Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 11:54
La folie continue.

http://xs209.xs.to/xs209/06471/xp_ps3.png

Un fou furieux a réussi a booter WinXP sur sa PS3 via QEMU... Visiblement, Kutaragi ne disait pas une connerie (pour une fois) quand il martelait "La PS3 est un ordinateur."

Certes, ca a probablement autant d'intéret que d'utiliser Win95 via BOCHS sur sa PSP, mais tout de même...

  Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 12:32
Un reportage québecois sur le lancement de la PS3 dans la Belle Province.
Le clodo me fait de la peine, à sa place je me serais cassé avec les 600$. Y a vraiment des connards...

Et je ne savais pas qu'il y avait eu un mort aux US!


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 13:40
Citation :

Le 2006-11-20 12:32, Niloc-Nomis a écrit:
Un reportage québecois sur le lancement de la PS3 dans la Belle Province.
Le clodo me fait de la peine, à sa place je me serais cassé avec les 600$. Y a vraiment des connards...

Et je ne savais pas qu'il y avait eu un mort aux US!





Monde de merde... Des course de sprint pour déterminer qui fera partie des "élus" ou un détroussage organisé par un gang avec un mort par balle: Affligeant.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 13:45
Il faut dire, organiser la pénurie, ça aboutit fatalement à ça...


  Voir le site web de Simbabbad
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 13:51
Ah ? C'est de la faute a Sony ?

  Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 14:29
Non, bien sûr, ne vas pas chercher le mal partout!

Mais l'enseigne à Portland qui organise un sprint pour l'entrée dans le magasin, j'ai halluciné devant tant d'irresponsabilité, et quand on crée l'événement en organisant des ventes en pleine nuit ou en incitant les gens à camper, on prévoit un minimum de sécurité tout de même! Quelques vigiles auraient peut-être été dissuasifs.

La description du manège dans la file au Québec aussi n'est pas mal, le jeune homme interviewé était deg' et je le comprends!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 14:48
Citation :

Le 2006-11-20 13:51, mickmils a écrit:
Ah ? C'est de la faute a Sony ?

Sincèrement je n'en sais rien... j'ai lu que créer une pénurie était un moyen pour Sony d'augmenter le hype de la machine, et donc une demande pour quand les stocks sont renouvelés, et si c'est vrai ils ont une part de responsabilité.

Mais c'est peut-être une simple question de problèmes de production, ce qui ne serait pas étonnant vue les grosses capacités de la machine...

Quoi qu'il en soit, attendre avant d'avoir eu des stocks suffisants aurait été meilleur pour tout le monde tout de même.

  Voir le site web de Simbabbad
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 16:56
Les chaînes de distribution ont souvent une part de responsabilité pour les pénuries organisées : le lancement de la PS2 dans les enseignes Virgin en est une bonne illustration

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 17:00
Personellement, je vis encore dans un monde ou la responsabilité envers ces gens qui tuent et se battent pour avoir une PS3 incombent a ces mêmes gens et à la société qu'ils forment, et non a une entreprise qui serait, par extension, responsable de la misère sociale, de la libre circulation des armes, de l'abandon du rôle parental, et de l'exclusion au logement.

Je dois être naïf.

  Voir le site web de mickmils
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 18:06
Citation :

Le 2006-11-20 16:56, Sodom a écrit:
Les chaînes de distribution ont souvent une part de responsabilité pour les pénuries organisées : le lancement de la PS2 dans les enseignes Virgin en est une bonne illustration


Ou plus récemment, sur le prix de vente publique de la Wii.
_________________


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 18:42
Si Sony pouvait produire plus de consoles, il le ferait... et les vendrait...
Ceci dit, si on veut absolument désigner un responsable, on peut aussi lorgner du côté d'Ebay

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 18:47
Citation :

Le 2006-11-20 17:00, mickmils a écrit:
Personellement, je vis encore dans un monde ou la responsabilité envers ces gens qui tuent et se battent pour avoir une PS3 incombent a ces mêmes gens et à la société qu'ils forment, et non a une entreprise qui serait, par extension, responsable de la misère sociale, de la libre circulation des armes, de l'abandon du rôle parental, et de l'exclusion au logement.

Je dois être naïf.

[ Ce Message a été édité par: mickmils le 2006-11-20 17:01 ]


Le problème est que la société dans laquelle ils vivent est en grande partie façonnée par toutes ces multinationnales dont sony fait partie.

Clairement, pour moi ceci est la faute de sony...

  Voir le site web de dante2002
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 19:02
Faut vraiment avoir peur de rien pour tenir des arguments pareils (ou avoir un logo nintendo dans sa sig). Sony = multinationale donc, logiquement , maitre de la société, donc, logiquement, responsable de tout les problemes de société (circulation des armes, exclusion sociale, etc) associé a un lancement de produit.

Tu nous précises tes enchainements cause/effet ou tu nous laisses dans le vague ?

  Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 19:55
Houlà, si c'est pour faire la guerre des firmes et se lancer des fanboys à la figure, c'est pas la peine...

Simplement si (si, donc) Sony a fait exprès de vendre très très peu de PS3 au départ pour créer un phénomène de hype (donner l'idée que seuls les Elus peuvent l'avoir ou ce qui est rare est cher ou je ne sais quoi), ils ont une responsabilité, de la même façon que le gars qui lance un unique steak au milieu de chiens affamés a une responsabilité.

Bien entendu à la base ça n'est pas de leur faute mais celle des gens, mais le monde étant ce qu'il est, ils auraient pu l'anticiper et s'organiser pour que ça se passe plus sainement. Que le tout premier acheteur de la PS3 soit un SDF chinois payé par un spéculateur, c'est pas un hasard, et ça n'est pas un cas isolé.

Maintenant, je suis persuadé que ça sera une bonne console, tout ça, et je ne voulais pas pourrir le topic.

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 20:11
Citation :

Le 2006-11-20 18:47, dante2002 a écrit:

Le problème est que la société dans laquelle ils vivent est en grande partie façonnée par toutes ces multinationnales dont sony fait partie.

Clairement, pour moi ceci est la faute de sony...



Je trouve ta position un peu brusque, mon cher Dante. Ce n'est pas SCEA qui a demandé à ce que les personnes intéressées par l'achat d'une PS3 se mettent à courir pour établir une hiérarchie à l'aide d'une stupide "sélection naturelle".
Si Sony pouvait submerger le marché avec 10.000.000 de consoles disponibles pour un lancement mondial simultané et, par la même occasion, espérer coiffer la place de leader next-gen pour le moment chez Microsoft: Il le ferait sans hésiter.

Maintenant, je re-précise que je lorgne du côté de la machine de Redmond MAIS ses déboires me freinent encore beaucoup trop. La PS3, peut-être voire sans doute mais plus tard. Vachement plus même.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 20:13
Et c'était exactement la même chose à l'époque de la PS2 au Virgin Megastore des champs-élysées.

Sony n'avait pas assez de consoles pour satisfaire tout le monde, ben ils avaient qu'à reporter la date de lancement tout simplement. Le coup de la rareté de la console, c'est clairement voulu, c'est même annoncé depuis des semaines, des mois...

  Voir le site web de Yoshiki
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 20:18
Citation :

Le 2006-11-20 20:13, Yoshiki a écrit:
Le coup de la rareté de la console, c'est clairement voulu


Peux-tu nous citer tes sources parce là, c'est assez énorme.

En fait non, il y a eu complot à l'encontre de la fabricationn des lentilles laser bleu pour permettre la percée du format HD-DVD. Sans doute un coup des chinois du FBI.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 20:29
Même si ce n'est pas de la faute directe à Sony, le déroulement du lancement était très très prévisible, c'était le cas pour la PS2, on ne va pas me dire que les dirigeants de Sony ont été surpris. Personnellement, je pense que c'est de la responsabilité de l'entreprise de faire le plus possible que tout se déroule bien, on sort une console, un appareil électronique, pas un objet vital. C'est quand même extremement choquant que des gens se bousculent et se battent pour une console. Se battre pour une console!!!! Et un homme est mort...

  Voir le site web de Yoshiki
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 20:33
Finalement ce sont les Locusts qui ont raison en nous traintant "d'hominidés", ou de "sapiensssssss"...tous des bêtes...voire même tous bêtes....

D'un autre côté je ne sais pas si cette rareté et entièrement voulue...certes ça contribue au mythe de la machine mais d'un autre côté vu la très forte concurrence et l'absence de la bécane en Europe je ne suis pas sûr que Sony veuille à tout prix que sa PS3 reste un objet rare.

Maintenant les individus ont clairement un rôle aussi, faut arrêter aussi d'être aussi naïf, nous agissons en nos actes et conscience...si j'ai envie de mettre une droite à un mec pour lui piquer sa PS3 c'est pas Sony qu'il faut incriminer...mais bien la personne...sinon dans ce cas là c'est la porte ouvert à toutes les dérives...."j'ai poignardé mon voisin...d'la faute à Sony qui me frustre", "j'ai pas fait caca aujourd'hui...d'la faute à Sony qui me constipe en boudant l'Europe...."

Je sais pas si certains se souviennent de Murphy, gorille sur lequel on rejetait ses fautes...ben là aussi on dira "c'est pas moi...c'est Sony...."

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 20:39
Citation :

Le 2006-11-20 20:29, Yoshiki a écrit:
Même si ce n'est pas de la faute directe à Sony, le déroulement du lancement était très très prévisible, c'était le cas pour la PS2, on ne va pas me dire que les dirigeants de Sony ont été surpris. Personnellement, je pense que c'est de la responsabilité de l'entreprise de faire le plus possible que tout se déroule bien, on sort une console, un appareil électronique, pas un objet vital. C'est quand même extremement choquant que des gens se bousculent et se battent pour une console. Se battre pour une console!!!! Et un homme est mort...


C'est con, ça pue mais ça existe.
Personne ne cautionne ces actes animaliers mais ils font partie de la nature humaine, dommage.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)