Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 34
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 09:48
c'est normalement l'objectif de MS de généraliser les 60 i/s via l'utilisation de cette ram

MS a été parfaitement conscient du problème de faible framerate sur le jeux de la 1ère Xbox et compte donc y remédier de cette manière.

Cà n'empêche pas que Bizarre Creations s'est déjà exprimé sur le sujet, expliquant que cette généralisation du 60 i/s restera difficile. Mais cette info, émanant directement de leurs forums, est à prendre avec des pincettes vu qu'elle date déjà de plusieurs mois, le hardware n'étant, en effet, toujours pas finalisé.

Quant à PD0, il me semblait que c'est surtout le mode multi qui sera en 30i/s, pas le mode solo.
A voir donc.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 12:44
Citation :

Le 2005-06-01 09:48, reza a écrit:
c'est normalement l'objectif de MS de généraliser les 60 i/s via l'utilisation de cette ram


Je suis content de l'apprendre, parce que je n'ai rien entendu de tel dans la communication de Microsoft sur la 360 jusqu'à présent. Je ne suis pas spécialement accro au 60fps, mais j'aimerais bien qu'on en finisse avec ce genre de polémique. Et puis en tout logique il semble difficile à admettre qu'une console plus puissante fasse tourner des jeux moins fluides.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gonzo
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 13:46
Citation :

Et puis en tout logique il semble difficile à admettre qu'une console plus puissante fasse tourner des jeux moins fluides.



Si la puissance est utilisée pour afficher des graphismes plus beaux il y aura toujours un probleme de fluidité. Les developpeurs (pas tous) préfèrent booster les graphismes de leur jeux au dela des capacités qu'à la console pour les afficher en 60fps. A mon avis et malheuresement on sera confronté a ce probleme quel que soit la génération de console.
Sinon tous les jeux tourneraient en 60 i/s depuis un bout de temps vu que deja en 1994 90% des jeux model2 comme daytona tournaient en 60 fps.
De toute facon les developpeurs savent qu'une grande (majeure) partie du public est indifférent au framerate d'un jeu, qu'il juge ce jeu avant de l'acheter sur des photos de revues internet ou presse et donc qu'il vaut mieux dans ce sens appater le client par un antialiasing poussé à 8X ou 16X que par un fps constant à 60 qui ne sera même pas mentionné dans ces magazines.

  Voir le site web de gonzo
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 20:45
disons que le public se dit indifférent.
Sauf que le 60 fps donne l'impression de graphismes plus photoréalistes (c'est comme au cinéma, quand vous augmentez le nombre d'images par seconde ça fait plus vrai).
Ca fatigue moins l'oeil, et surtout ça permet de mieux apprécier les graphismes en mouvement.

En tout cas selon mes infos, le 60fps ne devrait pas poser de souci grace à cette architecture.
Peut être que pour les modes onlines ce sera différent, j'en sais rien.

Mais quand on veut que les gens apprécient leur jeu sur une énorme dalle HD, on peut pas se permettre de leur offrir un animation moyenne. Ils voudront voir de la fluidité.

Edit : pour ce qui est de l'anti aliasing, au delà de 720p en 4x, on ne voit plus la différence. C'est un dév de PAM qui m'expliquait ça : des tests ont été faits pour savoir ce qu'il en était, et il est apparu qu'au delà (que ce soit en résolution ou en anti aliasing) la différence n'était pas visible sur les écrans HD actuels.
Ca n'empêche pas la console d'être capable de plus, mais ça explique pourquoi MS impose ce standard à tout le monde.

[ Ce Message a été édité par: shann le 2005-06-01 20:47 ]

  Voir le site web de shann
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-06-03 21:14
Spécial dédicace à lolo...


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-03 21:34
Et ce genre de preview sort dans un mag PS2?

(...sont suicidaires, chez PSM?)

  Voir le site web de David
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 08:44
Pour en revenir à la fluidité (60hz généralisé pour tous les jeux), je suis complètement d'accord avec Gonzo : ça me paraît totalement illusoire. La fluidité parfaite ne peut PAS être imposée comme "norme", ça me paraît d'ailleurs délirant de vouloir imposer ça aux développeurs.

De toute façon, ça ne sera jamais possible : déjà la résolution HD est quatre fois plus importante que la SD, ça qui nécessite déjà BEAUCOUP de calculs supplémentaires rien que pour des graphismes équivalents à la génération actuelle. Et puis, pour paraphraser Gonzo, les développeurs seront toujours tentés de pousser le hard pour des graphismes qui tuent en détrimant d'une certaine fluidité.

Mais Microsoft m'étonne beaucoup à annoncer ce genre de choses. C'est comme le coup du "tous les jeux permettront de mettre sa propre musique" ou "tous les jeux seront live"... Les développeurs font ce qu'ils veulent, non ? S'ils veulent imposer leur musique (et je prie TRES FORT pour que ce soit le cas - à bas les musiques personnalisées !) ou ne faire qu'un mode solo, ils en ont parfaitement le droit.

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 09:24
La présence d'un éditeur de circuit dans PGR3 devient récurrente dans les rumeurs. On devrait avoir confirmation bientôt.

Happy : quand Microsoft dit que les jeux doivent tous être live, ça veut dire qu'ils doivent être au minimum "live aware". C'est à dire qu'ils n'ont pas forcément de modes multijoueurs, mais par contre ils doivent disposer des options live de base comme de pouvoir consulter sa liste d'amis à tout moment pour savoir qui est en ligne ou pas, et recevoir des invitations pour jouer au jeu en cours ou à d'autres par un avertissement visuel, tout ça au sein du jeu, sans avoir à le quitter, éjecter le CD et revenir dans l'interface centrale de la console comme c'était parfois le cas sur Xbox 1.

Pour les musiques personnalisées c'est pareil : elle seront gérées par l'interface, et non pas les jeux au coup par coup, et ceux-ci devront juste faire appel à cette fonction.

J'imagine que tout ça sera très simple à programmer sur les kits de développement.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 12:10
Il ne faut pas que le 60i/s sois une norme mais une base. Comme dit il y a un temps certains déjà dans un autre topic, le framerate change constamment suivant la complexité de la scène.
Sur une base de 60 ça descendra parfois a 45 mais ça restera fluide. Mais sur une base de 30…

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 12:34
Pour la X-box, Microsoft a dès le début forunit tous les outils nécessaires aux développeurs pour que ceux-ci exploitent au minimum le Live Aware et les bandes-sons personnalisées.

De fait, si le Live Aware se démocratise depuis environ un an, les bandes-sons personnalisées sont encore loin d'avoir fait le tour de la table.
Pourtant, ça ne coûte rien, ce n'est qu'une option parmis tant d'autres, un petit plus jamais nécessaire mais qui fait plaisir mais, hélas, les développeurs feignassent comme des boeufs pour mettre cette option en place dans leurs jeux, allez comprendre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 12:40
"J'imagine que tout ça sera très simple à programmer sur les kits de développement."

Ah?

"Pourtant, ça ne coûte rien, ce n'est qu'une option parmis tant d'autres, un petit plus jamais nécessaire mais qui fait plaisir mais, hélas, les développeurs feignassent comme des boeufs pour mettre cette option en place dans leurs jeux, allez comprendre... "

Peut être aussi que ce n'est pas adapté à *tous* les jeux. Je ferais un RPG, par exemple, j'aurais pas franchement envie que le mec balance du 50 cents sur la scène où la maman du héro révèle qu'en fait elle n'est pas sa maman (à 3'18).
D'ailleurs en règle général, à part pour un jeu de sport, je serais plutôt très fermement *contre*, et je trouve ça un peu idiot de vouloir la généraliser.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 12:59
Et ? Qu'est-ce-qui empêche actuellement le gars qui joue à Fable de se mettre un casque sur les oreilles pour écouter du Johny Halliday ? De même, qu'est-ce-qui empêche celui qui joue à Halo de couper le son ?

Que je sache, le joueur est encore en droit de faire ce qu'il veut, de jouer comme bon lui sembmle à un titre sans avoir à subir les restrictions potentielles de développeurs mécontents...

Perso, je trouve les bandes-sons de certains jeux à chier ou alors rapidement insupportables, et je prendrai franchement un grand plaisir à les zapper pour écouter un truc qui me branche de plus.
Par ailleurs, le désir de changer de bande-son n'est pas forcément lié au fait que l'on apprécie pas celle d'origine.
Par exemple, j'aurai bien tripé à jouer certaines scènes d'Halo 1 et 2 en écoutant le Vaisseau Fantôme ou encore jouer à jet Set Radio Futur avec les musiques du premier opus.

D'ailleurs, c'est quelque chose de particulièrement parlant sur GTA 3 et Vice City où on se tape des trips absolus avec les B.O. des films de Tarantino par exemple.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 13:03
Pour ma part je ne vois pas non plus la généralisation des bandes-sons personnalisées d'un très bon oeil... Vous imaginez que l'on puisse écouter ses propres CD dans des jeux comme Oddworld, Splinter Cell, ou Grabbed by the Ghoulies ? Personnellement le simple fait que cette option puisse exister (dans ce type de jeux, s'entend) me semble une abérrrrration, un irrespect de la part de l'éditeur envers le compositeur...
Par ailleurs, au risque de passer pour un maniaque radoteur pessimiste, la composition musicale dans les jeux vidéo ne va pas très fort ces derniers temps, et ce genre d'option ne va pas améliorer les choses: pourquoi s'embêter à investir du temps et de l'argent en composant des musiques originales si les joueurs privilégient leurs propres musiques? Y'a déjà beaucoup trop de jeux dans lesquels les compositeurs ont été virés au profit de 'producteurs audio', et ce genre d'option ne va sans doute qu'aggraver la situation...

Pour le Live aware, par contre, c'est évidemment une excellente nouvelle!

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 13:42
Ah, content de voir que je ne suis pas le seul membre du CICBSP (Comité International Contre les Bandes-Son Personnalisées). Pour moi, cette fonction ne sert qu'à une seule chose: coller la bande-son d'Initial D dans les jeux de voiture.

Et encore, vu que la Xbox ne permet pas de copier des MP3 directement depuis un CD, je ne le fais même pas. Pour tout vous dire, quand je joue à Burnout 3, non seulement j'écoute Crash FM, mais en plus j'ai laissé le DJ en marche.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 13:51
Et puis vivement que l'on puisse mettre ses propres textures, non parce qu'il y en a certaines que je n'aime pas trop, hein.
Oh, et entrer ses textes à soi, aussi.

Nordine, il y'a une différence énorme entre se mettre un casque sur les oreilles pour s'ecouter autre chose que les musiques du jeu, et les ecouter directement dans le jeu : l'intégration.
Comme le souligne JCV, proposer cette option est un manque de respect total envers le compositeur, et envers la globalité de l'oeuvre en question. C'est legitimer le fait que n'importe quelle autre musique peut très bien aller et tant pis, legitimer le fait que le choix de celle qui a été faite à la base n'a finalement que peu d'importance.

Mais bien sur tu as raison sur GTA, ou quelques rares autres jeux qui incluent de toute façon ce choix dans leur game design. Seulement de là à le generaliser, non, car tu pars d'un cas bien particulier, avec une participation active à la chose, et en déduis que oh ben oui, sur tous les jeux "passifs" ça fonctionnera aussi à merveille.
Donc non, non je ne suis super pas pour la "généralisation" de cette option, tout comme je suis contre la standardisation en générale, standardisation vers laquelle s'oriente Microsoft.

Je suppose que ça depend de ce vers quoi tu voudrais que le jeu vidéo évolue, vers quelque chose d'un tout petit peu plus "artistique" (au sens vulgaire du terme), ou vers un produit de consommation comme un autre (parce qu'au final dire que le joueur a "le droit de faire ce qu'il veut, de joueur comme bon lui semble", ça revient à ça).

Ni l'un ni l'autre ne sont plus légitimes, hein, je ne porte aucun jugement de valeur, ce sont juste deux visions différentes.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 15:17
Si elle est un peu dénuée de sens pour des jeux scénarisés dotés d'une ambiance et d'un contexte intéressants, la bande son perso est une bénédiction dans les jeux de caisse en général. Essayez avant de condamner cette pratique, vous verrez ! Ca augmente grandement le plaisir et la durée de vie en bonifiant l'approche "simulation de promenade", celle que défendait Chaz à propos d'Outrun 2 dans Gaming : on joue pour se faire plaisir sans se poser de question, et c'est là qu'on apprécie le plus de se plonger dans un trip audiovisuel sur mesure.

Ca n'empêche pas de jouer au même jeu dans un autre état-d'esprit, plus ludique, plus porté sur la performance, plus en phase avec le challenge tel que l'ont pensé les développeurs, et donc plus propice à une acceptation globale du jeu comme il se présente. Mais dans ce cas là, si c'est un jeu de caisse, on jouera plutôt sans musique pour ne pas être distrait

Plus sérieusement, les compositeurs de musique de JV sont limite déifiés dans le monde des jeux console, je ne m'inquiète pas trop pour eux. Il faut voir comment l'ajout des titres d'Incubus sur l'OST de Halo 2 a provoqué un tollé chez les fans du jeu, alors qu'il s'agit pourtant d'excellents morceaux. Même les chansons qui sont dans le jeu sont méprisées parce qu'elles ne sont pas composées par Marty O'donnell...

Et puis les consoleux ont des goûts de chiotte en matière de musique, vous savez comment je le sais ? Tout le monde s'est empressé de dire que les musiques de Junkie XL dans Forza Motorsport sont nulles. Et j'entends quoi en lançant le jeu pour la première fois ? Le riff de "Iron Man" de Black Sabbath ! On essaie de les éduquer un minimum et ils disent que c'est nul ! *chtiiiiii* (bruit d'une gifle cinglante donnée à un Kevin qui passait par là) c'est vraiment du beurre à des cochons... laissez les mettre les morceaux de merde qu'ils veulent, nous au moins on sait ce que c'est la bonne zique, hein JC ?


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 15:18
Dieu que vous en parlez super bien ! J'ai rien à ajouter. Wild, je peux être Premier Secrétaire du CICBSP ?

  Voir le site web de HappyGrumble
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 17:40
ça sent bon l'enculage de mouche quand même votre débat.

L'option sera là, point barre, vous aimez pas vous l'utilisez pas et c'est tout.

j'te jure...

pour le live aware, c'est normal, MS impose que l'on puisse revenir sur le dash à tout moment, quel que soit le jeu.
L'aspect communautaire de la Xbox 360 est central, et je trouve positif que le cahier des charges soit clair sur ce point.

  Voir le site web de shann
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 18:31
Citation :

Le 2005-06-04 17:40, shann a écrit:
ça sent bon l'enculage de mouche quand même votre débat.


Déjà que la créativité des jeux est en berne, que l'aspect "industriel" tend à largement prend le pas sur le "créatif", et que le son d'un jeu est très souvent sous-estimé par les producteurs (alors qu'il est essentiel, cf Wario Ware, Baten Kaitos ou Rogue Leader pour s'en convaincre...), nous essayons de défendre une certaine conception de la musique de jeux.

Parce que de plus en plus, celle-ci tend à se standardiser à l'image du cinéma, avec moultes compilations publicitaires de Hits à la mode... Quand c'est bien fait, ça peut passer, genre GTA, SSX 3 ou les films de Scorsese. Mais la plupart du temps, c'est la solution de la facilité, et ça m'énerve - parce que nous sommes tous capables de fredonner les musiques des jeux qui nous ont marqué.

Si tout cela ne t'intéresse pas, je n'y peux rien, mais laisse les mouches où elles sont.

  Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 19:15
Tout à fait d'accord avec toi, HappyGrumble. Bienvenue au CICBSP, premier secrétaire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)