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Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
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Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2005-05-29 16:21
J'avoue moi non plus ne pas comprendre ce qu'il y a à ricaner à propos du rachat de Rare. Pour l'instant, il n'y a eu qu'un jeu (Grabbed by the Ghoulies) fruit de cette union, et cela n'a pas été un succès commercial, c'est le moins qu'on puisse dire. Soit. Mais dans quelques jours, Conker sortira dans les bacs et je suis prêt à parier que le succès commercial suivra. Et pour la prochaine génération, je doute que Perfect Dark Zero et Kameo soit également des sombres merdes et/ou que ce soient des jeux destinés à l'échec commercial. Non, vraiment, je vois pas en quoi l'acquisition de Rare est si drôle que ca.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2005-05-29 17:40
Ce qui est drole, c'est la théorie selon laquelle Nintendo à bien blousé le gros ricain benet en lui revendant à prix d'or un studio lessivé. Cette théorie a encore le bénéfice du doute pour l'instant, mais rien ne dit qu'elle ne va pas s'effondrer d'ici un an. Alors rira bien qui rira le dernier, même s'il est vrai que c'est peut-être plus que 375 millions que billou joue sur ce coup.

Par ailleurs je vois pas pourquoi le fait d'annoncer des suites de séries serait un aveu de faiblesse pour Rare et pas pour Nintendo, par exemple. Ca présuppose que Rare est incapable de générer du nouveau gameplay avec des franchises balisées. La seule preuve de ça jusqu'ici est Starfox Adventure, mais d'après ce que j'ai compris, Namco n'a pas non plus réinventé la poudre avec le 2e.

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CHAZumaru
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Posté le: 2005-05-29 18:50
Le "bénéfice du doute" ? Une "théorie" ?

Non mais 375M$, les gens. Pour Grabbed by the Ghoulies. En deux ans. Et d'ici quelques jours un remake d'un très bon jeu N64. Wow.

Y avait des bénéfices du doute et des théories lorsque Nintendo a revendu Rare à MS. Qui a raison ? qui prend le plus gros risque ? etc. Là oui, les spéculations allaient bon train, tout le monde avait des arguments. Mais en 2005, quand même... Pour rentabiliser ces 375M$, Il faudrait que Rare réalise des ventes phénoménales alors que l'achat de la boîte n'a pas finalement spécialement affaibli Nintendo mainteant qu'ils externalisent énormément certaines licenses chez Sega, Capcom et Namco. Bref c'est un râté sur toute la ligne, cette histoire.

Que Rare se rattrape l'année prochaine, je veux bien, mais d'une part l'importance du studio sur le marché du JV a fortement diminué auprès du grand public actuel. Je parle de celui qui croit que Golden Eye Rogue Agent est la suite de Golden Eye - et qui a trouvé Golden Eye Rogue Agent très sympa, qui plus est.

Il n'y a certainement pas d'aveu de faiblesse dans le fait de réaliser des suites (ou alors EA serait très faible), il est juste rigolo de constater que l'achat lointain et onéreux de Rare permet enfin à Microsoft de bénéficier de son acquisition luxueuse grâce à des licences qui selon les cas et les rumeurs :
- seraient une suite de Killer Instinct
- n'excitent plus grand monde à l'époque
d'Halo 2 et Half Life 2 (Perfect Dark)
- auraient Killer et Instinct dans le titre
- seront Kameo, le RPG-maison maudit
- partageraient un lien direct avec ce jeu de baston là, celui avec des combos soporifiques, un système de jeu foireux et le personnage Orchid...

Remis dans le contexte de l'époque, l'achat de Rare n'était absolument pas ridicule, juste risqué à cause du prix phénoménal de vente. Car justement, Nintendo n'a pas revendu Rare au moment où il paraissait "lessivé" mais quand le studio était encore un acteur majeur du marché ; c'est ça le coup de bluff bien senti. Maintenant qu'on a vu ce qui s'est passé et que MS s'en est sorti avec des solutions n'ayant strictement rien à voir avec Rare... Oui, vraiment, je vois en quoi l'acquisition de Rare est si drôle que ca.

375M$, bon sang.
Juste pour vous donner une idée, on estime le prix d'achat de Criterion par EA à 48M$.

HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2005-05-29 18:56
J'ai l'impression qu'à l'époque Microsoft souhaitait porter un coup rude à Nintendo, à qui Rare était énormément associé du temps de la N64. Moi qui découvre aujourd'hui la ludothèque N64, c'est vrai que Rare était responsable d'un nombre incalculable de titres sur cette plateforme.

Attendons les sorties imminentes (?) des prochains jeux Rare, mais il semble que Microsoft se soit effectivement planté sur ce coup.

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-05-29 19:31
La version Microsoft de l'histoire, c'est que Rare a été très rapidement "dispensé" de faire des jeux sur la première Xbox. Peut-être que le pognon inespéré que rapportait Bungie a aidé à cela, j'en sais rien, ou peut-être que de toute façon la Xbox ne rapportait rien, alors autant éviter de griller tous ses atouts sur cette génération.

Franchement je vois mal Microsoft avoir acheté Rare pour affaiblir Nintendo. Il me semble que c'est plutôt Sony que billou a dans le collimateur depuis le début. Maintenant si vous le permettez je vais essayer de vous dire pourquoi Perfect Dark Zero paraît partir sur des bases intéressantes aux yeux des fanboys de Xbox dans mon genre :

- Le gameplay du mode multi paraît apte à faire oublier les problèmes rencontrés sur Halo 2 : plus posé, plus tactique, moins frénétique, moins répétitif, moins bourrin, moins basé sur la compétition. C'est en tout cas ce qui ressortait des previews écrites après la projection privée. Le fait qu'on passe souvent en vue troisième personne et qu'on puisse se déplacer discrètement même en pleine bataille, c'est vraiment le contraire de Halo 2 où tout était fait pour raccourcir le temps entre deux affrontements et obliger les joueurs à cavaler dans tous les sens en permanence (ce qui est vachement usant, croyez le).
- Visuellement, le peu qu'on a vu semble sortir des sentiers battus de l'hyper-réalisme guerrier à la Ghost Recon. L'héroïne a l'air plus espiègle que bimbo, elle me fait un peu penser à Emma Peel. Les véhicules ont l'air délirants et rigolos, le tout s'annonce coloré.

Bref on a là une possible alternative à Halo 2. Dire que le jeu n'a pas de légitimité parce que Halo et HL² sont passés par là c'est mettre tous les FPS dans le même panier, ne pas leur reconnaître la faculté de proposer des approches très différentes. Bien sûr, aux yeux du grand public les choses ne sont pas aussi complexes, mais bon, c'est peut-être aussi ça qui est sympa avec cette console : ces gros titres de lancement ne s'adressent pas forcément au grand public, ils peuvent étonner un minimum.

Alors peut-être que je me goure, peut-être que si Rare sort des jeux maintenant c'est juste parce que Microsoft l'a mis en demeure de le faire, peut-être que Kameo est vraiment un jeu maudit, peut-être qu'un nouveau Kiler Instinct sera forcément un navet... mais ce sont des peut-être. Et puis combien Microsoft a dépensé, je m'en tape un peu, en fait ! Je m'inquiète pas du tout pour eux. Je suis même content de savoir qu'il y a encore quelques développeurs qui travaillent sans se soucier du pognon. Aucun lien affectif avec le constructeur de sa console, c'est rafraichissant, vous devriez essayer.

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Barbo
Gros pixel


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Joue à Mantis Burn Racing

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Posté le: 2005-05-29 20:14
Microsoft doit encore avoir 25 à 30 milliards de dollars de cash dans ses caisses. Même si 375 millions de dollars pour Grabbed By The Ghoulies et Conker paraissent délirants, il est évident que cet achat n'a pas spécialement mis Microsoft en danger et qu'il a été pensé pour le long terme. Des rumeurs ont très rapidement fusé sur le Net peu de temps après le rachat comme quoi Microsoft avait déjà communiqué à Rare les specs de la future Xbox.

Et puis un truc tout con : en rachetant Rare Microsoft s'assure des exclusivités. Les rachats divers et variés qui ont lieu ou ont eu lieu pour cette génération concernent essentiellement des éditeurs tiers et non des constructeurs.

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Blackorchid
Gros pixel


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De : Montpellier

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Posté le: 2005-05-29 20:19
Ce sont les jeux des developpeurs intimement liés aux constructeurs qui donnent une âme à une console.
On pourrait même imaginer Conker devenir la mascotte de la xbox au même titre que Mario et Sonic.
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Jeux vidéo et débats...


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shann
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Posté le: 2005-05-30 00:52
Citation :

Le 2005-05-28 13:55, Laurent a écrit:
Tiens, une petite image de Gears of War que je ne connaissais pas. C'est sûrement pas le rendu ingame, mais c'est mignon :




si si je confirme, c'est totalement ingame
J'ai vu une scène quasi identique, sans les feuilles mais en pleine ville (encore plus impressionnant).

Quand on vous dit que ça tue, c'est que ça tue.
Surtout que sur une TV HD ça ressort en... HD (logique). Et ça tue quoi. (je l'ai pas déjà dit ?)


Sinon pour le débat de Rare, perso je suis d'accord avec Chaz, le prix payé est complètement pohibitif (surtout qu'ils auraient pu acheter bien plus talentueux pour ce prix là).
Maintenant ce qui compte pour ma part, c'est est ce que leurs jeux seront bons ou pas. Perso je laisse les anti Xbox ricaner sur le fait que MS perde des thunes, moi ça ne me fait ni chaud ni froid du moment que je m'amuse avec les jeux en question.
Ce qui pourrait être le cas, même si je ne fais pas partie des convaincus pour le moment (Kameo et PD0 ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable, et c'est pas Killer Instinct ou B&K qui m'excitent plus que ça).


Enfin, je dis ça, mais Gears of War (techniquement) ça tue vraiment la gueule hein (si si, il me semble l'avoir déjà dit pourtant ).

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Carl
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Posté le: 2005-05-30 02:06
Citation :

Le 2005-05-29 18:50, CHAZumaru a écrit:
- partageraient un lien direct avec ce jeu de baston là, celui avec des combos soporifiques, un système de jeu foireux et le personnage Orchid...


Euh monsieur ru le topic de la mauvaise foi et des bourres pifs c'est pas ici alors hein !
Systeme de jeu foireux et combos soporifiques on aura tout entendu ici. NON MAIS CA VA PAS !!!

Citation :

Le 2005-05-29 19:31, Laurent a écrit:
peut-être qu'un nouveau Killer Instinct sera forcément un navet...


Hey ! non mais c'est une epidemie ici ou bien ?

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-05-30 07:48
Oulà non, moi j'aime bien Killer Instinct. Je m'amuse plus avec KI qu'avec n'importe quel SF ou KOF. C'est d'ailleurs le seul jeu de baston que j'ai terminé avec tous ses personnages. (ah oui il y a aussi Mortal Kombat ! Rahhh, je suis grave quand même ).
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2005-05-30 08:08
Je n'ai jamais aimé Killer Instinct non plus. Je ne m'étendrai pas là dessus mais c'est la réalisation qui est en cause. Du coup, la perspective d'un nouvel épisode ne me fait ni chaud ni froid. Mais si ça peut faire plaisir à des fans, je signe.
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gonzo
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Posté le: 2005-05-30 23:33
Citation :

Le 2005-05-30 00:52, shann a écrit:
Citation :

Le 2005-05-28 13:55, Laurent a écrit:
Tiens, une petite image de Gears of War que je ne connaissais pas. C'est sûrement pas le rendu ingame, mais c'est mignon :


si si je confirme, c'est totalement ingame
J'ai vu une scène quasi identique, sans les feuilles mais en pleine ville (encore plus impressionnant).

Quand on vous dit que ça tue, c'est que ça tue.

Enfin, je dis ça, mais Gears of War (techniquement) ça tue vraiment la gueule hein (si si, il me semble l'avoir déjà dit pourtant ).


SAuf que l'animation de gears of wars est affreusement saccadé. Alors peut-etre les dévellopeur avancent que c'est en devellopement, que la XBOX360 sera plus puissante que les 2 G5 sur lesquels ils font tourner la demo et que le jeu sera fluide, mais en attendant quand on voit comment le jeu rame (ca doit bien chuter a 10 fps qd ca tire de partout), pendant presque toute la demo je ne trouve pas ca si impressionnant.


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Xavier
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Posté le: 2005-05-30 23:48
Je n'ai toujours pas vu cette vidéo in-game.
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gonzo
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Posté le: 2005-05-30 23:50

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Xavier
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Posté le: 2005-05-31 00:23
Je n'arrive pas à la lire. Je ré-essaierai demain. Merci quand même.
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shann
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Posté le: 2005-05-31 00:24
Citation :

Le 2005-05-30 23:33, gonzo a écrit:

SAuf que l'animation de gears of wars est affreusement saccadé. Alors peut-etre les dévellopeur avancent que c'est en devellopement, que la XBOX360 sera plus puissante que les 2 G5 sur lesquels ils font tourner la demo et que le jeu sera fluide, mais en attendant quand on voit comment le jeu rame (ca doit bien chuter a 10 fps qd ca tire de partout), pendant presque toute la demo je ne trouve pas ca si impressionnant.

[ Ce Message a été édité par: gonzo le 2005-05-30 23:35 ]


Sauf que le jeu sort dans un an, et que comme tu le fais remarquer il tourne sur un hardware qui n'est pas à niveau.
Je connais pas mal de dévs qui aimeraient avoir leur jeu dans cet état à plus d'un an de la sortie du titre.

Et puis je veux pas dire, mais entre la vidéo de player one et le jeu qui tourne face à toi sur une TV HD, y'a une belle différence hein.

Perso j'ai pu voir un jeu vraiment comme le screen de Laurent, et je pense que c'est déjà pas mal. Surtout que quand l'animation tourne bien, on voit qu'elle est très fluide (sans dire que les mouvements sont bien classes). D'autant que le moteur physique de l'UE3 tourne nickel chrome.

Pour ma part j'ai rien vu de plus impressionnant techniquement à l'E3 (qui tournait en temps réel j'entends). J'ai pas pu voir certains stands comme Prey, mais on m'a confirmé que c'était moins uppercut dans la face quand même.

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Posté le: 2005-05-31 07:52
Mouais, une fois que le hardware sera définitivement établi, j'aimerais quand même que les développeurs sur 360 perdent cette habitude chiante de régler le framerate dans les dernières 48h avant la version gold, méthode qui nous a valu tant de jeux Xbox entre 15 et 30fps. Ca serait plus confortable pour l'oeil et ça ferait un argument de moins dans certaines polémiques.
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CBL
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Posté le: 2005-05-31 19:04
http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=4002

"L’E3 2005 fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la batterie équipant les nouvelles manettes Wireless de la Xbox 360. En effet, Microsoft compte commercialiser deux types d’accessoire permettant de recharger la batterie AA des pads, à savoir : le Play & Charge Kit et le Rechargeable Battery Pack. Le premier consiste en un câble se branchant entre son pad Wireless et sa console permettant ainsi de recharger sa batterie tout en jouant, très utile quand votre batterie arrive à court d’autonomie en pleine partie. Le second comprendra un système de rechargement pour batteries se branchant directement sur une prise de courant. Rappelons que la manette Wireless de la Xbox 360 possède une portée de 10 mètres et une autonomie de 40 heures."

Euh ... Ce serait pas une excuse pour vendre la console moins chère mais nous forcer à prendre un truc en plus avec par hasard ?
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Le mauvais goût dans les jeux


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shann
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Posté le: 2005-06-01 02:15
Citation :

Le 2005-05-31 07:52, Laurent a écrit:
Mouais, une fois que le hardware sera définitivement établi, j'aimerais quand même que les développeurs sur 360 perdent cette habitude chiante de régler le framerate dans les dernières 48h avant la version gold, méthode qui nous a valu tant de jeux Xbox entre 15 et 30fps. Ca serait plus confortable pour l'oeil et ça ferait un argument de moins dans certaines polémiques.



sauf que l'architecture de la xbox 360 est pensée pour offrir du FSAA en 60 FPS grâce à son embedded Ram.
Laisse juste aux dévs le temps de récupérer une version de hardware suffisante, et on n'en parlera plus des ralentissements.

Dans tous les cas le réglage du frame rate, c'est toujours dans les derniers mois qu'il se fait.

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Posté le: 2005-06-01 09:38
Citation :

Le 2005-06-01 02:15, shann a écrit:

sauf que l'architecture de la xbox 360 est pensée pour offrir du FSAA en 60 FPS grâce à son embedded Ram.


A partir de cette info, penses-tu qu'on puisse prédire que le 60fps sera beaucoup plus fréquent sur 360 ? Apparement Perfect Dark Zero sera en 30fps (en plus d'être retardé *soupir*...).
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