Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 34
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 13:39
Arf oui pour les formats vidéos c'est un peu nul quand même, je ne pensai qu'aux jeux qui sont bien loin, à part les gta-like, ce tenir sur un DVD double couche, alors 2 voir 3 ça me generai pas plus que ça, du moment que c'est pas intempestif, par contre pour les films c'est une tout autre affaire.

A mon avis Sony peut gagner la partie avec son format Blue ray si MS n'incorpore pas au dernier moment un lecteur HD dvd ou quelque chose dans le genre.
C'est vrai que sur l'HD vidéo, le lecteur DVD va être un facteur très limitant, comment MS va gérer ça ? Surtout que ça fait partie de la stratégie commercial, il y a comme un problème.

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 13:45
Ca ne me gène pas non plus (exemple avec RE 4 récemment) mais c'est dommage. Surtout que Microsoft soutient activement HD DVD. Mais peut-etre qu'ils ont compris que les gens ne sont pas des vaches à lait et que le blu ray a des chances de se planter.

Quand je vois ma collec de DVD, je me dis que je n'ai aucune raison de les racheter à part bénéficier d'une qualité dont je ne pourrais pas profiter sans une télé à ouat mille euros.

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 13:54
Le problème est surtout pour ceux qui disposeront de l'équipement adéquat HD, pas de compatibilité HD Vidéo ? (Blue Ray ou HD-DVD), bah ceux ci se reporteront sur la PS3 ou un lecteur capable de lire les nouveaux formats.

MS joue la carte bon marché aussi, 300$ la Xbox360 (ça se confirme de plus en plus), l'argument HD tombe du coup un peu à l'eau, vu que c'est encore un marché de niche.
Comme en plus elle ne sera pas capable de lire les futures standards, c'est encore plus de l'esbrouffe marketing.
C'est aussi pour ça que Sony vendra sa machine plus cher > nouveau standard et HD assuré, ratissage plus large (compatibilité avec les dvd) et pérénité mieux garantie.

A moins que, comme je l'ai dit plus haut, MS ne change le lecteur au dernier moment.

  Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 14:54
Citation :

Le 2005-06-08 13:31, CBL a écrit:
On ne doit pas avoir la même conception d'abordable. Tu irais mettre un mois de salaire dans une télévision ?


Ben ma dernière TV je l’ai payé l’équivalent de plus d’un mois de salaire oui. Ce genre d’achat se fait tout les 10/15 ans, donc autant prendre du bon. Mais a chacun sa philosophie consumériste.

Bubs
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 11, 2002
Messages : 37
De : rien, ce fut un plaisir

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 16:01
Pourquoi pas mettre 1 mois un salaire dans une télé, mais si 2 ans plus tard, les modèles sont 3x mieux et 2x cher ... c pas cool ... et c ce qui risque d'arriver là ...

les ecrans LED à diode arrivent en 2006, les SED en 2006, les OLED en 2007, les TRI-DLP en 2008 ...

mais c tentant (très) de prendre une HDTV pour ce noel
_________________

http://www.ziliz.com/


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 16:15
C'est clair. On est dans un période charnière pour la technologie des Tv.
Il vaut mieux attendre pour voir si rien de mieux va appraitre et si les prix vont baisser.


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 19:12
Dans 1 an c'est la coupe du monde de foot en Allemagne( qui sera la premiere retransmise ne HD), les prix des télé supportant la HD devraient bien baisser à ce moment là, tous les constructeurs s'y préparent, les JO/Coupe du monde/Euro de foot, c'est toujours LA periode pour vendre des télé.

Bubs
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 11, 2002
Messages : 37
De : rien, ce fut un plaisir

Hors ligne
Posté le: 2005-06-09 10:57
(sauf si la France n'y participe pas ...)
_________________

http://www.ziliz.com/


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-09 11:48
Ce qui n'empéchera pas les autres pays d'y participer donc de vendre des TVhd par la même occasion. Si les télé baissent dans certain pays majeurs d'europe alors sa se généralisera.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-06-09 12:55
Citation :

Le 2005-06-08 16:01, Bubs a écrit:
Pourquoi pas mettre 1 mois un salaire dans une télé, mais si 2 ans plus tard, les modèles sont 3x mieux et 2x cher ... c pas cool ... et c ce qui risque d'arriver là ...

les ecrans LED à diode arrivent en 2006, les SED en 2006, les OLED en 2007, les TRI-DLP en 2008 ...

mais c tentant (très) de prendre une HDTV pour ce noel



Tu peux attendre 3020, il y aura un support qui te mettra dans l'espace pour 500 * moins cher qu'une TV noir et blanc de 1950.
Plus sérieusement, les Tv HD en France ne peuvent (sauf rares exceptions) recevoir que du HDTV 480i et compresser le 1080. Ce qui ammène donc au choix du vidéo projecteur (si on a la place et l'argent)^^ ou du moniteur pour avoir la top qualité dans ton salon.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-09 13:00
Citation :

Le 2005-06-09 10:57, Bubs a écrit:
(sauf si la France n'y participe pas ...)



(sans dec ??? , heuresement que l'organisation se fait chez nous tout les 60 ans )

C'est vrai que ça fait vendre des télé, après est-ce que la xbox360 fera vendre des HD ? hum ...

  Voir le site web de Manuel
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-06-11 10:59
Après les constructeurs de consoles, ce sont les constructeurs de chipsets graphiques qui s'y mettent :

http://www.gamespot.com/news/2005/06/10/news_6127350.html

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2005-06-13 13:36
La petite vidéo de PGR3 qui avait filtré le jour du show MTV est dispo en grand format ici :
http://www.kikizo.com/viewer/vidview_games.asp?games/e32005/kikizo_projectgothamracing3_2_hd.wmv
(en bas de la page il y a un lien pour la télécharger)

C'est manifestement un replay. Le jeu n'a pas été montré à l'E3 parce que, paraît-il, Bizarre n'était pas satisfait du rendu. Ca veut dire que Bizarre n'est pas satisfait de ce que montre cette vidéo et que le jeu final sera probablement plus détaillé et riche en effets. On peut entrapercevoir des petits bouts de l'interface "Gotham TV".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-13 14:37
Citation :
Ca veut dire que Bizarre n'est pas satisfait de ce que montre cette vidéo et que le jeu final sera probablement plus détaillé et riche en effets.

Ha! Voilà une attitude plus rassurante que les derniers updates de leur site du style "c'est trop beau ce qu'on fait", quand même... Par contre oserai-je dire que cette vidéo, pour de la next-gen, n'est pas impressionnante? (je trouve)... Ok les voitures sont jolies, les replays s'annoncent dynamiques, mais les décors sont plutôt décevants (les immeubles au loin font toc)
A voir en in-game...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2005-06-13 15:01
Bah disons que c'est mieux que PGR2 et qu'il y a pas mal d'effets de lumière qui seront en temps réel au lieu d'être précalculé (par exemple les voitures reflèteront vraiment les décors et pas une version simplifiée comme dans les jeux actuels). Maintenant c'est clair qu'on ne risque pas de confondre avec la réalité.

Il faut dire aussi que sur la génération actuelle les développeurs sont passés maîtres dans l'art du trompe-l'oeil. Par exemple les voitures de GT4 font moins plastoc que celles de Forza alors qu'elles ont 4 fois moins de polygones. Sans maîtrise artistique, la puissance de calcul n'est rien Et sur les next-gen on risque d'avoir plein d'effets qui jusqu'à présent étaient "simulés" et deviendront "temps réel", sans pour autant qu'à l'oeil nu la différence soit frappante.

Et puis PGR3 est un jeu de line-up, il sera fatalement dépassé (ne serait-ce que par un PGR4 qui sortirait après 2 ou 3 ans de présence de la console sur le marché). Perso j'en attends aussi un gameplay géant, parce que notre petite séance de PGR2 mercredi après avoir joué une semaine à Forza m'a carrément mis devant le fait accompli que la formule Bizarre me conviendra toujours bien mieux que le GT-like.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gonzo
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-06-13 18:56
Je trouve cette video deja assez impressionnante.
En vue interne on s'y croirait, apres c'est vrai que l'on ne voit que de toutes petites sequences qui ne durent pas plus de 3 secondes, et on peut etre un peu bluffé par ce genre de truc.
Le framerate lui est tout bonnement parfait, au moins ca me rassure.

  Voir le site web de gonzo
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-06-13 20:09
Je n'arrive pas à la télécharger. Il était écrit que je ne pourrais pas voir de vidéo de PGR3
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-14 19:33
Kutaragi, égal à lui-même.

"Pour la Xbox, quand la nouvelle génération arrivera en Novembre, la nouvelle Xbox 360 sera déjà dépassée, et la console se tuera elle-même! La seule alternative qu'ils avaient, était de proposer la rétro-compatibilité à 100% dès le premier jour. Mais Microsoft n'en est pas capable,c'est sans doute trop compliqué pour eux."

"Pour ATI, les pixels et vertex shaders sont unifiés ce qui semble une bonne idée mais qui n'en est pas une du tout [...] La réalité est bien différente, et nous n'en sommes plus à dessiner une simple image. De toute façon,NVIDIA est bien supérieur à son concurrent ATI qui ne cesse de démontrer ses faiblesses au fur et à mesure des années"

J'aime cet homme. Il m'apporte ma dose d'humour quotidienne
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2005-06-14 19:52
Kutaragi a raison : Microsoft aurait du dire que la console serait rétro-compatible sans autre explication et sans savoir au juste si ça serait vrai au final. Personne n'aurait fouillé plus loin, exactement comme ça s'est passé pour la PS3. Le tout est de faire traîner l'idée dans la tête des gens, les faits avérés sont secondaires, surtout quand ils surviennent un an et demi après l'annonce.

Ca me rappelle la mauvaise compatibilité de la PS2 avec les DVD. Sur tout un tas de DVD il y avait écrit "PS2 compatible" ou "PS2 not compatible". Vous croyez que ça faisait penser aux gens que la PS2 était un lecteur DVD merdique ? Perdu, ça leur rappelait (ou leur signalait) qu'elle lisait les DVD, que c'était une machine multimédia.

La vérité, le mensonge, les qualités, les défauts... tout peut être transforme en atout quand on communique bien. En fait Microsoft a encore beaucoup à apprendre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2005-06-16 14:29
Le prix des packs Xbox 360 peut être révélé ! Source Xboxlive-fr :

Et oui mes ami(e)s, ce sont bien 2 packs différents qui seront disponibles pour la sortie de la Xbox 360.

L'un sera composé de la Xbox 360 nue (sans disque dur) et d'une manette, et sera vendu au prix public conseillé de 299€.

L'autre sera composé de la console, d'un ou de deux pads, du disque dur amovible, et d'une webcam. Le tout pour un prix public conseillé de 360€ (très marketing n'est-ce pas ?)

Je n'ai pour l'instant aucunes autres informations concernant ces packs, ni leurs dates de disponibilité exacte. Mais on peut se réjouir d'un prix de 360€ pour une console complète, et prête pour le Live.

L'attente va être longue


Ajouté à cela que les jeux 360 édités par Microsoft seront probablement vendus 60€, c'est plus ou moins confirmé par J.Allard dans diverses interviews (en fait il a dit "je ne pense pas que les joueurs accepteront de payer les jeux plus chers que sur la génération actuelle").


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)