Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 34
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 19:30
je précise que les 3 jeux next gen de Sega sont bien faits en moteur et non en vidéo à la killzone.

D'ailleurs pour Sonic à un moment le mec a pris la manette et fait qq trucs (super basiques). Pour VF et After Burner c'était sympa, mais pas non plus de quoi décrocher la mâchoire.

Bref, sincèrement tant mieux si les fans sont ravis mais :

1/ en vrai ça claque pas des masses, surtout au niveau des textures pas top du tout

2/ pour le moment aucun de ces jeux n'est confirmé (je parle surtout d'after burner, qui est juste là pour essai, ils savent pas encore s'il sortira).

3/ on ne sait pas sur quelle(s) console(s) next gen ça tournera. pour le moment rien n'a été confirmé pour la xbox 360.

  Voir le site web de shann
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 19:45
Une console ne peut pas à l'heure actuelle zapper en direct des décors comme la vidéo de VF le fait sur la vidéo qui passe actuellement sur le net. C'est bien plus balaise à faire que les effets graphiques de Killzone ou Motor Storm, ça demanderait une mémoire de malade. Que les jeux tournent sur des moteurs équivalents ou non, il s'agit de vidéos montées (et donc cela peut-être n'importe quoi), pas de séquences calculées uncut via la machine.

shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 20:12
Chaz, désolé de te contredire, mais ça existe déjà dans DOA Ultimate. (dans une moindre mesure puisque il s'agit d'un changement d'univers)
Et c'est qu'une Xbox 1.

Maintenant je ne dis pas que ça tourne spécifiquement sur une console, je dis juste que c'est bien réalisé avec un moteur de jeu. Pas en ingame certes (de toute façons ce sont des katas), mais c'était bien du temps réel, ça se voyait assez bien à l'écran.

Et il faut aussi dire que les décors ne sont pas si hallucinants en vrai. Les vidéos qui trainent sur le net ne sont pas d'assez bonne qualité et laissent croire que ça déchire, mais en fait pas tant que ça. c'est beau hein, me sautez pas dessus ! c'est juste pas ultime, et DOA4 fait mieux niveau décors (y'a que la modélisation des persos qui semble plus recherchée, mais même là rien de bien hallucinant).

  Voir le site web de shann
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 22:02
Pour After Burner: il y a une sorte de jauge présente en bas à gauche de l'écran qui indique je ne sais quoi ainsi que quelques indicateurs visuels type système de lock lors des tirs sur des avions adverses.

Par ailleurs, on peut remarquer lors du passage dans le canyon un déplacement de l'avion de temps à autres par à coups, qui donne le même effet que de regarder quelqu'un piloter une bagnole dans un jeu de course lors d'un passage délicat, dans un virage par exemple.

Alors soit c'est du in-game bidon encore plus fort que le in-game bidon de Killzone 2, soit c'est du vrai in-game que Sega souhaiterait plus ou moins faire passer pour du vrai faux in-game, mais dans quel(s) but(s) et pour quelle(s) raison(s), mystère...

Sinon oui, DOA Ultimate propose déjà des changement de décors en temps réel ET de façon totalement aléatoire, à savoir dans la stage du Tengu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-05-24 04:11
Je ne connais pas DOA:U mais je suis entrain de me renseigner dessus, car cela me parait absurde. On parle bien de *vrais* changements de décor, hein, comme si le jeu zappait en direct entre plusieurs décors avec des architectures totalement différentes ?

Parce que si, par contre, c'est un décor de base avec des tonnes de textures différentes, ça tu peux même le faire sur un téléphone portable Nokia bidon. Aucun problème et pas de genou.

Le problème dont je parle ne tient pas dans la qualité des graphismes que limite une telle opération, il tient dans le manque de mémoire vive de la console. Nova me corrigera peut-être, mais je pense que les specs actuelles (X360/PS3 y comprises) ne permettent pas de stocker plusieurs vrais décors indépendants et différents en direct et de swapper de l'un à l'autre par magie. Ou alors faudrait faire des jeux de baston beaucoup moins balaises techniquement. La seule solution pour avoir le beurre et l'argent du beurre serait de faire une grande "salle" dans laquelle on aurait simultanément les différents décors et où l'on téléporterait les persos d'un décor à l'autre - ce qu'un jeu comme DOA:U peut en fait permettre si tous les décors de Tengu sont "fermés" et côte-à-côte, mais pas VF4 via les décors montrés dans la vidéo (stages en plein air, architectures et jeux de lumière différents...).

Ce que je veux dire, c'est que ce qu'on voit dans la conférence Sega montrée en vidéo est un montage - au moins pour VF. La vidéo de VF5 ne peut pas être considérée comme étant en real time dans la mesure où elle est montée de façon à réaliser des choses impossibles à effectuer en real-time. See my drift ? On avait eu exactement le même problème avec VF3 à l'époque de sa présentation. Le jeu montrait des choses assez incroyables en vidéo, choses qui effectivemment tournaient sur le véritable Model3, mais irréalisables dans le vrai jeu (je pense notamment à la différence Dural démo / Dural in-game). Du coup cela tronque la véracité technique de la performance.

Ensuite le coup des jauges dans Afterburner, je ne vois pas ce qu'elles signifient. Motorstorm proposait une vidéo avec une vue 3rd personne super convaincante au niveau des emplacements caméra, et des photos truquées car... aliasées exprès pour faire "image PlayStation" (juste pour vous dire jusqu'où on peut aller dans le trip in-game bidon). Afterburner, c'est clairemetn de la démo technique, ce qui ne signifie ni que le jeu n'existera, ni que le jeu n'existera pas. Mais il y a autant de démos techniques qui finissent en vrai jeu que de démos techniques qui tombent dans l'oubli.

Pour en revenir à VF5, je pense qu'il faudra surtout vérifier la gestion autonome des vêtements, car apparemment ils sont gérés indépendemment, et cela permettrait par ex de voir des déformations de tissu lors de prises au corps à corps (par ex. avec le gi d'Akira).

M'enfin je veux bien des éclaircissements sur le stage de Tengu, car en l'état c'est une anomalie, et donc une astuce de programmation, et donc quelque chose d'intéressant.


[edit] bon ben le temps que je poste, on m'a expliqué ce qui se passe avec Tengu sur un autre forum. Juste des changements de textures et ajouts anecdotiques d'effets graphiques pour les différents saisons, pas de quoi se relever la nuit. Donc strictement aucun rapport avec le problème de VF.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-05-24 06:05
Décidemment cette nouvelle génération soulève bien des question des gamers sans doute "refroidis" par les promesses de la ps2...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-05-24 06:55
en attendant, il n'en reste pas moins que même si ce n'est pas du total ingame, ça reste fait avec un moteur de jeu.

Et n'oublions pas que ces démos ne tournent pas directement sur des consoles hein, peut être que le hardware le permet.

M'enfin c'est vraisemblablement bien un montage de vidéos en real time.

  Voir le site web de shann
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-24 10:15
Chaz, ce ne sont pas juste des changement de textures, ça va plus loin que ça.
Par exemple, quand le stage passe de l'hiver au printemps, la neige fond, la tempête s'estompe, les fleurs, les plantes et l'herbe se mettent à pousser façon Mononoke, les nuages changent, se disperssent, le soleil commence à percer, ect, ect.

Je ne sais pas si tu peux avoir l'occasion de le voir avec tes yeux, mais si c'est le cas, n'hèsites pas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-05-24 11:26
Non mais Nordine, l'architecture du stage, les polygones si tu preferes, ne change pas, elle.
C'est ça, ce que Chaz dit.
DOA ça a beau être super gentiment bien foutu, ça reste le même décor.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-05-24 12:10
J'eusse bien compris qu'il s'agissait-là de la structure.

Simplement, je tenais à préciser qu'il ne s'agissait pas "juste" de changements de textures mais qu'il y avait également deux-trois autres trucs supplémentaires.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-25 19:18
Les bornes de démo Xbox 360 dans les magasins permettront de faire des trucs sympas (à condition qu'elles soient allumées...) :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-25 20:41
La présence de JC est requise pour ce post : Trois petites musiques de Kameo sont à télécharger (http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2444.html)

Comme pour Fable on est à donf dans le Danny Elfman et c'est cool. Entre ça et les toutes dernières vidéos (voire l'article d'Overgame qui explique ce qu'elles contiennent de vraiment prometteur, y compris au niveau du gameplay, si si je vous jure), je commence à être diablement attiré par ce jeu.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-25 21:34
J'en connais qui vont glousser de plaisir, mais un sondage a été réalisé et il en ressort que la machine la plus convoitée serait la XBOX 360.

Regardez ici pour plus d'informations à ce sujet ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-05-25 23:39
c'est évident qu'à côté d'un dossier de 4 pages sur la 360, et ayant été initié y'a 3 semaines donc avant la présentation de la PS3 et de la Revolution, ce sondage est super représentatif.

  Voir le site web de shann
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-05-25 23:43
Citation :

Le 2005-05-25 20:41, Laurent a écrit:
La présence de JC est requise pour ce post : Trois petites musiques de Kameo sont à télécharger (http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2444.html)


Ya encore des goodies Rare ici:
http://www.rareware.com/

J'ai pas vérifié mais je parie que c'est les mêmes musiques sur les 2 sites.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 01:59
Citation :
Le 2005-05-25 20:41, Laurent a écrit:
La présence de JC est requise pour ce post : Trois petites musiques de Kameo sont à télécharger (http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2444.html)


Rhââ mais c'est super beau, dites-moi !
'Once upon a Time', c'est du Elfman dans sa phase "noël" tout craché! Si le jeu sort un jour (c'est qu'avec Rare, faut se méfier) je risque de m'y intéresser de très très près . En fait il ne manquerait plus que Rare pousse le vice jusqu'à nous sortir une bande-son évolutive comme au bon vieux temps de la N64 et de Donkey Kong par exemple: un thème par niveau, qui évolue automatiquement en six ou sept variantes pour toujours coller aux différents lieux d'un même niveau. Quand on voit ce que ce genre d'interactivité a pu donner par la suite sur certains jeux Xbox, j'ose à peine imaginer le pied que ça pourrait être avec les capacités décuplées d'une 360, si les developpeurs s'en donnent la peine.

Et zut ça y est, je fais le fanboy.

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 09:45
J'en peux plus d'attendre ce jeu ! J'adore Rare et je suis ce jeu depuis son annonce sur GC. Et quand je vois ce à quoi il ressemble sur 360, j'en salive d'avance. D'autant plus que le gameplay semble avoir encore été étoffé (voir avis sur jeuxvideo.com). Vite !

EDIT : je viens d'écouter les trois mp3 dont tu parlais Laurent, et là, à cause de toi, j'ai encore plus envie de jouer à ce titre... Rha... Rare a définitivement trop la classe...

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 10:50
Dites-moi: est-ce que je suis le seul à ne pas avoir muter des mains pour que celles-ci puissent tenir des soucoupes et réussir à atteindre les touches centrales?
Parce que question manette, la New Bobox fait fort!
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 18:03
Ben tu n'as pas besoin de muter, par contre éviter de jouer les mains sales, car tu risques de rester coller et là ne pas pouvoir atteindre la fameuse touche ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-26 19:19
Ca y est!
Microsoft a mis des pub Xbox 360 sur MSN.

Avec le nombre de personnes qui utilisent leurs produits, la cible est ENORME.

  Voir le site web de Blackorchid

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)