Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 34
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 14:57
"Un sondage a récemment été réalisé au Japon auprès d'un panel d'un millier de gamers. Il s'avère suite à ce sondage que 2% d'entre eux attendent impatiemment la Xbox 360 contre 60% pour la Playstation 3. Ces chiffres montrent une fois de plus le conservatisme des japonais pour la console de Sony.

Il faut dire que d'autres chiffres appuient cette triste réalité, en effet la Xbox s'est vendu à 460 000 exemplaires sur l'archipel nippone depuis sa sortie, ce qui est autant que la Playstation 2 les 2 premiers jours de sa sortie...

En attendant, la console n'est pas encore sortie et les jeux japonais devraient peut-être convaincre quelques centaines de gamers avec de nouvelles annonces ce mois-ci. A suivre donc ...".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2725.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 16:55
On ne peut présenter correctement la situation dans le cadre d'un sondage en moins de 15 ou 20 lignes de texte. Répandre ce genre de chiffre, excusez moi de le répéter une fois de plus, j'appelle ça servir la soupe à Sony. TF1 va maintenant parler de la PS3 comme de la "console deux fois plus puissante que la Xbox 360 et qui se vend 30 fois mieux au Japon".


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 17:35
Reste que c'est, et sauf erreur de ma part, tout de même révélateur, même partiellement, d'une certaine réalité pour Microsoft et sa Xbox au Japon.

De toute façon, ces sondages et leurs résultats n'ont finallement rien de bien surprenant, ils rentrent plutôt dans une certaine logique-certes déplorable-mais effective.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 23:23
Par contre dans le sondage hebdomadaire Famitsu , on s'aperçoit que Blue Dragon et Dead or Alive 4 se classe dans le top 20 des jeux les plus attendus .
Maintenant ,à quel source se fier ? Ces chiffres nous éclairent-ils sur la situation économico-vidéoludique mondiale ? La 360 va-t-elle confirmer ses premières bonnes impressions au Japon lors de la conférence exclusive de Microsoft ? Qui peut répondre ? certainement pas moi .

A noter que 60% des interrogés déclarent souhaiter payer la PS3 entre 15.000 et 30.000 yens (soit beaucoup moins que le prix annoncé).
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 23:46
Je pense que Sony va s'efforcer de rester dans les 39,800 yen. Ca a bien marché avec la PS2, et ils ont le même argument "de toutes façons un jour ou l'autre il faudra que vous passiez au Blue Ray" qu'à l'époque du DVD.

Les most wanted Famitsu ne sont pas représenatifs du marché japonais, ils sont représentatifs des hardcore gamers (qui sotn le gros de cible de la Xbox). Ce sont les seuls à prendre le temps de répondre à Famitsu, et c'est la raison pour laquelle la Dreamcast chatouillait souvent les sommets alors que ses jeux se vendaient peu.

Il est normal que les Japs n'aient pas confiance en Microsoft : la console ne promet rien de plus que la PS3 (enfin rien qui ne parle au grand public) et fait suite à 4 années d'échec total de communication. Ca ne veut pas dire que le combat est perdu d'avance, mais MS n'a pas le droit à l'erreur - et ils ont déjà perdu gros avec la taille de la X360.

Je pense que MS se fout d'avoir l'avantage au Japon. Par contre, il est très important de représenter quelque chose là-bas. Non seulement parce que le marché est encore très important alors que le JV n'est plus à la mode (or au Japon de nombreux divertissements marchent par cycles), mais surtout pour récupérer un maximum d'éditeurs japs. C'est pour ça que la situation next gen doit un peu les emmerder : MS ne proposent qu'une machine DVD maintenant que tous les japs ont un lecteur DVD et qu'on leur dit qu'ils vont devoir choisir entre BR-DVD et HD-DVD, et MS ne peut pas non plus remplacer l'offre Revolution (petit + pas cher + vieux jeux pour toute la famille).

J'espère pour eux qu'ils ont une botte secrète autre que trois jeux par des gars dont le grand public se tape complètement.

shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 01:03
Perso j'en doute...

Il faudrait quelque chose de vraiment énorme pour changer la situation de la console là bas. Enfin quand je dis énorme, je ne parlé évident pas de la taille de la 360...

  Voir le site web de shann
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 09:50
La xbox 360 et la Ps3 font plus ou moins la même taille.


Je suis s'accord sur le fait que la console de Microsoft n'a aucune chance de percer au Japon. Le fait que cela soit une console Américaine détruit ces chances de réussite.

Je pense qu'elle se vendra mieux que la première mais guère plus.
Dans le meilleur des cas, on peut espèrer un succès équivalent à celui de la Megadrive.

  Voir le site web de Blackorchid
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 15:33
Citation :

Le 2005-07-14 09:50, Blackorchid a écrit:
La xbox 360 et la Ps3 font plus ou moins la même taille.

Pour l'instant super pas, non.
Maintenant Sony peut toujours decider d'enlever "taille raisonnable" de sa liste de features, m'enfin pour l'instant, non, elles ne font pas du tout plus ou moins la même taille.

Edit: page 22 de ce même topic
http://xs29.xs.to/pics/05202/size3.jpg

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 17:17
Ah ouais quand même! Bon, j'ai rien dit
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 18:08
Cette image c'est pipeau, fake, montage, photoshop et compagnie Elle a amusé la galerie sur pas mal de forums pendant l'E3. J'ai même vu une version où on s'aperçevait que la Xbox 360 est encore plus grosse que la Xbox et que la PS3 a les dimensions d'une PSTwo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 18:44
Et pourtant, regarde toi aussi les images officielles, ce n'est rien qu'une mise à l'echelle tout ce qu'il y'a de plus "facile" sur l'alim et l'usb.
Une autre image montrant que les deux consoles faisaient la même taille a circulé, mais l'alim de la xbox avait été photoshopée et grossie de façon ridicule. ^^
Maintenant Laurent si tu veux faire la démonstration toi même sur les photos officielles, je ne dis pas non hein, mais à priori elle me parait super réglo cette image.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 19:11
Je suis quand même bien surpris qu'il y ait déjà des images officielles de la PS3 avec dimensions arrêtées au milimètre près dans la mesure où on ne sait que vaguement ce qu'elle aura dans le ventre cette machine. Par exemple on vient d'apprendre ces trois dernière jours qu'elle n'aura pas de disque dur ni de routeur intégré (qui lui aurait été utile vues ses prétentions de super-ordinateur).

Ensuite, euh... la vidéo de Killzone, elle était officielle aussi hein ?

Mais bien entendu la PS3 sera plus petite, l'interview de Insert Credit explique bien pourquoi. Et la Revolution encore plus, car Nintendo grugera tout le monde avec une alim séparée, comme d'hab

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 20:28
Non mais attention hein, je suis bien d'accord avec toi, je l'ai même précisé, d'ailleurs.
Reste que *POUR L'INSTANT*, sur les photos officielles, cette image est tout sauf un fake.

Après tu sais, c'est pas enlever des trucs dedans qui va la faire grossir...

shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-07-15 00:30
ben "en vrai" à l'E3 elle était plus petite que la Xbox 360.

M'enfin perso j'avoue que le plus étonnant, c'est que la 360 soit en fait pas beaucoup moins grosse qu'une Xbox. Parce qu'en vrai elle a pas l'air plus grande qu'une PS2 normale.
Peut être que c'est la forme concave qui fait ça

  Voir le site web de shann
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-07-16 00:01
J'ai l'impression que cette histoire de taille des différents consoles est un faux-débat! Je me rappel encore que sony se vantait d'avoir la console la plus "approprié" à s'intégrer dans un salon hi-tech aurpès de sa tv 16/9, microsoft se vantait d'avoir une grosse console car c'etait la plus puissante (HDD) et nintendo voulait faire du mini avec sa gamecube pour éviter qu'on se fasse mal à l'orteil du pied droit!

à l'arrivé, on s'en fout tous! C'est les jeux qui font ouvrir le portefeuille, et la taille de la xbox n'a pas empêché qu'elle se vende dans une certaine mesure relativement bien!

Pour la xbox360, je pense que ce sera pareil! aussi grosse soit-elle, si elle propose toujours des jeux fantastiques, je vois pas ou est le problème!

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-07-16 18:17
On voit que tu ne t'es jamais pris le petit orteil dans la Xbox, toi. Ni des courbatures pour avoir voulu l'amener chez un pote.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 11:54
Un petit lien pour les intéressés: http://www.360hacker.net/articles/07-18-2005/first-xbox-360-seen-in-the-wild/
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 21:41
Donc il y aurait un bloc transformateur externe plutôt enorme ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-20 00:46
Soit un truc de plus a se prendre dans les pieds

  Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-07-22 10:18


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)