Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment est le nouveau gaming?
184 messages • page
1234567 ... 10
Auteur Comment est le nouveau gaming?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 21:50
Ben alors Davis tu sais pas lire?
Pour SF2 il y a tout ce qu'il faut savoir pour être ZE winner: coup de poing, ne plus être dans les vappes et les projections!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 23:58
Bein si je sais lire mon poisson et de ce fait je n'ai rien trouvé qui ressemble au code dont je veux parler, qui est d'ailleurs cher à Capcom il me semble... Mais tu me permets de rebondir ! Et c'est bien légitime. En fait ce qui serait sympa c'est un article dans la rubrique rétro sur les codes et astuces les plus célébres, attendues, salvatrices, récurentes, etc...

Allez, en vous remerciant bonsoir. (bruit de siège 70' pivotant)

_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 00:30
D'ailleurs, pour la peine, Bas, R, Haut, L, Y, B, X, A.
Na.

Tiens, ça me donne une idée de trivia ça, le "retro-cheat" (je donne un cheat et il faut trouver à quel jeu ça correspond)... Je m'y penche dès demain.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 22:53
Hé sinon, c'est marrant, je remarque que personne n'a tilté sur le scoop que contient la chronique d'Olivier Séguret : la mort de la PS one. Bon, c'est pas un truc cataclysmique non plus, mais c'est une info intéressante.

D'autres impressions les malendrins ?

  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 23:13
C'est vrai que ça fait tout bizarre de lire ça...
Mais en même temps, ça ne m'attriste pas plus que ça, vu que la PS1 continue de vivre dans les 20 millions de PS2 actuellement en circulation, toutes rétrocompatibles.
J'en profite d'ailleurs pour remercier Sony d'avoir eu cette idée de génie.

(et bizarrement, je joue à la PS1 sur émulateur)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 23:45
(60 millions de PS2, pas 20)

marrant, ce n°2 fait moins parler de lui. pitêt parce que c'est pas le numéro 1 : /

  Voir le site web de Pierre
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 01:22
Bein j'ai bien aimé l'article sur la Psone mais bon voilà elle à fait officiellement 10 ans, hop c'est symbolique, maintenant la ps2 va en faire autant... donc je touve ça plus fataliste qu'autre chose en fait.

Sinon j'ai plus poster pour le n°2 que le 1, mais c'est vrai que l'effet "nouveau" va se dissiper au profit de l'effet "culte", enfin j'espére !

P.s : Niloc, en relisant mon post precedent je me rend compte que j'ai pu être agressif... mon coté street fighter, sache que ce n'était pas mon intention.
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 16:50
Je vais me tatouer un Gaming sur le bras, vous avez fait une chronique sur Alex Kidd in Shinobi world et rien que pour ça, vous méritez un 7 d'or !!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 18:34
[Off Topic: Davis, tu aimes Mr Manatane et je trouve ça très bien. ]
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 13:32
J'ai lu environ les 3/4 de ce nouveau Gaming, et voilà mes deux petites pièces :

- Les articles de Pierrot sont vraiment sympas. on sent une certaine recherche rédactionnelle, et surtout, j'apprécie qu'il s'abstienne de casser les jeux inutilement et reste dans les limites du respect envers les développeurs.

- Rien à redire sur la section rétro, c'est du très bon boulot comme d'hab. Si, une chose à dire : J'en veux plus.

- Je suis très sceptique sur le papier d'Olivier Séguret, qui à tendance à "s'écouter parler", si j'ose dire.

- Le papier de Chaz sur les notes est bienvenu, mais franchement je ne vois pas en quoi Gaming était obligé de sacrifier à la tradition des notes, personne ne leur a formellement demandé de le faire. Ca fait partie de cette difficulté gênante qu'à le magazine à assumer ses tendances anti-conventionnelles et rompre définitivement avec les antécédents "Joypadiens" de l'équipe.

- Il y a un gros progrès au niveau des tests. On sent que les critiques ont été prises en compte (on le sent d'ailleurs pour l'ensemble du mag). Je maintiens tout de même à titre personnel que le test de PGR2 est scandaleux de mauvaise foi et de désinformation, et qu'il me reste en travers. Sans oublier que le jeu n'est même pas cité dans la rubrique réseau alors que c'est peut-être le meilleur titre live du moment, décidément, cet acharnement restera une énigme pour moi.

- Dommage que Crash Nitro Kart ait été relégué dans les petits tests de quelques lignes qui n'apprennent rien, car le comparatif avec Mario Kart DD aurait été intéressant, d'autant que les deux jeux obtiennent des notes assez proches finalement (7/10 et 9/10).

- Les dossiers de fond sont de plus en plus intéressants et mis en valeur. Il faut continuer dans cette voie, c'est du tout bon.

Malgré ces quelques critiques dont je reconnais la subjectivité, ce no2 constitue une progression par rapport au précédent, et on sent que cela peut aller encore plus loin. Et bravo pour le prix du mag ! Je reste client.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 14:22
a propos des notes, je voulais juste dire que le barème est un peu trop serré.
Pourquoi ne pas noter les jeux plutôt sur 20. Parce que l'on se retrouve avec les 3/4 du magazine qui ont 7. Je sais que les notes ne servent à rien et tout et tout, mais quand même...
A propos des tests, je les trouve toujours trop trop court. C'est clair qu'on va pas faire un roman sur un jeu, mais je les trouve assez vite expédiés. et pourquoi on retrouve des jeux moyens à 5 à la fois dans le zapping et dans le crash test ? Ne serait il pas possible de regrouper les jeux par qualité ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 16:03
J'ai lu la presque totalité de ce n°, et je dois avouer que j'ai trouvé ça très sympa...

Les tests sont en général bien écrit, les chroniques et le retro indispensables etc..

Mais je ne peux m'enpêcher de tiquer en lisant certaines pages et notemment celles de Kendy.
Je ne voudrai pas caricaturer le lecteur de magazine de JV en donnant mon opinion sur chaque rédacteur, mais lire des tests aussi merdiques ça me fait peur (et je suis bien conscient de ma formulation un peu abrupte).

Fan des Simpson, le dernier jeu de cette license m'interesse, mais je sais qu'il s'est mangé de sales notes dans Joypad et d'autres donc je me méfie.
Le test de Kendy: il commence par le comparer a GTA, puis dit que les objectifs ne sont "pas toujours très enthousiasmants".
Puis "En fait le soft ressemble plus à un Crazy Taxi doté d'un espace de jeu gigantesque qu'à un GTA. Et c'est là que le bât blesse. Heureusement, sa bonne humeur et sa réalisation agréable en font un bon petit divertissement qui réjouira, c'est certain, les fans indulgents du dessin animé." fin de l'article.

Est ce que je suis le seul a trouver que ce test n'apprend rien?
"Et c'est là que le bât blesse" ???? J'hallucine.

La encore je tiens a préciser que je n'ai rien contre Kendy, mais ça fait maintenant des mois que je lis des trucs comme ça et depuis que je l'ai remarqué j'ai du mal a m'y faire...

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 17:23
Il est souvent arrivé à Kendy de m'horripiler, mais d'un autre côté, c'est pratiquement lui qui m'a fait acheter Crimson Skies, donc il faut croire qu'il sait aussi faire partager son enthousiasme quand il veut

Néanmoins, le jeu des Simpsons aurait mérité un page entière plutôt qu'un encart (par exemple à la place du jeu de voile ou du test redondant de PES3)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 17:49
Citation :

Le 2003-12-03 17:23, Laurent a écrit:
Il est souvent arrivé à Kendy de m'horripiler, mais d'un autre côté, c'est pratiquement lui qui m'a fait acheter Crimson Skies, donc il faut croire qu'il sait aussi faire partager son enthousiasme quand il veut

Pour moi ça prend des allures de malédiction... A chaque fois que je lis un article où je me dit qu'il n' était pas terrible, je vois la même signature ... : Kendy

Quand j'ai l'impression que les même tournures de phrases sont réutilisées dans plusieurs articles ... : Kendy

Quand je vois des photos de testeurs prises comme s'il s'agissait de personnalités (j'entend par la que la photo ne nous apprend rien de special) .... : une fois sur deux c'est Kendy

Citation :
Néanmoins, le jeu des Simpsons aurait mérité un page entière plutôt qu'un encart (par exemple à la place du jeu de voile ou du test redondant de PES3)

Je suis evidemment d'accord avec toi.

En passant : je trouve l'idée des mini tests pour les conversions excellente, en effet une conversion coute le même prix que les autres jeux, et il est quand même important de savoir si votre version aura une bonne maniabilité avant d'y mettre 60 euros... et souvent dans les tests mêlant les differentes version on ne parle pas de ce ganre de problemes. Donc bravo pour cette idée!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 21:15
Tiens, c'est vrai, j'oubliais: les sujets libres sont toujours aussi géniaux, surtout le papier de Chaz sur les notes. Un grand bravo.

(et notre Pierrot qui monte, qui monte... Gabe Newell cette fois? Joli coup. Mais je veux une interview de Warren Spector!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 23:59
(pas spector cette fois, désolé. mais harvey smith, oui ^^)

  Voir le site web de Pierre
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 02:08
Citation :

Le 2003-12-03 13:32, Laurent a écrit:
- Il y a un gros progrès au niveau des tests. On sent que les critiques ont été prises en compte (on le sent d'ailleurs pour l'ensemble du mag).



Même les miennes ? :D

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 10:39
Disons que tout le monde à déploré que les tests soient décevants, et là il sont mieux Un peu courts, mais mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 11:11
Citation :

Le 2003-12-03 13:32, Laurent a écrit:
- Les articles de Pierrot sont vraiment sympas. on sent une certaine recherche rédactionnelle, et surtout, j'apprécie qu'il s'abstienne de casser les jeux inutilement et reste dans les limites du respect envers les développeurs.

- Rien à redire sur la section rétro, c'est du très bon boulot comme d'hab. Si, une chose à dire : J'en veux plus.

- Je suis très sceptique sur le papier d'Olivier Séguret, qui à tendance à "s'écouter parler", si j'ose dire.

- Le papier de Chaz sur les notes est bienvenu, mais franchement je ne vois pas en quoi Gaming était obligé de sacrifier à la tradition des notes, personne ne leur a formellement demandé de le faire. Ca fait partie de cette difficulté gênante qu'à le magazine à assumer ses tendances anti-conventionnelles et rompre définitivement avec les antécédents "Joypadiens" de l'équipe.



Je suis d'accord avec tout ça car c'est vrai je pense que pour avancer Gaming n'a pas à se justifier (cf:papier sur les notes) et aussi que le test des Simpsons aurait peut-être mérité une page, non pas pour sa qualité car je n'en sait rien mais juste que les Simpsons + gta, forcement sa donne un mélange qui peut interesser pas mal de joueurs et donc une page aurait été plus sympa je pense.

_________________

http://www.myspace.com/davismusic


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 03:07
je viens de recvoir le numero 1!!! (mon frere me l'a envoye)
Mon avis apres lecture, mais deja je n'aime pas la maquette. Enfin, ce n'est pas ca le plus important
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment est le nouveau gaming?

184 messages • page
1234567 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)