Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 2728293031323334
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-08-18 22:03
Citation :

Le 2005-08-18 21:34, CBL a écrit:
Laurent : Et qu'est ce que tu préfères : des vibrations ou 100h d'autonomie ?

On peut raisonnablement penser que si tu désactives les vibrations, l'autonomie augmente. On ne va pas refaire la même polémique que sur l'écran rétro-éclairé désactivable sur la GBA SP tout de même.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-18 22:26
Ce qui m'étonne beaucoup dans le pack à 400, c'est que le câble HD fourni soit le composante - et non le VGA.
Non parce que franchement, si Monsieur Pâté (...) veut tater du HD, c'est bien en branchant sa console à l'éventuel moniteur PC qu'il possède dans un coin de sa maison, plutôt qu'à la télé dernier cri qu'il ne possède très probablement pas, et qu'il n'est de toute façon pas là de s'acheter.
A moins que les moniteurs PC actuels possèdent tous des entrées composante, auquel cas je me ferme la bouche illico.

Toutes ces considérations mises à part, j'ai évidemment très hâte de voir ce que donnera cette 360.

  Voir le site web de David
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-18 23:26
Petite question existencielle : est-ce qu'une personne qui n'en a rien à foutre d'un truc sera toujours de plus mauvaise foi sur ce machin que la personne que ça passionne ?

Perso je suis d'accord pour dire que 2 packs différents c'est une legere erreur, maintenant on sait bien que comme la psp, deux mois à peine après la sortie on ne trouvera plus que le plus complet, et que le premier ne sert qu'à donner un "disponible à partir de" le plus bas.
Après le prix et les accessoires, ça ne me choque pas vraiment, ça a toujours été comme ça, je suis juste super outré sur la "révolution du sans fil!!" qui se fera à coup de piles et de cables et batteries supplémentaires à acheter à coté. Super cheap, ça.

Sinon on remarquera que encore une fois le marketing de Microsoft copie mal : "Xbox360 Core System" et "Xbox360", mais non voyons, c'est le pack le plus complet qui doit avoir un nom ronflant et qui caresse le client dans le sens du poil, voyons !!
Au lieu de ça, ils te sortent la "Xbox360" et la "Xbox360 pour les pauvres", tssss...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 09:10
Pour le coup des "Xbox360" et "Xbox360 Core System", je suis aussi de cet avis. On dirait que Microsoft met beaucoup plus en avant le "petit" pack, comme si l'autre était banal. Curieuse démarche...

Bon sinon le prix de la console et des accessoires était largement prévisible. 400€ pour la toute première console NNGen on ne peut pas dire que ce soit 'trop' cher. Reste que c'est beaucoup d'argent, auquel on doit fatalement ajouter le prix d'un ou deux jeux (donc x fois 60€, en esperant que la prochaine génération de jeux ne verra pas son prix boosté au passage), et le prix d'un abonnement Live si on est in et de bon gout... A moins de trouver cinq minutes pour braquer une banque d'ici cet hiver, je pense que j'attendrai la première baisse significative de prix (et puis aussi parce que d'ici là on verra ce que propose la concurrence, sans parler du fait que je n'en ai pas fini avec la Xbox --en particulier si X³ est confirmé dessus ^^)... Y'a aussi ce HD-DVD qui n'est pas très clair: c'est quoi cette histoire de (possible) troisième version d'ici un an ou deux ? En pratique ça servirait à quoi le HD-DVD ?

  Voir le site web de JC
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 13:04
Citation :

Le 2005-08-18 20:46, Laurent a écrit:

Comme d'hab quand ce topic remonte avec du nouveau, la mauvaise foi et les sarcasmes de gens qui n'en ont rien à foutre battent leur plein.

BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR! ©Raymond Souplex

Tout ce ci n'est qu'une conspiration de Francs-maçons jemenfoutistes, qui ont d'ailleurs sûrement des parts chez plusieurs constructeurs à la fois puisque maintenant ce n'est plus Sony mais Nintendo l'avatar du mal et de la fourberie. La veuve et l'orphelin sont en danger.

Toutes les consoles coûtent une certaine somme si l'on décide d'investir dans plus de confort de jeu, je ne vois pas ce que la Gamecube vient foutre là-dedans plus qu'une autre. Là le problème est différent, et il se rapproche en effet plutôt de celui de la PSP (qui a d'ailleurs très vite abandonné cette politique).

MS crée deux offres simultanées dont l'une circoncit pratiquement toutes les possibilités promises par MS. Comme si la DS était dispo avec un écran tactile optionnel parce que certains jeux n'en ont pas besoin ou qu'il fallait acheter un driver pour les films PSP. Le pack télécommande + plug-in DVD sur Xbox, je pouvais comprendre, mais là MS ne fait que se mettre des bâtons dans les roues en complexifiant l'offre de manière inutile et en communiquant super bizarrement dessus (cf. le cas "X360"/"X360CS"). C'est déjà ce qui avait foutu la merde en novembre/décembre 2003 quand la Xbox avait trop de packs différents, pourquoi les consommateurs auraient-ils soudain une meilleure capacité de discernement deux ans plus tard ?

399€, c'est cher, mais tant qu'ils n'ont pas de concurrence NG, cela n'a rien de scandaleux. Surtout que de toutes façons les Américains l'auraient acheté en nombre dès ses débuts, comme ils l'ont fait pour chaque console depuis la Dreamcast.


Citation :
Y'a aussi ce HD-DVD qui n'est pas très clair: c'est quoi cette histoire de (possible) troisième version d'ici un an ou deux ? En pratique ça servirait à quoi le HD-DVD ?

le HD-DVD est une évolution du format DVD actuel, principalement dirigée par Toshiba et visant à offrir un produit très similaire au DVD mais permettant de contenir beaucoup plus de produit. Son avantage sur le DVD Blue Ray de Sony est qu'il coûterait visiblement moins cher à produire et serait moins fragile. Par contre le DVD Blue Ray est au dessus en termes de capacités de stockage, de qualité et surtout de navigation. Le menu de navigation du DVD BR utilise une plate-forme java qui permettrait de faire des trucs de malade en nbvigation et menus, voir de permettre d'encourager la programmation de jeux simples sur lecteur DVD BR de salon, alors que le HD-DVD se contente (pour l'instant) du format de menu très limité du DVD. je suppos eque la troisième évolution du HD-DVD essaie de corriger ses grosses lacunes (navigation et capacité).



petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 13:11
Imaginons que je veuille acheter une Xbox 360.

Moi je veux le disque dur mais je me contrefous du live et du câble component.
je veux du rgb ou du vga.

le "core system" c'est pas complet.
le "normal" c'est trop.

J'en veux un troisième.

  Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 14:13
399€ pour une Xbox 360 ça me semble assez correct. C’est le prix moyen de n’importe quel console a sa sortie depuis une quinzaine d’années.

Je comprend par contre pas trop la politique de MS avec sa console a 299€ et les accessoires aux tarifs prohibitif !
En fait la vrai question que je me pose c’est que si le disque dur est facultatif, il se peu que des jeux ne l’exploite pas correctement. Et quelques jeux PS2 (GT4 en tête) m’on définitivement dégoûté des temps de chargement.

Pour en revenir sur les tarifs, il y a des fortes chances que ceux si évoluent avec la sortie des machines de Sony et Nintendo et aussi suivant le succès de la machine, les « packs » vont aussi sûrement évoluer. Et comme je n’ai aucunement l’intention d’acheter de nouvelle consoles avant au minimum Noël 2006… j’ai le temps de voir venir

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 21:12
Citation :

Le 2005-08-19 14:13, Neoclyps a écrit:
399€ pour une Xbox 360 ça me semble assez correct. C’est le prix moyen de n’importe quel console a sa sortie depuis une quinzaine d’années.


C'est effectivement un prix assez correct!

Par contre si les ventes ne décollent pas tout de suite et que les kevin-like n'ont yeux que pour la PS3, le prix de la xbox360 sera encore bien plus doux! (microsoft est tout à fait capable de la proposer encore moins cher avant la sortie de ces concurrents, sony en tête!)

Je n'ai pas tout suivi de la Game Convention, mais y-a-t-il eu des nouveaux jeux annoncés sur la xbox360?? (en dehors de ceux présentés à l'e3?)

Bref, je passe en mode "Now loading"...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 22:56
Citation :

Le 2005-08-19 13:04, CHAZumaru a écrit:

BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR! ©Raymond Souplex

Tout ce ci n'est qu'une conspiration de Francs-maçons jemenfoutistes, qui ont d'ailleurs sûrement des parts chez plusieurs constructeurs à la fois puisque maintenant ce n'est plus Sony mais Nintendo l'avatar du mal et de la fourberie. La veuve et l'orphelin sont en danger.


Tu déformes mes propos et tu me les brise. Allez hop, tu vas aller voir au rayon jambon si j'y suis pendant une semaine.

Et pour info je viens d'acheter une Gamecube et je m'éclate avec comme un fou, j'adore cette console.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 23:40
Y'a pas, internet c'est devenu comme la vraie vie.
Merci Laurent.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 23:58
Je comprends pas non plus...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 02:31
Putain, quand même, virer un des plus gros contributeurs comme ça c'est quand même violent ! Bordel, merde.

Oserais je dire qu'il ne faut pas prendre les grades genre "commissaire politique" trop au sérieux? Quand même, p'tain.
_________________




  Voir le site web de Markadet
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 03:21
c'est un peu abusé comme situation voir beaucoup même...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 03:55
Je plussoie: c'est nul et injustifié.

Et ce n'est pas la faute de Chaz si MS a (encore) trouvé un moyen de planter le lancement de leur console.

:-/

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 10:13
C'est bête car c'est comme ça que le forum a une image de pro-xbox limite intégriste.

Je l'attends grave cette 360 mais il est vrai que le coup des offres là...limite quand même...et pas très futé (m'enfin, c'est un métier le marketinje).

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 11:03
Je me souviens avec émotion de semblables discussions forumesques enflammées où les coups volaient. Hum c'était à quelle occasion déjà ? Ah oui, à la sortie de la Dreamcast, de la PS2, de la GBA, de la Gamecube, de la GBA SP, de la XBOX, de la PSP et de la Nintendo DS.

Mais le plus drôle, c'est que si l'on se souvient que ces discussions étaient plutôt violentes, on se souvient rarement en revanche de la teneur des propos échangés. Je crois que pour la Dreamcast certains ne comprenaient pas l'intérêt du modem, pour la PS2, le fait qu'il n'y ait que deux ports manette était une honte, pour la xbox, la console était trop grosse et ne passerait pas par la porte du salon, la gamecube était sans doute trop mauve et la gba n'était pas disponible en fushia et c'était une grosse erreur de Nintendo.

Il s'agit d'une actualité brûlante liée à une machine certainement bientôt dans nos salons, forcément ça nous titille. Mais dans un an ou deux, le fait qu'il y ait eu telle chose ou non dans le pack, on s'en contrefoutra.


D'ailleurs, c'est dans ces discussions liés à la sortie d'une machine que l'individualiste egocentrique qui sommeille en chacun de nous se réveille, comme si chacun voulait un objet à son image répondant à ses besoins personnels.

Allez, faisons-nous tous des bisous.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 11:59
En même temps ce forum se doit de garder une certaine tonalité, et les coups de sang ou les dérives survoltées, à l'occasion d'un événement, n'ont pas vraiment leur place sur grospixels, à mon sens en tous cas. Il y a d'autres forums pour ça.
Ca peut être chiant de voir des gens s'exciter sur leur clavier.

Je dis ça mais j'étais plutôt d'accord avec ce qu'il disait. Comme l'a souligné kitano, c'était surtout un problème de forme.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 12:18
Citation :

Le 2005-08-21 10:13, Bruno a écrit:
C'est bête car c'est comme ça que le forum a une image de pro-xbox limite intégriste.


Bah c'est marrant mais moi je trouvais au contraire que c'était l'image inverse. L'histoire de Monsieur Jambon et du vilain Crosoft qui prenait le consommateur pour un con, je trouvais que ca jouait plutot en défaveur de la marque Xbox.

On interprète tous différement les propos des autres et les événements de l'actualité, donc forcément, à des moments, ca peut froisser...

Juste pour dire que traquer la moindre annonce de Microsoft pour dire que c'est une société d'enculés qui nous prennent pour des vaches à lait, c'est vrai qu'à un moment, ca peut courir sur les nerfs....

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 12:26
L'annonce du prix et des modalités de sortie de leur prochaine console, je ne sais pas franchement si ça tombe dans le "traquer la moindre annonce de Microsoft", hein... ^^

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 13:16
Citation :

Le 2005-08-21 11:59, Jinjo a écrit:
En même temps ce forum se doit de garder une certaine tonalité, et les coups de sang ou les dérives survoltées, à l'occasion d'un événement, n'ont pas vraiment leur place sur grospixels, à mon sens en tous cas. Il y a d'autres forums pour ça.
Ca peut être chiant de voir des gens s'exciter sur leur clavier.

Je dis ça mais j'étais plutôt d'accord avec ce qu'il disait. Comme l'a souligné kitano, c'était surtout un problème de forme.


Oui. Je voulais surtout souligner qu'on est tous un peu les mêmes, on réagit par rapport à nos attentes très personnelles. Si tu veux, j'ai l'impression d'être d'accord à la fois avec Chaz, Laurent et les autres.

En même temps, un mec débarquerait pour dire que d'après lui le prochain modèle de Mercedes devrait pour être intéressant coûter 3000 euros, être orange et proposer sans frais supplémentaires un toit décapotable électrique, je serais également d'accord. (Sur ce quelqu'un me rétorquerait que j'ai tort parce que le gris métallisé serait plus approprié, mais alors je lui dirai que c'est lui qui a tort parce que je porte des T-Shirt oranges donc je m'y connais en couleurs).

Allez quoi, des bisous vous disais-je !!! C'est trop moche de pas s'aimer !

"Sans petit bisou, les rêves sont flous."
Bill Watterson


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 2728293031323334




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)