Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 20:47
Ce qui est surtout triste, c'est la perte de la gestion de la poussière, qui était superbe dans la vidéo en cgi. Sans cela, le jeu devient très banal. En totu cas, le contraste est saisissant.

PS : Quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger la vidéo de Killzone II en mpeg ou dans un autre format que wmv ou qicktime? Merci.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 18:18
Premières impressions du bestiau après essai de quelques jeux au PS3 lounge de Sony. Alors déjà ils avaient mis les petits plats dans les grands puisque toutes les machines étaient branchées à des écrans Bravia Full HD dernier modèle, et ma foi ça rendait plutôt très joliment. Je sais pas quels jeux étaient en 1080p (VF5 l'est je crois) et quels étaient en 720p (Resistance l'est, c'est sur), mais tous flattaient agréablement la rétine, voire même l'arrachaient assez violemment (VF5 encore). Ca doit aussi venir du fait que c'était ma première vraie introduction à la next-gen (j'ai pas de 360 et j'ai jamais joué à un seul jeu dessus, ni regardé une borne démo plus de 20 secondes donc je ferai pas de comparaison) mais vraiment, c'était joli. Voilà ce que j'ai pu essayer:

Genji Days of the Blade: super bof. La caméra fixe est insupportable, ça m'a dégouté d'essayer le jeu plus de 5 minutes, c'est pas possible un choix de design pareil de nos jours. Sinon c'était joli mais le gameplay m'a pas emballé plus que ça, ça avait l'air basique de chez basique malgré le système repris du 1 pour buter tous les ennemis en arrêtant le temps.

Resistance Fall of Man: fort beau, design retro sci-fi "WWII meets War of the World" très agréable et qui personnellement m'attire beaucoup plus que l'overdose de testostérone d'un Gears of War, armes excellentes, et jeu qui ressemble malgré tout fort à un FPS très classique, même si pas désagréable.

Virtua Fighter 5: bon alors celui là c'est simple c'est super beau. L'animation est d'une fluidité exemplaire, les combats sont super rapides, y'a un travail epoustouflant sur la texture de la peau et les déformations des vêtements (j'ai bloqué complètement sur la façon dont se meuvent les manches larges de Aoi) et les stages sont tout bonnement splendides, ça enfonce allégrement un Soul Calibur III. Après, étant un total novice de VF je pourrais pas vraiment bien parler du gameplay, disons que, le pad en main ça m'a paru accessible (la preuve, ma copine m'a mis quelques rounds dans la tête) tout en recelant des trésors de technicité pour le joueur qui y dédiera du temps (à savoir donc que si un mec maitrisant le jeu se mesure à moi qui pianote je me ferais plier la face). En tout cas une belle démo des capacités techniques de la console.

Motorstorm: le premier vrai system seller de la console. Vraiment excellent, j'y suis retourné deux fois alors que je deteste les jeux de course en temps réel. Hyper nerveux, avec une excellente implantation des types de terrain et une maniabilité au poil, et surtout une ambiance de folie pendant les courses. J'ai principalement fait des courses en moto, et c'était incroyable: des bécanes qui sautent de tous les côtés, qui viennent se crasher devant toi, qui essaient de te faire sortir de la route, les pilotes qui te font des doigts ou te mettent des coups de poing (et on peut en faire autant), le terrain qui se modifie en temps réel. Du tout bon, qui procure des sensations excellentes (une course qui voyait s'affronter 14 motos et un camion m'a donné l'impression de refaire la poursuite dans les canaux de T2, le panard). Par contre j'ai essayé vite fait le motion sensing et je ne suis arrivé à rien à part faire tourner ma bécane sur elle-même. J'ai vu d'autres personnes se démerder avec donc je devais aussi mal m'y prendre, et il vaudra mieux juger de cette fonctionalité sur des jeux qui sont bâtis autour genre Warhawk ou Lair plutôt que sur un jeu où c'est probablement un ajout de dernière minute, mais j'ai pas été super convaincu. Ca avait ceci dit l'air de bien fonctionner sur un jeu de basket (NBA Live je crois) où ça servait à tirer les lancers-francs, même si c'était très gadget. (et sinon au vu de la vidéo comparative de gametrailers, j'ai l'impression que la version montrée pour le gameplay n'est pas finalisée, pour ce que j'ai vu le jeu était beaucoup plus beau que ça)

Plutôt des bonnes premières impressions dans l'ensemble donc, avec une tendance nette de différence de qualité entre les jeux de lancement sympas-bofs et la seconde vague de titres first-gen déjà plus convaincant. Et puis j'ai pu voir des trailers de MGS4 en full HD et 5.1 sur un écran de ciné et ça ça n'a pas de prix

  Voir le site web de Blunt
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 18:46
Citation :

Le 2007-01-08 18:18, Blunt a écrit:
Et puis j'ai pu voir des trailers de MGS4 en full HD et 5.1 sur un écran de ciné et ça ça n'a pas de prix


Ben si, environ 2600€.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 21:22
Un projecteur full hd c'est pas 2600€ oO
C'est bien plus
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 23:50
Au temps pour moi, je n'avais pas capté l'écran "de cinéma".
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 13, 2005
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 04:12
Citation :

Le 2007-01-05 15:09, petitevieille a écrit:
C'est Sony.

Vous découvrez les procédés des acteurs du marché ? Souvenez-vous de ce que "devait" faire la PS2...


Oui, à 2/3 détails près ce que la PS3 est capable de faire aujourd'hui.
Avec les trailers PS3 E3 2005, on sait ce que la PS4 sera à peu près capable de faire!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 09:14
A la décharge de Sony : pendant que ça discutait ferme sur les vidéos de Killzone 2 et Motorstorm, Microsoft jouait franc-jeu en montrant des images et vidéos de jeux tels qu'ils étaient sur le moment, à savoir non finis graphiquement et tout saccadés, et la grande mode à l'époque était de dire "c'est ça la next-gen ? ben bof hein".

Faut quand même reconnaître que depuis deux ans, l'E3 c'était Microsoft et Sony se faisant cracher dessus quoi qu'ils montrent, et Nintendo adulé quoi qu'il dise. D'ailleurs c'est pas pour rien que la manifestation va être entièrement revue dans son organisation.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 10:09
Citation :

Le 2007-01-09 04:12, Jean Tanuki a écrit:
Citation :

Le 2007-01-05 15:09, petitevieille a écrit:
C'est Sony.

Vous découvrez les procédés des acteurs du marché ? Souvenez-vous de ce que "devait" faire la PS2...


Oui, à 2/3 détails près ce que la PS3 est capable de faire aujourd'hui.
Avec les trailers PS3 E3 2005, on sait ce que la PS4 sera à peu près capable de faire!


Vi mais la PS4 c'est pas avant 10 ans.....
Selon les propres termes des dirigeants.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10809

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 10:23
Citation :

Le 2007-01-09 09:14, Laurent a écrit:
Faut quand même reconnaître que depuis deux ans, l'E3 c'était Microsoft et Sony se faisant cracher dessus quoi qu'ils montrent, et Nintendo adulé quoi qu'il dise. D'ailleurs c'est pas pour rien que la manifestation va être entièrement revue dans son organisation.

On n'a pas vu le même E3. Celui où Iwata a montré la boîte de la "Révolution" et une séquence très courte de Metroid Prime 3, Nintendo était universellement montré comme étant has-been et sa console comme étant une future brouette (ce qu'elle est d'un certain point de vue, d'ailleurs). Tous les spots étaient sur les stands Microsoft et Sony (ce qui était tout à fait normal), et les sites de jeux vidéo étaient franchement railleurs sur Nintendo.

Si besoin est je peux prendre la peine de faire des copier/coller d'archives d'IGN, Gamespot, ou même de Puissance Nintendo dont les modérateurs, dans leur forums, se foutaient constamment de la "Révolution".

L'E3 de lancement de la DS/PSP, tout le monde donnait la PSP gagnante. L'E3 où Nintendo a fait sa démo de connectivité Gameboy/Gamecube avec Pac-Man vs. ils se sont fait foutre de leur gueule (et encore une fois ça pouvait se comprendre).

Alors la victimisation, ça va, hein.

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 10:41
Citation :

Le 2007-01-09 10:23, Simbabbad a écrit:
L'E3 de lancement de la DS/PSP, tout le monde donnait la PSP gagnante. L'E3 où Nintendo a fait sa démo de connectivité Gameboy/Gamecube avec Pac-Man vs. ils se sont fait foutre de leur gueule (et encore une fois ça pouvait se comprendre).



Oui, et bien j'espère que tous ces moqueurs se sont publiquement excusés quand ils se sont rendu compte que Pac Man VS était un des jeux les plus conviviaux et marrants depuis Bomberman ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 12:07
Citation :

Le 2007-01-09 10:23, Simbabbad a écrit:

Alors la victimisation, ça va, hein.


Et en lisant attentivement ce que j'écris ça ira encore mieux. (je parlais des deux derniers E3, Pac Man vs ça date...)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 12:16
Citation :

Le 2007-01-09 12:07, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-01-09 10:23, Simbabbad a écrit:

Alors la victimisation, ça va, hein.


Et en lisant attentivement ce que j'écris ça ira encore mieux. (je parlais des deux derniers E3, Pac Man vs ça date...)


Ben Simbabbad parlait d'abord de l'E3 2005, où la présentation de la Révolution se limitait à une boîte noire avec une lumière bleue - Nintendo s'était fait énormément conspuer à ce moment-là.

  Voir le site web de HappyGrumble
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 14:45
Citation :

Le 2007-01-09 12:16, HappyGrumble a écrit:

Ben Simbabbad parlait d'abord de l'E3 2005, où la présentation de la Révolution se limitait à une boîte noire avec une lumière bleue - Nintendo s'était fait énormément conspuer à ce moment-là.



D'ailleurs depuis, ils l'ont fait fabriquer en blanc. Une brouette blanche, ça se marie mieux avec un nain en plastique.

Plus sérieusement: Pour en revenir à la réduction de l'E³, d'après l'ESA (Entertainment Software Association qui organise cet événement) c'est surtout dans le but de le rendre plus sérieux, plus productif et surtout beaucoup moins coûteux pour les organisateurs et les éditeurs. Le coup dur, par contre, sera pour les petits boîtes qui profitaient de tout ce buz pour se faire connaître.
Le second soucis, c'est surtout la disparition de ce genre de >site...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10809

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 14:57
Citation :

Le 2007-01-09 14:45, Davios a écrit:
D'ailleurs depuis, ils l'ont fait fabriquer en blanc. Une brouette blanche, ça se marie mieux avec un nain en plastique.

C'est horrible, Microsoft et Sony se font encore cracher dessus !


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 19:43
Affreux : Konami annule le développement de Gradius VI (ainsi que 3 autres jeux annoncés plus tôt) sur PS3.

Bien : la perspective d'un achat de PS3 s'éloigne, en ce qui me concerne, à grands pas. Ma banque remercie vivement Konami.

Mieux : peut-on espérer que Konami se décide enfin à développer ses Gradius sur autre chose qu'une machine estampillée Sony ? (... genre, une 360, puisque Konami a AUSSI annulé le développement de ses jeux sur Wii ?)

Drôle de nouvelle, en tout cas. Si Konami lâche Nintendo et Sony, euuuh...

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 19:51
Konami adopte une étrange stratégie...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 20:04
Du nouveau pour Final Fantasy XIII. Extraits:

http://ps3.ign.com/articles/754/754310p1.html

Citation :

[...]
In the main FFXIII game, the world is split into two parts: Cocoon and Pulse. Cocoon is a space colony that houses a few million people. Pulse is everything outside of it.

For the people of Cocoon, Pulse is a frightening place. Those who come into contact with it are believed to be elements of a plot to invade Cocoon and are banished from the protections of the Cocoon realm by the "holy" government and its army. The original E3 trailer depicted a group of people who seemed to be confined on a train. These people had come into contact with Pulse and were being quarantined.

Cocoon is protected by crystals. This may not necessarily be the case for the rest of the games in the Fabula Nova Crystalis series, but the crystals in FFXIII are more than just shiny stones with magic abilities. They have the ability to create real life objects. They make life easy for people in Cocoon by creating machines and living creatures.

The relationship between Cocoon and Pulse can be thought of as this, according to director Motome Toriyama. First, there was Pulse, a dangerous world where people reside under the fear of monster attack. Cocoon was made when the crystals considered what would be an appropriate living space for people forced to reside in the world of Pulse.

As mentioned in our writeup on the Jump trailer, the female character who is assumed to be FFXIII's main character is known as Lightning, although that's not her real name. A battle expert with mastery of gun, sword, hand-to-hand, and magic based combat, Lightning knows little about herself. In fact, she's not even sure of her real name, and Toriyama says that we should look forward to finding out the reason for this as part of the storyline. Lighting was once a high ranking official in an organization of some form. Now, according to the prologue that kicks off the trailer, she's been selected as an enemy to all of man kind and will bring destruction to the world.

[...]

Crystals have a different role in the Versus world, director Tetsuya Nomura explained to Famitsu. In Versus, crystals exist only in the main character's country. A long cold war revolving around these crystals, has, as suggested by the news broadcast, at last begun to clear.

One point of interest in the trailer regards the main character's eyes and features, which seem to change based on his moves. During battle, his eyes are red, and when he darts from place to place, his hair flashes white. Director Tetsuya Nomura revealed to the magazine that, while nothing has been confirmed, it's possible that his eyes will change to other colors as well, including green.

[...]



Chouette, le retour des cristaux, comme au bon vieux temps!
Ma foi, ce Final Fantasy futuriste m'a l'air alléchant (une Shiva à double personnalité et transformable en moto!!! ), du moins la version "normale". Ce serait bien que l'héroïne soit réellement le personnage principal (rien n'est confirmé): ça nous changerait un peu des héros androgynes pour une fois.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32994
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 21:19
c'est bizarre mais konami qui etait les 1ers editeurs de jv me paraissent un peu dans le creux en ce moment. Je vois plus autant de jeux konami
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 21:24
Le dernier Castlevania semble dire le contraire.
(mais on dérive, là)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-12 18:57
La news a été démentie par Konami eux-mêmes, puis par Famitsu qui admet s'être planté.
Coded Arms : Assault est mis à la benne, mais pas le prochain Gradius.

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 246




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)