véritables fils de biiiiiip qui n'ont à l'heure actuelle que ce qu'il mérite. Pas sûr que ce soit le but recherché.


Comme l'a souligné Tama, un article écrit pour un lectorat d'initiés. Frustrant.


En tout cas, 129 euros Zelda Ca explique beaucoup de choses sur le déclin de ces boutiques.
_________________

id PSN : mode7_13


Walou
Tout petit pixel


Joue à FTL

Inscrit : Jul 29, 2012
Messages : 33
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 00:08
Super, merci pour le compte-rendu exhaustif ! Je me permets d'y répondre :

Citation :
Le 2015-01-06 22:12, Sebinjapan a écrit :
* Sonic Cycle :
Je ne sais pas comment cet article fait pour ignorer quasi totalement Sonic Colors. D'accord avec les propos tenus et la conclusion (il faut accepter que Sonic soit un produit pour les enfants), mais alors toutes ces louanges envers Generations et rien pour Colors ? C'est pas sérieux là.

J'ai dû tomber sur une copie pirate downgradée (ou même deux, vu que je l'ai fait sur Wii ET sur DS - ce supplice), mais, seul contre tous, j'ai trouvé Sonic Colors extrêmement médiocre, et je n'en démordrai pas.

Citation :
Le 2015-01-06 22:12, Sebinjapan a écrit :
* Dossier Telltale / les adaptations de séries
Bon dossier. Bon, je suis jamais content, j'en veux toujours plus, et donc je regrette que le dossier ne nous présente pas plus en détails les gens de la boite, interview à la clé.

La vérité, c'est qu'on n'a pas pu interviewer Telltale (et c'est pas faute de les harceler à ce sujet depuis cet été). Du coup on est parti sur un angle "rétro", que j'espère sympa aussi, même si on l'avait pas forcément prévu dès le départ. Parce que je suis bon camarade, je précise que je crois savoir que Games fera aussi, dans son prochain numéro, un gros dossier sur le studio. J'ignore par contre s'ils ont réussi à décrocher une ou des interviews (je serais très jaloux, surtout s'ils en ont négocié l'exclu, les petits gredins).

Citation :
Le 2015-01-06 22:12, Sebinjapan a écrit :
* Les jaquettes
6 pages de remplissage facile. Vous avez de la chance que mon train n'a été bloqué "que" pendant 2 heures, sinon j'aurais râlé de ne pas avoir un bon article à lire à la place de ça.

C'est ce qu'on s'est dit, tiens : qu'on allait se forcer à alterner un peu les murs de texte (notre grande spécialité) avec des papiers plus visuels et légers, pour les gens, typiquement, coincés deux heures dans le train. A affiner encore, sans doute. En tout cas, ce dossier m'aura rappelé que les papiers "légers" ne sont pas les plus simples à écrire (sans parler de leur mise en page)...

Citation :
Le 2015-01-06 22:12, Sebinjapan a écrit :
* Retron 5
Soit toutes les Retron 5 ne sont pas égales, soit le journaliste a passé sous silence LE GROS DÉFAUT de cette machine (...)

Sur ce point précis je ne peux pas te répondre, n'ayant pas testé la machine, mais une chose est sûre : non, les Retron 5 ne sont pas égales. Comme dit dans le papier, on en a eu deux à la rédac : une en import, qui n'a jamais marché et nous a fait griller (!) une télé, et une obtenue par les circuits classiques qui marchait bien.

Citation :
Le 2015-01-06 22:12, Sebinjapan a écrit :
D'autre part je ne connais aucun beat-them-all appelé "Sailor" (évoqué en parlant des problèmes de compatibilité). Il manque "Moon" dans la phrase ?

Ah mince, ça s'est vu
_________________

JV - ZQSD


  Voir le site web de Walou
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 23:54
Citation :
Le 2015-01-06 22:12, Sebinjapan a écrit :
* "Humeur" sur la culture Gamer :
J'aime beaucoup ces rubriques Humeur dans JV. C'est toujours bien écrit et intéressant. C'est le cas ici aussi même si je trouve l'auteur un peu trop optimiste, mais c'est peut-être le vieux con gamer en moi qui parle ^^
Je pense que s'adresser à un public plus large et moins niche n'entraine pas la production de jeux moins formatés, surtout avec des couts de production qui explosent et obligent à user de formules éprouvées pour rentrer dans ses sous. après, c'est sur que du coté des indés, ce public plus large permet de faire autre chose que du jeu de plate forme rétro et du shmup 2D. Si c'est surtout là que voulait en venir Walou, oui je suis assez d'accord.

J'ai trouvé aussi que ce n'était pas très clair, mais je penche aussi pour les jeux indés.
Parce que pour un éditeur de titre AAA, la tendance va rester à faire un jeu lisse pour plaire (ou plutôt ne pas déplaire) à un maximum de joueurs.



  Voir le site web de Panda
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2877
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 11:56
Apparemment, il y a deux modèles de RetroN5, et le deuxième n'a pas l'air de souffrir de l'insertion/éjection des cartouches et des manettes. Si tu as l'impression de faire du catch Sebinjapan, c'est que tu dois avoir l'un des premiers modèles !

Bon, compte-rendu rapide du nouveau JV : Sortons le grand jeu :

- les deux dossiers principaux, l'un sur les séries adaptées en jeux, l'autre sur les zombies, sont très très bons. J'ai envie de dire "une fois de plus" tant c'est un peu une constante dans le magazine, mais c'est bien de le rappeler tout de même. En plus, comme je ne suis pas un gros consommateur de ce type de jeux (TellTale, tout juste ai-je joué à la Saison 1 de Walking Dead), j'ai appris pas mal de trucs.

- le papier humoristique Vous aussi, votre propre jaquette moche, en plus de m'avoir beaucoup fait rire, est tout à fait en phase avec ma perception des jaquettes de JV (et de films) de ces dernières années.

- le papier sur Dragon's Lair est très bien foutu, là aussi j'appris pas mal de choses (concevoir un jeu avec une caisse enregistreuse ) et on est loin du ton trollesque que laissait présager la couverture.

- le papier d'humeur "Mort à la culture Gamer" m'a fait une drôle d'impression. Même si je ne peux être en désaccord avec le propos général, j'ai trouvé que l'auteur mélangeait allègrement les cultures geek et gamer, la culture des joueurs et le gameplay des jeux, pour en arriver à un amalgame bizarre entre une culture et des genres de jeux qui ne me convainc pas vraiment.

- quant au papier "Sonic : doit-on piquer le hérisson ?", je ne peux pas m'exprimer dessus sans contrevenir aux règles de bienséance du forum, je vais donc m'abstenir. Je me contenterai de dire que Colours est mentionné du bout des lèvres, Unleashed à peine évoqué en deux mots, et Secret Rings carrément oublié.

Une fois de plus, c'est un magazine qui tend vers la schizophrénie. D'un côté des papiers de plus en plus fouillés et bien écrits (je suis très en retard, mais merci pour votre dossier sur les JV au Brésil, une vraie perle !), de l'autre des remarques et des saillies à peine dignes d'un forum de JV mal fréquenté. Le deuxième n'a pas encore pris le pas sur le premier, c'est déjà ça, on peut toujours faire le tri, mais c'est dur de se taire quand des choses pour lesquelles on a fui les médias de JV traditionnels se retrouvent dans un mag' qu'on apprécie beaucoup...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3462
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-19 10:16
Que pensez-vous de cet article paru sur lemonde.fr ?

Comment le créateur de « Tetris » réécrit l’histoire du jeu à son profit

Pajitnov l'aurait-il jouée façon steve jobs en spoliant ses collaborateurs ? Je serais affreusement déçu si c'était vrai.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à The Walking Dead saison 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6283
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-01-19 12:11
Citation :
Le 2015-01-19 10:16, Youpla a écrit :

Pajitnov l'aurait-il jouée façon steve jobs en spoliant ses collaborateurs ? Je serais affreusement déçu si c'était vrai.


HA ! Je le savais !!

http://www.grospixels.com/site/ocetr.php

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3462
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 13:38   [ Edité le: 2015-01-20 13:39 ]
Citation :
Le 2015-01-19 12:11, chatpopeye a écrit :

Citation :
Le 2015-01-19 10:16, Youpla a écrit :

Pajitnov l'aurait-il jouée façon steve jobs en spoliant ses collaborateurs ? Je serais affreusement déçu si c'était vrai.


HA ! Je le savais !!

http://www.grospixels.com/site/ocetr.php


arffff, bon délire chatpopeye

Il faudrait mettre la date de parution quelque part, parce que là franchement je ne savais pas sur quel pied danser, jusqu'à ce que je pense à ouvrir le topic associé.
Il y a un peu de vrai dans cet article ?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à The Walking Dead saison 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6283
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 16:30
Les photos sont réelles. Pour le reste...
Mais tu as raison, je vais rajouter une précision sur la date en fin d'article.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 18:20
Citation :
Le 2015-01-19 10:16, Youpla a écrit :
Que pensez-vous de cet article paru sur lemonde.fr ?
Comment le créateur de « Tetris » réécrit l’histoire du jeu à son profit

Pajitnov l'aurait-il jouée façon steve jobs en spoliant ses collaborateurs ? Je serais affreusement déçu si c'était vrai.

Essayer de passer Vadim Gerasimov sous silence serait complètement stupide, il a toujours été cité dans tous les historiques du jeu. Si quelqu'un connaît Pajitnov, il connaît Gerasimov (en dehors de l'orthographe des noms qui change d'une source à l'autre). Pour Dmitri Pavlovski c'est plus délicat car son nom a émergé depuis peu, il me semble.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 09:43
Vous vous souvenez, sur le topic Nintendo on a parler d'un hack qui permet le dezonage (et plus si affinité apparemment). Et ben non seulement Gamekult en parle, mais en plus ils explique comment faire.

Et cerise sur le gateau, ils font de la pub et mettent un lien direct pour pour Gateway, des type qui font des Linker DS/3DS

http://www.gamekult.com/actu/tuto-dezoner-sa-3ds-pour-les-jeux-import-A142999.html

Citation :
Grâce à cette méthode, à vous les joies de l'import en toute légalité. En revanche et bien naturellement, la copie de jeux 3DS et le piratage des cartouches reste interdit et passible de poursuites.




Je suis le seul a voir une forme d'hyppocrisie dans cette phrase ?
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1916

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 13:28
Citation :
Le 2015-01-23 09:43, gregoire01 a écrit :

Je suis le seul a voir une forme d'hyppocrisie dans cette phrase ?


Je ne trouve pas ça plus ou moins hypocrite que les sites d'émulation qui te permettent de télécharger des tonnes de roms de toutes les machines mais qui mettent en avertissement pour s'en dédouaner que télécharger des roms alors que l'on ne possède pas les jeux originaux est illégal est passible de poursuites judiciaires.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 13:31
Citation :
Le 2015-01-23 13:28, Florent06 a écrit :

Citation :
Le 2015-01-23 09:43, gregoire01 a écrit :

Je suis le seul a voir une forme d'hyppocrisie dans cette phrase ?


Je ne trouve pas ça plus ou moins hypocrite que les sites d'émulation qui te permettent de télécharger des tonnes de roms de toutes les machines mais qui mettent en avertissement pour s'en dédouaner que télécharger des roms alors que l'on ne possède pas les jeux originaux est illégal est passible de poursuites judiciaires.


On est donc d'accord.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 221222223224225226227 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)