Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Aidez la recherche et envoyez des daubes
32 messages • page
12
Auteur Aidez la recherche et envoyez des daubes
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 14:21
Dans le cadre de mes études, je dois faire une page web (pas un site, une page). A l'instar de la qualité de ce que je vais produire, j'ai décidé de dédier cette page aux grandes daubes de l'histoire du JV (histoire de faire d'une pierre deux coups). Je pense en mettre disons 10 sur la page avec un petit descriptif et un screenshot. Pourriez me dire quels dix jeux vous mettriez et pourquoi ? Quand je dis daube, je ne pense pas forcément à un jeu foncièrement mauvais mais également à un jeu qui vous fait rire (et pitié) depuis des années. Autant se moquer jusqu'au bout. Merci d'avance pour votre aide.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 14:22
Petite précision : vous n'êtes pas obligés d'en mettre 10 non plus. En cumulant les réponses, ça suffira amplement je pense.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 15:01
Conquest Earth, le RTS le plus mauvais de l'histoire du jeu vidéo. Ca démarre par une intro pas trop mal sur fond de musique techno, on lance la première mission et on voit des graphismes en 16-bit agréables à l'oeil, et c'est à ce moment-là qu'on essaie de jouer. Et alors survient le désastre. Au-delà du fait qu'on a qu'une quantité fixe de ressources pour réussir une mission (du pognon, des bases mais pas de moyen de gagner plus de blé), des unités avec des munitions et du carburant (très) limités (et qui coûtent du blé à recharger) et de l'IA programmée avec les pieds, la vraie horreur de ce jeu tient dans son interface.

Je vous explique: le bouton droit de la souris sert à la sélection et au déplacement, et le bouton gauche aux ordres d'attaque. Jusque-là rien de trop horrible, me direz-vous (même si c'est vraiment zarbe de sélectionner avec le bouton droit). En effet, le coup d'anti-génie arrive ici. Avec une ou deux unités sélectionnées, je fais un clic gauche sur une unité ennemie, m'attendant au "à l'attaque" standard dans les RTS... Et bien non. Figurez-vous qu'en cliquant avec le bouton gauche sur une unité ennemie (ou n'importe où ailleurs), vous ordonnez à vos unités de tirer, une fois, vers la cible. Même et surtout si elle est hors de portée, c'est tout ce que vos unités feront. Un tir et c'est tout. Pas un pas, rien. Pour donner l'ordre d'attaque "standard RTS", il faut appuyer sur la barre d'espace pour faire apparaître l'interface. Ensuite, il faut cliquer sur une toute petite icône super pas explicite, qui fera apparaître un menu déroulant avec d'autres icônes tout aussi minuscules et peu explicites. Il y en a une sur laquelle il faut cliquer. Enfin, cliquez sur votre cible.
Bien entendu, si vous lâchez la barre d'espace pendant le procédé, tout est annulé. Vous voulez engager une autre cible? Répétez la manip. Je précise que cette manip à la con n'est pas un cheat code, c'est une fonction standard du jeu: avec Conquest Earth, Eidos invente le RTS/baston 1v1. Des fonctions en théorie très simples qui demandent pourtant autant de dextérité qu'un Meteor Smash ou une Destroy Attack.
Et encore, tout ceci n'était qu'un avant-goût du jeu. Il faudrait des pages et des pages pour vous décrire à quel point Eidos s'est mangé en codant ce jeu. Conquest Earth est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire en programmant un RTS.
Tiens, j'oubliais. Quand vos unités se font attaquer, ça vous paraîtrait parfaitement normal qu'elles se défendent ou qu'elles fuient, non?
Ben chez Eidos, non. Elles restent parfaitement immobiles, impassibles, apathiques. Je ne suis même pas sûr qu'elles vous préviennent qu'elles sont attaquées.

A noter que Conquest Earth devait à l'origine être le premier volet d'une trilogie. Allez comprendre pourquoi, on n'en a jamais entendu parler des épisodes 2 et 3.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 15:18
Ca commence fort :))
On sent le désespoir du joueur qui a failli lancer son écran par la fenêtre, maudissant les concepteurs du jeu.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 16:17
Street Fighter Real Battle on Film, je te renvoie a la 3eme partie de mon dossier, disponible sur le site pour plus de details(j'ai la flemme de tout retaper)

Barbie sur SNES est pas mal non plus... on appuie sur les boutons X Y B A pour la faire defiler, on choisit son maquillage, on a de courtes sequences en voiture bien pourries...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 16:32
Ah oui, exact, je n'y avais pas pensé.
En fait, pour le moment, j'avais l'intention de mettre Ka-Ge-Ki, Road Rash (j'y tiens), Sword of Sodan et Bioship Paladin (non pas qu'il soit mauvais mais Lyle et moi entretenons une private joke sur son allure façon Santini dans les Guignols). Mais ça fait un peu trop Megadrive tout ça.
Je vais peut-être mettre Universal Soldier. Il n'est pas mauvais, forcément. Mais à l'époque j'avais hurlé en voyant le détournement marketing de Turrican 2.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 17:05
Citation :

Le 2003-02-15 15:18, Xuenilom a écrit:
Ca commence fort )
On sent le désespoir du joueur qui a failli lancer son écran par la fenêtre, maudissant les concepteurs du jeu.


Non, on sent surtout celui du joueur qui a eu très (très) mal au cul d'acheter ça 419 francs (pas comme CBL qui l'a pris en budget: j'suis un vrai, moi!) alors que pas longtemps plus tard sortaient Dark Reign et Total Annihilation...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3366
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 17:07
C'est vrai que Sword of Sodan était une simple vitrine technologique des capacités de l'Amiga (jeu impressionnant mais sans intérêt).
Et c'est vrai aussi qu'on l'a attendu, Conquest Earth, avec des écrans sublimes, des pages de pubs très alléchantes... pour un monument de l'injouabilité (mes condoléances, Wild Cat).
Les conversions de films sont de grands réservoirs à daubes, ça vaut le coup d'aller chercher là-dedans. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve personnellement que Terminator 2 était une daube. Comme Running Man. Ou Roger Rabbit (on passait plus de temps à attendre les chargements des disquettes qu'à jouer, et les jeux étaient d'une débilité affligeante)...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 17:08
J'en rajoute une couche sur Conquest Earth qui trone fierement sur le haut de mon armoire.
Rien n'est bien pensé dans ce jeu. Déjà, on ne peut pas passer l'intro si on la lance.
La vitesse du jeu dépend de la puissance de votre bécane. Traduction : il va trois fois trop vite sur nos machines récentes.
La boite nous parle de "superbes graphismes haute résolution en 65000 couleurs. Effets de lumière ultra-réalistes, explosions incroyables". On a pas du jouer au même jeu.
Les aliens sont moches à vomir.
Sans déconner, je vous conseille de l'acheter. C'est inimaginable à quel point ce jeu est mauvais. On le trouve à 10 euros au fond de pas mal de fnac et de surcouf.

Wild_Cat : j'ai fait confiance à Joystick et à mon instinct et j'ai pris Total A. à cette époque.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 17:13
Ca vous surprend si je vous dis qu'après Conquest Earth je me suis mis à acheter des mags de JV tous les mois?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 20:18
bah, tout les jeux inspirés des power rangers, tout ceux également inspirés de sailor moon.

il y a aussi PIT-FIGHTER!!!!

sinon, en cherchant un peu du coté du virtual boy, tu devrai trouver ton bonheur: des daubes à la pelle!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 21:06
Je me souviens d'un jeu du nom de "warriors", sur PC.
Une belle merde celui-là.

Et dire que je l'avais acheté.
Dans un magazine (dont je tairai le nom, puisque je ne m'en rappelle plus ), il avait eu une très bonne note, un bon article.
J'ai été dégoûté en y jouant.

  Voir le site web de ikari
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 21:12
Je me souviens d'un jeu de plates-formes CATASTROPHIQUE sur Dream. Je l'avais acheté à sa sortie en version japonaise et ce fut une des plus grosses daubes de ma vie ! Je ne me souviens plus du nom mais le jeu est basé sur le magnétisme.....Un vraie daube de chez daube.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 21:12
Allez soyons fous : Virtua Striker 2.

J'en veux terriblement à Sega d'avoir commis cette croute (vieux terme utilisé à la place de daube à l'époque de Tilt).
- D'abord, les graphismes sont magnifiques, en conséquence de quoi on se dit que bien conçu, ce jeu aurait été au top.
- Les partis-pris "puristes" habituels de Sega tombent ici complètement à côté de la plaque. Par exemple, le fait qu'on ne puisse pas changer l'angle de caméra ne fait que déranger, jamais ça ne parvient à convaincre que les caméras à angles multiples des autres jeux de foot ne servent à rien, au contraire, on en regrette vivement l'absence. Pareil pour le gameplay limité à trois boutons. D'accord c'est facile à retenir, mais on se sent tout le temps frustré de pas pouvoir faire ceci ou cela (sprinter, notamment).
- L'IA des joueurs est une blague, et une mauvaise. Le gars vers qui se dirige une balle de but imparable, la passe du siècle et qui soudain fait demi-tour et retourne se placer en défense, alors qu'il l'a presque dans les pieds, ça fait rire une fois ou deux, mais par la suite...
- A cause de ce jeu qui a fait bêtement figure de référence, il n'y a pas de jeu de foot célèbre et excellent sur Dreamcast. Comparer Virtua Striker à PES ou même FIFA, c'est carrément risible.
- Sega a déjà commis 3 Virtua Striker et continue à nous ressortir ce concept moisi qui ressemble à une auto-caricature de son style.

Heureusement que les possesseurs de PS2 que je fréquente en live sont des incultes en jeu vidéo, sinon ils ressortiraient l'exemple de Virtua Striker 2 à chaque fois qu'ils me voient, se foutraient de moi, voire même me jetteraient des cailloux. Je n'aurait rien à répondre.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 21:24
Ultreaman sur Super Nes.
King Of Monster sur Neo Geo.
Dark Castle sur Megadrive, ou quand EA essai de faire autre chose qu'un jeu de sport.
Beavis And Butt Head sur Megadrive, SuperNes et game Boy, encor plus pourri que la serie du même nom.

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 22:58
Starlord en était une bien belle alors que les previews faisaient baver les journaleux comme les joueurs...

Et evidemment il y a La daube ultime : E.T.

  Voir le site web de Djib
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 23:28
Bruno, je crois que je vois de quel jeu tu parles: Super Magnetic Neo (Super Magnetic Niuniu en version Jap). Bizarre, il me semble en avoir lu quelques tests qui en disaient plutôt du bien...


C'est lui?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 23:53
Oui, c'est bien lui !!!! Et bien les amis, evitez ce jeu comme la peste !

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 23:57
Fallait me le dire il y a qqes tps. Les tests en disait du bien mais pourtant c'est en effet une grosse daube. Pourtant je me suis acharné sur ce jeu et je crois que j'etais arrivé au dernier niveau du jeu. Put1 ils ont fumé koi les concepteurs quand ils ont designé les monstres violet en forme de bébé qui fument?

C'est n'importe quoi la mania bilité est pas précise, les épreuves sont hyper prises de tete.

Je voulais aussi citer TrickStyle sur DC qui est daube parmi les daubes, avec des graphismes qui buggent dans tous les sens.
Un mode 2 joueurs mal foutu et lorsque lon se prend un metro dans la gueule on perd tte la course.

Heureusement que jai eu ces 2 jeux lors des soldes l'annee derniere.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-16 00:00
Moi je l'avais payé au prix fort en import, à sa sortie.....


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Aidez la recherche et envoyez des daubes

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)