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PLAYSTATION 3 : Le topic |
Phenec Pixel imposant
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 18:56
edit : mwé non, autant pour moi ![](smiles/icon_frown.gif)
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 19:12
Ken Kutaragi dégage ?!?
C'est Noël !
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Serpico Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 19:23
Citation :
Le 2006-12-01 14:07, Laurent a écrit:
500.000 exemplaires c'est énorme. Sur 360, un jeu sur dix atteint ce score...
Au contraire, pour une grosse production nextgen (360 ou PS3), c'est assez faible...
Lorsque les éditeurs ne prennent pas de risque, ce n'est pas seulement une question de mauvaise volonté
Citation :
Le 2006-12-01 14:13, mickmils a écrit:
Par contre, cette histoire de couts de développement, je serai franchement surpris qu'il y'est une différence aussi énorme entre la PS3 et la 360, surtout en ce qui concerne l'aspect graphique.
Il n'y a pas de différence de coût structurelle entre développer sur la PS3 et sur la 360. La taille des équipes est la même.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32992 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 21:23
jsutement si ca coute si cher pour rentabiliser un jeu on va en avoir plus sur rev ^^
Citation :
Pour rassurer les joueurs étonnés par l'annulation de dernière minute de Gran Turismo HD, Sony vient de préciser que Gran Turismo 5 sortirait à la fin de l'année 2007 au Japon tout en rappelant que la démo gratuite Gran Turismo HD Concept #1 serait disponible sur le PlayStation Store à partir du 24 décembre.
_________________ ![Image](http://www.trueachievements.com/gamercards/ZeRainMakeR.png)
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mickmils Gros pixel
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 13:32
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CBL Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 13:40
Je pense que les 500000 exemplaires c'est surtout pour les premiers jeux PS3 d'un éditeur. Il faut acheter le kit de dev, former les équipes à ce nouveau hardware...
Et puis maintenant que les consoles de salon affichent de la haute résolution, il faut passer bien plus de temps à faire les textures et les modèles 3D pour pas que ça fasse moche.
Laurent : ça dépend si on compte le cout de développement du Source dans celui d'HL 2. Dans ce cas, je pense je pense que GoW + l'UE 3 a couté plus aussi cher.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Jika Pixel planétaire
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Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 18:49
"Sony bien parti pour arrêter les consoles ?
Il y a quelques jours, la corporation des journalistes de jeux vidéo pleurait à chaudes larmes celui qui, depuis un an, était le dealer officiel de "Phrases à la con" : Ken Kutaragi. En effet, le brave homme, jusqu'alors président de Sony Computer Entertainment, était mis au placard à la tête de Sony Worldwide, la maison mère, un poste honorifique aussi excitant que celui de Président de la 3e République ou responsable de la défense anti-bananes dans le Canton de Vaux.
Et à sa place, sans égard pour les masses de scribouillards en panne d'inspiration, Kaz Hirai s'installe. Nettement moins porté sur les champis hallucinogènes et les déclarations enflammées, l'individu serait, selon certains analystes l'indicateur que Sony s'apprêterait, à l'instar de Sega, à se replier vers le marché du Software. En effet, si Kenny se posait comme un ingénieur, Kazzou a plutôt tendance à fréquenter les développeurs.
Évidemment, si cette analyse paraît un peu précipitée moins d'un mois après le lancement de la PS3, difficile de ne pas garder à l'esprit le fiasco PSP et les ventes à perte de la nouvelle console. Et puis les batteries explosives, les objectifs d'appareils photo numériques, et tant de petites choses indiquant que Sony a vraiment du mal avec le matos. De toute façon, on s'en fout. Avec Kutaragi à sa tête, d'ici cinq à six mois, Sony devrait, sans trop de peine, faire de l'ombre au cartel de Medelin. "
Source : canarplus.
Ca s'appelle précipiter les choses ca, mr Canardplus...
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David Glaçon du sentiment
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Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 18:53
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Serpico Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 19:01
En même temps, les prédictions des analystes pour ce qui se passera en 2012...
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mickmils Gros pixel
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 19:03
C'est également précipiter les choses. Les analystes n'ont pas l'air d'être au courant qu'on est parti pour 5 ans avec cette génération... Toutes les "prédictions d'analystes" concernant ce domaine n'ont jamais été que des gigantesques clowneries.
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Serpico Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 19:17
Citation :
Le 2006-12-02 13:40, CBL a écrit:
Laurent : ça dépend si on compte le cout de développement du Source dans celui d'HL 2. Dans ce cas, je pense je pense que GoW + l'UE 3 a couté plus aussi cher.
Il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi Mark Rein a exceptionnellement communiqué le coût de développement de Gears of War lors d'une assemblée de professionnels de jeu vidéo... Coût de développement, qui est d'ailleurs totalement invérifiable.
- Epic fonde une grosse partie de son activité sur la vente de son middleware.
- Epic est très proche de Microsoft, qui fait tout pour attirer de nouveaux développeurs sur sa console.
Mmmm... vraiment on se le demande...
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Serpico Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 19:40
Citation :
Le 2006-12-02 13:40, CBL a écrit:
Je pense que les 500000 exemplaires c'est surtout pour les premiers jeux PS3 d'un éditeur. Il faut acheter le kit de dev, former les équipes à ce nouveau hardware...
C'est le cas et cela continuera a être le cas pour toutes les machines: la PS3, la 360 et même dans une moindre mesure, la Wii.
Un petit calcul d'arithmétique:
Si tu as une équipe de 50 personnes pendant deux ans
-> De très nombreux jeux demandent des équipes beaucoup plus importantes, même sur la génération actuelle (regardez les crédits de vos jeux action/aventure).
Si chaque employé coûte 4000 € / mois (salaire / charges sociales / ordinateur / logiciels / locaux)
-> Je minore énormément... m'enfin c'est pour la démonstration
Si le studio de développement touche 15% du prix d'un jeu à 60€
-> Pour un jeu console, où il faut payer des royautés au constructeur, 15% est le max du max (c'est plus proche de 10%).
Le studio de développement doit nécessairement vendre plus de 530 000 titres pour commencer à être rentable...
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32992 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 20:24
par contre le truc qui me fait halluciner moi, c'est les chiffres de ventes.
600 000 rev deja ! bon sang a l'epoque des nes et ms 600 000 c'etait un chiffre faramineux. Maintenant c'st juste un petit lancement.
c'etait mieux avant....
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Laurent Commissaire apolitique
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Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22776 De : Borgo, là où y a la fibre.
En ligne | Posté le: 2006-12-02 20:27
Oui, mais 530.000 exemplaires en combien de temps ?
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Yoshiki Gros pixel
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 20:49
De toute façon, on ne peux pas généraliser les couts de developpements, cela depend de chaque jeux, je me rappelle qu'à l'époque, Final Fantasy X devait se vendre au moins a 2 millions d'exemplaire pour être rentable.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 08:31
Citation :
Le 2006-12-02 19:40, Serpico a écrit:
C'est le cas et cela continuera a être le cas pour toutes les machines: la PS3, la 360 et même dans une moindre mesure, la Wii.
C'est le gros avantage de la Wii : le kit de dev n'est qu'une évolution du kit de dev de la GC et l'absence de passage à la HD fait qu'on ne dépend pas beaucoup plus d'argent dans les graphismes. De plus, la capacité de production de Nintendo fait qu'il y aura très rapidement beaucoup de machines et que ce sera plus facile d'être rentable.
On pouvait déjà copier les jeux PS3 sous forme d'image en utilisant Linux. On pourra bientôt jouer avec ces images :
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=406
Disque dur facilement amovible, Linux installable... On a l'impression que Sony a tout fait pour être piraté. J'ai du mal à croire que ce soit une stratégie marketing car ça va leur couter cher...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5366 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 11:24
Citation :
Le 2006-12-03 08:31, CBL a écrit:
Citation :
Le 2006-12-02 19:40, Serpico a écrit:
C'est le cas et cela continuera a être le cas pour toutes les machines: la PS3, la 360 et même dans une moindre mesure, la Wii.
C'est le gros avantage de la Wii : le kit de dev n'est qu'une évolution du kit de dev de la GC et l'absence de passage à la HD fait qu'on ne dépend pas beaucoup plus d'argent dans les graphismes. De plus, la capacité de production de Nintendo fait qu'il y aura très rapidement beaucoup de machines et que ce sera plus facile d'être rentable.
On pouvait déjà copier les jeux PS3 sous forme d'image en utilisant Linux. On pourra bientôt jouer avec ces images :
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=406
Disque dur facilement amovible, Linux installable... On a l'impression que Sony a tout fait pour être piraté. J'ai du mal à croire que ce soit une stratégie marketing car ça va leur couter cher...
Ba c'est une méthode qu'ils avaient déjà utilisé avec la ps1
Tout comme canal+ avec leurs premiers décodeurs qui ne faisaient qu'un décallage à ligne, et étaient donc piratés avec un montage électronique simple. Une fois que tout le monde avait des décodeurs pirates et avaient Canal+ comme "besoin" les décodeurs sont devenus plus difficilement piratables...
Sony fait pareil avec ces psx...
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Carl Membre du Soviet Suprême
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Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4905 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 12:46
Citation :
Le 2006-12-02 19:40, Serpico a écrit:
Un petit calcul d'arithmétique:
Si tu as une équipe de 50 personnes pendant deux ans
...
Si chaque employé coûte 4000 € / mois (salaire / charges sociales / ordinateur / logiciels / locaux)
...
Holy cow ! Duke Nukem Forever sera donc le premier Trillion seller qui sera à peine rentable
Je serai Broussard j'en dormirai plus ^^
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Phenec Pixel imposant
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 16:35
Citation :
Le 2006-12-02 19:03, mickmils a écrit:
Toutes les "prédictions d'analystes" [...] n'ont jamais été que des gigantesques clowneries.
"Enron va très bien, mangez-en"
Sinon si ça n'a pas déjà été posté : http://ps3.shimpinomori.net/index.html
(edit, en français c'est mieux ![](smiles/icon_eek.gif) )
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32992 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 22:55
Citation :
Le 2006-12-02 20:27, Laurent a écrit:
Oui, mais 530.000 exemplaires en combien de temps ?
je dirai un mois grand maximum. Apres ca doit certainement etre budgette sur un autre jeu. Pi bon au bout de 2-3 mois y'a deja les 1eres baisse de prix.
Surtout que plus tu mets longtemps a vendre en quantite un jeu plus tu te tape de frais de stock
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