Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Shoot-em-up à deux en coopératif sur amiga
9 messages • page
1
Auteur Shoot-em-up à deux en coopératif sur amiga
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 00:28
Salut à tous,
je cherche depuis plusieurs années un jeu que j'ai possedé sur amiga, et je soumet sa description à votre sagacité :

Il s'agissait d'un shoot-em-up tout simple. Le scrolling était vertical, le paysage défilant vers le bas à une vitesse constante. Les deux vaisseaux n'avaient qu'une seule sorte de tir, des petites boules rouges, je crois, et étaient totalement libres de leurs déplacements (4 directions, s'entends).

Les ennemis arrivaient depuis le haut de l'écran et tiraient des petites boules jaunes dans la direction qu'ils souhaitaient (contrairement aux joueurs qui tiraient exclusivement vers le haut).
Les vaisseaux des joueurs étaient tres petits, et heureusement car dans le feu de l'action, il n'étais pas rare que toute la concentration d'un joueur soit fixée sur le fait d'éviter les missiles adverses en stalomant entre eux.

Les vaisseaux des joueurs avaient une énergie qui diminuait avec le temps, et des petits "power" sur la carte permettaient de la reconstituer, sinon c'étais la perte d'un vaisseau. Il me semble qu'il fallait d'abord tirer sur un objet, que le power apparaissait, et qu'il fallait ensuite passer dessus avec son vaisseau pour le prendre. En mode deux joueurs, savoir laisser un power à son allié était primordial pour la survie de l'équipe.

Une caractéristique bien particuliere de ce jeu était que lorsqu'on perdait un vaisseau, ce dernier se réduisait à son contour pendant quelques secondes (une sorte de fantome transparent), et n'était pendant ce temps pas affécté par les tirs ennemi, ce qui permettait de reprendre ses esprits et de se replacer sur la carte.

Merci d'avance, j'espere que mes explications sont claires, et surtout j'espere un jour retrouver ce fabuleux shoot-em-up.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 08:57
Battle Squadron ? Pluto ? Trauma ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 11:14
Plutos !!!!!!!!!!!

Merci, des années que je le cherche, et je n'aurais JAMAIS retrouvé dans la masse de jeux pour Amiga.
Soreal, je te dois au moins une biere !

ps : votre site est génial, hop, bookmarqué

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 11:37
Merci ! Los amigos de la Amiga son nos amigos.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 14:09
Citation :

Le 2003-02-07 11:14, celastus a écrit:
Plutos !!!!!!!!!!!

Merci, des années que je le cherche, et je n'aurais JAMAIS retrouvé dans la masse de jeux pour Amiga.
Soreal, je te dois au moins une biere !

ps : votre site est génial, hop, bookmarqué


C'était avec plaisir, pour la bière une Guinness ira trés bien, pinte bien sûr !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 14:42
Désolé je vire completement HS mais Cyril t'as jamais remarqué qu'ecrire Guinness sur ce forum en Blanc sur noir ça donne soif ???

Encore un coup de Phyl pour nous pousser à la consommation ça

Sinon Bienvenue Celastus même si je trouve qu'il y a un peu trop d'Amigaïen dans cette salle (jokin' of course) alors les Ataristes on dort ou quoi

  Voir le site web de Carl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 14:46
Guinness......Guinness.....j'ai SOIF !!!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 14:55
Le sujet de base est clos, puisque j'ai retrouvé mon jeu fétiche (il a vieilli le pauvre !!)
Pour la guiness, c'est quand vous voulez, et merci pour la bienvenue, et j'ai eu un atari aussi (et même un cpc 664 avant, une rareté (l'amiga c'étais un amiga 2000, une sorte de rareté aussi en fait !))

Ah tiens sinon la GBA SP vous en pensez quoi ? Moi je pense craquer le jour de sa sortie (les jeux + le design) ! Je me retiens tres durement de ne pas faire les marios sur super-NES (ou GBA emulée) parce que je veux pas me gacher le plaisir d'y jouer où je veux (je débarque carrément dans le monde des consoles, j'ai eu que des ordis avant, donc les marios me paraissaient comme des curiosités...)

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 23:04
Bienvenu celastus

J'attends d'avoir la console entre les mains pour savoir si elle vaut vraiment le peine que je déboursse la somme (qui pour moi est astronomique) qu'ils en demandent.

Pour le moment, et après l'effet de nouveauté du retro-éclairage, je ne vois pas l'interet d'un tel achat vu que je possede déjà ma jolie pinkie

En ce qui concerne les Mario sur GBA, je te conseille d'éviter le premier (qui est en fait Mario Bros 2 remixé) et de sauter sur le deuxième (Super Mario World, parfait ^^) et le troisième (Yoshi's Island, plus que parfait ).

Ces jeux sont colorés et ne réclament donc pas vraiment un retro-éclairage d'urgence (en fait je ne vois qu'un seul jeu dans ce cas pour le moment, Castlevania Circle Of The Moon), donc si tu es en manque de moyen, tu devrais attendre un peu que bon nombre de personne voulant se débarasser du "vieux" model au profi du nouveau le brade à un prix interessant


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Shoot-em-up à deux en coopératif sur amiga

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)