Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 34
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 20:55
Euh, pour info les derniers jeux que j'ai joués (surtout Fable, Halo 2, HL² et Doom 3) comportent les ambiances sonores les plus élaborées que j'ai jamais entendues, tous médias confondus (je n'exagère pas, et concernant Doom 3 ce n'est pas David qui me contredira, on en parlait encore mercredi dernier).

Quand aux OST, je le répète : non seulement elles sont très bonnes mais en plus les joueurs les écoutent de plus en plus en dehors de la pratique du jeu.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 21:16
Citation :

Le 2005-06-04 17:40, shann a écrit:
ça sent bon l'enculage de mouche quand même votre débat.
L'option sera là, point barre, vous aimez pas vous l'utilisez pas et c'est tout.

j'te jure...

Ah, bien, merci de recentrer le débat et de contribuer à ne pas le faire deraper...
Et puis quelle jolie leçon de vie, surtout.

shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-06-05 00:29
je savais que j'aurais dû mettre un smiley, j'le savais bordel ! j'me suis demandé "j'édite, j'édite pas ?".

Ben voilà, y'en a qui l'ont mal pris

Bon, ceci étant dit je persiste à croire que c'est de l'enculage de mouche le débat.

Est ce qu'un jeu comme Halo ou Final Fantasy peut se passer d'un bon score original ?
Je ne pense pas. Quand on fait un jeu, on essaie forcément d'y mettre l'ambiance qu'on a imaginée.

De plus je ne vois pas en quoi ça nuirait à la créativité.

Bien au contraire d'ailleurs.
Car si on y réfléchit, vu l'importance croissante des BO dans les jeux (il n'y a qu'à voir MS qui se met à faire de plus en plus d'OST), ça peut devenir un vrai challenge pour le compositeur de faire une musique vraiment puissante, histoire de donner envie au joueur de jouer sur les musiques du jeu.

Franchement, je pense que vous vous prenez la tête pour rien là dessus. Faire une belle musique, ça reste un excellent outil promotionnel. Et ça reste une ambition pour une industrie qui souhaite se hisser encore plus loin que le cinéma.

On en revient toujours au même point : ça reste une option, je ne vois pas où est le mal.

Et puis pendant que j'y suis, sans vouloir jouer les mauvaises langues, moi je pense que je préfèrerais me faire un fight dans un final fantasy avec un dies irae de mozart plutôt qu'avec le truc méchamment redondant de uematsu. M'enfin j'dis ça, j'dis rien.

  Voir le site web de shann
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-06-05 00:49
Citation :

Le 2005-06-05 00:29, shann a écrit:
Et puis pendant que j'y suis, sans vouloir jouer les mauvaises langues, moi je pense que je préfèrerais me faire un fight dans un final fantasy avec un dies irae de mozart plutôt qu'avec le truc méchamment redondant de uematsu. M'enfin j'dis ça, j'dis rien.


Tu as de la chance alors , il a quitté Squarenix . On devrait avoir une autre musique , non ? non ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-05 03:00
Non, parce que pour autant que je me souvienne, Uematsu n'a composé qu'une petite partie de la musique de Final Fantasy X et X-2, ce qui en explique sans doute la piètre qualité générale.

Parce que bon, quoi qu'un en dise, le père Uematsu, il nous a quand même fait des trucs phénoménaux dans Final Fantasy 1 à 7.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 10:21
Microsoft ne va pas dépenser beaucoup pour s'offrir des designers de facades Xbox 360, car les fanboys s'activent à donf pour créer de jolis fakes qui ne demandent qu'à ne plus l'être. Quelques unes de leurs créations :










Il y a même une spéciale Push-Start (comme d'hab les droits n'ont pas été payés) :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 12:02
Cool la première

Sinon félicitation pour tes 10000 posts
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 12:26
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Voici des images des premiers accessoires qui accompagneront la future Xbox 360 de Microsoft. On découvre qu'en plus du câble HD fourni avec la console (celui à 5 têtes), il sera possible de se procurer un bon vieux câble S-video/composite ainsi qu'un câble VGA afin de brancher sa console sur un écran de PC. "

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000041623.html

Enfin
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 13:00

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 13:42
Je ne comprends pas ce que vient faire la fiche jaune dans les "packs" S-Video et composante.
Techniquement, que donne la qualité du signal VGA par rapport à celui délivré en composante?

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 13:43
Une facade ChuChu Rocket sur 360 : je crois que c'est ca qu'on appelle la classe intrinsèque...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 14:10
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=9312

Je crois que Microsoft a bien aimé la campagne de pub de la PS2.

Souvenez-vous : 'La PS2 sera à tous, mais tous ne l'auront pas...'
Microsoft a le couteau entre les deux, c'est indéniable.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 14:42
David: Légèrement meilleure, me semble-t-il. Mais les deux se font enfoncer (et je pèse mes mots) par le DVI.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 14:53
Je suis d'ailleurs étonné que la XBox 360 ne dispose pas, comme sa grande concurrente la PS3, de sorties DVI/HDMI.
C'est le genre de "détail" qui, lorsque les deux consoles seront sorties et alors que la guerre du HD fera rage, risque de bêtement mettre du plomb dans l'aile de Microsoft.

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 15:15
Le VGA est de bien meilleur qualité que le composante. Comparez sur DC, c'est flagrant. En plus, on peut espérer qu'elle crachera de la haute résolution via ce cable, ce qui serait du plus bel effet combiné à un LCD 19pouces.

La télé haute définition ca reste très cher et quasiment personne n'est équipé. MS vise le grand public alors ils préfèrent réduire les couts en enlevant une sortie qui ne servira quasiment à rien.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 15:22
Citation :

Le 2005-06-06 10:21, Laurent a écrit:
Microsoft ne va pas dépenser beaucoup pour s'offrir des designers de facades Xbox 360, car les fanboys s'activent à donf pour créer de jolis fakes qui ne demandent qu'à ne plus l'être. Quelques unes de leurs créations :


Houlala au secours la première avec la bimbo en 3D et... le bouton power juste au niveau du téton... C'est d'un goût o_o Par contre ça se vendrait bien, pas de doute.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 15:31
Moi je vais me faire une facade "Sega Dreamcast 2 - powered by microsoft" pour ma X360 ...et je suis très sérieux.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 15:41
Citation :

Le 2005-06-06 15:31, Blackorchid a écrit:
Moi je vais me faire une facade "Sega Dreamcast 2 - powered by microsoft" pour ma X360 ...et je suis très sérieux.



Des images, vite !!

  Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 16:14
A ce sujet, un sondage en ligne est d'ailleurs proposé à l'adresse suivante; s'il y a des intéressés: http://www.xboxemea.com/xbox360/survey/faceplate/fr-fr.htm
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 17:02
Citation :

Le 2005-06-06 15:15, CBL a écrit:
Le VGA est de bien meilleur qualité que le composante. Comparez sur DC, c'est flagrant.

Wild Cat tout d'abord; maintenant toi, CBL... Aucune raison de ne pas vous croire. Mon expérience perso étant toutefois différente, je me permets de vous la livrer en pâture.
Lorsque je branche mon PC en VGA à mon diffuseur (projo LCD de matrice 1024x720), et que je compare l'image diffusée à ce que donne une console comme le Gamecube en composante sur le même diffuseur, je préfère très nettement le rendu du Gamecube. Dois-je mettre en cause la qualité de ma carte graphique (une ATI Radeon) ou celle du câble très générique que j'utilise? N'ayant pas testé de DC en composante ni en VGA, je ne peux faire de comparaisons similaires à la tienne, CBL.
Pour ce qui est de la différence composante/DVI-HDMI, j'ai pu la constater à partir d'une platine dvd haut de gamme; mais franchement, la différence ne saute pas aux yeux. Maintenant, je veux bien croire qu'avec une source informatique, cette différence soit plus flagrante.
Enfin, dire que la sortie HD en DVI/HDMI "ne servirait à rien" parce que "quasiment personne n'est équipé" relève de l'ignorance de l'état du marché US/Jap qui, comme chacun le sait, préfigure de l'état du nôtre d'ici une toute petite poignée d'années.
Crois-moi CBL, l'absence de sortie DVI/HDMI est, pour une console jouant le high-tech à fond, une bourde. Et pas qu'une petite.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)