Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Je me souviens
25 messages • page
12
Auteur Je me souviens
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 16:44
A la manière de 'Je me souviens' de georges Perec:

Je me souviens de ma commande de Dungeon master chez Micromania
Je me souviens de la salle d'arcade de la rue Latapie
Je me souviens de l'apparition des chiens par la fenêtre dans Resident Evil
Je me souviens de la premiere fois que je me suis connecté
Je me souviens quand j'ai demonté ma Mégadrive
....

Ca vous inspire ?

lord_byron
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 03, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 16:58
je me souviens quand j'ai explosé le meuble de ma belle-mère lors de la chute de ma Master System ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 17:49
Je me souviens du beau jour de Noël où j'ai eu ma NES, de mon regard émerveillé en jouant pour la première fois à Super Mario Bros...
Je me souviens de la première fois que j'ai vu tourner Sonic, et je suis tombé en arrêt devant...
Je me souviens de Super Mario World et de F-Zero, la première fois que j'ai vu tourner une SNES...
Je me souviens d'X-COM: Terror From The Deep, mon tout premier jeu PC, devant lequel on se calait avec un pote, et on était morts de trouille...
Je me souviens d'avoir trippé comme un malade sur l'installation de Command & Conquer, et sur le jeu lui-même, que j'avais acheté par hasard et qui s'est révélé être l'un des meilleurs (et le plus stylé) RTS de tous les temps...
Je me souviens de la mort d'Aeris, où j'avais presque la larme à l'oeil...
Je me souviens de Duke Nukem 3D en multijoueur au Cyber Espace du coin...
Je me souviens de ma première LAN party.

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-13 16:03
Je me souviens des 30 premiers Tilt trouvés dans une brocante.
Je me souviens des 30 premiers Tilt détruits lors d'une innondation.

Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2002-10-13 16:49
Je me souviens avoir explosé l'ecran de mon tout premier jeu LCD avec un marteau ,pour voir ce qu'il y avait derriere...
Je me souviens avoir longtemps pleuré...
_________________

"Mon Dieu, pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel etre humain? Pourquoi mon destin est il de ne pouvoir cesser de me battre?"
Actarus


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-13 21:11
-Je me souviens la première fois que j'ai reussi à installer Windows 98
-Je me souviens ... Blue Screen .

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-14 10:02
Je me souviens des parties endiablées de Nightwarriors sur Saturn...
Je me souviens de la croix de direction éclatée par les quarts de tours...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-14 11:28
Je me souviens de l'émerveillement indescriptible que j'ai ressenti lors du 1er allumage de ma Megadrive, et de l'excitation après avoir vu tourner Sonic,
Je me souviens comme j'avais trippé à l'install de C&C (offert par tous mes potes de tahiti, un grand moment), et plus tard sur le jeu lui même,
Je me souviens de mon Atari 1040 STe, et des ses jeux monstrueux,
Je me souviens de mes 1eres parties de jeu PC ur mon Pentium 75 (Bioforge, Terminal Velocity),
Je me souviens de Duke 3D,
Je me souviens de ma 1ere LAN, sous Quake,
Je me souviens il n'y a pas très longtemps, lorsque j'ai enfin tenu entre mes mains la rolls des consoles: je veux bien sur parler de la NeoGeo cartouche,

Tellement de choses à se souvenir...

Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 20:57
Je me souviens de mon bonheur quand j'ai achete Castelvania 4

Je me souviens de mon degout quand je l'ai vu sur N64
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Genryo
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 18, 2002
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 14:23
Je me souviens du bruit du lecteur de disquettes de mon CPC 6128
Je me souviens de Landstalker
Je me souviens des 5000f que j'ai déboursé pour avoir ma Dream a sa sortie :'(
Je me souviens de "Bobo" sur atari ST
Je me souviens de ma Mega Drive et de son fabuleux Paddle 6 boutons sortis pour SF2'

  Voir le site web de Genryo
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-18 20:52
-Je me souvient avoir acheté un IBM 40 Go, 7200 tr/min, ATA 100.
-Je me souvient être tombé sur la série maudite, et qu'il a claqué sec .

starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 15:30
Je me souviens de la premiere fois j'ai vue tourner daytona usa sur sat'
Je me souviens de la dissilution que j'ai eu en voyant les graphismes de daytona usa sur saturne.
Je me souviens de l'espoire que j'avais mis sur daytona pour que la conversion soit egale a celle de la version coin up!!!
Je me souviens des partis endiable
Je me souviens d'avoir attendu la suite de daytona(circuit edition)comme le mesie(mouias)........
Je me souviens la premiere que j'ai entendu la version dreamcast.....
Je me souviens du menage je dois faire(aie^^)

starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 16:16
Je me souviens du premier plantage severe sur win millenium ^^

Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 21:18
Je me souviens des frissons que j'ai eus en entendant la BGM de "Saboteur 2" sur CPC.
Je me souviens de mes après-midi chez un pote devant son CPC.
Je me souviens avoir perdu mes yeux devant l'article sur les softs érotiques dans le Tilt n°56...
Je me souviens de mon hallucination globale en faisant connaissance avec Grospixels.com
Je me souviens de mon PC qui avait planté quand j'écrivais un post sur le topic "Je me souviens..."
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 13:33
Je me souviens de l'achat de mon AMIGA 500

Je me souviens de ne pas avoir su dormir toute une nuit car le lendemain un pote venait m'apporter Indiana Jones 3 et une tonne de niouzes dont Xenon 2

Je me souviens de mon 1er pc : P1 133 8 Ram HD 1 giga

Je me souviens du premier jeu d'arcade émulé sur mon pc : RYGAR (merci Joystick)

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 14:54
ARCADE

Je me souviens de parties de Defender qui duraient trentes secondes.

Je me souviens avoir souvent appuyé sur le bouton "retour de pièces" de toutes les machines de la salle d'arcade.

Je me souviens avoir grugé un pote de mon frère qui opérait les machines de la même salle d'arcade en lui disant que le SF2 avait bouffé ma pièce de dix balles.

Je me souviens être revenu m'excuser en pleurant deux jours après, rongé par le remords, expliquant entre deux sanglots que j'étais minable d'avoir fait ça parce qu'il était toujours très cool.

Je me souviens qu'il m'avait à l'occasion rajouté huits crédits en disant, "c'est cool, ce que t'as fait".

Je me souviens m'être roulé par terre en hurlant à l'âge de six ans parce que ma mère voulait pas me filer cinq balles pour continuer ma partie de Gauntlet (je sais, c'est nul).

Je me souviens de mon frère qui, prétextant vouloir m'aider, collait ses grosses paluches sur les miennes lorsque je jouait à Gauntlet en se dirigeant toujours dans la direction opposée à celle que je voulais (salaud !).

Je me souviens avoir longtemps été persuadé que l'elfe du même sempiternel Gauntlet était plus rapide parce que c'était un elfe.

Je me souviens de la musique d'intro de Galaga.

Je me souviens des duels acharnés à la fin de Double Dragon en mode deux joueurs.

Je me souviens de ma première fireball à Street Fighter 2.

Je me souviens avoir vu une dizaine de personnes qui faisaient trois têtes de plus que moi admirer une partie où j'étais arrivé à Bison avec Blanka (c'était ou tout début de la sortie du Street). Je me souviens avoir perdu.

Je me souviens avoir claqué cinquantes balles avec un pote pour arriver à Balrog (puisque je vous dis que c'était au tout début).

Je me souviens de cette borne Robocop 1 qui était par miracle restée en free-play pendant tout un après-midi.

Je me souviens et me vois encore courir, par les chauds samedis soirs d'été, vers la salle d'arcade du Pouliguen en évitant adroitement les nombreux passants sur la promenade, 10 francs en poche, puis je me vois les changer en une pièce de 5 et cinq pièces de 1, puis faire sept fois le tour de la salle, jaugeant patiemment chaque borne, avant de jeter mon dévolu sur le même Disc of Tron, le même Star Wars d'Atari, qui, quelque part peut-être, faisait la joie d'un gamin comme moi ailleurs sur cette planète.

  Voir le site web de Slowriot
Ketal
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2003
Messages : 11
De : Etrépagny, Eure

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 15:53
Je me souviens de tant de bonnes choses, mais est-ce que le futur m'apportera lui aussi ce genre de souvenirs?

Merci grospixels.

Ketal, la larme a l'oeil.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 22:17
Je me souviens de Stanley le concombre, mon premier jeu vidéo sur Thomson
Je me souviens des parties avec ma soeur sur des jeux comme Search for the King et de mes débuts en anglais.
Je me souviens de mes scores éffarants a Silent Service.
Je me souviens de Prince of Persia.
Je me souviens de mes premieres parties
en LAN ou je me suis bousillé les cordes
vocales a chaque fois.
Je me souviens de la fin de Monkey Island 2, et du "Maintenant arretez l'ordinateur et allez vous coucher"
Je me souviens avoir été imbattable a Street Fighter II.
Je me souviens de ces longues aprés midi sur Mario Kart en multi.

Je me souviens de cette salle d'arcade ou cette fille bien plus agée que moi (elle avait au moins 11 ans ) a parié avec son frère qu'elle me roulerait une pelle.
Je me souviens ne plus avoir osé y retourner pendant 15 jours.

  Voir le site web de mickmils
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-01-13 20:22
Je me souviens de ces jeux d'arcade préhistoriques sur la bâteau pour aller en angleterre
Je souviens des parties à 30centimes dans une salle d'arcade au portugal
Je me souviens de mon père et ma soeur jouant à beamrider
Je me souviens d'une mini-scie-sauteuse bricolée pour battre des records à decathlon
Je me souviens de ces pièces anglaises passaient sur certaines bornes en france
Je me souviens de ce mec à lunettes, roi de la fourchette dans mon lycée

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à The Walking Dead saison 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6284
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 20:29
Je me souviens de mon premier jeu LCD: "peaux de bananes" de Ludotronic", à 7 ans...
Je me souviens de mes filets de bave devant les Colecovision en démo à Rallye...
Je me souviens de ces salles de jeux que mes parents m'interdisaient formellement de fréquenter...
Je me souviens de mon premier voyage aux Etats-Unis, de ces jeux d'arcades encore inconnus en France (Dragon Ninja, Vigilante...)
Je me souviens de la découverte de Rampgae, avec mon frangin, et des franches rigolades qui s'en suivirent...
Je me souviens d'avoir été surpris de découvrir qu'aux Etats-Unis, le "Banzaï" de Shinobi s'appelait "Ninja Magic"...
Je me souviens du premier jeu Nes auquel j'ai joué: "Pro Wrestling", chez mon pote Mathieu.
Je me souviens du Noël 1988, lorsque j'ai reçu ma Nes, de mon premier jeu, "Goonies 2" (un chef-d'oeuvre qui m'a valu de nombreuses heures de jeu).
Je me souviens que Mathieu, à ce même noël, avait reçu Punch-Out, Zelda, Métroid et Kid Icarus...
Je me souviens de Gunsmoke sur Nes, qu'un copain avait acheté et qu'on avait fini en un après-midi...
Je me souviens d'avoir reçu un Gameboy pour noël, de l'avoir revendu deux ans plus tard et d'en avoir racheté un autre...
Je me souviens des cris d'émerveillement que l'on poussait avec Mathieu en découvrant l'into de Rush'n Attack...
Je me souviens des cris d'émerveillement poussés en découvrant l'émulation...
Je me souviens...
Fred


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Je me souviens

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)