Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 222223224225226227228 ... 330
Auteur Revue de presse
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-24 16:14   [ Edité le: 2015-01-24 16:16 ]
Tout conten d'acheter mon Games n°7, j'espère qu'il fera comme le 6, à savoir un sommaire à priori pas folichon, traîner sur une table pendant des semaines, et au final découvrir truc passionnant sur truc passionnant, avec l'impression qu'il y a toujours un truc qu'on n'a pas lu.

Par contre, quand même, trouver EXACTEMENT le même dossier sur les séries, avec EXACTEMENT la même structure (Telltale + Dontnod) dans Games et JV, c'est vraiment moyen.

PS: Si des gens de Games lisent ces lignes, spécifiez les plateformes qui accueillent les jeux dont vous parlez, on sait jamais si c'est de la tablette, de l'indé pécé ou un store console. Je parle bien sûr des jeux de petites structures indé auxquelles vous accordez tant de place.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-01-24 18:46
Citation :
PS: Si des gens de Games lisent ces lignes, spécifiez les plateformes qui accueillent les jeux dont vous parlez, on sait jamais si c'est de la tablette, de l'indé pécé ou un store console. Je parle bien sûr des jeux de petites structures indé auxquelles vous accordez tant de place.


En interne, je ne cesse de le répéter à l'équipe depuis le n°1 - c'est même devenu un running gag des réus de rédaction. Ils vont bien finir par céder ^^ (et trouver le temps de faire les petits ajustements de maquette nécessaires)

  Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-25 11:09
Il est sorti le nouveau Games ? Il est toujours introuvable en Belgique. J'ai fait Six librairies différentes, trouvé des tas de Charlie Hebdo (il y en a 320.000 en Belgique depuis cette semaine, visiblement le buzz est retombé si c'est pas triste à voir) mais pas de Games.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-01-25 23:31
Il devrait arriver dans le courant de la semaine en Belgique.

  Voir le site web de Pierre
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-26 09:30
Citation :
Le 2015-01-23 13:28, Florent06 a écrit :

Citation :
Le 2015-01-23 09:43, gregoire01 a écrit :

Je suis le seul a voir une forme d'hyppocrisie dans cette phrase ?


Je ne trouve pas ça plus ou moins hypocrite que les sites d'émulation qui te permettent de télécharger des tonnes de roms de toutes les machines mais qui mettent en avertissement pour s'en dédouaner que télécharger des roms alors que l'on ne possède pas les jeux originaux est illégal est passible de poursuites judiciaires.


Il y a une différence majeure, faut pas exagérer. Les consoles dont font l'objet les sites d'émulation ne sont plus dans le commerce (et ne parlons même pas des bornes) alors que la 3DS si !!

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-01-27 10:50   [ Edité le: 2015-01-27 14:20 ]
Sony écrit des news sur Jeuxvideo.com. Tout va bien.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-27 15:50
Citation :
Le 2015-01-27 10:50, RobertGlucose a écrit :

Sony écrit des news sur Jeuxvideo.com. Tout va bien.


Bof. Vu le nombre d'articles qui ne sont que des copié-collés des kits presse, pourquoi ne pas leur laisser les clés pour qu'ils publient direct ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-27 19:31
C'est pareil partout.
Les magazines qui testent les logiciels info font pareil. C'est un peu bizarre de voir un bon papier de ton logiciel, mais de constater que le texte c'est un gros c/c (en changeant quelques mots histoire de...) de ta pub
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 15:45
Petit panorama sur Webedia qui a racheté jeuxvideo.com :


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-02-01 13:42
Citation :
Le 2015-01-24 16:14, Niloc-Nomis a écrit :
Par contre, quand même, trouver EXACTEMENT le même dossier sur les séries, avec EXACTEMENT la même structure (Telltale + Dontnod) dans Games et JV, c'est vraiment moyen.

C'est une constante avec ces 2 mags, on y trouve souvent des sujets identiques traités dans 2 numéros sortis le même mois, je me demande lequel va racheter l'autre
Je n'ai pas encore lu les pages consacrées à Dontnod dans Games mais concernant Telltale, il y a beaucoup d'infos différentes, les 2 dossiers se complètent très bien ... sans pour autant être complets puisque chez Games non plus on ne trouve pas d'interviews (même si le texte se consacre un peu plus aux gens derrière les jeux).

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2015-02-01 15:47   [ Edité le: 2015-02-01 15:52 ]
Dans le même genre, Nicko : https://www.youtube.com/watch?v=g99YWLlkWno&feature=youtu.be

Ca donne envie

Sinon pour la centralisation à proprement parler, à mon avis on parle d'un phénomène économique de 'concentration', bien plus général que le web, ce n'est qu'une des conséquences.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-02-01 19:24
J'ai aussi terminé le dernier JV avec Telltale en couv. J'en ai apprécié la lecture, notamment le dossier Telltale et le petite dossier sur le zombie, que j'ai trouvé pertinent même si les idées développées ne sont pas révolutionnaires.

Je pense beaucoup de mal de l'article sur Sonic : je ne comprends pas qu'on puisse passer sous silence Colors et Unleashed, et tolérer Sonic Boom, qui est un foutage de gueule à tous les étages. Autant de louanges pour Generations, alors que, s'il est très bon, son level design est inférieur à celui de Unleashed, ça me dépasse aussi : Generations est la version Canada Dry d'Unleashed.

Globalement j'ai été un peu étonnée d'arriver à la fin du mag aussi vite, parce que la lecture a été agréable, mais aussi à cause de quelques pages dispensables à mon goût (les couvs, et l'actu rétro notamment).

Ah, et j'ai beau avoir relu la critique de Tales of the Borderlands, je ne sais toujours pas tout à fait comment ça se joue. En tant que jeu Telltale, j'ai bien une idée, mais quand vous écrivez qu'il est "tourné action", ça ne veut pas dire grand chose.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-09 13:01
Je me suis récemment abonné à @rrêt sur image. J'ai essayé de regarder leur émission sur le "Gamer's gate". J'ai rien compris au bordel, c'est une calamité cette émission.

Daniel Schneidermann est à la place du spectateur, c'est une bonne chose, mais il est trop gentil avec ses intervenants.
Ils partent dans tous les sens, s'expriment assez mal, avec plein de termes techniques... Hormis le journaliste de Canard PC qui doit plus avoir l'habitude (et l'esprit de synthèse). Faudrait qu'il les recadre plus sévèrement.

N'ayant rien compris, je sais pas si ça doit me révolter, vu que je sais pas si ça parle de misogynie, de corruption, de cassoulet...
_________________

id PSN : mode7_13


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-02-09 18:57
Schneidermann ne connaît rien au jv, ne prépare manifestement pas ses émissions sur le sujet et est incapable de modérer un débat comme celui-là. Je recommande donc vivement d'éviter toutes les émissions d'Asi sur le jv : c'est de la merde incompréhensible et sans intérêt.

  Voir le site web de Pierre
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-02-10 00:26
Cela faisait un certain temps qu'on n'avait pas eu d'expert expliquant le lien entre le jeu vidéo et la violence. Heureusement, cette lacune est réparée grâce à Courrier international.

http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/07/world-of-warcraft-ce-nid-de-criminels#

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2015-02-10 08:37
La première partie de l'article me semble digne d'intérêt ... la seconde est un florilège de connerie et d'analyses primaires du phénomène précédemment décrit.

Du coup on se demande se que vaut l'étude originelle. S'agit-il d'un travail sérieux, mais hélas récupéré et décridibilisé par quelques politiques et médias avides de sensationnel, ou, s'agit il d'une pseudo étude, orientée et malhonnête menée sur un panel représentatif de 3 délinquants sélectionnés pour leur gout des MMO.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-02-10 21:04
Les gens malhonnêtes dans les jeux sont malhonnêtes dans la vie, donc les jeux rendent malhonnêtes. Non mais on est où, franchement ? Comment est-ce que quelqu'un peut écrire sérieusement des âneries pareilles ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Animal Well

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4431

Hors ligne
Posté le: 2015-02-10 21:37
Citation :
Le 2015-02-10 21:04, Shenron a écrit :

Les gens malhonnêtes dans les jeux sont malhonnêtes dans la vie, donc les jeux rendent malhonnêtes. Non mais on est où, franchement ? Comment est-ce que quelqu'un peut écrire sérieusement des âneries pareilles ?


C'est surtout ce que j'appelle prendre le problème à l'envers de leur part ... du moins de mon point de vue sur ma malheureuse expérience dans le joyeux monde des "meuporgs": c'est plutôt les gens qui ont déjà cette tendance "malhonnète" IRL, qui ne se gèneront encore moins d'agir ainsi dans ledit jeu, bien à l'abris derrière leur "masque", leur avatar .

Image ----> En gros, les mmorpg paraissent être une immense cours de récrée pour qui y atterri seul dés le départ et ne connais personne: on trouve tout et n'importe-qui, et surtout, c'est la mode de la "course à l'échalotte" qui prédomine, niveau gameplay.
Bon, bien sur, y'a pas que des goujats, loin de là, mais grosso-modo, c'est quand-même "chacun pour sa pomme" et "la fin justifie les moyens" (des joueurs sur les forums dédiés, trouvaient même que "arnaquer les noobs" faisait parti du gameplay... hum, sympa .)


Bon, z'inquiètez pas, je défend pas les réac' technophobes pour autant, mais juste pour dire que, du moins dans le cas des mmorpg, tout n'est pas rose non plus au pays des bisnounours .

---> "Meuporg... woo-oo-oh!"


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-02-10 22:09
Tiens, puisqu'on parle du rapport télévision/Jeu vidéo, je trouve assez bizarre que la dernière campagne du CJC (organisme dont j'ignorais l’existence) met sur le même plan jeu vidéo avec alcool et drogue.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Animal Well

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4431

Hors ligne
Posté le: 2015-02-10 22:37   [ Edité le: 2015-02-10 23:27 ]
Citation :
Le 2015-02-10 22:09, DSE76 a écrit :

Tiens, puisqu'on parle du rapport télévision/Jeu vidéo, je trouve assez bizarre que la dernière campagne du CJC (organisme dont j'ignorais l’existence) met sur le même plan jeu vidéo avec alcool et drogue.


Oui, c'est aussi un raccourcis qui m'horripile, perso, et pourtant il à été noté un phénomène "d'addiction" par les "études scientifiques" liés a la pratique du jeu-vidéo... [Edit] ...et soignent justement ceci de préférences en prescrivant des psychotropes et autres "pilules roses", qui eux, rendent vraiment dépendants, avec "effet de sevrage" et tout ces joyeusetées à la clef, en cas d'arrêt du traitement.
Image *Miam*. -remplacer une "addiction" par une autre, quoi-

Image ----> "Ouais-ouais, perso j'aie été "accro" à un mmorpg pendant un an, mais paradoxalement, je ne jouais plus non plus à aucun autre jeux, et cette addiction était plutôt liée à une obsession du "grinding" de mon perso, en suivant la mode du "toujours mieux" ambiante: résultat, on peux plus parler d'une "seconde vie", mais uniquement constituées de levelling et d'obsession du "drop", en gros, pas super passionnant.
Et puis tout le monde n'est pas sensible à ce type "d'addiction", non plus - alors ranger ça avec des drogues qui rendent dépendantes, c'est encore une fois un amalgame un peu trop facile de leur part
"

[Hs] ----> Pareils, dans le même gout, si vous regardez les définitions psycho' de certaines "particularités sensitives", comme la synesthésie (le fait d'associer des sens et des concepts qui n'ont pas de liens direct et "logiques" entre eux, en gros "voir des sons" ou "mettre des couleurs sur des mots/chiffres...etc" ^^), et bien elle sont décrit comme des "pathologies" (grosso-modo, 'z'inquiétez-pas, ça se soigne mon bon monsieur, surtout à coup de médocs -qui rendent bien méchamment accro', eux aussi - CQFD - ! )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie


* Non, bien entendu, tout les psy ne traitent pas leur patients à coup de médocs', loin s'en faut, mais y'a quand même un courant en vogue du "tout traiter moléculairement" qui existe aussi, malheureusement . [/Hs]



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 222223224225226227228 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)