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k7 i love you |
starlight Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 12, 2002 Messages : 124
Hors ligne | Posté le: 2002-11-23 21:57
Dieu,je viens tous juste de sortir de chez un de mes potes qui a un amstrad cpc????(vieux,avec lecteur de k7 et un port cartouche)
Qui l'avait resortis de son placart!!
Ma premiere surprise en voyant la bete c'etait ce lecteur de k7....
C'etait la premiere fois que j'en voyait un..
Ma 2eme c'etait le temps de chargement des jeux qui........affresement looooooonght 20 mins par jeu(j'ai essaye d'avoir le jeu popeye en milieu de bande,alors que moi j'etais en debut de piste..aie)
Et apres on se plaint des temps de chargement de certain logiciel
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vector Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2002-11-25 13:19
Je me souviens du premier jeu que j'ai eu sur C64, "attack of the mutant camels" qui se chargeait en moins d'1 minute!!! La moyenne normal, c'était plutôt 4-5. Et pour cause, le lecteur K7 était defectueux et il a été changé sous garantie.
Sinon je ne garde pas de souvenir traumatisants de ces chargement même si j'avais eu une console avant. Le support K7 présentait quand même de gros avantages comme le prix des jeux officiels, la possibilité de piratage.
Et puis j'adorais voir le dessin accompagnant le chargement se faire peu à peu (spectrum).
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5260
Hors ligne | Posté le: 2002-11-25 13:47
Au fait, est-ce que vous vous rappelez la commande pour lancer des jeux sur cassette sur MSX?
J'y rejoue sur émulateur depuis peu, la plupart des jeux sont au format cartouches mais certains sont au format cassette...
Je crois que la commande était quelque chose comme "load" ou "bload".
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-11-25 14:15
moi je me souviens trés bien de Elite sur mon CPC464, il mettait prêt de 20 minutes à charger ( voir plus ?) mais je passais des heures dessus donc je m'en foutais un peu !
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cooldelights Pixel de bonne taille
Inscrit : May 02, 2002 Messages : 476
Hors ligne | Posté le: 2002-11-25 19:16
salut !!
si tu veux charger un jeux en K7 avec un MSX il te faut taper :
LOAD"CAS:",R
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5260
Hors ligne | Posté le: 2002-11-25 21:35
Merci !
Mais c'est pas encore gagné, je n'arrive pas à faire le ":" au clavier américain.
J'arrive à faire le "|" (sur la touche 6 d'un clavier azery) mais pas le ":".
Au secours!
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11275 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-11-25 22:54
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-12-16 20:53
Record de temps de chargement sur mon MSX : la Geste d'Artillac.
30 minutes pour lancer une partie...
5 minutes de chargement à chaque nouveau chapitre de jeu (à peu près toutes les 5 minutes)...
et... pas de sauvegarde !! Obligé de tout recommencer depuis le début... 30 minutes de chargement inclus ! L'enfer !
Question : un fou furieux a-t-il déjà joué et surtout terminé la Geste d'Artillac ? (qui avait de sacrés bons graphismes et une ambiance terrible, cela dit...)
Happy-Grumble
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22768 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 09:26
Oui, j'ai eu La Geste d'Artillac, d'Infogrames, sur MSX. Payé 395f, je m'en souviens comme si c'était hier (tu parles, tout cet argent pour une daube pareille, ça s'oublie pas). Une superproduction, avec des graphismes magnifiques et un packaging très luxueux.
Je voudrais écrire un article sur ce jeu pour le site, mais hélas aucune info n'est disponible, aucun screenshot, rien. Je n'ai pas assez de matière, à part raconter les chargements interminables qui se soldaient par un "vous êtes mort". Je m'explique :
C'est le premier jeu segmenté en plusieurs fichiers que j'ai vu. Et sur cassette avec ça. Il falait écouter la cassette, et noter les numéros de compteur magnéto où se situait le début de chaque segment. Souvent, une erreur fatale entraînait le chargement d'un segment suivant, juste pour annoncer la mort du héros. De quoi balancer son MSX par la fenêtre ! (heureusement, j'ai tenu le coup, et il est toujours là, près de moi)
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 14:40
Il me semble que le système de chargement est à peu près identique à celui de "Mandragore", jeu antérieur toujours d'Infogrames, qui comportait une douzaine de dongeons, avec autant de fichiers à charger sur la 2ème cassette. Très bon jeu pour l'époque, au demeurant. Un ancêtre du RPG.
Un conseil pour la Geste d'Artillac : grâce aux émulateurs, tu peux y rejouer aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à trouver la Rom de la k7 pour MSX, mais.... elle est facilement trouvable pour Amstrad CPC ! C'est de cette façon que j'y ai rejoué (un peu) il y a quelques mois. De cette façon, tu pourrais avoir des screenshots... (si tu ne trouves pas la rom, je te l'enverrai).
Concernant les auteurs du jeu, je ne les connais pas. Mais Infogrames n'a jamais été très dispendieux quant aux auteurs de leurs jeux... Ils préfèrent "Infogrames Présente"...
Happy-Grumble
http://petitsdemons.Free.fr
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-17 18:55
A propos de chargement K7, y'a un truc genial au debut de GTA Vice City (j'eus aime que quelqu'un en parle sur ce forum!!): un ecran de C64 un peu retouche sur lequel apparaissent les instructions:
LOAD"Vice city"
Press play on tape
Si CA, ca ne rappelle pas des souvenirs... En tout cas, une chose est sure: i je possedais une PS2, cela ferait longtemps que ce Vice City tronerait sur mes etageres!
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Larry Pixel visible mais rikiki
Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D
Inscrit : Nov 25, 2002 Messages : 77 De : Provence
Hors ligne | Posté le: 2002-12-19 15:12
J'ai connu la cassette avec mon Thomson TO8, puisque j'ai eu MGT sur ce support.
Comme le lecteur de cassettes dédié était introuvable, j'ai dû me rabattre sur celui du TO7-70. Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas pu utiliser celui du MO5...
Une petite commande en basic Microsoft (oui, déjà!) et hop! On était parti pour vingt bonnes minutes de chargement, accompagné d'un chant ressemblant à celui du modem (ou du fax)qui se connecte.
Toute une époque!
_________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2002-12-19 17:17
Mes premiers jeux sur C64 se chargeaient en 15-20 minutes. Puis, les "fast load" sont sortis, et un jeu ne se chargeait en general plus qu'en maxi 5 minutes.
Les ameliorations qui suivirent avaient pour but de faire passer le temps plus vite: ecran de presentation "de toute beaute" (pour l'epoque...), musique, jeux (dont le fameux Space Invaders appele "Invade-a-load" --> Le C64 etait vraiment multi-tache!)... Et meme ce fabuleux Loader Melbourne House qui evitait les plantages de chargement en indiquant en temps reel si le chargement se deroulait bien. Si tel n'etait pas le cas, il suffisait d'arreter la K7, de revenir une fraction de seconde en arriere, d'appuyer sur play, et c'etait reparti!
Bien fichu, quand meme.
Puis sont arrives les "gros" jeux multi-load, la palme de l'efficacite revenant a Software Projects qui avait trouve le moyen de charger le niveau suivant PENDANT que le joueur jouait. Resultat: plus aucun temps d'attente; et un jeu aux graphismes et aux sons sans cesse renouveles!
Y'a pas a dire: les performances du 64 ont vraiment ete exploitees a fond!
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bazino Pixel imposant
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-01-05 16:26
Remarquez, dans le genre lent, le lecteur de disquettes du C64 n'était pas mal dans le genre : on aurait cru des chargements K7 !!!
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