Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 12:11

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-12-04 19:22
Citation :

Le 2006-12-03 22:55, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-12-02 20:27, Laurent a écrit:
Oui, mais 530.000 exemplaires en combien de temps ?


je dirai un mois grand maximum. Apres ca doit certainement etre budgette sur un autre jeu. Pi bon au bout de 2-3 mois y'a deja les 1eres baisse de prix.


C'est un peu ça. Disons que sauf exception, l'essentiel des ventes se fait sur les 2 premiers mois. Lorsque le jeu est un bon succès, la baisse de prix n'intervient que plus tard (ex: GRAW qui passe en Premium 9 mois après sa sortie).

Les exceptions existent, mais concernent souvent les ovnis d'une console en début de cycle.
Cela a été le cas de Halo sur Xbox: Un an après, les ventes étaient encore énormes. Chaque nouvel acheteur de Xbox prenait Halo car il n'avait pas de concurrent direct (super shoot FPS avec super multi).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 22:05
vous aimiez l'aliasing ps2 ? retrouvez le meme en mieux sur ps3 ^^
http://www.youtube.com/watch?v=IoCD9TwLrVs&eurl=

_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 23:02
Citation :

Le 2006-12-14 22:05, RainMakeR a écrit:
vous aimiez l'aliasing ps2 ? retrouvez le meme en mieux sur ps3 ^^
http://www.youtube.com/watch?v=IoCD9TwLrVs&eurl=




Diantre...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 23:17
Bah quoi ? C'est rétro-compatible : ça fait tourner les jeux PS2 avec le hardware PS1
Plus sérieusement, je demande à voir en vrai quand même.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 01:37
En tout cas si c'est le prix à payer pour pouvoir lire tous les jeux, je veux bien que Microsoft fasse de même avec ses jeux xbox ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 19:48
Aïe Aïe Aïe si ça se confirme ça va faire mal


Citation :
Dans la guerre des consoles de jeux vidéo, chacune des compagnies essaie de s’approprier le plus d’exclusivités pour « forcer » les joueurs à acheter la console à cause de leurs jeux dits « exclusifs ». Ce temps semble révolu et c’est Sony, qui misait beaucoup sur cette tactique, qui en paie les frais.

Depuis peu, beaucoup de tuiles tombent sur la tête du géant japonais. Effectivement, après les « rootkits », les piles défectueuses des ordinateurs portables, les caméras numériques ainsi que la faible disponibilité des consoles Playstation 3 vendue de plus à des prix élevés, c’est maintenant la perte d’exclusivités pour la PS3 qui fait mal à Sony.

Après la perte des exclusivités pour Assassin's Creed et Grand Theft Auto IV, qui étaient tout d'abord supposés être des titres réservés seulement pour la PS3, voici maintenant que c’est au tour de la franchise Metal Gear Solid de peut-être faire partie de ces départs qui font mal.

Selon la rumeur chez Konami, on explique la décision de publier le jeu sur PS3 ainsi que sur la Xbox 360, et ce, en même temps, comme une manière de rentabiliser les coûts reliés au développement du jeu. On nous explique qu’il n’y a pas assez de Playstation 3 sur le marché pour réussir à récupérer les coûts. Également, les difficultés reliées aux problèmes que le BluRay aurait eus durant la production de la PS3 inquiéteraient Konami. En publiant également le jeu sur la Xbox 360, Konami s'assure qu'elle entrera dans son argent.

Espérons que les jours seront plus roses d’ici peu, car à chaque semaine une mauvaise nouvelle tombe sur la tête du géant Sony. Comme le dit ce proverbe, « quand nous sommes au sommet, nous ne pouvons que redescendre ».



http://www.quebecmicro.com/technologie/4029/sony-perd-encore-des-exclusivites-pour-la-ps3.html

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 19:58
Ca m'étonne assez, mais après tout, pourquoi pas... Les arguments de cette éventuelle prise de décision sont en tous cas parfaitement crédibles. Il est clair que, si Metal Gear Solid 4 sort aussi sur 360, la console a Billou risque de piquer la vedette à la Péhaisse trois. Et si Squaresoft faisait la même chose ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22775
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 20:23
J'y crois pas trop pour plusieurs raisons :

- Une version X360 rajouterait beaucoup de coûts de production si on en croit tous ceux qui disent qu'elle a une architecture totalement différente de la PS3. Il faudrait partir de zéro.
- Le coût du nombre de PS3 insuffisant ne sera plus vrai au moment où le jeu sortira, ou alors Konami ne croit pas dans le succès de cette console au delà de la période de pénurie, ce qui serait bien surprenant.
- C'est pas comme si tout possesseur de 360 était du genre à acheter du MGS les yeux fermés.

Sinon, Square-Enix a prévu des jeux 360, mais pas les mêmes que ceux sur PS3. Si Konami tente une approche sur cette console, ça sera sûrement en procédent ainsi, et pas en faisant un pari monstrueux sur son plus gros titre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 20:54
y'avais le meme genre de rumeur a l'epoque de la psx et la ps2 il me semble. On verra bien mais je pense que sony va aps faire la meme erreur 2 fois et va surtout arroser de $$ konami pour pas qu'ils partent
_________________

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 22:30
La rumeur est pour l'instant démentie...

http://www.jeuxvideo.fr/metal-gear-solid-x360-konami-actu-67150.html

Mais l'affaire est à suivre !

Ca me rappelle Oblivion...longtemps annoncé sur PS3....longtemps démenti....et finalement porté sur PS3...

En tout cas moi MGS 4...je m'en cale...ainsi que la série en général...(chacun ses goûts).


Je préfère NG Sigma, certes c'est un remake de l'épisode box, mais bordel quel jeu ! Et la version PS3 risque de faire beaucoup d'ombre à DMC 4...si si...

http://www.jeux-france.com/news18503_ninja-gaiden-de-retour-en-images.html

Vivement le 2 sur 360...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 22:36
Citation :

Le 2006-12-18 20:23, Laurent a écrit:

- C'est pas comme si tout possesseur de 360 était du genre à acheter du MGS les yeux fermés.


Je pense qu'il ferait quand même un excellent score, comme MGS2 Substance sur Xbox qui est passé très très vite dans la gamme classic (ce qui j'imagine est quand même un signe que le jeu a bien marché...)

En tout cas ce n'est pas le jeu qui me fera acheter une PS3, mais je serais très content qu'il sorte sur 360, ce nouvel épisode.

  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 22:58
Le 3 n'est même pas sorti sur la première xbox (alors qu'il plairait à tous ceux qui n'ont pas spécialement aimé le 2)...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 23:36
Citation :

Le 2006-12-18 22:36, Markadet a écrit:
Je pense qu'il ferait quand même un excellent score, comme MGS2 Substance sur Xbox qui est passé très très vite dans la gamme classic (ce qui j'imagine est quand même un signe que le jeu a bien marché...)


Substance sur Xbox s'est au contraire pris une énorme gamelle niveau ventes (et n'est même pas sorti au Japon).

Cette rumeur ça fait au moins 6 fois qu'elle ressort, chaque fois c'est démenti, et chaque fois il faut rappeler que Kojima a déclaré plusieurs fois qu'il considérait que la série MGS était chez elle sur Playstation, qu'il n'aime pas les portages et préfère se concentrer sur des jeux spécifiques à chaque hardware (ce qui se comprend après le port désastreux de Substance Xbox et ses ralentissements, inexistants sur PS2, ou le remake semi foireux de MGS) etc etc. Mais ça n'empêche pas à chaque fois qu'elle refait surface parce qu'un site/journal a décidé de faire son intéressant, parce qu'après tout les news catastrophe sur Sony ça créé du trafic. J'ai franchement du mal à comprendre l'intérêt.

(nota: je ne dis pas qu'un port 360 est totalement inenvisageable, juste hautement improbable pour le moment et s'il se concrétise Kojima ne fera probablement rien dessus, ce qui n'est pas bon signe)

  Voir le site web de Blunt
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 01:23
Des ralentissements dans la version Xbox ? Bizarre, j'ai fait le jeu en entier sur PS2 puis sur Xbox (pas jusqu'au bout, ceci dit), et je ne me souviens pas de tels problèmes... Juste pour savoir, ça se produit où ?

Pour MGS4 sur 360 : euh... désolé de briser le mythe un 20 décembre, mais le père noël n'existe pas.

  Voir le site web de JC
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 20:10
Citation :

Le 2006-12-20 01:23, JCV. a écrit:
Des ralentissements dans la version Xbox ? Bizarre, j'ai fait le jeu en entier sur PS2 puis sur Xbox (pas jusqu'au bout, ceci dit), et je ne me souviens pas de tels problèmes... Juste pour savoir, ça se produit où ?

Pour MGS4 sur 360 : euh... désolé de briser le mythe un 20 décembre, mais le père noël n'existe pas.


Les magazines de l'époque parlaient de ralentissements sur le pont du tanker à cause des effets de pluie.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 16:07

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 17:18
Dinomasque : Je viens de tester, et effectivement y'a des ralentissements sur le pont du Tanker sous la pluie ! (faut quand même être assez sensible à ce genre de chose, à moins que ça se remarque plus en 60Hz?)
Par contre maintenant j'ai envie d'y rejouer, c'est malin ^^

  Voir le site web de JC
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 00:14
J'ai vu tourner Resistance : Fall of Man sur PS3 aujourd'hui...

Je ne suis pas un grand amateur de FPS ; et je ne considère pas le graphisme comme critère primordial dans l'évaluation d'un jeu.

Néanmoins, la première chose qui m'a frappée (ainsi que les personnes qui y jouaient et regardaient le jeu tourner autour de moi), c'est que je n'ai -justement- pas été frappé par les graphismes. Peut-être que l'écran utilisé n'était pas de la plus haute qualité (il me semble que c'était quand même du HD) ; mais je n'ai pas reçu de claque ; j'ai même trouvé les décors (dans le fond du champ de vision) un peu flou ; et trouvé quelques effets (légers, tout de même) d'aliasing. Attention, ça reste quand même très beau, mais pas révolutionnaire au vu de la concurrence.

Bref, après avoir vu Gears of War sur X360, je n'ai pas été impressionné (ni franchement convaincu) par ce premier contact avec la PS3.

  Voir le site web de Piccolo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22775
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-27 13:19
Motorstorm testé par Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074928_test.html

Apparemment le mêmes souci que PGR3 en son temps, peut-être un peu plus marqué ici : le manque de contenu a tendance à rendre le jeu anecdotique alors que le matériau de base d'une tuerie est bien présent.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)