Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu "Chevaliers du Zodiaque" existe t-il vraiment sur Super Famicom ?
17 messages • page
1
Auteur Le jeu "Chevaliers du Zodiaque" existe t-il vraiment sur Super Famicom ?
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 02:09
J'avais déja joué à Chevaliers du Zodiaque ("Saint-Seiya" au Japon) sur console NES.
J'ai apprécié le jeu malgré qu'il n'était pas exempté de défauts.Un pote qui est allé au Japon m'a affirmé qu'une suite est sortie là-bas sur Super Famicom ainsi que de nombreux autres jeux issus de séries japonaises:Albator;les samouraïs de l'éternel;Ken le survivant;Bioman etc... sur Famicom et Sega Megadrive.Ces séries sont très connues et populaires en France mais je m'étonne que les cartouches aient seulement été vendues en import au compte gouttes alors qu'ils auraient pu bénéficier d'une version Pal comme Ranma 1/2;DBZ et Sailor Moon.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 02:20
Pour Saint Seiya, je ne suis pas sûr. Par contre, je sais qu'il existe (et j'ai vu tourner) des jeux sur SFC (y'en a même pas mal) tirés de Hokuto No Ken, Great Mazinger, Mazinger Z, Captain Tsubasa, Gundam, Lupin III... et un bon nombre d'autres séries animées Japonaises. Il existe aussi une série de jeux assez célèbre là-bas nommée Super Robot Taisen (sur SFC puis PSX si ma mémoire est bonne) réunissant tous les robots géants de la japanime dans un gros foutage sur la gueule collectif/tactics-RPG assez marrant.
Si LVD est dans le coin il pourra mieux te renseigner; ses connaissances en la matière dépassent largement les miennes.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8608
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 02:37
Les chevalier du zodiaque sur NES, j'ai récupéré la cartouche (française s'il-vous plait!) il n'y a pas longtemps... Mais je ne l'ai toujours pas essayé (à vrai dire je garde un assez bon souvenir de la série quand j'était pitit, alors j'ai un peu peur d'être déçu )

Pour une éventuelle version SuperFamicom, aprèss quelques recherches je n'ai rien trouvé qui confirme (ou infirme) son existance...

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 02:47
J'avais testé Saint Seiya sur NES chez un pote, c'est un plate-formes/RPG d'assez bonne facture voire pas mal du tout, avec des graphismes au-dessus de la moyenne (pas mal de dessins et d'"animations" reprises de la série...) et -- c'était surprenant et fort appréciable pour l'époque -- une version Française intégrale! Ce fut d'ailleurs le deuxième jeu en Français à me passer entre les mains, et peut-être même le deuxième tout court sur NES (le premier étant Dragon Ball). Par contre, c'était il y a un bon bout de temps donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité de la traduction.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8608
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 03:15
Des jeux en français sur NES, il y a eu aussi Kirby's Adventure (qui lui a dû être le dernier jeu de la console à être sorti en français). Ho et puis il y a dû y avoir quelques jeux Européens où on pouvait choisir sa langue (les Schtroumpfs?)

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-02 12:54
M.C. Kids était en Français, aussi.
...
Oui, c'est le jeu sur McDonalds.
Oui, je l'ai eu (je l'ai toujours d'ailleurs).
Ne rigolez pas, il est loin d'être mauvais.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-03 16:13
Non Papi, pas de Saint Seiya sur Super Famicom, juste sur Famicom, dommage ^^
Peut être une version HK Famicom adaptée sur SFC...

Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 12:20
Dans un premier temps, il faut savoir que seule la Famicom a vu tourner des jeux tirés de "Saint Seiya". La rumeur prétend qu'il en existerait trois, mais je suis au moins certain qu'il y'en a au moins deux, appelés sous le nom de "Saint Seiya - Oogon Densetsu" (La Légende de l'armure d'or). L'un est sorti en 1987, l'autre en 1988. Le premier, celui que nous avons eu le plaisir d'avoir en version française, narre les aventures de Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki depuis le début de la série (le challenge intergalactique) jusqu'au Sanctuaire (Saori se prend la flèche d'or de Trémy et...), et le second rep^rend la suite directe avec les douze maisons du zodiaque. Je possède les deux en version japonaise, et le premier en version française. Pour cette dernière, la traduction n'est pas trop mal bien qu'il y'ait quelques erreurs de syntaxe et de ponctuation (comme dans "Dragonball"). Les graphismes sont très moyens mais restent très fidèles et on replonge assez rapidement dans l'esprit de la série.

Ensuite, il existe aussi deux jeux de "Ken le Survivant" sur Famicom, franchement pourris, sans aucun intérêt ludique. Sans parler technique, mais fun, il sont largement moins bons que celui sorti sur Mégadrive ("Hokutô no Ken - Shinseiki Makkyû Seiô Densetsu"), et ne valent rien tant au niveau de l'intérêt qu'à celui des performances techniques. Pour vous dire à quel point ils sont horribles, les programmeurs ont eu la fâcheuse idée d'intégrer la barre d'état (temps, énergie, etc) au décor : cela signifie que lorsque Kenshirô se déplace latéralement, la barre d'état disparaît de l'écran avec le décor, et réapparaît ensuite de l'autre côté, devant lui...

Il y'a aussi au moins deux jeux de "Dragonball", un jeu de "Captain Tsubasa", un jeu d'"Akira" et j'en passe...

Si cela vous intéresse, je suis en train de me débarrasser de ma collection et la mets donc en vente. Surveillez le secteur des petites annonces...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8780
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 16:18
je ne me balade pas souvent sur cette partie du forum, alors mes reponses tardent...
-Non, il n'existe PAS de Saint Seiya sur SFC! 2 sur FC(j'ai fini le 2eme, mais il est interminable pour qui ne connait pas la serie sur le bout des doigts...)et 1 sur Game Boy(RPG). Plus un tout nouveau qui vient de sortir sur PC, mais c'est un Typing Game...
-Hokuto no Ken:4 sur FC, 3 sur SFC,1 sur Master System, 1 sur MD(Last Battle en occident), 1 sur Saturn, 1 sur GB, et 1 sur PS(ouf!) Tous sont daubesques a mort sauf les versions MD et PS
-Albator, Samurai Troopers, Bioman, non(en jeux electroniques, oui. Saint Seiya aussi d'ailleurs) Comme serie de sentai, tu as Super Hero Sakusen sur PS(avec X-or entre autres), ou The Azito(avec Spectreman). Ou encore Jetman sur FC et Carranger sur SFC
-Mazinger Z:1 seul sur SFC(mais rien sur Great Mazinger)+un shoot arcade avec Mazinger, Great, et Grendizer(Goldorak)
-pour les robots, effectivement, la geniallissime serie des Super Robot Taisen(une bonne vingtaine de volets a l'heure actuelle(FC, SFC, GB, N64, PS, Saturn, PS2, DC, GBA, WonderSwan))avec Grendizer dans certains episodes
-Captain Tsubasa:je ne connais pas le nombre, mais il y en a au moins 1 sur FC et 3 sur SFC. Un nouveau vient de sortir sur PS
-Lupin III:1 sur FC, 1 sur SFC, 1 sur Saturn, et bientot 1 sur PS2(pour ceux que je connais)
-Gundam. Houla... plusieurs dizaines(centaines?)de titres(Simulations pour la plupart)...
-Akira sur FC(jeu d'aventure textuel)
-Appleseed sur SFC
-DB et DBZ:ouate mille sur FC et SFC
-mais la reine des adaptations d'anime en jeux videos, c'est bien la PC-Engine! City Hunter, Ranma, Wataru(Adrien), Urusei Yatsura(Lamu), Maison Ikkoku(Juliette je t'aime; existe sur FC egalement), Granzort, etc...

Il serait bien difficile de faire une liste de tous les anime adaptes en jeux!
PS:je conseille Wedding Peach sur SFC, un jeu tres rafraichissant!!!

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 17:00
A l'attention de Canvas:
Tu en as de la chance toi ! Est-que tu peux me les vendre où me donner une adresse où en vend des cassettes de Nes(Jap;US et Europe)confondus ? Je possède une Nes Américaine elle devrait normalement accepter les cassettes Japonaises sans adaptateur.
Au fait existe t-il un adaptateur pour Nes permettant de jouer à des jeux PAL sur NTSC et vice-versa à l'image du bon vieux "AD-29" de la Super Nes ? Si oui où-est ce qu'on peut encore le trouver en vente ?

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 22:35
Citation :

Le 2003-01-06 16:18, LVD a écrit:
je ne me balade pas souvent sur cette partie du forum, alors mes reponses tardent...
-Non, il n'existe PAS de Saint Seiya sur SFC! 2 sur FC(j'ai fini le 2eme, mais il est interminable pour qui ne connait pas la serie sur le bout des doigts...)et 1 sur Game Boy(RPG). Plus un tout nouveau qui vient de sortir sur PC, mais c'est un Typing Game...
-Hokuto no Ken:4 sur FC, 3 sur SFC,1 sur Master System, 1 sur MD(Last Battle en occident), 1 sur Saturn, 1 sur GB, et 1 sur PS(ouf!) Tous sont daubesques a mort sauf les versions MD et PS
-Albator, Samurai Troopers, Bioman, non(en jeux electroniques, oui. Saint Seiya aussi d'ailleurs) Comme serie de sentai, tu as Super Hero Sakusen sur PS(avec X-or entre autres), ou The Azito(avec Spectreman). Ou encore Jetman sur FC et Carranger sur SFC
-Mazinger Z:1 seul sur SFC(mais rien sur Great Mazinger)+un shoot arcade avec Mazinger, Great, et Grendizer(Goldorak)
-pour les robots, effectivement, la geniallissime serie des Super Robot Taisen(une bonne vingtaine de volets a l'heure actuelle(FC, SFC, GB, N64, PS, Saturn, PS2, DC, GBA, WonderSwan))avec Grendizer dans certains episodes
-Captain Tsubasa:je ne connais pas le nombre, mais il y en a au moins 1 sur FC et 3 sur SFC. Un nouveau vient de sortir sur PS
-Lupin III:1 sur FC, 1 sur SFC, 1 sur Saturn, et bientot 1 sur PS2(pour ceux que je connais)
-Gundam. Houla... plusieurs dizaines(centaines?)de titres(Simulations pour la plupart)...
-Akira sur FC(jeu d'aventure textuel)
-Appleseed sur SFC
-DB et DBZ:ouate mille sur FC et SFC
-mais la reine des adaptations d'anime en jeux videos, c'est bien la PC-Engine! City Hunter, Ranma, Wataru(Adrien), Urusei Yatsura(Lamu), Maison Ikkoku(Juliette je t'aime; existe sur FC egalement), Granzort, etc...

Il serait bien difficile de faire une liste de tous les anime adaptes en jeux!
PS:je conseille Wedding Peach sur SFC, un jeu tres rafraichissant!!!




Pour être plus préçis, il y a eu 6 Dragon Ball Z sur SFC, 4 bem them up dont l'excellent Hyper Dimenssion et 2 RPG

Sinon, il y a Tetsuwa no Atomu qui est l'adaption de Astro le petit Robo sur Super Famicom. Il est assez simpa mais loin d'être fantastique, dommage


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 22:48
A DVL que je respecte beaucoup malgré:ta modestie et la liste non exhaustive que tu as fourni je respecte tes connaissances dans le domaine.
Tu es vraiment un vieux de la vieille !
Toutes les adaptations des séries animés niponnes que tu as cité ne sont pourtant pas inconnues en France.Il est curieux de constater l'absence de version PAL de ces jeux à l'instar de DBZ;Sailor Moon et Ranma 1/2.Je voulais aussi te demander pourquoi Sega contrairement à Nintendo dont l'offre est pléthorique dans les jeux tirés de la série de Toriyama (il existe même au Japon une version RPG qui est la seule à ne pas être sorti en Europe en version PAL sauf en import)n'a sorti qu'un seul volet de la saga DBZ "L'appel du destin".Est-ce parce qu'il s'est mal vendu contrairement à la version Super Nes "La légende de Saïen" ?

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 23:03
A DVL que je respecte beaucoup malgré:ta modestie et la liste non exhaustive que tu as fourni je respecte tes connaissances dans le domaine.
Tu es vraiment un vieux de la vieille !
Toutes les adaptations des séries animés niponnes que tu as cité ne sont pourtant pas inconnues en France.Il est curieux de constater l'absence de version PAL de ces jeux à l'instar de DBZ;Sailor Moon et Ranma 1/2.Je voulais aussi te demander pourquoi Sega contrairement à Nintendo dont l'offre est pléthorique dans les jeux tirés de la série de Toriyama (il existe même au Japon une version RPG qui est la seule à ne pas être sorti en Europe en version PAL sauf en import)n'a sorti qu'un seul volet de la saga DBZ "L'appel du destin".Est-ce parce qu'il s'est mal vendu contrairement à la version Super Nes "La légende de Saïen" ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8780
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 02:53
euh, merci?(mais j'ai trop pas compris si c'etait un compliment ou ironique)
en toute modestie, effectivement ( ), je peux me vanter de pouvoir dire si tel ou tel anime a ete adapte en jeu ou pas

revenons a ta question:pourquoi un seul volet sur MD? a mon avis, pour une raison bien simple, c'est qu'hormis la Saturn, les machines de Sega n'ont jamais vraiment eu beaucoup la cote au Japon. La SMS fut quasi-inexistante a cote de la FC, et a peine mieux pour la MD vis-a-vis de la SFC. La PC-engine se placant en seconde position. Et puis, j'ai l'impression que Bandai(detenteur de la license DB) a toujours largement prefere developper pour Nintendo, peut-etre a cause d'un public generalement plus jeune. C'est ma theorie en tous cas

Ah, j'avais oublie dans ma liste un jeu SMS de Kimengumi(Le College fou fouf fou), mais j'ai jamais vraiment compris l'interet du jeu...
Y a un Bubble Gum Crisis sur PCE aussi...

Et puis je termine avec le jeu cote au plus haut a l'argus japonais. C'est pas Metal Slug qui vaut "seulement" 40 000 yen, mais Z-Gundam sur FC(une bouse sans nom) a... accrochez-vous... 200 000 yen...(mais j'ai cru comprendre que c'etait uniquement la 1ere edition, pour une raison que j'ignore)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 11:53
pour les chevaliers du zodiaque, je crois qu'il n'y a eu que le premier qui est sorti en France, et effectivement traduit. je l'avais sur nes, et je dois dire qu'il était assez balèze.
pour les captain tsubasa, il y en a eu six ou cinq ( je ne sais plus exactement) sur snes, la plupart étant des croisement entre jeu de foot traditionnel et rpg. le dernier est dailleurs une petite merveille qui exploite à fond le mode sept et les effets de la snes.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 16:54
De ce que je me souviens, il n'y a eu que 4 Captain Tsubasa sur SFC

Captain Tsubasa 3
Captain Tsubasa 4
Captain Tsubasa 5
Captain Tsubasa J

Les deux premier étant sortie sur Famicom il me semble. Peux-tu me dire les titres de ces 5 ou 6 dont tu te souviens Nordine ? peut-être suis-je passé à côté de l'un d'entre eux ! j'espère que non O_o

merci ^^



Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:23
Oh ! Oh ! Trsè très bon topic, d'après ce que je constate...

Bon, Papi, je te conseille d'aller voir mes annonces que j'ai déposées sur ce portail. Je revends tous mes jeux et toutes mes consoles, mais je ne suis pas très tendre avec les prix. Je ne connais pas les cotes et franchement, je n'ai calculé mes prix qu'en fonction de ce qu'il me coûte sentimentalement de m'en débarrasser (finances actuelles nulles...).


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu "Chevaliers du Zodiaque" existe t-il vraiment sur Super Famicom ?

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)