Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
359 messages • page
1 ... 6789101112 ... 18
Auteur e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 01:37   [ Edité le: 2012-06-04 04:38 ]
@Yoshiki :
Désolé que tu ais raté ça, mais tu pourras te rattraper ce lundi avec toutes les conférences, y'a un véritable marathon qui commence à 19h et se termine à +4h du matin (et probablement quelques entractes), avec au menu : Microsoft, EA, Ubisoft et Sony.

Pour rappel :

http://webchat.quakenet.org/

Dans "Nickname", mettez le pseudo que vous voulez utiliser.
Dans Channels, mettez "grospixels" (tout en minuscules sans les guillemets)

Microsoft : Lundi 4 juin, 19h
Electronic Arts : Lundi 4 juin, 22h
Ubisoft : Lundi 4 - Mardi 5 juin, minuit
Sony : Mardi 5 juin, 3h du matin
Nintendo : Mardi 5 juin, 18h

============================

Résumé vite fait du Nintendo Direct :
Iwata se présente au QG de Nintendo à Kyoto. Au cours d'une séance de thérapie barbante durant laquelle il nous montre une photo d'une famille qui préfère glander sur leur PC portable / mobile / tablette, plutôt que de penser à la famille, Iwata rappelle que Nintendo veut donc les réunir au sein du jeu, famille tout ça tout ça.

La mablette est montrée, elle sera finalement nommée le "Wii U GamePad". La manette leakée était bien la version finale et les sticks sont clickables, ou en tout cas ils s'enfoncent. Le carré blanc sous la croix est lié au capteur NFC et au Writer (?). Le Gamepad pourra servir de télécommande pour la TV, même si la Wii U est éteinte.

Il parle maintenant des deux écrans (TV et GamePad) et du jeu asymétrique... mais il s'agit juste d'explications de la vidéo de l'an dernier... tout y est expliqué en détail, vu le mal de crâne que l'on a eu l'an passé, ce n'est pas un mal mais bon, on a déjà tout appris depuis. L'échange d'images entre le GamePad et la télé pourra se faire avec tous les jeux.

Un Wii U Pro Controller, manette alternative à la Wiimote (pour les jeux Wii U) est présenté qui ressemble énormément au pad 360, en dehors de la croix et du stick droit. Sympa car un de mes collègues est mal voyant et ne peux jouer précisément avec la Wiimote. Il va adorer.

Nintendo présente ensuite une vidéo avec un nerd qui joue à un jeu de zombies et qui parle tout seul à son jeu (le Sheldon Cooper du pauvre). L'interface de la console apparaît en partie, et elle intègre un système de messagerie propre aux jeux. Ce système s'appellera Miiverse et sera disponible partout : Wii U, 3DS, GamePad, Mobiles Android & iOS (!!) et même PC (!!!). Intègre donc la messagerie des jeux, des joueurs, des amis etc.


Oui oui, c'est bien un mobile sous Android avec une application Nintendo.

Le "jeu" présenté sert juste de prétexte pour illustrer les moyens de communication : via le menu Home, on peut accéder à Miiverse pour partager nos découvertes, envoyer un message, voir même faire une vidéo conférence. En fait, c'est Dark Souls appliqué à l'OS de la console. Très fort. On pourra aussi écrire à partir du GamePad. L'aspect social sera très donc, très présent, comme une sorte de forum intégré aux jeux (Demon / Dark Souls est l'exemple qui correspond le mieux).

EDIT :
Pour donner un exemple de Miiverse, dans la vidéo, le nerd n'arrive pas à buter un zombie qui défonce des portes. Il appelle un pote qui le sait déjà car il a vu son message depuis son mobile sur l'appli Miiverse et essaye donc de lui filer un coup de main (qui s'avère inutile). Heureusement, c'est un vieux papy qu'il appelle via la vidéo conférence qui lui permet de se sortir de ce mauvais pas en lui donnant l'astuce, puis de retourner dans le jeu comme si de rien n'était.


La fonction "Forum" de Miiverse. On peut poster un message en adoptant une humeur sur le visage de son Mii (qui est complètement rattaché au profil du joueur). Lorsque l'on poste un message, on peut activer une balise "Spoiler" (très fort) ainsi qu'une capture d'écran (rha !). Si vous regardez la vidéo sur YouTube, c'est à 20:30 (lien ci dessous).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9AkPdAWfFjI#t=1229s

L'OS justement, que l'on découvre au boot de la console, est une sorte de vaste place Mii, nommée "Mii Wara Wara", avec plein de Miis partout qui viennent de votre région, pays ou du d'où proviennent les jeux. On pourra aussi voir les icônes de jeux que l'on ne possède pas (comme sur le XBL mais en vachement moins intrusif).


Voilà le HOME de la console, l'écran que l'on a au boot. On ne sait pas encore comment on navigue dedans mais on pourra zoomer / dézoomer. A noter qu'au début, on voit une foule de Miis envahir la pièce.

A noter : fonction screenshot confirmée et même partage de contenu crée par l'utilisateur (!). Manque plus que la confirmation d'un éditeur de niveaux dans le prochain New Super Mario Bros Mii (que l'on voit cinq secondes avec une carte du monde qui rappelle énormément le monde 3 de SMB 3 et de très jolis fonds de plusieurs parallax dans les niveaux)



Pour ce qui est du transfert d'images / fichiers / vidéo / page internet du GamePad vers la télé, on pourra masquer ce que l'on va envoyer sur la télé via un système de "rideaux" (avec des projecteurs, toute une mise en scène) qui fera une petite musique quand on dévoilera ce que l'on s'apprête à montrer. Attention à ce qu'on va montrer par contre, surtout que quand le rideau s'ouvre, il le fait en fanfare avec un "tadaaaa !".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6686
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 08:50
Hé bien hé bien ! On dirait que Nintendo rentre de plain pied dans l'ère d'internet

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 09:50
C'est tout ce qui existe partout ailleurs depuis des lustres, mais recuisiné à la sauce Wii et avec pour idée générale que ce qui relie les gens c'est le jeu vidéo et surtout pas "le social pour le social" (concept qui régissait les fonctions online de Demon's Soul et Dark Soul, mais qui le saura ?).

Par contre que devient le multi local ? Certains parlaient d'une nouvelle approche avec un maître de jeu à la tablette et des apprentis utilisant les wiimotes, c'était pas idiot.

En tout cas cette console m'intéresse énormément. Mais s'ils sortent ça à 400€ ils sont morts (pronostic perso).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 09:56
Le multijoueurs local avec du gameplay asymétrique va prendre énormément de place sur Wii U, c'est évident. Mais le fait que Nintendo balance un pad classique (qui sent "un tout petit peu" la repompe du pad 360, mais d'ailleurs c'est malin car ce pad est nickel) va permettre de conserver le multijoueurs avec de la symétrie (tout le monde avec le même pad et le même gameplay).

Cette console a un potentiel ludique énorme, et je sens qu'on va voir fleurir des concepts de fou grâce à ce gamepad. Après, est-ce qu'elle va marcher, c'est une autre histoire...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 11:14
J'ai lu en travers toutes les news qui tournaient sur le net et on a pas parlé beaucoup de jeux. En plus tout ce coté social tout ca ....

Bref a priori c'est sans moi
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 12:28
Citation :
Le 2012-06-04 09:56, Jika a écrit :
Cette console a un potentiel ludique énorme, et je sens qu'on va voir fleurir des concepts de fou grâce à ce gamepad. Après, est-ce qu'elle va marcher, c'est une autre histoire...

Le truc, c'est que 5 ans dans l'évolution des consoles, pour un gamer c'est beaucoup, mais pour un joueur occasionnel qui ne voit pas passer le temps parce qu'il a plus de 30 ans, ça va paraître beaucoup moins. Nintendo doit tirer des leçons du lancement difficile de la 3DS.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 12:33   [ Edité le: 2012-06-04 12:39 ]
Rain, la conférence qui parlera des jeux, elle aura lieu après, il le dit explicitement, l'idée était justement d'avoir une conférence entièrement axée sur les jeux en évacuant la présentation de la console avant.

Et "tout ce côté social" comme tu dis, c'est simplement la news que la prochaine Nintendo aura un système en ligne équivalent aux concurrents, et... c'est ce qui te fait dire péremptoirement que "ça sera sans toi". C'est comme si tu avais dit à la présentation du Xbox live "ouais, j'aime pas le social, donc à priori ça sera sans moi", ça n'a aucun sens.

Je fais un gros effort pour ne pas utiliser le facepalm...

Sinon, bah c'est bien tout ça, on pouvait s'y attendre mais ça fait plaisir de le voir confirmé. J'aime bien le redesign du GamePad, ça a l'air encore plus confortable. Je suis dubitatif sur la nouvelle manette classique avec la position du pad droit et des boutons inversés, par contre, mais de toute façon entre le GamePad, les Wiimotes, nunchuks, contrôleurs classiques que j'ai déjà, et le fait que je joue de plus en plus tout seul à la maison, je n'en aurai sans doute pas besoin.

Le système en ligne a l'air mignon tout plein, très dans la ligne de Nintendo (il ne manque que des maisons de Toad façon village de Schtroumpfs), mais vu que je n'aime pas le jeu en ligne, bah, voilà, quoi... tout ce que je veux, c'est une liste d'amis pratique et des leaderboards amis instantanés.

Maintenant, je suis surtout curieux de voir la patte graphique Nintendo en HD et avec une puissance confortable. Les portages 360, je m'en moque totalement.

@Laurent: le gros avantage de la Wii U comparé à la concurrence, c'est que le gap technique sera évident voire spectaculaire pour les joueurs occasionnels, alors que je ne crois pas une seconde que ce sera le cas pour la PS4 ou la Xbox 720. En plus, pouvoir jouer sans occuper la TV, ça va leur parler (gamins, compagne, etc.) Il n'y aura pas le problème de la 3DS que beaucoup croyaient être une DS en 3D, le soucis de s'inquiéter pour les yeux des enfants, etc.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 12:38
RainMakeR:

Si on a pas parlé de jeu c'est par ce que le but de ce nintendo direct était de ne pas parler de jeux.

"Nidendo direct": hardware
"E3 Nintendo": software

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 13:19
Ni tout à fait casual ni tout à fait gamer, ce qui est le cul entre deux chaises ça marche rarement sauf si la machine est très peu cher mais j'en doute.

Mais bon, il y aura Mario dimension, Zelda Crystal shinning, Métroid Alpha, Donkey K...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 13:25
Pendant ce temps, chez Microsoft : http://www.gamekyo.com/blog_article283088.html
Et si Alan Wake 2 se montrait ce soir ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 15:24   [ Edité le: 2012-06-04 15:35 ]
J'ai pas pu regarder la conf Nintendo hier soir, ni rester sur le chat

Je viens de regarder la présentation en vidéo, et je suis quand même un peu déçu.

Iwata n'a pas du tout parlé de certains éléments alors que c'était l'occasion de le faire.
On a pas vu le système de liste d'ami (pitié pas les codes-amis !!), ni le shop, ni la Virtual console (jeux Gamecube ?), ni la partie multimedia...

Par ailleurs je me demande si Nintendo va mettre a disposition une API comme le fait facebook ou twitter pour le Miiverse. Ça pourrait être super d'intégrer ça dans divers sites web, et ainsi regrouper les joueurs par communautés.

Coté jeu on a pu voir avec soulagement que l'aspect visuel du Mario a été retouché !


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 15:49
Merci pour le compte rendu, Erhynn !

Maintenant, je suis impatient de voir les jeux chez Nintendo.

  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 17:18
De rien, Spacecowboy .

@nknico :
Patience, tout le coté jeux et softwares sera abordé en détail Mardi soir et jeudi lors du "Software showcase" .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 17:32   [ Edité le: 2012-06-04 17:35 ]
Citation :
Le 2012-06-04 17:18, Erhynn Megid a écrit :
Patience, tout le coté jeux et softwares sera abordé en détail Mardi soir et jeudi lors du "Software showcase" .


Oui mais c'était l'occasion de dévoiler un peu l'OS de la machine et de vraiment réserver la conf pour les jeux.

Si quelqu'un d'autre que Iwata avait fait la présentation ils auraient gagné 15 min pour parler de tout ça

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 17:52
Ah ben ça on est bien d'accord ^o^, le début était d'un barbant ! N'empêche, cette première partie me rassure déjà sur plusieurs points coté online, interface etc. Ah et l'appli Miiverse pour les mobiles, très bon ça, on ne sera pas obligés de se coltiner une console / accessoire bidon pour continuer à s'échanger des screenshots ou poster ce qu'on veut.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 18:19
N'oubliez pas, c'est à 19h aujourd'hui chez Microsoft !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 18:35
Ça commence en fait à 18h30, les gars ! Ça montre du Halo 4 !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 20:14
Citation :
Le 2012-06-04 15:24, nknico a écrit :

Coté jeu on a pu voir avec soulagement que l'aspect visuel du Mario a été retouché !





Hey, mais c'est pas vilain du tout, sauf que ça mériterait d'être un peu plus harmonisé entre le premier et l'arrière plan.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 20:26   [ Edité le: 2012-06-04 20:27 ]
Un débriefing de la conférence Microsoft ?

- Elle a commencé en avance. Et par Halo 4.
- On a vu des images ingame de Tomb Raider, avec du gameplay, et comme je le disais, il y avait à peu près autant d'interactivité que dans le trailer. Mais ça doit être sympa au Futuroscope.
- Mini-trailer de Gears Judgement : étonnament, c'est du Gears.
- Un nouveau Splinter Cell incroyablement putassier et plus du tout infiltration.
- EA Sports, bla bla bla.
- Du fitness en partenariat avec Nike
- Un trailer avec du gameplay de Fable Journey.
- Des jeux Kinect anecdotiques
- Le RPG Southpark
- Resident Evil 6

Ça défilait super vite, limite au pas de course, les intervenants restaient genre 2 minutes.

Sauf un.

Celui qui a présenté "Smart Glass", qui permet de faire interagir votre téléphone portable et votre tablette avec votre Xbox, ce qui permet de continuer à regarder un film même en descendant de l'avion, ou de regarder une série sur votre télé et d'avoir un résumé sur votre tablette (au cas où vous seriez un peu teubé).

Le seul truc cool, c'est la copie de la fonctionnalité essentielle de la WiiU, à savoir l'usage de la tablette comme d'un contrôleur annexe.

Questions :

Il va donc falloir jongler entre le pad et la tablette pour jouer à Madden ?
C'est que logiciel leur truc ? Alors ça marchera plus ou moins bien d'une tablette à l'autre ?
Z'ont pas honte de copier à ce point sur leurs voisins, MS ?

Constat personnel : c'était pourri. Les rares jeux montrés frisaient le néant en termes d'interactivité (à part l'horrible Splinter Cell, mais vu la qualité des phases de tir de Conviction...), on a eu droit à une demi-heure de fitness et de télé et d'Usher, pas de Alan Wake, pas de nouvelle licence forte, rien.



_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à The Walking Dead saison 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6284
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 20:40
Tout n'était pas pourri ce soir.




Mon gratin était très bon.


Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.

359 messages • page
1 ... 6789101112 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)