Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 34
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 17:27
CBL: si tu parles de la DC, je crois que tu confonds composante (component, *cinq* fiches RCA dont 3 pout la vidéo) et composite (le vieux jaune-rouge-blanc des familles).

David: Non, à mon avis c'est surtout que tu sors une image en 1024*768 avec ton PC, qui doit donc être redimensionnée par le projo, et c'est là que la perte de qualité se fait (regarde les test de jeux Apple ][ sur GP ). Le component, lui, sort directement du 720.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 17:31


Certains vont pleurer de joie, d'autres vont pleurer tout court.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 17:46
Elle est quand même plus jolie vierge qu'avec ces façades tuning qu'on peut voir sur la page précedente, je trouve :/
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 18:35
Ouais, mais c'est pas avec cette taille qu'elle va se vendre au Japon, à mon avis.

Enfin, quoique, je crois me souvenir que la PS3 fait la taille d'un grill George Foreman, donc...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 19:45
Avec le disque dur en plus la 360 est de la même largeur que la Xbox. Et elle est légèrement plus profonde. Par contre les arêtes concaves (qui ne le sont que sur la facade, rappelons-le, dès qu'on arrive sur le corps de la console ça redevient plat) donnent une sensation d'encombrement moindre, à la manière de certaines illusions d'optique. Et puis la 360 fait plus raffiné, plus grand public. Elle est moins originale donc elle devrait diviser un peu moins sur son design.

(pour écrire ce post j'ai utilisé 5 fois mon quota annuel de temps cérébral alloué à la réflexion sur le design des consoles, ne m'en voulez donc pas si je ne m'exprime pas tout de suite sur les next-next-gen)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 21:53
C’est tellement pas beau la Xbox 360 que je fini par lui préferer son ancètre !

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 23:16
Citation :

Enfin, quoique, je crois me souvenir que la PS3 fait la taille d'un grill George Foreman, donc...

You lose the Internet!!!



^^

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 08:38
Ben ml'étant équipé d'un projo il y a peu, j'aurais aimé voir une sortie HDMI sur XBox 360. Mais bon, elle servira juste pour la PS3, je brancherais en YUV la XBoite 360, pas le choix ^^

Par contre, sur l'imae de gamekult, je vois 6 fiches, si j'ai bien tout compris, il y a deux sorties audio (L+R), une sortie vidéo (RCA jaune) et trois fiches pour le YUV, me trompe je?


_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 09:54
Citation :

Le 2005-06-06 17:27, Wild_Cat a écrit:
CBL: si tu parles de la DC, je crois que tu confonds composante (component, *cinq* fiches RCA dont 3 pout la vidéo) et composite (le vieux jaune-rouge-blanc des familles).


Non monsieur, j'ai juste fait un mix dans ma tête ^^ Je parlais de la différence qu'on voit entre du RGB (un signal qui a 3 composantes de couleur) et du VGA sur la DC.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 13:38
Citation :

Le 2005-06-07 08:38, Shariban a écrit:
Sur l'imae de gamekult, je vois 6 fiches, si j'ai bien tout compris, il y a deux sorties audio (L+R), une sortie vidéo (RCA jaune) et trois fiches pour le YUV, me trompe je?


C'est bien ça. D'où la remarque que je fais un peu plus haut: quel intérêt de balancer une sortie vidéo composite en plus de celle en composante? A part pour afficher l'image de la 360 sur deux diffuseurs différents (dont un qui va sérieusement morfler question qualité en raison du signal composite), je ne vois vraiment pas.

Wild: c'est exact, mon PC envoie 768 lignes, et se différencie ainsi de la résolution native de mon écran. C'est ce qui explique la perte de qualité de mon signal VGA.


J'ai regardé ce matin le reportage (2/5) consacré à l'E3 sur Gameone. On y voyait les démos de jeux diffusées pendant la conférence Microsoft. Je reste sur mes premières impressions: le saut qualitatif entre l'ancienne et la nouvelle XBox tient plus de celui de la puce que de celui du géant. Toutes ces images m'ont laissé plus ou moins de marbre. Plus grave: les jeux présentés, en plus de ne présenter *à priori* que peu d'intérêt à mes yeux, souffraient de ralentissements/saccades intempestifs qui, au sein d'un film de présentation censé montrer la toute puissance de la console, faisaient tout de même un peu tache. OK, j'ai bien conscience du fait que je me fais ici un avis très rapide, pour ne pas dire hâtif, sur la bête, mais après tout, j'attendais de l'E3 qu'il se montre d'une telle efficacité qu'il m'en mettrait plein les mirettes en quelques secondes - et de ce point de vue là, force est de constater que c'est raté.
Cerise sur le gâteau: le prix des jeux. A en juger par la page (déjà) consacrée à la 360 par www.play.com, Microsoft s'apprête à faire la même ânerie qu'au moment de la sortie de la XBox 1. Payer un jeu 75 euros? Très peu pour moi.

Mon opinion de la console est sans doute amené à évoluer, mais tout ce que je vois, c'est que plus les semaines passent, et moins la 360 m'attire.
PGR3 a vraiment intérêt à être exceptionnel si Microsoft veut me (re)transformer en l'une de ses vaches à lait.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 15:35
Quoi? Un update sur BizarreOnline.net dédié à la qualité graphique des routes de PGR3, et Laurent ne nous averti même pas ?
Bon, plus sérieusement, Bizarre ferait mieux de bosser sur son jeu au lieu de s'auto-congratuler pour le moindre petit détail graphique...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 16:24
Je ne crois pas qu'elles ont été données dans ce topic, alors place aux chiffres, voici les dimensions de la 360: http://news.teamxbox.com/xbox/8417/Xbox-360-Physical-Dimensions/

Dimensions à plat:
309mm de long x 258mm de profondeur x 83mm de haut

En comparaison, la première Xbox:
320mm de long x 260mm de profondeur x 120mm de haut

Techniquement parlant, c'est vrai qu'elle est plus petite :/

  Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 09:28
Les lois marketing sont assez drôles, lisez plutôt cet article.
L'arroseur, arrosé.

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 11:57
Ca risque bien d'être du n'importe quoi cette retro-compatibilité, je la sens très mal.

Je vais l'acheter cette Xbox 360 (comme les deux autres consoles d'ailleurs) mais la retro-compatibilité n'est plus du tout un argument de vente pour moi, comme ça a pu l'être avant l'E3.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 12:01
Il y a un sondage aujourd'hui sur gamefaqs pour connaitre la proportion de joueurs qui possédent des HD-TV :
http://www.gamefaqs.com/poll/index.html?poll=2025

A noter qu'il s'agit d'un site américain/anglophone .
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 12:26
Et ben, il n'y a pas tant de monde que ça qui a des appareils vidéos de haute définition. Enfin en même temps vu le prix, je ne connais pas grand monde qui veuille claquer autant d'argent dedans.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 13:14
Surtout que ça ne sert pas à grand chose au final à part se prendre une dalle d'1m50 de diagonale...
Perso je préfère investir dans un gros TFT 19 pouces avec deux prises VGA : une pour le PC et une pour la Xbox 360.
Quelques défauts supplémentaires :

-la rétrocompatibilité promet de bons moments de rigolades
-ils n'ont meme pas prévu qu'on puisse brancher les périfs de la xbox 1 sur la 2.
-ils nous parlent de HDTV et de haute résolution mais ils ont conservé le format DVD pour le stockage. Un jeu comme San Andreas remplit déjà un DVD double couche.

http://www.xbox.com/en-US/xbox360/factsheet.htm
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 13:15
Une dalle LCD HD, ont en trouve aujourd’hui au même prix que des écrans cathodique de moyenne gamme supérieur d’il y a quelques années.
Tout les 3 mois il y a une promo au carrefour du coin pour un écran de 63 ou 72cm pour moins de 1500€. Ce n’est donc ni rare ni absolument inabordable.

Et ça va se démocratiser de plus en plus et l’arriver des consoles et autres DVD HD va aider.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 13:22
Bah il y aura des Jeux sur plusieurs DVD, je crois que ça étonnait personne quand les jeux étaient sur plusieurs CD auparavant, c'était plutôt courant sur PSone et Dreamcast, et puis avant de voir des jeux en 3-4 DVD double couche, il y a de la marge, même en HD à part des bouffeurs de cinématiques à la FF, la compression de texture existent aussi dans les hautes résolutions.
On voit que vous avez pas joué à Phantasmagoria sur pc avec ses 7 cd .
Et le HD sera vraiment démocratisé quand il sera bien en dessous des 1000€, ne pas oublier aussi que la conjoncture économique est morose.
A part les fondus on a le temps de voir des dalles HD dans tous les foyers.


  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 13:31
Citation :

Le 2005-06-08 13:15, Neoclyps a écrit:
Tout les 3 mois il y a une promo au carrefour du coin pour un écran de 63 ou 72cm pour moins de 1500€. Ce n’est donc ni rare ni absolument inabordable.


On ne doit pas avoir la même conception d'abordable. Tu irais mettre un mois de salaire dans une télévision ?

Manuel : c'est vrai ^^ Mais pour un jeu comme GTA, le changement de DVD n'est pas concevable. Et puis c'est illogique de parler aux gens d'HD era et de ne leur permettre de lire que les DVD vidéo de base
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)