Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Problème de math : La masse en gramme d'un octet
8 messages • page
1
Auteur Problème de math : La masse en gramme d'un octet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2003-03-03 12:07
Comme vous le savez, quand on fait tomber une tartine, elle tombe toujours côté beurre contre le sol (plein de trucs sales). On croit que c'est à cause de la loi de Murphy, dite de "l'emmerdement maximum", mais non, c'est tout simplement à cause de la masse du beurre, qui entraîne le retournement de la tartine en cours de chute.

Alors voilà, partant de ce principe je vous demande de me calculer la masse en gramme d'un octet.

Données :
- Une motte de beure de dimensions 20cm x 10cm x 5 cm pèse 250 g (beurre doux)
- Un CD gravé de 700 Mo tombe toujours côté gravé contre le sol (plein de petits graviers qui rayent bien).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 13:18
Eh bien si l'on considère qu'un CD de 700 Mo a une masse approximative de 10 grammes, alors la masse d'un octet est de 10/(700*10^6)=1.43*10^(-8) grammes. Facile. Et question subsidiaire : si l'on tartine de beurre le coté non-gravé d'un CD, de quel coté tombera-t-il?

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 13:50
sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes et qu'une tartine beurrée retombe toujours coté beurre, que se passe-t-il quand on jette d'une fenêtre un chat avec une tartine beurrée attachée dans le dos?
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 14:01


Ca me rappele un fameux sketch de Palace ça....

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 20:02
Le cou du chat avec une tartine sur le ods sert à faire un génératuer de puissance murphique. On ajoute un aimant permanent à notre système chat + tartine et on met le tout dans une bobine géante. Le système chat+tartine+aimant vas se mettre à tourner à une vitesse infinie se mettant en lévitaion dans la bobine générant théoriquement une puissance inifinie!
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 20:21
Hey!! C'est ma vanne à moi ça, le Générateur de Puissance Murphique basé sur les théories de la lévitation félino-tartinique!!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 23:37
Tiens, pour le coup de la tartine, j'ai aussi entendu dire que c'était la vitesse de rotation de la tartine qui était toujours dans la même fourchette, et donc, comme la tartine part beurre en haut (position normale d'une tartine), elle aterrit à peu près toujours après avoir fait à peu près le même nombre de rotations.
Enfin bon... la loi de l'emmerdement maximum me plaît bien, héhé.

Sinon, pour la masse d'un octet, quel que soit le support physique (câble de souris, câble réseau, disquette, disque dur...) peut-être qu'en allant chercher du côté de E=MC² ... Un octet c'est bien codé sous forme d'energie non ?

(Le problème, c'est que le codage n'est pas le même suivant le support, mais chuttt, il ne faut pas le dire, sinon les gens ils vont moins tripper).

La puissance infinie ?! Mince, il va falloir que je revoie mes plans de domination du monde.

Mais au fait, que vient faire ce topic dans la rubrique "Trivias et souvenirs" ?!?!??

  Voir le site web de ikari
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 15:58
Désolé wild mais en voyant ces tartines et ces chats (surtout que j'ai vu que tu n'avais pas encore répondu) je n'ai pu m'empecher de citer ton article du psilon de l'an dernier (désolé il est vrai que j'aurais du identifier ma source à savoir toi)
_________________

Image



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Problème de math : La masse en gramme d'un octet

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)