Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 12:11
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Serpico Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 19:22
Citation :
Le 2006-12-03 22:55, RainMakeR a écrit:
Citation :
Le 2006-12-02 20:27, Laurent a écrit:
Oui, mais 530.000 exemplaires en combien de temps ?
je dirai un mois grand maximum. Apres ca doit certainement etre budgette sur un autre jeu. Pi bon au bout de 2-3 mois y'a deja les 1eres baisse de prix.
C'est un peu ça. Disons que sauf exception, l'essentiel des ventes se fait sur les 2 premiers mois. Lorsque le jeu est un bon succès, la baisse de prix n'intervient que plus tard (ex: GRAW qui passe en Premium 9 mois après sa sortie).
Les exceptions existent, mais concernent souvent les ovnis d'une console en début de cycle.
Cela a été le cas de Halo sur Xbox: Un an après, les ventes étaient encore énormes. Chaque nouvel acheteur de Xbox prenait Halo car il n'avait pas de concurrent direct (super shoot FPS avec super multi).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32992 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 22:05
|
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 23:02
Diantre...
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 23:17
Bah quoi ? C'est rétro-compatible : ça fait tourner les jeux PS2 avec le hardware PS1
Plus sérieusement, je demande à voir en vrai quand même.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 01:37
En tout cas si c'est le prix à payer pour pouvoir lire tous les jeux, je veux bien que Microsoft fasse de même avec ses jeux xbox ^^
_________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 19:48
Aïe Aïe Aïe si ça se confirme ça va faire mal
Citation : Dans la guerre des consoles de jeux vidéo, chacune des compagnies essaie de s’approprier le plus d’exclusivités pour « forcer » les joueurs à acheter la console à cause de leurs jeux dits « exclusifs ». Ce temps semble révolu et c’est Sony, qui misait beaucoup sur cette tactique, qui en paie les frais.
Depuis peu, beaucoup de tuiles tombent sur la tête du géant japonais. Effectivement, après les « rootkits », les piles défectueuses des ordinateurs portables, les caméras numériques ainsi que la faible disponibilité des consoles Playstation 3 vendue de plus à des prix élevés, c’est maintenant la perte d’exclusivités pour la PS3 qui fait mal à Sony.
Après la perte des exclusivités pour Assassin's Creed et Grand Theft Auto IV, qui étaient tout d'abord supposés être des titres réservés seulement pour la PS3, voici maintenant que c’est au tour de la franchise Metal Gear Solid de peut-être faire partie de ces départs qui font mal.
Selon la rumeur chez Konami, on explique la décision de publier le jeu sur PS3 ainsi que sur la Xbox 360, et ce, en même temps, comme une manière de rentabiliser les coûts reliés au développement du jeu. On nous explique qu’il n’y a pas assez de Playstation 3 sur le marché pour réussir à récupérer les coûts. Également, les difficultés reliées aux problèmes que le BluRay aurait eus durant la production de la PS3 inquiéteraient Konami. En publiant également le jeu sur la Xbox 360, Konami s'assure qu'elle entrera dans son argent.
Espérons que les jours seront plus roses d’ici peu, car à chaque semaine une mauvaise nouvelle tombe sur la tête du géant Sony. Comme le dit ce proverbe, « quand nous sommes au sommet, nous ne pouvons que redescendre ».
http://www.quebecmicro.com/technologie/4029/sony-perd-encore-des-exclusivites-pour-la-ps3.html
|
Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 19:58
Ca m'étonne assez, mais après tout, pourquoi pas... Les arguments de cette éventuelle prise de décision sont en tous cas parfaitement crédibles. Il est clair que, si Metal Gear Solid 4 sort aussi sur 360, la console a Billou risque de piquer la vedette à la Péhaisse trois. Et si Squaresoft faisait la même chose ?
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22775 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 20:23
J'y crois pas trop pour plusieurs raisons :
- Une version X360 rajouterait beaucoup de coûts de production si on en croit tous ceux qui disent qu'elle a une architecture totalement différente de la PS3. Il faudrait partir de zéro.
- Le coût du nombre de PS3 insuffisant ne sera plus vrai au moment où le jeu sortira, ou alors Konami ne croit pas dans le succès de cette console au delà de la période de pénurie, ce qui serait bien surprenant.
- C'est pas comme si tout possesseur de 360 était du genre à acheter du MGS les yeux fermés.
Sinon, Square-Enix a prévu des jeux 360, mais pas les mêmes que ceux sur PS3. Si Konami tente une approche sur cette console, ça sera sûrement en procédent ainsi, et pas en faisant un pari monstrueux sur son plus gros titre.
_________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32992 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 20:54
y'avais le meme genre de rumeur a l'epoque de la psx et la ps2 il me semble. On verra bien mais je pense que sony va aps faire la meme erreur 2 fois et va surtout arroser de $$ konami pour pas qu'ils partent
_________________
|
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 22:30
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 22:36
Citation :
Le 2006-12-18 20:23, Laurent a écrit:
- C'est pas comme si tout possesseur de 360 était du genre à acheter du MGS les yeux fermés.
Je pense qu'il ferait quand même un excellent score, comme MGS2 Substance sur Xbox qui est passé très très vite dans la gamme classic (ce qui j'imagine est quand même un signe que le jeu a bien marché...)
En tout cas ce n'est pas le jeu qui me fera acheter une PS3, mais je serais très content qu'il sorte sur 360, ce nouvel épisode.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 22:58
Le 3 n'est même pas sorti sur la première xbox (alors qu'il plairait à tous ceux qui n'ont pas spécialement aimé le 2)...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Blunt Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 23:36
Citation :
Le 2006-12-18 22:36, Markadet a écrit:
Je pense qu'il ferait quand même un excellent score, comme MGS2 Substance sur Xbox qui est passé très très vite dans la gamme classic (ce qui j'imagine est quand même un signe que le jeu a bien marché...)
Substance sur Xbox s'est au contraire pris une énorme gamelle niveau ventes (et n'est même pas sorti au Japon).
Cette rumeur ça fait au moins 6 fois qu'elle ressort, chaque fois c'est démenti, et chaque fois il faut rappeler que Kojima a déclaré plusieurs fois qu'il considérait que la série MGS était chez elle sur Playstation, qu'il n'aime pas les portages et préfère se concentrer sur des jeux spécifiques à chaque hardware (ce qui se comprend après le port désastreux de Substance Xbox et ses ralentissements, inexistants sur PS2, ou le remake semi foireux de MGS) etc etc. Mais ça n'empêche pas à chaque fois qu'elle refait surface parce qu'un site/journal a décidé de faire son intéressant, parce qu'après tout les news catastrophe sur Sony ça créé du trafic. J'ai franchement du mal à comprendre l'intérêt.
(nota: je ne dis pas qu'un port 360 est totalement inenvisageable, juste hautement improbable pour le moment et s'il se concrétise Kojima ne fera probablement rien dessus, ce qui n'est pas bon signe)
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Barrow Hill
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8620 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-20 01:23
Des ralentissements dans la version Xbox ? Bizarre, j'ai fait le jeu en entier sur PS2 puis sur Xbox (pas jusqu'au bout, ceci dit), et je ne me souviens pas de tels problèmes... Juste pour savoir, ça se produit où ?
Pour MGS4 sur 360 : euh... désolé de briser le mythe un 20 décembre, mais le père noël n'existe pas.
|
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2006-12-20 20:10
Citation :
Le 2006-12-20 01:23, JCV. a écrit:
Des ralentissements dans la version Xbox ? Bizarre, j'ai fait le jeu en entier sur PS2 puis sur Xbox (pas jusqu'au bout, ceci dit), et je ne me souviens pas de tels problèmes... Juste pour savoir, ça se produit où ?
Pour MGS4 sur 360 : euh... désolé de briser le mythe un 20 décembre, mais le père noël n'existe pas.
Les magazines de l'époque parlaient de ralentissements sur le pont du tanker à cause des effets de pluie.
|
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 16:07
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Barrow Hill
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8620 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 17:18
Dinomasque : Je viens de tester, et effectivement y'a des ralentissements sur le pont du Tanker sous la pluie ! (faut quand même être assez sensible à ce genre de chose, à moins que ça se remarque plus en 60Hz?)
Par contre maintenant j'ai envie d'y rejouer, c'est malin ^^
|
Piccolo Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
1035760
pts.
Joue à Super Mario 64, Sonic Mania
Inscrit : Nov 06, 2006 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2006-12-23 00:14
J'ai vu tourner Resistance : Fall of Man sur PS3 aujourd'hui...
Je ne suis pas un grand amateur de FPS ; et je ne considère pas le graphisme comme critère primordial dans l'évaluation d'un jeu.
Néanmoins, la première chose qui m'a frappée (ainsi que les personnes qui y jouaient et regardaient le jeu tourner autour de moi), c'est que je n'ai -justement- pas été frappé par les graphismes. Peut-être que l'écran utilisé n'était pas de la plus haute qualité (il me semble que c'était quand même du HD) ; mais je n'ai pas reçu de claque ; j'ai même trouvé les décors (dans le fond du champ de vision) un peu flou ; et trouvé quelques effets (légers, tout de même) d'aliasing. Attention, ça reste quand même très beau, mais pas révolutionnaire au vu de la concurrence.
Bref, après avoir vu Gears of War sur X360, je n'ai pas été impressionné (ni franchement convaincu) par ce premier contact avec la PS3.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22775 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-27 13:19
Motorstorm testé par Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074928_test.html
Apparemment le mêmes souci que PGR3 en son temps, peut-être un peu plus marqué ici : le manque de contenu a tendance à rendre le jeu anecdotique alors que le matériau de base d'une tuerie est bien présent.
_________________
|