Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » microkids
48 messages • page
123
Auteur microkids
Manu
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 07, 2003
Messages : 312
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:55
enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appellait.
C'était vers 1983 et l'émission était diffusée le mercredi en fin d'après midi.
Je me rappelle juste que le présentateur était un gars à lunettes, qu'il y avait 2 candidats, des gros sprites et que j'enrageais qu'on ne puisse pas participer quand on a 7 ans.


  Voir le site web de Manu
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 23:19
Le gars à lunettes était trés connu (meme si vu l'heure son nom m'échappe ) et était à la tete de Tilt à l'époque. Emission trés célèbre ,tombé en disgrace avec dr clic ,un présentateur en image de synthése... Ah ces concours sur quackshot ,Tekken (meme si quackshot est celui qui m'a le plus marqué). Il y avait aussi des tests et des reportages d'ailleurs. Ah zut mais comment il s'appelait ce gars ?

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 02:46
Le gars s'appellait Jean-Michel Blottiere et était Rédac-chef de Tilt. C'est un des rare média a avoir parlé de la FM-towns et des machines d'arcade à la maison.

Il fini par se faire remplacer comme Chine Lanzmann sur Canal + dans Cyberculture par une mascotte créee sur Cray qui entrainera les deux emissions dans l'impasse (Cléo pour Cyberculture et Dr Click pour Microkids)...sic...

Depuis les médias ont trouvé la solution ils mettent un primate en plus pour que l'emission perdure (Cf le Bigdil)

(NB : attention je ne crache pas sur ceux qui regardent le Bigdil loin de là, car même si ce n'est pas le type d'emission que je regarde je concoit que certain rêve devant Lagaf' et ses candidats. La Religion est l'Opium du Peuple...)

  Voir le site web de Carl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 10:11
JMB, il est arrivé bien après 1983, non ? Par contre, il y avait, si mes souvenirs sont bons, Pixifolies (orthographe ?), Le Joystick Enchanté (Patrice Drevet) et un jeu présenté par un type avec des lunettes et un noeud papillon (ça se passait sur des programmes Atari en BASIC d'ailleurs) à cette époque. P..., vingt ans !

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Manu
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 07, 2003
Messages : 312
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 15:13
le type avec des lunettes et un noeud pap c'est pas jean-michel blottière justement?

Dans les jeux auxquels s'affrontaient les candidats je me souviens de celui où il faut diriger un vers pour ramasser des objets, et qu'au fur et à mesure la longueur de la bestiole augmentait.

pour l'année je ne sais plus trop mais c'était cette époque là pitête un peu plus tard, mais ça rajeunit pas trop tout ça.

C'est la première emission dont je me souvienne au sujet des jeux vidéo et je pensais que c'était une référence mais personne n'avait l'air de s'en souvenir.

_________________

Le premier qui dit que j'ai un sale caractère, c'est ma main dans la figure! (Francis Blanche)


  Voir le site web de Manu
Otheym
Tout petit pixel


Inscrit : May 11, 2003
Messages : 49
De : Libourne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 20:24
Y'avait pas une émission présentée par Olivier Minne qui s'appelait comme ça ? Ou Micromania, enfin j'sais plus...

Alors les TILTS d'OR, c'était les récompenses d'un magasine !
Vous savez, je suis né en 86 alors, j'ais pas trop connu cette époque !
_________________

Loyauté aux Atreides, juska la mort...
Image
"Pour le Duc !"


  Voir le site web de Otheym
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 20:53
Je me souviens aussi d'une autre émission qui traitait de l'info et qui s'appelait Intox et Zoé, un jeu de Loriciel avait été fait avec les 2 personnages qui présentait cette emission d'ailleurs.




_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 21:06
Citation :
le type avec des lunettes et un noeud pap c'est pas jean-michel blottière justement?

Non, le type auquel je pense était un peu plus trapu. Je sais où trouver une image de cette émission, il faudrait que je la scanne à l'occasion...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 21:21
Le type de Pixifolies un peu trapu avec des lunettes, c'était Mouss son pseudo, si je ne me trompe pas.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 10:26
Dans le genre bien rétro y avait aussi "Super défi" présenté par...Dechavanne avec un gars masqué style catcheur mexicain, quais imbattable aux jeux vcs 2600 (avec une prédilection pour "Jungle hunt" d'ailleurs).


  Voir le site web de nova
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 21:47
Grand hommage a JMB ki a presenté la nuit des jeux vidéo aussi.
une emission d'un soir devenue culte pour beaucoup d'entre nous.

  Voir le site web de akumajo
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 22:06
Citation :

Le 2003-05-12 21:47, akumajo a écrit:
Grand hommage a JMB ki a presenté la nuit des jeux vidéo aussi.
une emission d'un soir devenue culte pour beaucoup d'entre nous.


et qui a commencé comme rédacteur en chef de Tilt quand même !

EDIT: oups déja signalé par Maze !

  Voir le site web de Soreal
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 22:08
Citation :

Le 2003-05-12 21:47, akumajo a écrit:
Grand hommage a JMB ki a presenté la nuit des jeux vidéo aussi.
une emission d'un soir devenue culte pour beaucoup d'entre nous.


C'est vrai qu'une émission qui sacre Mortal Kombat au lieu de Street Fighter II c'est culte. Quels cons !
_________________

Image


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 22:22
Rappelons qu'a lépoque mortal kombat, ses digits,ses graph,ses fatality et autres c'est du (presque) jamais vu.....

A noter aussi que malgré tout ce que j'ai pu lire (même ici ) Mortal Kombat reste une très bonne serie, en particulier le 2e épisode sur super nintendo.

  Voir le site web de akumajo
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 16:58
Ah JMB...
Plein de souvenirs arrivent : voir des jeux à la télé permettait vraiment de se faire une meilleure idée que de les voir en photos sur tilt!

Le sourire niais de JMB et son allure de 1er de la classe.

Mais surtout ma première envie de meurtre lorsque le Dr Clic est arrivé....

Microkids, l'emission qui avait un énorme mérite : de parler de JV à la télé bien avant que le côté branchouille plaistaichionne arrive.
Mais les duels de quizz entre des gamins boutonneux de 12 ans et la présentation de JMB, la forme faisait un peu mal quand même....

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 23:19
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé le reportage sur l'émission Micro-Kid (sans "s") qui passait dès 1984 sur Antenne 2 (toujours pas le nom du type à lunettes par contre...). Je peux scanner la page éventuellement.

Petit extrait quand même : "Apparu en mars 1984 dans les mercredi d'Antenne 2, Micro-Kid n'a cessé depuis d'améliorer son audience. Désormais 5 millions de Kids et de Kidettes sont au rendez-vous toutes les semaines. Ce succès est à la fois dû aux facéties de son animateur et à l'arrivée depuis septembre d'un nouveau venu dans l'équipe de Micro-Kid. Un 800XL, avec une dizaine de nouveaux jeux !"

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:21
Citation :

Le 2003-05-11 20:53, Soreal a poste de bien belles photos :







Il y a des trucs qui m ont fait tiquer sur cette belle jaquette.

Le TF01, je n avais pas souvenir de l ancien nom de TF1, mes premiers emois sur cette chaîne commencant avec Bomber X.

Ca fait secte d adorateurs du binaire, intuition corroboree par les temps du chrono en dessous.

Sinon, la taille du manuel est quand même hallucinante, 1/2 page, avec Comment charger votre Loriciels. ^^

Il y a aussi l affiche de pub du screenshot, super sommaire :

Pub

Je sais pas pourquoi, je trouve ca charmant. C est tout desuet...

Hum...

J ai l air grave la...
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 12:16
rhaaaa microkid que de bons souvenirs.... je suis degoute j'avais enregistre plein de bon test sur k7 mais ma maman l'a efface #@#@#@#.

Par contre personne ne parle de televisator 2, tain c'etait une trop bonne emission, jeux videos + manga, que du bonheur. Presentee par cyril drevet (ou ptet que ca c'est le nom du pere) et ness

Enfin ce que j'adorai c'etait la fin ou cyril prennait en duel des gamins a virtua racing. Allez je te laisse un tour d'avance, mais je te colle un vent quand meme. C'etait pas dur face a ges jeunes de 10-11a. Mais il me semble qu'il s'est fait tordre une fois.

J'adorai le generiq en tout cas vaec le bon remix de sf2. Si quelqu'un a le generique de fin de la derniere emission je suis preneur, parce que c'etait quelque chose quand meme. (moi j'ai que le generique de debut:) )


Mon nom est click Dr click microkiiiiiiiiiids
_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 14:29
Citation :
Presentee par cyril drevet

Ou Crevette pour les fans.

Citation :
j'adorai ... la fin ou cyril prennait en duel des gamins a virtua racing ... je te laisse un tour d'avance, mais je te colle un vent quand meme

Il me semblait qu'il lui laissait une quarantaine de secondes.

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 15:44
Vous me faites marrer, la seule vrai emission digne de ce nom etait hugo delire avec Karen Cherril, ca c est de la culture !!
Bon c est pas du tout une emission sur les jeux video, mais c etait quand meme terrible.
Il me semble qu il y en avait d autre, nottament avec du tennis sur CDI...
Vous imaginez, un Capcom vs SNK par telephone !!!


Index du Forum » » Trivias et entraide » » microkids

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)