Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Gamefaqs
11 messages • page
1
Auteur Gamefaqs
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 13:38
Tant qu'on est à parler de Gamefaqs, autant faire un topic séparé. J'aime beaucoup ce site pour des raisons diamétralement opposées. La partie faqs est très très pratique. C'est généralement très complets, pas toujours très lisible mais c'est le format qui veut ça. La partie test est un régal. Certains font les rebelles et font preuve d'une mauvaise foi monstrueuse lorsqu'ils constatent qu'un jeu est adulé alors qu'eux même ne l'aiment pas et en ressentent une grande frustration. En tout cas, c'est comme ça que je l'interprête. J'ai fait pas mal de jeux différents mais je suis toujours à la recherche de perles donc si vous en connaissez, je suis preneur.
Là, comme ça, de tête, je citerai :
arrrghhh
Mince, ils ont fait quoi là ? Je cherchais TF3 et Gunstar Heroes et ils ont retiré les tests en question
Etrange, il y a eu des plaintes ou des abus ou quoi ? Tous les tests qui cassaient ces jeux ont disparu. Les seuls tests intéressants, ce sont ceux qui encensent les daubes et qui taillent les mythes. Je suis bien déçu pour le coup.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 13:44
Ah autant pour moi, j'en ai retrouvé un.

http://www.gamefaqs.com/console/genesis/review/R28218.html

"A decent shooter but essentially a poor copy of the brilliant Metal Slug, released years before it." <= j'adore ça (mais je me répète, je crois que j'avais déjà posté sur ce sujet)
C'est vrai que quand on y repense, Double Dragon, c'est qu'une putain de repompe de Streets of Rage ^_^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 14:01
Quitte à donner l'impression de remplir le topic seul (en fait, j'ai oublié de dire ceci), je voudrais rajouter que ce que j'aime dans Gamefaqs et chez les anglo-saxons en général, c'est le sens de la formule. Le titre est souvent marrant (dans sa mauvaise foi). Exemples :
"Must have been a war to put this on a market" - Advance Wars (5/10) -
"DMC = Master of Puppets, DMC2 = Re-load" - Devil May Cry 2 (5/10) (comprenne qui pourra) -
"After an hour of playing this game you may cry" - Devil May Cry (4/10) -
"Am I the only one who thinks Cloud is wearing Smurf shoes?" - Final Fantasy 7 (4/10) -
"Yeah I'd say it is one of those games that should be thrown down a pit." - Pit Fighter (1/10) -

J'ai pris les premiers qui venaient. Le mieux, c'est de se ballader sur le site. Il ne s'agit pas d'être d'accord avec le test (ou le titre), je vous le concède. Je regrette simplement qu'il y ait si peu de jeux Amiga / CPC / ST.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 14:25
Pour Master of Puppets/Re-loaded, c est une blague sur des titres d album de Metallica, Master etant tres bien et Re-load heu... J ai arrete au Black Album.

Voila, n ebruite pas mon passif de metalleux reconverti, ca m obligerait a mettre ta tête a prix... ^^

  Voir le site web de Slowriot
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 14:52
Hier, je parcourais un peu les forums de Télérama et je me suis tombé sur un débat sur la nécessité de la critique. Or, je me suis rendu compte que le syndrome gamefaqs n'est pas forcément spécifique au jeu vidéo. Certains disaient aucune sans retenu que l'unanimité leur est TOUJOURS suspicieuse, qu'il y a forcément anguille sous roche. Alors ils se mettent immédiatement à chercher la faille. Il faut trouver du médiocre à dénoncer. Ou alors, dès qu'un auteur est un peu trop encensé, ils l'accusent immédiatement d'être protégé (ou "institutionalisé", comme ils disent), attitude que je trouve relever de la parano plus qu'autre chose.

Avec le temps, j'ai appris à faire la part des choses, et à faire très vite la différence entre la critique frustrée, malveillante et malhonnête, de la critique constructive dans laquelle la personne regrette sincèrement que le jeu ne soit pas meilleur. Il suffit de regarder comment le commentaire est écrit (presque plus que son contenu en fait), quel mot et quel ton sont employés. Bref, de faire sa petite explication de texte, et la crédibilité du commentaire est bien vite mise à nue.

En procédant ainsi, c'est vrai que les reviews de gamefaqs peuvent être utiles, même involontairement. Si vous ne trouvez aucune critique négative qui tiennent debout ou qui ne se ridiculise pas, c'est que le jeu a de grandes chances d'être très bon. C'est pour ça que, moi aussi, je regarde toujours les mauvaises notes sur ce site.

  Voir le site web de Lyle
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 15:20
je suis tout à fait d'accord.. quand j'aime un jeu ou que j'en achète un, je passe toujours sur gamefaqs et je regarde TOUJOURS les critiques de gamefaqs et surtout les mauvaises, où on peut voir en aggrandit les défauts souvent minimes de grands jeux.
j'ai eu la cas avec Eternal darkness : un 4 parmi un nombre impressionant de 8,9 et 10
le mec en gros dis que le jeu est trop facile, qu'il a jamais eu peur et qu'il trouve les effets de la folie paz intéressant. J'en conclue que le jeu est pas franchement effrayant, qu'il est plutôt sympa à jouer (vu qu'il critique pas du tout la jouabilité). ET vu le plaisir que les autres ont apparement pris à le finir c'est un très bon jeu ....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 19:09
En parlant de Gamefaqs, j'avais lu sur un autre topic qu'on pouvait y trouver des listes complètes de tous les jeux sortis par système. J'ys suis allé mais j'ai rien vu de tel. Ca y est vraiment? Sinon, quelqu'un sait ou on peut trouver ca, sous n'importe quelle forme?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 19:16
Il y a bien de grandes listes mais je ne sais pas si elles sont absolumment exhaustives. Du reste, si on peut trouver tous les jeux à travers le moteur de recherche, je ne sais pas si on peut tout afficher dans une seule liste. Si j'ai du temps (c'est pas gagné), je te chercherai ça.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 19:27
Pour les listes exhaustives de gamefaqs, il faut aller dans chaque section de système, partie hardware, et espérer que le système en question en ait une, de liste de jeux. Mais c'est loin d'être le cas pour toutes.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 00:44
Ben moi pour apporter ma pierre à l'édifice, je citerais le (seul) test de Mr Nutz sur Snin (il y a aussi un test de la version MD dont j'ignorais totalement l'existence mais il est moins bien).

J'ai lu ce test après avoir fini le jeu pour savoir si j'étais seul à penser qu'en fin de compte, il n'était pas si extra que ça. Le mec lui a mis 4/10 et franchement son essai est très amusant et, il faut l'avouer, plein de vérité. Notons tout de même que le bougre a testé le jeu au clavier et à grands coups de save states. Mais je comprends bien son sentiment. D'ailleurs j'avais moi-même écrit un petit contre-avis au test de Lolo, que je posterai peut-être ensuite.

Sinon je pourrais re-citer le test de Real Bout 2 intitulé "A solid, if cliched, SNK fighter", mais bon, vous êtes probablement peu, ici, à avoir joué à ce que je considère comme un des meilleurs jeux de baston 2D de l'histoire (oups ! c'est sorti tout seul). (Chaz, lis ce test, au moins)

En tous cas, je continue à considérer GameFAQs comme une mine d'or.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 01:15
Non Twi je ne lis jamais les tests de gf et je ne vois pas pourquoi je commencerais... j'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui ont contribué aux faqs.
_________________

Image



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Gamefaqs

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)