Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2011 - Dépasser l'imagination
284 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15
Auteur E3 2011 - Dépasser l'imagination
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 21:41
Citation :
Le 2011-06-07 21:05, Syd a écrit :

Citation :
Le 2011-06-07 21:00, Niloc-Nomis a écrit :

Hé bé, z'êtes enthousiastes dites donc!
Nintendo n'a jamais présenté autant de jeux, disons, dignes des PS360 et ça râle encore!
Et puis le pad hein, les bords coupants des pads NES, le pad SNES trop petit et le stick vérolé de la N64 c'est quoi alors?


Ouais enfin je peux pas tellement être optimiste sur Nintendo qui arrive sur le marché gamer ultra concurrentiel comme un cheveux sur la soupe avec comme argument une console casual et mal conçue, en plus avec une com incroyablement naze.

Ouais je suis déçu

Nan mais super, la Wii U est même pas encore sortie qu'elle est déjà cataloguée casual, tout ça parce qu'elle a un écran sur son pad, alors qu'on nous annonce tout plein de jeux multi (et pas du Bisounours, hein, Aliens Colonial Marines) dessus.

Faut arrêter la mauvaise foi à un moment donné. Pour qu'elle soit pas casual, il aurait fallu quoi ? Qu'elle soit une brutasse technique, c'est ça ? C'est tout ?

Nintendo fait du motion gaming, c'est casual. Ils reviennent plus ou moins à une manette "classique", c'est casual. Il vous faut quoi ? Un clavier et une souris ?

La WiiU en l'état actuel des choses, je m'en tamponne, mais ces procès d'intention ça commence à me gonfler.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 21:45
Citation :
Le 2011-06-07 21:05, Syd a écrit :

Citation :
Le 2011-06-07 21:00, Niloc-Nomis a écrit :

Hé bé, z'êtes enthousiastes dites donc!
Nintendo n'a jamais présenté autant de jeux, disons, dignes des PS360 et ça râle encore!
Et puis le pad hein, les bords coupants des pads NES, le pad SNES trop petit et le stick vérolé de la N64 c'est quoi alors?


Ouais enfin je peux pas tellement être optimiste sur Nintendo qui arrive sur le marché gamer ultra concurrentiel comme un cheveux sur la soupe avec comme argument une console casual et mal conçue, en plus avec une com incroyablement naze.

Ouais je suis déçu


Puré, j'ai trouvé mon maître

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 21:46
Citation :
Le 2011-06-07 21:41, Shenron a écrit :

Il vous faut quoi ? Un clavier et une souris ?
Précisément.
Citation :
mais ces procès d'intention ça commence à me gonfler.
Tiens j'avais une vanne à faire là mais comme elle est de seconde main (et que la première n'a pas rencontré le succès) je vais m'abstenir.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 21:46
Apparemment, pas d'upscale des jeux Wii sur WiiU.

Le peu d'intérêt que j'avais pour la console s'envole. Je verrai en 2014.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 21:55
Ceci dit pour le PCiste, la wii U pourrait bien être le meilleur choix en tant que machine de jeu d'appoint. Le catalogue PS360 apportant moins de variété à ce type de joueur que celui d'une Wii + Wii U.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:02
Par contre visiblement personne n'a lu mon message (le bonheur d'être en bas de page?)

Citation :
Le 2011-06-07 21:35, nknico a écrit :

Très déçu aussi. Avec La Ps3 et la Vita Sony à tout les outils pour faire la même chose…Et même peut être avant même que la wii u soit sur le marché.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-06-07 21:40 ]


Et j'ajoute que ce coup-ci pour ils n'auront même pas à investir en R&D comme pour le move…

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:06
Citation :
Le 2011-06-07 20:33, Erhynn Megid a écrit :

Il y a aussi euh... sept vidéos de jeux Wii, dont deux réellement intéressantes :
- Zelda Skyward Sword et Kirby Wii, le reste, circulez.

http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2011/04/kirby_wii/index.html



Aaaah, Kirby Wii je l'attends celui-là (après avoir fait finir Epic Yarn par mon fils de 7 ans, trop "neuneu")!!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:10
Quand même, on pourrait être plus motivé.

Voir un Ghost Recon Online arriver sur une machine Nintendo de salon, c'est quelque chose. Oui, un jeu a grosse composante ONLINE.

On ignore tout du OnLine sur la Wii U.

Que la console se coltine des jeux Ps360, ça ne fait pas plaisir à tout le monde : ok, mais au moins, fini de se retrouver sur le banc de touche. Et ce n'est que la première vague de jeux présentés. Vous n'avez pas envie de vous demander ce qu'ont en tête Warren Spector (Deus Ex, Epic Mickey) et Ken Levine (BioShock, System Shock), ces deux tacherons du jeu vidéo avec une bécane pareille ?

Pour vous, ce trailer de jeux à venir ne représente finalement que ce que la Wii U aura a offrir, point à la ligne ?

J'ajouterai aussi que ces portages de jeux Ps360 sont aussi l'occasion de réaliser un truc : les éditeurs soutiennent Nintendo. Un Alien Colonial Marines (c'est en plus un nouveau jeu, pas "une suite de") chez Nintendo, un vrai jeu, pas un sous produit genre jeu jeu PsP porté à l'arrache (rigolez pas, c'est arrivé, Sega, souviens toi d'Alien Syndrôme PsP > Wii). Assassin's Creed.

Et d'autres jeux vont être montrés de toute façon.

J'ai aussi trouvé que la conférence était affreusement courte et que Nintendo a semble-t-il, noyé littéralement la Wii.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:15
Citation :
Le 2011-06-07 21:35, nknico a écrit :

Très déçu aussi. Avec La Ps3 et la Vita Sony à tout les outils pour faire la même chose…Et même peut être avant même que la wii u soit sur le marché.



Move n'a pas l'installation qu'a la Wii.

Avec Wii U tu n'as pas à racheter le moindre accessoire ou contrôleur pour jouer à 4, tu prends la nouvelle console/tablette et tu gardes tes Wiimotes, WM+, Balance Board, pads classiques, pads Gamecube (apparemment), etc. et tu peux jouer à 4 direct.

C'est pour ça qu'ils n'ont pas présenté la console en tant que console, ils compte garder toute leur base actuelle d'utilisateurs Wii en présentant Wii U comme un upgrade logique.

Je vois mal Move ou la formule PSV + PS3 avoir jamais la base logicielle que peut avoir Wii U pour jouer avec un Wiimote like ou avec une tablette.

Citation :
Le 2011-06-07 21:41, Shenron a écrit :
ces procès d'intention ça commence à me gonfler.


Tu ne l'as pas vu venir?

@Erhynn: Erhynn, les réactions auxquelles tu réponds viennent essentiellement de gens qui avaient la même attitude vis à vis de la Wii. Je doute qu'ils attendaient quoi que ce soit de positif de cette conférence.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:16
En anglais on dit Wiyou mais en français, plein de gens diront U.


  Voir le site web de petitevieille
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:35
Un écran pour jouer hors télé on va pas me faire croire que c'est pas un truc pour grand public quand même...

Enfin contrairement à ce que vous pouvez croire je suis pas du tout un aigri Nintendo, cette conférence est même celle que j'attendais le plus de tout l'E3 alors que j'attendais absolument rien du reste. Bien pour ça que je suis tombé de plus haut je crois.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:38
Mais au fond tu attendais quoi? Je les voyais mal annoncer une toute nouvelle console au top de la technologie actuelle. Là on a une super Wii boostée qui peut tenir la dragée haute à la PS360, finalement c'est plus ou moins ce qui était prévu.

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:47
Citation :
Le 2011-06-07 22:10, Erhynn Megid a écrit :

J'ajouterai aussi que ces portages de jeux Ps360 sont aussi l'occasion de réaliser un truc : les éditeurs soutiennent Nintendo. Un Alien Colonial Marines (c'est en plus un nouveau jeu, pas "une suite de") chez Nintendo, un vrai jeu



Oui surtout que l'utilisation de l'écran est toute trouvée : un radar !


Mais : "Glissé dans la vidéo qui nous est présentée comme un premier line-up de jeux sur Wii U, Aliens Colonial Marines n'est pourtant pas encore franchement prêt à débarquer chez Nintendo. Après la conférence du constructeur, Sega et Gearbox ont livré un bien étonnant communiqué de presse expliquant qu'en vérité le jeu est pour l'heure "prototypé et envisagé" par une équipe de recherche & développement. Peut-être ben que oui, peut-être ben que non

  Voir le site web de Dep
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:48
Techniquement je suis pas déçu car je m'y attendais aussi même si les dernières rumeurs sur les spec m'ont fait douter. Ce qui me déçoit le plus c'est la manette qui a l'air d'être tout sauf ergonomique et facile à prendre en main, moi je m'en fiche de jouer avec mon corps ou jouer dans mon lit, je veux que ma manette soit quasi invisible et sans aucune difficulté à aborder, alors que ça devient de pire en pire.
Sinon je trouve stupide d'avantager le multi-support entre la PS360 et la Wii U tout simplement parce que tous les joueurs qui jouent sur HD ont déjà leur console et donc Nintendo ne peux pas les attirer avec cet argument. Sans oublier que le marché est déjà sur-chargé rien qu'avec deux machines, alors une troisième. Et je crains que ça se retourne contre eux car la N64 et la GC ont toutes les deux montrées que copier la concurrence était particulièrement casse gueule.

De plus j'ai une autre (grosse) interrogation à propos de la manette, est ce que le multi offline est définitivement mort pour la Wii U ? Etant donné que c'est l'un des gros argument de vente de la Wii, ça serait dommage.
D'une, une manette pareil doit coûter bonbon donc en acheter jusqu'à 4, ça risque d'être difficile, de deux, comme c'est un flux en streaming, est ce que c'est techniquement possible que la console puisse calculer toutes ces données ? Je dirais que non perso.

Je passe du coq à l'âne mais voila les spec de la console selon jvc :

Citation :
La console :
- Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm
- Processeur : IBM Power multi-coeurs
- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i
- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video
- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux
- Connectique diverse : 4 ports USB
- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network
- Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe
- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)
- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié



Le contrôleur :
- écran tactile haptique 16:9 de 15,75 cm
- croix directionnelle
- deux sticks analogiques
- boutons A, B, X et Y
- gâchettes L, R, ZL et ZR
- boutons Select, Home, Start et Power
- gyroscope
- moteurs de vibrations
- caméra frontale
- micro
- haut-parleurs stéréo
- prise casque
- adaptateur secteur
- témoin de batterie
- gestion du stylet


On peut oublier le Blu Ray et le DVD film avec le format de disque prioritaire.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 22:53


A mon avis une tablette suffira.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 23:02
Si un joueur tient la tablette et les autres jouent avec des Wiimotes ça risque pas d'être un peu inégal ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 23:03
J'ai l'impression d'être le seul, mais je suis assez enthousiate par rapport à la Wii U. La plupart des critiques formulées sont à mes yeux hors-sujet : il n'y aura qu'une seule tablette par console, le multi se fera avec une combinaison tablette + wiimotes ou plusieurs wiimotes (c'est toujours les mêmes remarques, sur Wii, le multi, ça se faisait
principalement que 4 wimotes sans nunchuk). En tout cas, mixer une tablette la puissance d'une unité centrale, ça ouvre des possibilités, tablette qui fait également office de manette en plus.

Nintendo se différencie encore plus que ses concurrents, la Wii U sera la console familiale par excellence, encore plus que la Wii, c'est tout bête, mais le fait qu'on puisse jouer avec la tablette sans utiliser la TV, ça va faire un malheur dans les chaumières (bien sur, ça ne concernera que les jeux spécifiques).

J'attends de voir les comptes-rendus des journalistes qui vont l'essayer sur le salon.

Le seul truc qui fait tâche, c'est qu'il n'y a pas d'upscale HD des jeux Wii, c'est quand même bizarre cette histoire...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 23:29
@Yoshiki :
Je suis assez enthousiaste aussi mais toujours à me poser plein de questions.

Pour répondre à Syd :
Le joueur qui tient la tablette, il ne fait pas la même chose que les autres. Si tu t'étais renseigné un minimum sur le site e3.nintendo.com (actuellement à genoux) qui héberge désormais plus de contenu, tu aurais compris que celui qui tient la tablette doit échapper aux joueurs équipés de Wiimote qui le recherche.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 23:33
Bah moi aussi je suis plutôt enthousiasmé par ce que j'ai vu pendant la conférence sur cette nouvelle console.

Toutes les possibilités proposées par la connexion entre la manette et la console m'ont l'air intéressantes.

Pouvoir aussi enfin retrouver des licences nintendo avec une bonne upgrade niveau puissance me fait plaisir (mais qu'ils annoncent F zero bordel...!).

La console a l'air soutenu plus soutenu par les tiers.

Citation :
Un écran pour jouer hors télé on va pas me faire croire que c'est pas un truc pour grand public quand même...


Je ne vois pas l'association d'idée. Tous les gamers ne sont pas des nolife acariâtres vivant seuls dans leur repaire d'otaku. Ayant une conjointe aussi gameuse que moi voir plus, et qui de surcroît joue principalement qu'à des rpgs occidentaux ou types de jeu proche, à chaque fois qu'elle insère une galette dans la 360, c'est parti pour 150 heures de jeu, donc des semaines ou la téloche me sera indisponible pour jouer.
Là, je pourrai allumer la console de Nintendo, et profiter du catalogue sans avoir à racheter une téloche alors que de toute façon on n'a nul part dans l'apart ou en fouttre une deuxième.

Et sinon les possibilités de gameplay me semblent cool, notamment la gestion de l'inventaire directement via l'écran de la manette, je ne sais plus qui disait que ca lui paraissait contre-immersif, mais moi c'est l'inverse, si il a un truc que j'ai toujours détester dans les jeux vidéo, c'est mettre le jeu en pause pour équiper un truc, ca me casse le trip justement. Alors autant dans un rpg complexe ou un jeu de stratégie ou on peut passer 10 minutes d'affilé à paramétrer des trucs dans l'inventaire, ca se justifie, autant souvent ca me saoule, j'avais adoré l'idée de dead space de faire en temps réel l'inventaire via un hologramme, du coup j'adore le concept, c'est très con, mais l'idée d'avoir la sensation d'avoir l'inventaire sur moi, et de ne pas couper le jeu, bah je trouve ca cool.

Et puis par ailleurs, en termes de multi joueurs, je pense que ca peut générer pleins d'idées de modes multijoueurs intéressants, par exemple un fps à trois joueurs ou deux joueurs jouent avec leur wiimotes et ont leur écran de jeu sur la télé, et chasse le troisième qui lui a son écran de jeu sur la manette, ses actions étant ainsi cachées des deux autres, qui eux voient ce qu'ils font. Okay on peut faire ca en LAN par pc depuis longtemps, mais c'est plutôt cool de voir ca émerger dans un cadre de salon, sans avoir à brancher 3 pcs. D'ailleurs l'image publié plus haui illustre ca je pense, et c'est ce que j'ai compris quand ils l'ont montré pendant la conférence, lécran de jeu sur la manette n'est pas du même type que celui des 4 autres joueurs, le joueur sur manette a donc un rôle différent des autres.

Et puis sinon, y'avait les idées, de radar, de visée augmenté etc...

Bref, je suis plutôt content.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-07 23:36
En coup de vent :

Quand on dit que l'écran sur la manette ce n'est pas mainstream, pensez au nombre de Femmes qui veulent regarder Gray's Anatomy/Hommes qui veulent voir le spectacle comique des pousseurs de cailloux en marinière JPGaulthier alors que, naïvement, vous aviez envisagé un time attack sur le dernier niveau du dernier Mario....

3DS : Luigi Mansion 2 --> HELL YES !!!

Wii U : Il ne manque pas un verbe en 4 lettres dans la phrase ? (d'ailleurs la vieille se fait vieille ) pour l'instant il est urgent d'attendre pour savoir ce que donne, vautré dans le canapé, l'ergonomie de la manette. Attendre de voir ce que la console a dans le ventre et ne pas reproduire le syndrome Splinter Cell sur Gamecube et attendre de voir ce que le online N aura a offrir.

Sur le papier c'est clairement sympa et novateur sur certains points, je suis, en bon nintendork, quasiment certain de l'acheter au day one alors que 15 jours avant je n'aurai toujours pas convaincu ma femme...

L'avenir nous dira si le Fuck qui manque dans le nom de la console voudra dire : "On avait raison donc on vous emmerde" ou "On vous emmerde, on capitalise nos succès anciens et récents et c'est de bonne guerre"

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Evénements » » E3 2011 - Dépasser l'imagination

284 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)