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Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
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Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-07-03 08:43
Ce n'est pas du conditionnel, tout l'idée de Gotham TV repose la dessus. Apparemment on va avoir des tas d'infos dans l'été avec vidéos ingame et tout, je lancerai un topic sur le jeu à ce moment là.

Bizarre a reconnu dans son forum que le trailer montré à l'E3 était une vidéo en CGI faite par une société spécialisée qui n'a rien à voir avec les développeurs du jeu (exactement la même manip que pour la vidéo de Killzone, donc). Leur version de la chose, c'est "on n'a pas le temps de préparer une vidéo dans ce genre et il fallait faire vite pour montrer ça à l'E3". Ils certifient que les modèles, textures et portions de tracés vus dans cette vidéo sont ceux du jeu au moment où ça a été fait, mais pour le reste, mise en scène, physique des voitures et tout ça, c'est du bidon. Par ailleurs ils promettent que le jeu final sera plus beau que ça vu qu'ils améliorent les effets d'éclairage et les textures à mesure qu'on leur fournit des kits de dev plus proches des specs voulues pour la console.

On peut déduire facilement de tout ça que le jeu est développé dans l'urgence. Je pressens un peu un équivalent du premier PGR, à savoir un jeu de transition très compact qui va à l'essentiel et annonciateur d'une suite plus opulente... ça n'avait pas empêché le premier PGR d'être un très bon jeu. Mais d'un point de vue communication ce n'est pas très habile : Entre ça et PDZ dont le report est assez probable d'après les rumeurs, ça pourrait donner l'impression que même Microsoft a du mal à faire face à ce que représente le développement d'un jeu next-gen.

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gonzo
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

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Posté le: 2005-07-03 09:08
http://www.easports.com/games/nbalive06/rookies.jsp

trouvez ici, les premiere video de nba 2006 sur next gen (xbox360 je crois).

Il y a 4 video (en bas de page dans le visualiseur). Trois videos montrant des basketteurs connus en action, et une video de trailer du jeu
Je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans ces videos. J'avais vu le trailer en premier sur un autre site et j'avais vraiment été impressionné. Et la je suis tombé en plus sur les 3 premieres video et je trouve qu'il n'y a vraiment rien de bluffant, c'est a peine mieux que les jeux de basket actuels sur xbox.
OUtre la modelisation des personnages, si on regarde bien le trailer ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est le mouvement des personnage (passes, deplacements, sauts) qui est d'un realisme ultra poussé on dirai par moment des vrais joueurs, c'est ca qui m'avait impressionné.
En revanche sur les 3 premiere video, les personnages on des mouvement absolument conparable a ce su'on fait aujourd'hui, c'est a dire des positions caricaturées de la réalitée, (joueur legerement flechi qui tourne d'un seul coup sur lui meme par exemple absolument pas realiste).
Qu'en pensez vous?


EDIT : bon j'ai dis des conneries je crois bien. Les 3 premieres videos sont tirée des versions ps2 , gamecube ou Xbox. Le trailer quand a lui est bien 'next gen'. Ouf !!

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Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

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Posté le: 2005-07-06 14:46
Citation :
Il n'y a qu'à voir les images de Getaway sur PS3 : on était à ce niveau, alors que c'était juste les graphismes de la version PS2 en HD et avec de nouveaux effets de lumière.


Tu l'as vu joué où que Getaway 3 sur PS3 c'est la version PS2 en HD ?

Pour avoir fait les 2 Getaway sur PS2, je peux te dire que même si ils sont visuellement très chouettes, Getaway PS3 est carrément beaucoup plus impressionnant en terme de textures, d'effets de lumières, de modélisation de caisses... etc. D'autre part, on sait que ça provient d'une démo temps-réel (voir les problèmes de tearing au tout début de la vidéo) et non pas d'une vidéo en synthèse à la Killzone. C'est absolument impossible que ça provienne d'une version PS2 boosté, faut arrêter de se la raconter là.

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2005-07-10 13:31
Petite info sur PGR3 : Paris ne fera pas partie des villes, et sur les 5 que le jeu comprendra une seule sera inédite dans la série. On a donc :

- New York (officiel)
- Tokyo (officiel)
- Londres (révélé par l'OXM mais pas confirmé par Bizarre)
- Une ville qui a déjà été dans un PGR/MSR (ça peut être San Francisco, Moscou, Stockholm, Florence, Barcelone, Washington, Long Beach, Edimbourgh, Hong-Kong, Yokohama ou Sydney)
- Une ville inédite.

Sinon, Bizarre a mis en ligne ce GIF animé qui montre que la chaleur à la sortie du pot d'échappement déforme le décor de manière aléatoire :


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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2005-07-10 21:17
Si je comprends donc bien, les gars de Bizarre ont dû se contenter de repérages géographiques précédemment établis pour concevoir leur PGR3.

Et il n'y aura "que" 60 circuits.


... ça sent le rush, tout ça. Je n'aimerais pas bosser dans les bureaux de Bizarre en ce moment.

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dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

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Posté le: 2005-07-10 21:21
Citation :

Le 2005-07-10 13:31, Laurent a écrit:

Sinon, Bizarre a mis en ligne ce GIF animé qui montre que la chaleur à la sortie du pot d'échappement déforme le décor de manière aléatoire :


Comme GT3 sur PS2 ?
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"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


CHAZumaru
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Messages : 3098

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Posté le: 2005-07-10 21:26
Cela fait penser au développement de GT3, qui élaguait énormément dans GT2 pour sortir dans les temps (enfin méga à la bourre quand même, mais pas trop). Or au final GT3 était un meilleur jeu que GT2 : mieux maîtrisé, mieux concentré, moins étouffant. Donc ce n'est pas forcément mauvais signe.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-07-11 10:27
Le premier PGR qui est sorti en même temps que la Xbox était très compact lui aussi : 75% des circuits venaient de MSR, une trentaine de voitures seulement, durée de vie 10 fois moins importante que PGR2... Pourtant c'est dans celui là que sont apparues le plus de bonnes idées (défis cônes, compteur de Kudos, combos, IA agressive, courses à opposition recalculée en fonction du véhicule choisi...). C'est même celui qui avait le système de progression le plus original avec le fait qu'on devait faire un compromis entre les Kudos de style et ceux liés à la performance (alors que dans PGR2 il n'y a que la vitesse qui compte vraiment).

J'ai l'impression que PG3 est développé dans cet esprit : mettre en place des idées neuves dans le cadre d'un contenu plus cadré pour faire un bon jeu avant tout, et se libérer du temps pour une suite énorme qui sortirait deux ou trois ans plus tard.

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-07-11 12:24
Ah, petite réponse provisoire de Bizarre sur les 60fps (dans son forum) : "We're still aiming for 60, but at this point we can't confirm anything because, quite simply, we haven't finished the game. If we said 'We're definately going to be at 60' and then some mad glitch occured which forced us to 30, we'd look very silly. We won't comment on threads like these in the future, it's obvious we want and are aiming for the highest possible, but as we've not even finished yet we'd be pretty dumb to 'confirm' anything."
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Neoclyps
Gros pixel



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Messages : 1865
De : Paris

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Posté le: 2005-07-11 13:08
Il est clair qu’il doit être difficile de s’avancer quand on fait un premier jeu pour une machine dont même le kit de développement est a peine finaliser.
D’un autre coté, s’ils s’étaient donner comme objectif de faire un jeu en 60 i/s la question ne se poserait pas de la même façon. En lisant cette réponse on comprend que l’objectif et de faire tourner le jeu a au moins 30 i/s et peu être a 60 i/s s’ils ont de la chance !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2005-07-11 14:42
Citation :

Le 2005-07-11 13:08, Neoclyps a écrit:

En lisant cette réponse on comprend que l’objectif et de faire tourner le jeu a au moins 30 i/s et peu être a 60 i/s s’ils ont de la chance !


Non

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Messages : 10348
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Posté le: 2005-07-11 15:16
Excellente nouvelle, en tout cas. Ce que je comprends de cette courte déclaration est que Bizarre vise le 60 depuis le début, point. Notez qu'ils parlent de "glitch" pour justifier le passage éventuel au 30 - en d'autres termes, ce serait la faute à pas de chance si le 60 devait passer à la trappe.
Tout cela me rend très confiant. Wouhou!

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Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

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Posté le: 2005-07-12 00:23
Pipotronland oui !!
Quand on vise les 60 on atteint les 60 et puis c'est tout.
Ce qu'il faut bien evidemment lire ici c'est "oui bien sur on vise les 60 mais -étant donné qu'on est un launch game plutôt super attendu on est obligés d'en foutre plein la tronche et de faire exploser le jeu avec 30 milliards d'effets ce qui fait qu'il y'a de grandes chances que- peut être ça finira à 30"

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2005-07-12 08:42
L'optimisme l'emportera t-il sur le pessimisme? L'avenir nous le dira.

Pour rappel, PGR1, launch game lui aussi, fut élaboré avec la même lame sous la gorge, et sortit en 60.

Non, j'ai confiance en Bizarre.

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shann
Pixel digne de ce nom



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Messages : 186
De : Londres

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Posté le: 2005-07-12 22:46
Citation :

Tu l'as vu joué où que Getaway 3 sur PS3 c'est la version PS2 en HD ?



C'est ce qui a été annoncé pendant la conf Sony.
Maintenant peut être sous entendaient ils que c'était fait avec les textures ayant servi à la mouture PS2 (ie avant d'être compressées).
Mais il ne s'agit pas de textures refaites pour cette démo.

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CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2005-07-12 23:18
Bah.
Finalement y a t'il eu une seule vidéo non bidonnée de consoles next gen à l'E3 2005 ?

Brandoninou, webmaster émérite d'IC, a rencontré les designers de la X360 pour Gamasutra :
http://www.gamasutra.com/features/20050712/sheffield_01.shtml

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2005-07-13 10:01
Très intéressant, surtout le passage sur les idées qui n'ont pas été retenues (la console qui se met à flasher en orange quand on passe en mode live).
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Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2005-07-13 10:26
Citation :

Le 2005-07-12 23:18, CHAZumaru a écrit:
Bah.
Finalement y a t'il eu une seule vidéo non bidonnée de consoles next gen à l'E3 2005 ?


Ouais : Top Spin 2.
Et pour le coup, PAM s'est fait taper dessus comme quoi le jeu était moins beau que les autres. Ouais mais lui, il tourne...

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2005-07-13 11:34
Ce n'est pas très surprenant, mais d'après C-News la X360 semble partie pour suivre les traces de son aînée :
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=10077

A moins que MS prépare un gros coup pour leur présentation jap cet été, ça va être chaud. En tout cas je traînais mon oreille à une soirée récemment, et un mec de MS ne semblait pas très confiant envers leur line-up pour le TGS2005. Mais peut-être qu'il bluffait ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2005-07-13 14:22
60% d'opinion favorables au Japon pour la PS3, ouarf... Cela dit ce sondage ne prend rien d'autre en compte que la perspective d'acheter une des trois consoles, comme s'il fallait choisir demain. L'effet pléstéchone joue à plein dans ces conditions.
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