Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » question pour les UFOnautes
19 messages • page
1
Auteur question pour les UFOnautes
tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 15:29
...voila je viens de reinstaller x-com (ufo2) son mon athlon 2000 tout neuf, et j'ai 2 problemes :

-le scroll est trop rapide sur le planetscpae, et le pointeur de la souris deconne un peu

...vu que je me doutes qu'un gros tas de hardcore-retrogamers comme moi jouent encore a ce jeu, peut etre que quelqun aura la solution a mon probleme... pour info je suis sur win2000pro & win98

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 15:56
est ce que tu as deja essaye des utilitaires permettant de ralentir le systeme du type CPU Killer ou Moslo...?

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 16:04
nan - jamais entendu parler de ces utilitaires, je m'en vais voir ce que ca donne merci pour le tip

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 16:37
Ouais, je te conseillerais aussi CPU Killer (qui est meilleur que Moslo à mon gout)

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 16:58
j'ai pris cpukiller; j'essaies ce soir - merci

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 17:42
vous pensez qu'un tel logiciel peut marcher pour ralentir mon emulateur Visual Boy Advance?(parce que non, c'est vraiment injouable tellement c'est rapide...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 18:27
<vba>
lvd, normalement, si l option "synchronize" du menu "Options->Emulator" est cochee et que le son est active ca devrait aller...
</vba>

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 18:32
tu te doutes bien que j'ai essaye... j'ai meme vraiment TOUT essaye.
Et en fait, plus la version de l'emulateur est recente, plus c'est rapide! J'utilise une version deja assez ancienne, qui me permet de profiter de jeux de strategie ou RPG, mais pas question de lancer un jeu d'action... Avec la derniere version, je peux meme pas tellement ca va vite! Alors oui, il y a aussi Boycott Advance qui lui, tourne a vitesse normale, mais:
-certains jeux ne fonctionnent que sous Visual Boy(Cf Street Zero 3), ou sont bugges sous Boycott(Cf SRW OG)
-j'aime pas les menus de Boycott
-On peut pas lancer les jeux GB et GBC avec Boycott
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 20:53
Et à propos d'UFO, vous savez qu'il existe deux sortes d'OVNIs ?...










... l'OVNI Tender et l'OVNI True

Bon ok je sors

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 21:46
Citation :

Le 2003-04-30 15:29, tormento a écrit:
...voila je viens de reinstaller x-com (ufo2) son mon athlon 2000 tout neuf, et j'ai 2 problemes :


Rebelle toi et joue à la version PSX

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 22:26
tiens je savais pas qu'il existait sur psx... de tte facons je m'y vois pas jouer au pad...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 22:48
Twipol, trop forte ta blague!!

Sinon LVD, c'est marrant que tu aies tant de problèmes avec ton ému GBA...avec VBA, je n'ai AUCUN problème. et je n'ai pas une machine qui se traine..

XCOM sur PSX??? C't'hérésie!!!! Xcom, c'est plein des raccourcis claviers, c'est un prur jeu PC!!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-30 23:19
Heu, je veux pas jouer les rabat-joie mais savez vous que ce que le meilleur equipement pour jouer aux vieux jeux PC, c'est... un vieux PC? C'est quand même pas très dur à trouver en plus...
la seule exception que je conaisse, c'est Unreal qui tourne enfin parfaitement sur un Athlon XP 2000+ avec 512 Mo de RAM et une ATI 8500, mais bon... on va dire qu'elle confirme la règle
_________________


  Voir le site web de Phyl
tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-01 00:44
le probleme avec les vieux pc, c'est pas le prix... mais la place que ca prend ! deja que j'ai le pied gauche sur le scanner et le pied droit sur l'imprimante...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-01 01:21
Si t'as la flemme d'utiliser un ralentisseur de CPU, tu peux aussi lancer quelques applications gourmandes en mémoire derrière, ou encoder un DivX pendant que tu joues...

Oh, et puis... X-COM: Terror From The Deep... Bon sang, le temps que j'ai pu passer dessus... Quel jeu!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-01 03:40
Twipol, elle est geniale!!!

Iskor, c'est tres bizarre, n'est-ce pas?(mais mon PC est maudit de toutes facons) Vraiment, je comprends pas. A chaque fois, j'attends la nouvelle version de VBA en esperant que ca changera quelque chose, mais c'est tout le contraire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-01 09:15
Phyl, j'y avais pensé aussi, mais vois tu, je vis dans un 27 m² avec ma nana. Elle aussi a un PC, donc nos 2 PC prennent beaucoup de place. Rajoute à ca une armoire remplie de jeux et matos SEGA, plus la Neo geo, la DC...Et bientôt mon beau 1040STe. Tu imagines la place qu'il nous reste pour vivre?? Pas possible.
Alors, je vais du rétrogaming avec mon gros PC. De plus, peu de vieux jeux auxquels j'ai joué sont sensiblesà la vitesse. Pour le moment, j'ai juste vu les 2 XCom, et Chicago 90 (a l'époque j'avais du y jouer sur un 8086 du lycée, car même sur les DX4 c'était injouable!! )

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 09:31
il y a aussi l'ovni torinque.

sinon, pour le problem avec Xcom, essaye le 3, tourne normalement sur les config d'aujourd'hui et C à mon goût le meilleur de tous
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-02 12:28
Citation :

Le 2003-04-30 15:29, tormento a écrit:
...voila je viens de reinstaller x-com (ufo2) son mon athlon 2000 tout neuf, et j'ai 2 problemes :

-le scroll est trop rapide sur le planetscpae, et le pointeur de la souris deconne un peu

...vu que je me doutes qu'un gros tas de hardcore-retrogamers comme moi jouent encore a ce jeu, peut etre que quelqun aura la solution a mon probleme... pour info je suis sur win2000pro & win98


Peux-tu etre plus précis, Tormento stp :
tu parles du scrolling de l'écran durant les phases de combat tactique ?
Je pense que tu l'as trouvée, mais on sait jamais : Il y a une option qui permet de ralentir le scrolling (sur mon p 200 (hoho)je n'ai pas besoin de la mettre au minimum) et la vitesse des déplacements. On y accède depuis la phase de jeu de combat uniquement, dans le pâté d'icones, en bas à droite, à peu près...

Moi je trouve que "terror from the deep" est gaché par la prépondérance, à la fin du jeu, des capacités de controle mental. Sur la fin, on ne joue plus qu'avec ça, parce que l'ordi nous y force. Si c'est pas nous, c'est lui, et y'a pas d'alternative.
Le probleme, c'est que ça devient beaucoup moins interessant à jouer, ca annule toute la phase d'approche furtive, et à la limite, on a plus besoin de sortir ses soldats du transport (sauf pour récolter les munitions, et crever la dernière sale bete encore en vie).

C'est plus aussi marrant qu'au début, où que le premier (qui était beaucoup moins buggué), où on pouvat normalement finir le jeu sans se servir de ça. Dans terror from the deep, on peut pas prendre de base sans y recourir hystériquement. C'est vraiment dommage.

AU FAIT : pense à installer le patch pour Xcom si c'est pas déja fait, ca evite un mechant bug qui empeche de finir le jeu, et en corrige quelques uns vraiment enervants.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » question pour les UFOnautes

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)