Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2006-12-01 18:56
edit : mwé non, autant pour moi

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-01 19:12
Ken Kutaragi dégage ?!?
C'est Noël !
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-12-01 19:23
Citation :

Le 2006-12-01 14:07, Laurent a écrit:
500.000 exemplaires c'est énorme. Sur 360, un jeu sur dix atteint ce score...


Au contraire, pour une grosse production nextgen (360 ou PS3), c'est assez faible...
Lorsque les éditeurs ne prennent pas de risque, ce n'est pas seulement une question de mauvaise volonté

Citation :

Le 2006-12-01 14:13, mickmils a écrit:
Par contre, cette histoire de couts de développement, je serai franchement surpris qu'il y'est une différence aussi énorme entre la PS3 et la 360, surtout en ce qui concerne l'aspect graphique.


Il n'y a pas de différence de coût structurelle entre développer sur la PS3 et sur la 360. La taille des équipes est la même.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-01 21:23
jsutement si ca coute si cher pour rentabiliser un jeu on va en avoir plus sur rev ^^


Citation :


Pour rassurer les joueurs étonnés par l'annulation de dernière minute de Gran Turismo HD, Sony vient de préciser que Gran Turismo 5 sortirait à la fin de l'année 2007 au Japon tout en rappelant que la démo gratuite Gran Turismo HD Concept #1 serait disponible sur le PlayStation Store à partir du 24 décembre.

_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 13:32
Hopla ! "L'autre GoW" , God Of War 2 n'est pas encore sorti que le 3eme est déja annoncé !

http://www.play3-live.com/news-ps3/2633/god-of-war-3-annonce.html

  Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 13:40
Je pense que les 500000 exemplaires c'est surtout pour les premiers jeux PS3 d'un éditeur. Il faut acheter le kit de dev, former les équipes à ce nouveau hardware...
Et puis maintenant que les consoles de salon affichent de la haute résolution, il faut passer bien plus de temps à faire les textures et les modèles 3D pour pas que ça fasse moche.

Laurent : ça dépend si on compte le cout de développement du Source dans celui d'HL 2. Dans ce cas, je pense je pense que GoW + l'UE 3 a couté plus aussi cher.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 18:49
"Sony bien parti pour arrêter les consoles ?

Il y a quelques jours, la corporation des journalistes de jeux vidéo pleurait à chaudes larmes celui qui, depuis un an, était le dealer officiel de "Phrases à la con" : Ken Kutaragi. En effet, le brave homme, jusqu'alors président de Sony Computer Entertainment, était mis au placard à la tête de Sony Worldwide, la maison mère, un poste honorifique aussi excitant que celui de Président de la 3e République ou responsable de la défense anti-bananes dans le Canton de Vaux.

Et à sa place, sans égard pour les masses de scribouillards en panne d'inspiration, Kaz Hirai s'installe. Nettement moins porté sur les champis hallucinogènes et les déclarations enflammées, l'individu serait, selon certains analystes l'indicateur que Sony s'apprêterait, à l'instar de Sega, à se replier vers le marché du Software. En effet, si Kenny se posait comme un ingénieur, Kazzou a plutôt tendance à fréquenter les développeurs.

Évidemment, si cette analyse paraît un peu précipitée moins d'un mois après le lancement de la PS3, difficile de ne pas garder à l'esprit le fiasco PSP et les ventes à perte de la nouvelle console. Et puis les batteries explosives, les objectifs d'appareils photo numériques, et tant de petites choses indiquant que Sony a vraiment du mal avec le matos. De toute façon, on s'en fout. Avec Kutaragi à sa tête, d'ici cinq à six mois, Sony devrait, sans trop de peine, faire de l'ombre au cartel de Medelin. "

Source : canarplus.

Ca s'appelle précipiter les choses ca, mr Canardplus...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 18:53
Sauf que :

-----------------------------
Analayst says Can't Imagine PLaystation 4 - Sony on the way Out

Just a mere few weeks since Sony launched the PS3 in North America and Japan, analysts are already predicing that Sony will be making a move out of the console hardware business and there will be no PS4.

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=21447

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=21453

  Voir le site web de David
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 19:01
En même temps, les prédictions des analystes pour ce qui se passera en 2012...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 19:03
C'est également précipiter les choses. Les analystes n'ont pas l'air d'être au courant qu'on est parti pour 5 ans avec cette génération... Toutes les "prédictions d'analystes" concernant ce domaine n'ont jamais été que des gigantesques clowneries.

  Voir le site web de mickmils
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 19:17
Citation :

Le 2006-12-02 13:40, CBL a écrit:
Laurent : ça dépend si on compte le cout de développement du Source dans celui d'HL 2. Dans ce cas, je pense je pense que GoW + l'UE 3 a couté plus aussi cher.


Il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi Mark Rein a exceptionnellement communiqué le coût de développement de Gears of War lors d'une assemblée de professionnels de jeu vidéo... Coût de développement, qui est d'ailleurs totalement invérifiable.

- Epic fonde une grosse partie de son activité sur la vente de son middleware.
- Epic est très proche de Microsoft, qui fait tout pour attirer de nouveaux développeurs sur sa console.

Mmmm... vraiment on se le demande...

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 19:40
Citation :

Le 2006-12-02 13:40, CBL a écrit:
Je pense que les 500000 exemplaires c'est surtout pour les premiers jeux PS3 d'un éditeur. Il faut acheter le kit de dev, former les équipes à ce nouveau hardware...


C'est le cas et cela continuera a être le cas pour toutes les machines: la PS3, la 360 et même dans une moindre mesure, la Wii.

Un petit calcul d'arithmétique:

Si tu as une équipe de 50 personnes pendant deux ans
-> De très nombreux jeux demandent des équipes beaucoup plus importantes, même sur la génération actuelle (regardez les crédits de vos jeux action/aventure).

Si chaque employé coûte 4000 € / mois (salaire / charges sociales / ordinateur / logiciels / locaux)
-> Je minore énormément... m'enfin c'est pour la démonstration

Si le studio de développement touche 15% du prix d'un jeu à 60€
-> Pour un jeu console, où il faut payer des royautés au constructeur, 15% est le max du max (c'est plus proche de 10%).

Le studio de développement doit nécessairement vendre plus de 530 000 titres pour commencer à être rentable...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 20:24
par contre le truc qui me fait halluciner moi, c'est les chiffres de ventes.

600 000 rev deja ! bon sang a l'epoque des nes et ms 600 000 c'etait un chiffre faramineux. Maintenant c'st juste un petit lancement.

c'etait mieux avant....
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2006-12-02 20:27
Oui, mais 530.000 exemplaires en combien de temps ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-12-02 20:49
De toute façon, on ne peux pas généraliser les couts de developpements, cela depend de chaque jeux, je me rappelle qu'à l'époque, Final Fantasy X devait se vendre au moins a 2 millions d'exemplaire pour être rentable.

  Voir le site web de Yoshiki
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 08:31
Citation :

Le 2006-12-02 19:40, Serpico a écrit:
C'est le cas et cela continuera a être le cas pour toutes les machines: la PS3, la 360 et même dans une moindre mesure, la Wii.


C'est le gros avantage de la Wii : le kit de dev n'est qu'une évolution du kit de dev de la GC et l'absence de passage à la HD fait qu'on ne dépend pas beaucoup plus d'argent dans les graphismes. De plus, la capacité de production de Nintendo fait qu'il y aura très rapidement beaucoup de machines et que ce sera plus facile d'être rentable.

On pouvait déjà copier les jeux PS3 sous forme d'image en utilisant Linux. On pourra bientôt jouer avec ces images :
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=406

Disque dur facilement amovible, Linux installable... On a l'impression que Sony a tout fait pour être piraté. J'ai du mal à croire que ce soit une stratégie marketing car ça va leur couter cher...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 11:24
Citation :

Le 2006-12-03 08:31, CBL a écrit:
Citation :

Le 2006-12-02 19:40, Serpico a écrit:
C'est le cas et cela continuera a être le cas pour toutes les machines: la PS3, la 360 et même dans une moindre mesure, la Wii.


C'est le gros avantage de la Wii : le kit de dev n'est qu'une évolution du kit de dev de la GC et l'absence de passage à la HD fait qu'on ne dépend pas beaucoup plus d'argent dans les graphismes. De plus, la capacité de production de Nintendo fait qu'il y aura très rapidement beaucoup de machines et que ce sera plus facile d'être rentable.

On pouvait déjà copier les jeux PS3 sous forme d'image en utilisant Linux. On pourra bientôt jouer avec ces images :
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=406

Disque dur facilement amovible, Linux installable... On a l'impression que Sony a tout fait pour être piraté. J'ai du mal à croire que ce soit une stratégie marketing car ça va leur couter cher...



Ba c'est une méthode qu'ils avaient déjà utilisé avec la ps1

Tout comme canal+ avec leurs premiers décodeurs qui ne faisaient qu'un décallage à ligne, et étaient donc piratés avec un montage électronique simple. Une fois que tout le monde avait des décodeurs pirates et avaient Canal+ comme "besoin" les décodeurs sont devenus plus difficilement piratables...

Sony fait pareil avec ces psx...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 12:46
Citation :

Le 2006-12-02 19:40, Serpico a écrit:

Un petit calcul d'arithmétique:

Si tu as une équipe de 50 personnes pendant deux ans
...
Si chaque employé coûte 4000 € / mois (salaire / charges sociales / ordinateur / logiciels / locaux)
...


Holy cow ! Duke Nukem Forever sera donc le premier Trillion seller qui sera à peine rentable

Je serai Broussard j'en dormirai plus ^^

  Voir le site web de Carl
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 16:35
Citation :

Le 2006-12-02 19:03, mickmils a écrit:
Toutes les "prédictions d'analystes" [...] n'ont jamais été que des gigantesques clowneries.


"Enron va très bien, mangez-en"



Sinon si ça n'a pas déjà été posté : http://ps3.shimpinomori.net/index.html
(edit, en français c'est mieux )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 22:55
Citation :

Le 2006-12-02 20:27, Laurent a écrit:
Oui, mais 530.000 exemplaires en combien de temps ?


je dirai un mois grand maximum. Apres ca doit certainement etre budgette sur un autre jeu. Pi bon au bout de 2-3 mois y'a deja les 1eres baisse de prix.

Surtout que plus tu mets longtemps a vendre en quantite un jeu plus tu te tape de frais de stock
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)